Marvel Monster : Fear Itself 1&2

Modérateur: Deyvrone

Marvel Monster : Fear Itself 1&2

Messagede Deyvrone » Dim 26 Fév 2012 14:21

Image

Il n'est pas rare de voir, durant les big évent, Panini Comics sortir des Marvel Monsters. Ces parution servent de four-tout, afin de mettre des lead-in ayant un lien plus ou moins fort avec l'évent en cours et qui ne sont pas lié avec les série qu'on lit habituellement. Il est donc pas évident de savoir s'il sera de qualité ou tout du moins assez intéressant pour se le procurer.

Alors que nous a concocté Panini pour se premier Monster lié aux évènement de Fear Itself :
  • The Deep
  • Fearsome Four
  • Dracula
  • Cardiac
  • Heroes for Hire

Commençons par The Deep. J'ai vraiment bien aimé cette histoire, a tel point que je regrette qu'elles soit parus dans ce Monster et pas dans Fear Itself HS ou dans une autre parution régulière. On retrouve Namor en fâcheuse posture face a l'un des Dignes, et est sauvé par Loa. Qui est Loa ? C'est une jeune mutante, qui est un peu la protégé de Namor, ayant le pouvoir de dissoudre la matière solide en la traversant. Namor décide d'appeler un ami à la rescousse et c'est nul autre que le Dr.Strange. Et là tout fan de comics sait ce que cela signifie, le retour des Défenseurs. L'équipe sera composé de Namor, Strange, Loa, le Silver Surfer, et de Lyra alias The Savage She-Hulk. L'histoire est vraiment bien mené, les combats intenses et voir Namor si acculé est assez rare, de plus les dessins de Lee Garbett sont vraiment bon.

Passons à Fearsome Four, ou les 4 Terreurs. Là par contre c'est moins bon, pourtant l'idée de base n'est pas mauvaise : le faite que L'Homme-Chose voit son pouvoir augmenter de façon considérable à cause de la peur ambiante n'est pas mal. Mais voilà pour calmer la bête il fallait quelqu'un en face et c'est là que ça commence mal . On retrouve Haward The Duck, Frankenstein, NightHawk et Mrs.Hulk. La première chose que je me suis dit c'est : qu'est-ce-qu'elle vient faire dans cette galère ? C'est quand même un personnage connue de l'univers Marvel qui a fait partie des Vengeurs et des 4 Fantastiques, je trouve qu'elle aurait mérité bien mieux. L'histoire de base est bonne mais le développement est confus et pas bien fait. Les dessins sont globalement bon sauf lors de certains passages où c'est quelqu'un d'autre et là c'est pas terrible.

Dracula maintenant. Déjà c'est pas vraiment sur Dracula et absolument pas sur Fear Itself. On retrouve le vampire raconter l'histoire de Raizo Kode et de comment il est devenu un suceur de sang. L'histoire est sympathique mais on se demande ce qu'elle fait là car il n'y a aucune allusion à Fear Itself. A moins que Raizo joue un rôle dans le lead-in de Dracula, je trouve l'histoire inutile dans le Monsters.

Cardiac est une toute petite histoire de quelque page. Elle ne sert à rien, il n'y a pas de méchant que le héros affronte. Le seul point positif sont les dessins qui sont beaux.

Terminons par des abonnés au Marvel Monsters, les Héros à Louer ou Heroes for Hire. J'aime bien cette équipe car elle est différente des autres, mais là j'ai été un peu déçu. On suis deux aventures distinct, avec d'un côté le Paladin et la Gargouille qui sont à Yancy Sreet et qui viennent en aide au habitant suite au passage de la Chose. Ils y affrontent un nouvel adversaire, et sont rejoint par Misty Knight. L'autre aventure met en scène Elektra et le Suaire, ils ont au Raft pour endiguer l'évasion. Ils sont confronté ici à Killgrave alias l'Homme Pourpre. L'ensemble est sympathique mais je m'attendais a mieux, par contre les dessins sont bon.

Voilà pour conclure je dirais que c'est un Monster moyen qui vaut le coup surtout pour The Deep, mais cela ne justifie pas l'achat pour autant. Sinon je trouve que la cover est très mal choisi. Si certains veulent le lire, je peux leurs prêter lors de la prochaine IRL.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Marvel Monster : Fear Itself 1

Messagede Stratus » Lun 27 Fév 2012 16:09

je l'ai chez moi, faut que je le lise avant qu'il prenne la poussière..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Marvel Monster : Fear Itself

Messagede Stratus » Sam 17 Mar 2012 11:41

enfin lu. Donc comme dit juste au dessus, 5 histoires.

la première avec namor et attuma qui a reçu un marteau du serpent. c'est sympa, c'est fear itself, c'est vraiment fun, et ça mérite d'etre dans "les trucs a acheter pour FI". on en sait enfin en peut plus sur la partie sous marine de l'event. et puis on voit des "defenseurs", c'est sympa, hétéroclite, mas ca fait vraiment plaisir je trouve.

la partie suivante, avec l'homme chose, me fait plaisir. L'histoire est pas terrible, les "héros" non plus (j'ai du mal avec le canard), mais c'est surtout l'homme chose que je trouve intéressant. Une créature qui peut bruler les gens qui ont peur, dans un contexte ou le monde entier à peur, c'était limite obligatoire comme sujet à traiter ! mais finalement c'est bof, la team de héros est chelou car fait "sortie de nulle part", avec des personnages un peu étranges et "inutiles"..

la partie vampire, un seul mot : useless. j'en dirais pas plus, ça sert a rien dans fear itself.

le tout petit chapitre sur cardiac est sympa, est dans l'event fear itself, mais je ne connais pas ce personnage, je sais pas si il a servi ou si il servira, donc mitigé..

le dernier chapitre est sympa, clairement fear itself, mais n'aide en rien sur l'event, si ce n'est "l'esprit" de la peur bizarre, qui arrive quand la chose est vaincu, mais je sais pas si ça resservira a la suite.


Sans être complètement nul, il n'est pas non plus indispensable.. sauf pour la première histoire, à la limite..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Mach » Sam 17 Mar 2012 12:20

La seule partie qui pourrait m'intéresser c'est celle sur Cardiac, j'adorais ce personnage quand je le voyais dans Spider-Man il y a 15 ans. Depuis il avait complètement disparu, ou alors j'ai raté ses réapparitions.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Sam 17 Mar 2012 12:34

Mach a écrit:La seule partie qui pourrait m'intéresser c'est celle sur Cardiac, j'adorais ce personnage quand je le voyais dans Spider-Man il y a 15 ans. Depuis il avait complètement disparu, ou alors j'ai raté ses réapparitions.


La partie sur Cardiac ne fait même pas 10 pages, donc ça vaut pas le coup pour toi de l'acheter.
Sinon comme Stratus là dis le vrai intérêt de ce Monsters c'est la première partie avec Namor.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Mach » Sam 17 Mar 2012 12:45

Deyvrone a écrit:
Mach a écrit:La seule partie qui pourrait m'intéresser c'est celle sur Cardiac, j'adorais ce personnage quand je le voyais dans Spider-Man il y a 15 ans. Depuis il avait complètement disparu, ou alors j'ai raté ses réapparitions.


La partie sur Cardiac ne fait même pas 10 pages, donc ça vaut pas le coup pour toi de l'acheter.
Sinon comme Stratus là dis le vrai intérêt de ce Monsters c'est la première partie avec Namor.

Ok, mais bon je suis moyennement fan de Namor et du monde sous-marin en général.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Stratus » Dim 20 Mai 2012 09:55

Marvel monster Feat Itself 2 [Mai 2012]
Image

Deuxième et dernier MONSTER consacré à l'événement Marvel de l'année 2011. Au programme, trois mini-séries complètes. L’une a pour protagoniste Speedball, le héros responsable de Civil War, en quête de rédemption ; une autre réunit les jeunes héros de l'Initiative pour faire face à la crise, et on assiste aussi à l’improbable affrontement entre Hulk et Dracula…


Avant toute chose, je dois dire que j'ai été agréablement surpris par ce monster. J'ai longuement hésité à le prendre, Hulk m'a décidé, et je ne regrette pas. Du moins, un petit peu, mais beaucoup moins que ce que je pensais. Ce monster prend place sur la fin de fear itself, et comporte 3 histoires.


La première : Home front. Elle concerne speedball, qui est devenu prof à l'académie des vengeurs (ce qui fait couler beaucoup d'encre, en positif et en négatif) malgré son passif à Stamford (civil wars : la mort de 600 personnes). Et justement, il décide en civil de participer à une association, à Stamford, pour la mémoire de tout les disparus de ce jour là. Sauf qu'il se fait reconnaître, et il doit faire face à l'hostilité des gens qui ont énormément d'a priori sur les superhéros, surtout la responsable de l'association dont le fil est mort pendant la catastrophe. Mais elle décide de lui faire confiance, uniquement si il aide les gens en détresse. Le voila donc, avec Jocasse, partir à droite à gauche aux USA, là ou il y a des vilains mais pas de héros.
Le graphisme est excellent sur cette partie. L'histoire est bien racontée, et contrairement à beaucoup de chapitre Fear Itself, on ressent la peur, le désespoir, la fin qui se rapproche pour le héros. C'est grave, la mort rode, et la peur aussi (malgré les soeurs du péché, plus ridicules qu'autre chose). Assez bonne partie, mais en rien indispensable.

La seconde porte le doux nom de "Hulk VS Dracula". Elle fait directement suite à la partie Dracula du premier monster, qui présentait un guerrier vampire : Raizo Kodo, un des plus puissant de tous. Donc, hulk a été balancé par Thor loin loin, et il retombe dans les Carpates, le pays des vampires. Il est là pour faire peur, et tout casser. Donc il avance et casse, les vampires essayent de le contenir, mais de base hulk est fort, la c'est pire. La force sert pas vraiment, la vitesse et la puissance non plus, va falloir utiliser la ruse..
Cette partie est belle aussi, le côté "ambiance gothique" est sympa, mais l'histoire ne sert vraiment à rien. Hulk avance, on envoie des trucs pour le ralentir, ça marche pas et hulk avance, etc.. Le seul petit point positif, c'est qu'on voit ce qui c'est passé pour hulk après le coup de marteau, et comment il a perdu l'influence du marteau, car on voit aussi ça à la fin. C'est pas terrible sur le coup. C'est du hulk bourrin, sauf que la fin tout retombe, pas de climax, pas de combat final, un espèce de vaste blague. Décevant, et très dispensable.

La dernière partie concerne les vengeurs de l'initiative et s'intitule les jeunes révoltés. Une partie des vengeurs de l'académie, des grands lacs, de la côte ouest (...), sont présent dans cette histoire (prodigy, thor girl, gravity, 7eme ciel, hard ball, komodo...) dont je n'attendais pas grand chose. En gros, Steve Rogers contact prodigy et lui demande de réunir tous les "héros de seconde zone" qui ont fait partie de l'initiative des 50 états, pas pour s'engager définitivement ni rien, mais pour donner un coup de main là ou les grands vengeurs ne peuvent pas intervenir. Tous ne sont pas motivés car ont de mauvais souvenirs (7e ciel), certains se tâtent (firestar, gravity) et d'autres disent oui direct (ultragirl, thor gir, ..) et la première mission est "simple" : arrêter le fléau avec son marteau. Enfin, le ralentir. Ensuite, protéger Vegas d'un tremblement de terre, causé par un clash entre deux héros..
Dans cette histoire, on sent aussi plutôt bien la peur des héros assez "faible" face aux puissances en lice, des gens pris aux pièges, de ceux qui sont entre les héros et les vilains.. Même si c'est du personnage de seconde zone, on est DANS fear itself, on le sent. Donc, un bon point. Le dessin est sympa aussi, l'histoire bien amenée, donc d'une manière générale c'est plutôt positif. Malheureusement, comme c'est du héros en carton, c'est un peu bidon. Ca explique ce qu'il se passe en dehors des gros combats, ou après les gros combats, mais voir ces héros et leur passif, bah on ne peut que pas "adorer"...


Donc, un dessin très bon dans les 3 cas, assez bonne deux fois sur trois, et moins bonne pour hulk, par contre c'est clairement pas "obligatoire" de le lire pour comprendre l'event, ni même pour les détails, c'est plus pour "tout savoir" sur l'event..
A ce prix la, je le conseille difficilement, a part aux puristes qui veulent vraiment TOUT sur les events..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Marvel Monster : Fear Itself 1&2

Messagede Superbiz » Sam 14 Juil 2012 20:41

J'viens de lire le n°1 que Stratus m'a prêté...
Pour moi, il n'y a que Les Défendeurs à garder de ce Monster...
Foursome Fear c'est pas terrible, mais bon, l'Homme-Chose devait nécessairement être traité... J'aurais préféré une autre équipe face à lui...
Héros à louer, bof, pas exceptionnel.
J'ai pas lu les deux autres histoires. Je n'aimais pas les dessins de Dracula et l'autre était trop courte.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Marvel Monster : Fear Itself 1&2

Messagede Superbiz » Lun 16 Juil 2012 15:01

J'viens de lire le n°2 et j'dois dire que j'ai beaucoup aimé...
Homefront raconte une très bonne histoire centrée sur Speedball.
Hulk Vs Dracula permet de comprendre comment Nul a lâché le marteau...
Par contre Initiative, j'ai trouvé ca moyen...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Stratus » Lun 16 Juil 2012 16:16

Superbiz a écrit:Je n'aimais pas les dessins de Dracula

Superbiz a écrit:Hulk Vs Dracula permet de comprendre comment Nul a lâché le marteau...

la première partie est vraiment l'intro de la suite. Avec juste le premier monster, on se demande ce que ça fou là et on aime pas. Avec le 2nd, on comprend ce que ça fou la, mais ça reste bof. Surtout que les vampires ne vont pas venir attaquer les vengeurs, ça aura surtout servi pour hulk..



Superbiz a écrit:Homefront raconte une très bonne histoire centrée sur Speedball.

très clairement, le dessin est bon, l'histoire est bien, et c'est la raison pour laquelle j'ai investi dans le 2 vu que j'avais moyen apprécié le 1. Cette histoire mériterai plus d'être dans un marvel machin HS que dans un monster qui sera peu lu, car les fan de civil war retrouvent SB et kiffent.
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011


Retourner vers VF : En direct de France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités