X-MEN Select 2 (Août 2012)

Modérateur: Deyvrone

Quelle note pour cette parution ?

0
0
Aucun vote
*
1
100%
**
0
Aucun vote
***
0
Aucun vote
****
0
Aucun vote
*****
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

X-MEN Select 2 (Août 2012)

Messagede Deyvrone » Mar 21 Fév 2012 20:44

Image

Premier numéro du nouveau trimestriel consacré au mutant. Au menu 2 sagas complètes liées à Fear Itself, celle d'Uncanny X-Force et celle de Wolverine.

Commençons par X-Force, l'équipe se retrouve confronté au Purificateur qu'on avait plus vu depuis Second Comming il me semble. J'ai trouvé l'histoire plutôt bonne, mais totalement inutile pour Fear Itself. En effet le big évent de l'année sert surtout de fond et de prétexte à l'histoire. Deadpool est énorme dans cette histoire, avec notamment son interview au début et sa réplique philosophique à la fin.

Pour la saga de Wolverine, je l'ai trouvé inférieur à celle d'X-Force mais pas mauvaise. Comme pour la première, Fear Itself est un prétexte à l'histoire et n'apporte rien au cross-over. Logan est confronté a une branche dissidente du S.T.R.I.K.E qui est une ancienne organisation britannique qui c'est rebellé, donc en gros on un groupe de rebelle d'une faction rebelle. Cette faction à volé un héliporteur construit par Osborn du temps où il dirigeait le H.A.M.M.E.R..Les moments où Mélita, la copine actuelle de Wolverine, se ballade dans NY en mettant à jours son blog est le passage le plus énervant de la saga.

Voilà j'ai bien aimé ce premier numéro, si vous vouliez le prendre juste pour Fear Itself c'est pas la peine. Mais les histoires son bonne dans l'ensemble. Un seul bémol, Marvel et la cohérence ça fait 2, pourquoi je dis ça ? Dans New Avengers (du Marvel Heroes de ce mois-ci), Logan est pressent pour défendre NY de l'invasion de Sin, et on assiste à la destruction de la tour de vengeurs. Hors dans la saga de Wolverine, Mélita y assiste aussi alors que Logan est dans l'héliporteur. Si en plus on compte que durant la partie d'X-Force on voit sur des écrans que les Dignes sont déjà présents et notamment la Chose, on a donc Wolverine qui est présent à 3 endroits différents durant la chute de la tour. Soit il est très fort, soit il est cloné, ou soit il y a un gros problème de comm chez Marvel.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

X-MEN Select 1 - Fear Itself (Février 2012)

Messagede Stratus » Sam 3 Mar 2012 01:03

pour la première partie, j'aime bien. L'histoire est fun, on voit que ces héros ne sont pas la pour etre gentils, ni mignons, ni propres. D'ailleurs, avec deadpool dedans, ca fait bizarre d'un point de vue "temporalité", mais on rejoint ce que tu dis sur wolverine.. Par contre, sympa psylock qui donne une vision de saint pierre qui ressemble a deadpool avec les ailes d'angel :D

La seconde partie est bof. c'est sensé etre du fear itself, mais a part les 2 serpents vite fait a la fin, ca n'a aucun lien. si c'était sorti pendant un autre event, ca aurait tout aussi bien pu passer. l'histoire est bidon, jusqu'a la fin avec un cliff un peu pourri ou on se dit "ah, le serpent a ptetr une sucursalle sur terre". Sinon, nul.

si vous voulez acheter uniquement ce qui concerne fear itself, passez votre chemin, et économisez quelques euros..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Mach » Sam 3 Mar 2012 18:23

Ben moi j'ai bien aimé ce numéro, les deux histoires sont bonnes.
Après je vois pas quel est votre problème avec les aventures qui se déroulent pendant un event mais qui ne sont pas liées à l'aventure principale. Ici pour moi les deux sagas sont bien dans Fear Itself, dans les deux on a des méchants qui profitent de la cohue générale pour échafauder un plan pour tuer tout le monde, et les équipes s'en mêlent.
Ce genre de chose est absolument logique, et c'est tout aussi logique que des équipes non-accaparée par le combat principal s'en charge. Alors oui du coup c'est un peu en périphérie de l'histoire que traite le magasine Fear Itself, et ça n'apporte rien je suis d'accord, mais quelque part ça n'apporte rien parce que quelqu'un s'est chargé du problème. C'est pour montrer que forcément quand un combat d'ampleur mondiale à lieu, tout le monde est occupé.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Sam 3 Mar 2012 18:26

Mach a écrit:Ben moi j'ai bien aimé ce numéro, les deux histoires sont bonnes.
Après je vois pas quel est votre problème avec les aventures qui se déroulent pendant un event mais qui ne sont pas liées à l'aventure principale. Ici pour moi les deux sagas sont bien dans Fear Itself, dans les deux on a des méchants qui profitent de la cohue générale pour échafauder un plan pour tuer tout le monde, et les équipes s'en mêlent.
Ce genre de chose est absolument logique, et c'est tout aussi logique que des équipes non-accaparée par le combat principal s'en charge. Alors oui du coup c'est un peu en périphérie de l'histoire que traite le magasine Fear Itself, et ça n'apporte rien je suis d'accord, mais quelque part ça n'apporte rien parce que quelqu'un s'est chargé du problème. C'est pour montrer que forcément quand un combat d'ampleur mondiale à lieu, tout le monde est occupé.


Le gros problème surtout c'est la caractère spatio-temporel. Logan se retrouve à 3 endroits différents au même moment !
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Mach » Sam 3 Mar 2012 18:36

Deyvrone a écrit:
Mach a écrit:Ben moi j'ai bien aimé ce numéro, les deux histoires sont bonnes.
Après je vois pas quel est votre problème avec les aventures qui se déroulent pendant un event mais qui ne sont pas liées à l'aventure principale. Ici pour moi les deux sagas sont bien dans Fear Itself, dans les deux on a des méchants qui profitent de la cohue générale pour échafauder un plan pour tuer tout le monde, et les équipes s'en mêlent.
Ce genre de chose est absolument logique, et c'est tout aussi logique que des équipes non-accaparée par le combat principal s'en charge. Alors oui du coup c'est un peu en périphérie de l'histoire que traite le magasine Fear Itself, et ça n'apporte rien je suis d'accord, mais quelque part ça n'apporte rien parce que quelqu'un s'est chargé du problème. C'est pour montrer que forcément quand un combat d'ampleur mondiale à lieu, tout le monde est occupé.


Le gros problème surtout c'est la caractère spatio-temporel. Logan se retrouve à 3 endroits différents au même moment !

Mouais je sais, mais bon... Déjà faudrait vérifier parce que des fois ça se joue pas à grand chose, on peut supposer qu'il aurait pu s'absenter, revenir etc. Là je ne sais pas j'ai pas vérifié, mais bon ne serait-ce qu'à la fin il y a un effort de fait quand Wolvi dit "bon je vais retrouver les autres".
Après il ne faut pas se creuser la tête avec ce genre de détail, tu te dis qu'il passe d'un truc à l'autre très vite et ça passe. Perso je ne me formalise pas là-dessus.

Ce que je trouve assez illogique c'est de voir la Chose à Paris dans la saga d'X-Force, alors qu'il a été Dignes à New York et c'est tout. Mais bon, détail...
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Jeu 30 Aoû 2012 12:17

Image

Dans ce numéro consacré au "New Mutants" nous avons le droit a une saga complète en 4 parties, un épisode qui a un lien avec les évènements survenu durant Fear Itself, et enfin une petite histoire mettant en scène Tornade et Thor.

- La saga permet de connaître la position des New Mutants par rapport aux évènements de Schisme, et aussi de savoir ce qu'est devenu Blink depuis Necrosha. Après l'histoire en elle même est mauvaise, on s'ennui pas mal et est ne sert vraiment à rien.

- Durant Fear Itself, Magma a accepté un rencard avec Satan afin que l'équipe puisse échapper à l'enfer. Donc cette épisode est consacré a ce fameux rencard, c'est léger, sympathique, mais il ne s'y passe rien et ne sert vraiment à rien.

- On termine avec Tornade qui reçois la visite de Thor, ce dernier lui amène un coffre avec le nom de Ororo dessus, il contient un marteau fabriqué par Loki pour elle (je savais pas ça). C'est sympa mais inutile.

En gros ce numéro est mauvais, je sais même pas si je me prend le prochain. *
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment


Retourner vers VF : En direct de France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités