Old man Logan [marvel deluxe]

Modérateur: Deyvrone

Old man Logan [marvel deluxe]

Messagede Stratus » Dim 5 Fév 2012 00:56

Image

La déchéance : du héros à l'oubli.

Il y a cinquante ans de cela, les super-vilains du monde entier se sont d'un coup mis en équipes et ont vaincu rapidement tous les super-héros, avant que ceux-ci ne réagissent et ne puissent mettre au point un plan d'attaque. Tous les plus grands ont succombé, de Captain America à Iron Man, en passant par Hank Pym, Thor, les X-Men, ou encore les 4 Fantastiques.

Au milieu de ça, un mutant, un héros, a réussi à s'échapper... Wolverine. Après des événements bouleversants, notre célèbre roublard a décidé de ranger les griffes et de mener une vie de simple paysan. Depuis cinquante ans donc, il est installé à l'Ouest, sur le territoire de Hulk, qui s'est partagé les Etats-Unis avec les grosses pointures maléfiques comme Fatalis, le Caïd, Crâne Rouge, etc...

Il vit paisiblement avec sa femme et ses enfants, mais subit les abus de pouvoir des enfants de Hulk, qui sont sans pitié et intransigeants au niveau des paiements. Et Logan (qui ne veut plus être appelé Wolverine) a du mal à verser ce qu'il doit.

Arrive Oeil de Faucon, aveugle de son état mais toujours aussi bon archer, qui lui propose un road trip à travers l'Amérique pour livrer un paquet à l'Est. Logan ne veut plus chercher les embrouilles ni tremper dans des affaires sordides, mais il a besoin d'argent, et Oeil de Faucon en propose beaucoup. Notre mutant préféré va donc accepter la proposition, et partir dans une aventure des plus violentes et des plus incroyables, où le retour sera aussi difficile que l'aller !

Source

j'ai découvert la série dans les mensuels wolverine, et j'ai eu le plaisir de la redécouvrir en marvel monster. L'histoire est pas très longue, mais elle et magnifique. Je suis complètement fan. Je l'ai dévorée d'un coup. Le graphisme est magnifique, la scénarisation aussi, la vision vieille des personnages passe bien (sauf hulk en fait..). On a vraiment de la peine pour wolverine, pour les gens qui vivent dans ce monde corompu.. Je conseille vraiment aux fan de wolverine surtout, et à tous d'une manière générale, cette série vient d'être éditée en deluxe alors qu'elle est sortie en mensuel il y a meme pas 4 ans, c'est pour dire !
Stratus
Stan Lee

Old man Logan

Messagede Superbiz » Dim 5 Fév 2012 01:01

J'ai moi aussi beaucoup aimé!
En même temps, avec Millar au scénario, c'est une valeur sûre! Le pourquoi du comment est assez téléphoné quand on connaît un peu Millar, mais l'avenir des personnages est très bien pensé!
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Deyvrone » Dim 5 Fév 2012 01:56

excellente histoire en effet. Voir un Logan aussi détruit mentalement est surprenant. Et j'ai bien aimé cette univers apocalyptique, bien vicié. Je me souviens que Panini a mis un certains avant de publié la fin, à cause d'un retard au US du au dessinateur il me semble, je l'attendais avec impatience et dès sa sortie je me suis jeté dessus.

Je me suis toujours demandé si Millar allait faire une suite.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Old man Logan

Messagede Stratus » Dim 5 Fév 2012 11:14

plusieurs personnes sur des forums se demandent pour la suite..

Sinon, même si c'est difficilement comparable, je trouve cette saga incomparablement mieux que korvac. C'est sur, c'est pas un event cosmique, ca touche pas directement tous l'univers marvel, et que c'est juste une histoire sur un perso.. D'ailleurs, c'est pour ça que je suis amer avec korvac, j'a rédigé ma critique pendant que je commencais OML..
Stratus
Stan Lee

Messagede Superbiz » Dim 5 Fév 2012 12:07

stratus a écrit:plusieurs personnes sur des forums se demandent pour la suite..

En même temps, je ne vois pas ce qu'il pourrait y avoir comme suite... :roll:
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Stratus » Dim 5 Fév 2012 12:24

Superbiz a écrit:

on a pas vu fatalis ni tous les méchants, et a fille de clint qui reconstruit un empire, ce qu'il va faire avec le fils de hulk..
Stratus
Stan Lee

Messagede Mach » Dim 5 Fév 2012 12:57

Sinon, même si c'est difficilement comparable, je trouve cette saga incomparablement mieux que korvac. C'est sur, c'est pas un event cosmique, ca touche pas directement tous l'univers marvel, et que c'est juste une histoire sur un perso.. D'ailleurs, c'est pour ça que je suis amer avec korvac, j'a rédigé ma critique pendant que je commencais OML..

Moi je n'attends pas de suite, Old Man Logan était une bonne saga, mais je l'ai aussi apprécié parce que c'est un one-shot, on ne sait pas ce que devient le monde par la suite et c'est très bien comme ça je trouve.

Pour Korvac c'est totalement incomparable, ce sont toutes deux de bonnes sagas dans leurs styles.
Mach
Beyonder

Messagede Superbiz » Dim 5 Fév 2012 13:05

Mach a écrit:Moi je n'attends pas de suite, Old Man Logan était une bonne saga, mais je l'ai aussi apprécié parce que c'est un one-shot, on ne sait pas ce que devient le monde par la suite et c'est très bien comme ça je trouve.

+1
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede M.Wilson » Lun 6 Fév 2012 17:51

stratus a écrit:
Superbiz a écrit:

on a pas vu fatalis ni tous les méchants, et a fille de clint qui reconstruit un empire, ce qu'il va faire avec le fils de hulk..

C'est le principe des western ;) Le héro qui part soleil couchant...Ont ne sais pas ce qu'il devient mais c'est la beauté de la chose :D

Ont a vue Dr Doom by the way...une page mais bon il était la :D
M.Wilson
Sidekick

Old man Logan

Messagede Stratus » Lun 6 Fév 2012 17:55

J'ai pas dit que je voulais une suite, je préfère les séries comme ça avec une "fin" plutôt que les séries à ralonge qui refont toujours toujours pareil..

Je disais juste, pour rebondir sur ce que disais Deyvrone, qu'il y avait possibilité d'une suite.
Stratus
Stan Lee

Old man Logan

Messagede M.Wilson » Lun 6 Fév 2012 17:59

Je suis d'accord avec toi...Mais j'avoue que j'aimerais quand même une suite serais bien vu que c'est un beau monde que millar a créer..Sa pourrais etre exploité sauf que souvent quand sa continue sa détuit tout le travail :(
M.Wilson
Sidekick

Retourner vers VF : En direct de France