FEAR ITSELF Hors Série 2 (Juin 2012)

Modérateur: Deyvrone

Quelle note pour cette parution ?

O
0
Aucun vote
*
0
Aucun vote
* *
0
Aucun vote
* * *
2
100%
* * * *
0
Aucun vote
* * * * *
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 2

FEAR ITSELF Hors Série 2 (Juin 2012)

Messagede Stratus » Ven 10 Fév 2012 19:58

Image


Fear Itself continue en février avec un hors-série qui regroupe plusieurs one-shot, permettant de mieux comprendre certaines scènes ou certains événements qui ont jusque là émaillé le grand event Marvel.

Désolé, j'ai pas trouvé de résumé offiiciel..

En gros, des histoires un peu HS.

Le black widow es sympa, se passe en france, on découvre faucon pelerin, la version française d'un héros ailé très pot de captain. J'ai aimé, car on aprend qu'il y aurait des gens qui sont dans le coup avec le serpent. Comme souvent chez marvel, il y a toujours quelquechose/quelqu'un derrière tout..

Un chapitre rapide sur les FF avec la chose possédée contre M. Fantastique et Mme invisible; A part les nouveaux costumes et des petites tensions internes, ça sert a rien..

Un chapitre sur son wukong qu'on a récemment vu dans war machine. Il est très proche d'un iron fist au niveau dess pouvoirs, sauf quil veut se racheter de son passé de criminel. Bof, je sai pas si on va beaucoup le revoir et si il va servir, mais je suis pas fan..

Le dernier chapitre me fit plaisir. intitulé "les élus, il est question d'un équipe jeune en cours de formation. On a X23, spidergirl, powerman et thunderstrick. en gros, une version teen/lowcost de wolverine, spidey, iron fist et Thor. Pourquoi j'aime? Amaeus cho. J'aime beaucoup ce personnage, et il est dedans. L'histoire,en elle même, est fun, mais sans plus. Elle sert a rien. Pour l'instant je sais pas si l'équipe va durer, le nom qu'elle va avoir, si çasert a quelque chose...


Une parution sympa mais pas ultime..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Mach » Ven 10 Fév 2012 20:16

C'est Thunderstrike (pas ..strick). ;)
En fait je ne connaissais pas le perso, c'est le fils de feu Eric Masterson, l'ancien Thunderstrike et encore plus ancien Thor (Odin l'avait trouvé tellement valeureux qu'au retour de Thor il lui fit construire son propre marteau, portant le nom de... Thunderstrike). C'est un perso que j'adorais, surtout en trio avec War Machine et US Agent, c'était la trinité Marvel bis, et ils avaient de la gueule quand même.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Ven 10 Fév 2012 20:34

Mach a écrit:C'est Thunderstrike (pas ..strick). ;)
En fait je ne connaissais pas le perso, c'est le fils de feu Eric Masterson, l'ancien Thunderstrike et encore plus ancien Thor (Odin l'avait trouvé tellement valeureux qu'au retour de Thor il lui fit construire son propre marteau, portant le nom de... Thunderstrike). C'est un perso que j'adorais, surtout en trio avec War Machine et US Agent, c'était la trinité Marvel bis, et ils avaient de la gueule quand même.


Je me souvient d'un Récit Complet Marvel, du temps où c'était Semic qui publiait en France (ah le bon temps !), avec ces trois là. Le titre c'était "Objectif Temps" cela fait un bail que je ne l'ai pas relu, et je m'en souvient plus trop, faudrait que je me le relise tiens, avec Vengeance.

Image
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Mach » Ven 10 Fév 2012 20:52

Oh comme tu es trop fort, c'est exactement à ça que je pensais! Je l'ai lu des paquets de fois mais il y a bien longtemps en effet. Je crois que je ne l'ai même plus...
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Ven 10 Fév 2012 21:17

Mach a écrit:Oh comme tu es trop fort, c'est exactement à ça que je pensais! Je l'ai lu des paquets de fois mais il y a bien longtemps en effet. Je crois que je ne l'ai même plus...


Je dois toujours avoir mon exemplaire que j'avais acheté avec le RCM : Vengeance (qui est excellent, et que j'ai du lire une 20e de fois). Les 2 albums était vendu ensemble avec une cover en carton pour relié les 2.

Je me souviens que j'avais pas trop accroché, mais faut dire qu'a l'époque j'était plutôt X-Men et que ma connaissance de l'univers Marvel était faible. Je pense que si je le relit aujourd'hui je l'apprécierait plus.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Mach » Ven 10 Fév 2012 22:05

L'histoire était assez space faut dire, mais moi j'avais vraiment adoré le trio qu'ils formaient. Ce sont des versions bis de nos 3 grands héros, mais quand même moins gnan-gnan. Pour ainsi les versions "grandes gueules" des autres, c'est assez marrant.
Vengeance... Je ma rappelle la couverture qui était énorme, mais je ne sais plus si c'est celui là que j'avais... Vengeance déjà c'est bien Baladino (l'alter égo humain) ou un truc dans le genre?! En fait je me souviens d'une aventure de Vénom et lui qui était fun.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Ven 10 Fév 2012 22:56

Mach a écrit:L'histoire était assez space faut dire, mais moi j'avais vraiment adoré le trio qu'ils formaient. Ce sont des versions bis de nos 3 grands héros, mais quand même moins gnan-gnan. Pour ainsi les versions "grandes gueules" des autres, c'est assez marrant.
Vengeance... Je ma rappelle la couverture qui était énorme, mais je ne sais plus si c'est celui là que j'avais... Vengeance déjà c'est bien Baladino (l'alter égo humain) ou un truc dans le genre?! En fait je me souviens d'une aventure de Vénom et lui qui était fun.


Vengeance est une histoire en 4 parties ce déroulant dans les égouts de NY et qui avait pour protagoniste : Venom, Ghost Rider, Johnny Blaze (qui n'était plus le Rider à l'époque), le Bouffon Noire, le Super Bouffon, Deathwatch (un ennemie de Ghost Rider), et aussi le Spider-Man à 6 pattes qu'on a revue récemment dans Carnage.

Et oui la cover est magnifique :

Image
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Mach » Sam 11 Fév 2012 00:28

Ah voilà je me souviens parfaitement de cette couverture. Par contre l'histoire non je ne l'ai jamais lu (en fait la couv je l'avais vu dans des magazines du même mois dans la rubrique "autre sortie du moment" ou truc comme ça).
L'histoire que je racontais c'en est une autre, c'est bien ce qu'il me semblait.

Les RCM c'était vraiment quelque chose de mythique à l'époque, on était pratiquement toujours sûr de lire de très bonnes histoires. Puis ça permettait de voir autre chose que les héros habituels des magazines publiés en VF.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Sam 11 Fév 2012 00:37

Mach a écrit:Ah voilà je me souviens parfaitement de cette couverture. Par contre l'histoire non je ne l'ai jamais lu (en fait la couv je l'avais vu dans des magazines du même mois dans la rubrique "autre sortie du moment" ou truc comme ça).
L'histoire que je racontais c'en est une autre, c'est bien ce qu'il me semblait.

Les RCM c'était vraiment quelque chose de mythique à l'époque, on était pratiquement toujours sûr de lire de très bonnes histoires. Puis ça permettait de voir autre chose que les héros habituels des magazines publiés en VF.


Des RCM j'en ai pas mal, j'ai celui de Gambit (évidemment), Malicia, BIshop, Tornade, Vengeance, Objectif Temps, DIablo, le Fauve, la légende Askani, Spider-Man - frère ennemie, Night Fighter et peut être d'autre. J'en ai aussi en scan sur mon PC.

Celui dont tu parle ça doit être lui :

Image
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Mach » Sam 11 Fév 2012 00:42

Tu lis dans mes pensées. :)
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Mar 21 Fév 2012 12:31

Bon je viens de lire ce HS, et j'ai trouvé cela moyen.

L'histoire avec la Veuve Noire est sympa mais sans plus, elle a tout de même le mérite de nous faire voir Faucon Pèlerin un des rares super-héros français qui n'a pas l'air ridicule. Le problème c'est que ce lead-in fait clairement bouche-trou et je pense que Blackwidow aurait mérité un peu mieux.

La seconde avec la Fondation du Future, ne sert pas à grand chose. En faite je pensait qu'on aurait un affrontement plus intense et plus dramatique.

La partie 3 consacré au Roi Singe, est intéressante car on en apprend plus sur les origines du personnages apparue dans Iron-Man 2.0. Mais j'ai pas trouvé super quand même, je sais quels sont les plan pour lui chez Marvel mais je ne le vois pas dans un série régulière à lui. Au mieux on le verra dans les autres séries (Iron Fist par exemple).

La dernière parties intitulé les Elus est clairement la meilleurs. Le groupe réuni pour l’occasion est original, et permet de voir des héros pas très connus. Je suis fan de X-23 donc content qu'elle soit là. Powerman, qu'on a vu dans Shadowland, à un bon potentiel et je suis curieux de voir son évolution. Spider-Girl est assez intéressante je dois dire, mais je ne suis pas Spider-Man donc je connais pas vraiment le perso. Thunderstrike est un peu con niveau mentalité, mais il peut être intéressant. Pour Amadeus Cho, j'aime bien le perso et cela fait plaisir de le voir. Par contre Edito de Panini Comics à la fin me met un peu en colère car on nous dis qu'il y a des séries X-23, Thunderstrike et Spider-Girl mais elles sont inédite en France, alors ok je sais qu'ils peuvent pas tout diffuser mais bon autant qu'ils en parlent pas.

Ah oui j'ai adoré la fin brutal :lol: .
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Chocasse » Mar 21 Fév 2012 12:35

Oui j'avoue que la fin brutal est bien fendard :lol:
Par contre j'ai vraiment pas adoré à l'histoire du roi singe, en même temps je suis pas fan de l'odyssée de l'ouest ....
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Deyvrone » Mar 21 Fév 2012 12:38

Chocasse a écrit:Oui j'avoue que la fin brutal est bien fendard :lol:
Par contre j'ai vraiment pas adoré à l'histoire du roi singe, en même temps je suis pas fan de l'odyssée de l'ouest ....


Je connais pas l'odyssée de l'ouest, le seul truc que j'ai trouvé un peu intéressant c'est ces origines. Après je suis pas vraiment fan du perso.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Fear Itself Hors-série

Messagede Superbiz » Ven 1 Juin 2012 15:39

Je viens de lire ce hors-série, et il y a du bon, et du moins bon...
img_comics_3036_fear-itself-hors-serie1.jpg


La partie sur Captain America annonce du bon, notamment avec Bucky de retour en Soldat d'Hiver.
La partie sur Iron Man est sympathique, mais on peut s'en passer.
Ensuite tout une partie sur une annonce des prochains évènements Marvel...
On a droit à la présentation de futurs héros et de menaces particulières :
Ying et Yang pour aider les vengeurs, un truc en rapport avec les X-Men (peut pas vous aider plus, j'connais pas assez pour le moment), la guerre d'Ultron, une partie sur Strange que j'ai pas trouvé intéressante, et le retour du phénix :)
Au final, cette lecture reste sympathique.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Chocasse » Ven 1 Juin 2012 15:47

Tu m'a convaincu, par contre ça va être tendax vu le nombre de sortis kiosque.
Je me demande si du coup je vais pas évité Fearless ...
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Deyvrone » Ven 1 Juin 2012 16:07

Voici le 2ème et dernier hors série de Fear Itself, et il sert d"épilogue et de préparation a l'avenir. Voyons ça en détail.

Un premier épilogue centré sur Captain America, on apprend que Bucky n'est pas mort car Fury (avec le consentement de Natasha, lui a injecté la dernière dose du sérum infinité. J'ai bien aimé car cela annonce du bon, surtout pour la nouvelle série Winter Soldiers.

Pour Thor, on a le droit a ses funérailles ainsi qu'au préparatif de celle-ci. Et l'arrivé d'un nouveau personnage en la présence du dieu du tonnerre Tanarus, et tout le monde (sauf Loki) semble avoir oublié Thor (WTF?????). Bon déjà il y a beaucoup plus d'émotion que dans le final de Fear Itself, par contre le nouveau je l'aime pas (autant que Chocasse n'aime pas Rulk c'est vous dire), j'espère qu'il disparaîtra vite.

La partie sur Iron-Man est sympathique mais largement dispensable. On assiste a une confrontation entre lui et Odin, car Tony lui reproche la destruction de Paris. Et Odin use de sa tout puissance pour réparer les dégâts

On part ensuite sur Pointe One qui contient plein de petites histoires annonçant les futures plans de Marvel :
- On voit Terrax affronter Nova, alors que ce dernier essai de le prévenir contre une menace qui pèse contre son monde : La Force du Phoenix. Cette histoire permet de mettre en place le prochain big évent de Marvel, qui j'espère sera meilleurs que Fear Itself (pas difficile) : Avengers vs X-Men ! Perso j'ai trouvé ça très bon et met bien en condition.
- Ensuite, une histoire ce passant dans un future où les mutants on exterminé les humains. Il reste juste une poignée de survivant. Elle permet de mettre en avant la nouvelle série : l’Ère d’Apocalypse.. Sympa, et donne envie de connaître la suite.
- La prochaine permet de présenter 2 nouveaux personnages, un frère et un soeur. Le premier a un pouvoir lié au feu, l'autre a la glace. Apparemment ils ont pour missions de détruire une compagnie qui menace la Terre.. Pas mal, et très efficace, curieux de connaître la suite (si Panini décide de la faire paraître :roll: )
- Le Docteur Strange, dans une petite histoire pas très intéressante. Mais celle-ci annonce tout de même la reformation des Défenseurs
- Pour finir une histoire là aussi situé dans le futur, elle annonce aussi un très gros évent inédit aux US pour le moment. Et mettra en avant Ultron !.

En conclusion j'ai trouvé ce numéro sympathique, qui permet de mettre en place les prochaines histoires.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

FEAR ITSELF Hors Série 2 (Juin 2012)

Messagede Stratus » Sam 2 Juin 2012 11:29

J'ai trouvé la partie sur captain america sympa mais assez moche. Pour une fois que c'est pas fury qui fait des coups de pute, ça change :)

La partie sur Thor est bien dessinée, et assez "triste", même si j'ai pas compris qui c'était qui débarquait, et surtout il a un nom de merde..

La partie sur Iron Man est dans la lignée de IM:FI, donc très bon. On se demande si stark est vraiment couillu ou inconscient par moment n'empeche. Et la "rédemption", bof par contre..

Le "point one" final est sympa, quoi que extrêmement bordélique, et je sais pas si c'est complètement hors sujet ou si ça permet de préparer à ce qui va se passer dans l'univers marvel.. Surtout la partie avec Nova :D


Bref, un HS plutôt sympa dans l'ensemble.
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Chocasse » Dim 10 Juin 2012 17:07

Ce qu'on apprend dans le numéro est très sympas, ça permet de voir quelque crossover qu'on va avoir dans l'avenir.
Content aussi pour le retour du Winter Soldier, le vrais rôle de Bucky je trouve.
Par contre c'est bizarre mais je sais d'avance que L'espèce d'ersatz de Thor va pas beaucoup me plaire, voyez le look quoi ...
Voilà voilà ...
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes


Retourner vers VF : En direct de France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités