Marvel Saga 15 (Mai 2013)

Modérateur: Deyvrone

Quelle note pour cette parution ?

0
0
Aucun vote
*
0
Aucun vote
**
0
Aucun vote
***
0
Aucun vote
****
2
100%
*****
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 2

Marvel Saga 15 (Mai 2013)

Messagede Deyvrone » Mar 28 Fév 2012 12:57

Image

Marvel Saga consacré à une Saga en 3 parties, L'évasion de la zone négative. Cette saga a été publié dans 3 annuals, celui d'Uncanny X-Men, celui de Super Soldier et celui de Namor. L'histoire est sympa, mais sans plus : Cyclope, Hope, Nemesis et Namor se retrouve dans la zone négative suite à une expérience raté dans le labo d'Utopia; Afin de les tirés de là Emma Frost fait appel a Steve Rogers qui décide de s'en occuper personnellement. Ils seront confronté à Blastaar souverain de la Zone Negative, dont sa forteresse est l'ancienne prison conçu par Red Richards, "42".

Si l'histoire est pas mal, le côté artistique lui est très inégale, car qui dit publication dans 3 séries différentes dit 3 dessinateurs différents et donc pas le même style. Pour Uncanny X-Men c'est Nick Bradshaw qui s'en occupe, j'aime pas trop son style : Hope et Cyclope on une tête bizarre, surtout le messie. Par contre pour les décors, les effets et les monstres là ça passe.

Le second dessinateur, s'occupant de la partie Super Soldier, est Ibraim Roberson. Là par contre on a droit à des dessins de très bonne qualité, très détaillé et les personnages très bien fait.

Par contre pour la dernière parties, réalisé par Max Fiumara, c'est un peu une catastrophe. J'ai détesté son style, j'ai trouvé qu'il rendait les personnages presque caricatural. J'aurais même aimé avoir Romita Jr. a la place.

Donc en gros un numéro absolument pas indispensable, surtout à cause de la grosse inégalité artistique.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Chocasse » Mar 28 Fév 2012 13:55

Moi j'ai adoré l'histoire que j'ai trouvé très sympas mais alors les dessins c'est très inégale comme tu dis, surtout la première partie ou on dirait des traits ultra exagérés à la American Dad ...
Mais sinon très sympas, mon mensuel préféré du mois de Février !
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Deyvrone » Mar 28 Fév 2012 14:01

Chocasse a écrit:Moi j'ai adoré l'histoire que j'ai trouvé très sympas mais alors les dessins c'est très inégale comme tu dis, surtout la première partie ou on dirait des traits ultra exagérés à la American Dad ...
Mais sinon très sympas, mon mensuel préféré du mois de Février !


J'ai bien l'histoire aussi, quand je "sans plus" je veux dire qu'elle n'apporte pas grand chose au perso hormis l'évolution de la relation Hope/Cyclope. Pour les dessins, la comparaison avec American Dad est bien trouvé, mais c'est quand même la 3 parties que j'ai le moins aimé.

C'est pas mon mensuel de février préféré, je dirait que c'était le X-Men Extra avec l’Ère X.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Chocasse » Mar 28 Fév 2012 14:04

Deyvrone a écrit:C'est pas mon mensuel de février préféré, je dirait que c'était le X-Men Extra avec l’Ère X.

Le seul que j'ai pas pris avec Spider-Man classic et le mensuel X-men simple ^^

Mais effectivement elle ne fait rien avancer sauf la situation de la prison de la zone négative et Blastaar qui a visiblement pas appréciée la virée des X-Men et de Captain
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Mach » Mar 28 Fév 2012 14:08

Deyvrone a écrit:
Chocasse a écrit:Mais sinon très sympas, mon mensuel préféré du mois de Février !


C'est pas mon mensuel de février préféré, je dirait que c'était le X-Men Extra avec l’Ère X.

+10 000
Et j'ai lu pratiquement tous les mensuels de Février. Vivement le mois d'Avril pour la suite de ce numéro!

Sinon ce Marvel Mega fais partie des rares mensuels que je n'ai pas acheté, et ça me tente pas plus que ça, surtout si la qualité artistique n'est présente que dans un tiers du numéro.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Chocasse » Mar 28 Fév 2012 14:32

Mach a écrit:Sinon ce Marvel Mega fais partie des rares mensuels que je n'ai pas acheté, et ça me tente pas plus que ça, surtout si la qualité artistique n'est présente que dans un tiers du numéro.

C'est dommage, au pire feuillette le et regarde si tu adhère aux dessins, l'histoire est vraiment sympas, on a rarement une aventure aussi rythmé.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Mach » Mar 28 Fév 2012 14:53

Chocasse a écrit:
Mach a écrit:Sinon ce Marvel Mega fais partie des rares mensuels que je n'ai pas acheté, et ça me tente pas plus que ça, surtout si la qualité artistique n'est présente que dans un tiers du numéro.

C'est dommage, au pire feuillette le et regarde si tu adhère aux dessins, l'histoire est vraiment sympas, on a rarement une aventure aussi rythmé.

Mouais mais l'aventure en elle-même ne m'intéresse pas plus que ça. Bon je verrai.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Marvel Saga 13 - L'évasion de la Zone Négative

Messagede Stratus » Sam 3 Mar 2012 12:11

au pire, rajoute le sur la liste, je l'ai :)

Le mensuel est sympa, pas toujours bien dessiné mais sympa. Par contre, ca sert a rien, a part que scott a plus confiance en hope.. Mais oui, ca bouge, il n'y a pas de temps mort, ça peps.
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Stratus » Jeu 17 Mai 2012 22:47

Marvel saga 14 - HULK
Image

Greg Pak et Paul Pelletier imaginent les dernières tribulations de Hulk avant son nouveau départ dans Marvel Stars 16 ! Le héros et ses proches doivent mener à bien une mission cruciale.

Cette parution fait directement suite au dernier marvel monster Hulk. En gros, il y a la Hulk family dans la base gamma, et betty / red she hulk est partie avec Tyranus, et Bruce / hulk est sous le choc. Par contre, ce qui change c'est que bruce/hulk se maîtrise, il se transforme a volonté. Et en gros, tyranus partage son secret d'immortalité avec betty (une fontaine de jouvence), Monica Rappaccini (la nouvelle scientifique suprême de l'AIM) arrive et le transforme en puits miraculeux, un "exhausseur de voeux". Donc, plein de vieux méchants de Hulk arrivent, ça part en couille, y a de la grosse baston, hulk passe en mode "destructeur de monde" comme pendant WWH, c'est jouissif au possible quand il marrave tout le monde.

Après, l'histoire est un peu moins poussée, c'est pas un scénario a oscar, mais un très bonne histoire de hulk, bien ficelée, avec de la baston comme on aime.. Le pied !
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede BobaFett » Jeu 17 Mai 2012 23:58

C'est pas compréhensible pour quelqu'un qui ne connait d'Hulk que les 2 derniers films j'imagine alors... Dommage!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
BobaFett
Héraut cosmique
 
Messages: 1723
Inscription: 05 Mar 2012
Localisation: Slave I

Messagede Deyvrone » Ven 18 Mai 2012 00:00

Question : il faut absolument avoir lu le monster avant ?
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Stratus » Ven 18 Mai 2012 09:15

BobaFett a écrit:C'est pas compréhensible pour quelqu'un qui ne connait d'Hulk que les 2 derniers films j'imagine alors... Dommage!

bah tu as 4/5 anciens montres de l'histoire de hulk qui débarquent, donc c'est mieux de connaitre un peu. Après, tout est expliqué, y a pas trop de trucs compliqués (justement, a part connaitre ces ennemis)

Deyvrone a écrit:Question : il faut absolument avoir lu le monster avant ?

hum... non, le résumé au début résume la fin du monster. Après, c'est juste que les relations entre les persos reprennent la ou ca finissait dans le monster, mais l'histoire est indépendante.
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede BobaFett » Ven 18 Mai 2012 14:07

Ok merci stratus pour l'info, je vais essayer de le feuilleter et faire des recherches avant de voir si j'achète ou non dans ce cas :) (en ennemis je ne "connais" que l'Abomination du film, et les U-Foes dans le jeu vidéo...).
Image Image
Avatar de l’utilisateur
BobaFett
Héraut cosmique
 
Messages: 1723
Inscription: 05 Mar 2012
Localisation: Slave I

Messagede Stratus » Ven 18 Mai 2012 19:50

BobaFett a écrit:Ok merci stratus pour l'info, je vais essayer de le feuilleter et faire des recherches avant de voir si j'achète ou non dans ce cas :) (en ennemis je ne "connais" que l'Abomination du film, et les U-Foes dans le jeu vidéo...).

va sur sa page wiki ou sur les encyclopédies sur hulk, y a wendigo, la bi bète, et d'autres.. mais au pire tu peux lire les résumés apres la parution, ou pendant ;)
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Ven 18 Mai 2012 19:55

Regarde aussi sur Marvel-world.com qui est une bonne base de donnée. Et si tu comprend bien l'anglais va sur comicvine.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Chocasse » Lun 21 Mai 2012 01:11

Je viens de le finir et je me dis que c'est quand mêe honteux de ne pas avoir eu ce contenue dans le dernier monster, enfin bon ...
Déjà très beau dessins !
Ensuite l'action, véritablement jouissive, on sent la puissance de Hulk (le saut sur la tête de la bi-bête ).
L'histoire est sympas, après pas mal de prises de têtes (personellement) avec la relations Hulk/She Rulk (je la déteste), eeeeeenfiiiiiiin une conclusion, j'ai envie de dire PAS TROP TOT !
Je suis plutôt satisfait Betty maitrise ses transformations, Jen et Rick aussi. Quand à Bruce/Hulk ... Faut lire Marvel Stars, même si ça me semble un peu incohérent tout ça ....
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Deyvrone » Jeu 31 Mai 2012 18:02

Du bon Hulk comme on l'aime !

Je parle du Hulk Vert bien entendu. J'ai trouvé que les dessins étaient très bon, et rendaient l'action clair et efficace. D'ailleurs de l'action il y en a dans ce numéro, remarque avec Hulk on est pas là pour lire de la poésie. On a le droit a des anciens adversaires de Hulk, des combats entre différents membre de la famille Hulk. J'espère vraiment que Betty perdra un jour ses pouvoirs car je trouve que cela vraiment beaucoup trop de personnages de type Hulk. Sinon j'ai trouvé l'histoire sympathique, et bien prenante.

PS : Chocasse, Jen savais déjà contrôler sa transformation. D'ailleurs il me semble qu'elle la toujours su le faire.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Chocasse » Jeu 31 Mai 2012 18:04

Deyvrone a écrit:PS : Chocasse, Je savais déjà contrôler sa transformation. D'ailleurs il me semble qu'elle la toujours su le faire.

Pas si tu à lu le dernier monster Lorsque qu'elle se transforme à la fin, pour faire cocu à Hulk et allez avec l'autre sociopathe de Tyrrannus, il est spécifié qu'elle ne pourra plus jamais se dé-transformer.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Deyvrone » Jeu 31 Mai 2012 18:09

Je parlais de Jen, j'ai oublié un N dans l'histoire ! :lol:
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Chocasse » Jeu 31 Mai 2012 18:12

Deyvrone a écrit:Je parlais de Jen, j'ai oublié un N dans l'histoire ! :lol:

Ah mais moi je parlais de Betty hein, oui Jen à toujours su maitriser ses transformations. :)
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Deyvrone » Mer 22 Aoû 2012 11:11

Image

Je viens de finir ce numéro qui contient la première partie de la mini-sage The Iron Age, et j'ai adoré. C'est vraiment une bonne surprise, l'histoire est intéressante, on se plonge dedans rapidement, pas mal de réflexion et d'action. Pour les dessins, le dessinateur change à chaque chapitre, tout comme le scénariste, et c'est du bon voir même du très bon niveau.

L'histoire est sympa : un vieil adversaire, mourant, d'Iron-Man capture ce dernier. Il lui fait voir la machine temporel de Fatalis qu'il a récupéré, et là le Phoenix Noir arrive et detruit la Terre. Tony a juste le temps de prendre la commande de la machine temporel et de retourner dans le passé. Il part a la recherche des fragments de la machine afin de retourner dans le présent et empêcher la catastrophe. Du coup il se voit alors qu'il était encore alcoolique, mais on vois aussi Luke Cage avec sa chemise jaune.

Vraiment une bonne découverte, hâte de voir la suite. ****
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Chocasse » Jeu 30 Aoû 2012 12:58

J'aime bien cette histoire, enfin ce début d'histoire, sorte devue rétrospective de Tony sur le passé, enfin les années 70 surtout, c'est sympas, j'ai l'impression de voir un road trip dans le temps, le voyage de Tony est agréable à suivre même si le scénario est simple.
Côté dessins ça varie mais c'est jamais dégueulasse.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Stratus » Ven 31 Mai 2013 08:28

Marvel Saga 18 - Mai 2013
Image
Que se passerait-il si Deadpool se transformait en tueur en série et se lançait aux trousses de tous les héros et héroïnes de l’univers Marvel ? Une aventure affûtée comme une lame de rasoir par Cullen Bunn et Dalibor Talajic.

Une histoire de deadpool, pas pourrie, c'est tellement rare. Et quand, en plus, elle est vraiment bien, ça vaut forcément le coup. Suite à un "lavage de cerveau", les voix de deadpool disparaissent pour laisser place à une seule qui lui dit que pour prouver qu'il a raison, qu'il n'est pas malade ni dérangé, il faut qu'il fasse le ménage dans les personnages marvel. Donc, il y va, et tu à la pelle. Mais vraiment à la pelle, quasiment tous y passent. Et tout est bien montré, donc on le voit parler avec lui même, avec les autres, être fou, se faire tuer pour tuer après... Bref, c'est vraiment énorme, et la fin est complètement logique dans le "n'importe quoi" de deadpool. Enfin une bonne histoire !

4,5/5
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Ven 31 Mai 2013 10:19

Une histoire sur Deadpool comme je les aimes : totalement barré, fun et intéressante a lire. J'ai bien aimé comment Deadpool a été amené a devenir un tueur fou. J'aurais aimé que certains "combats" ne soient pas si vite expédié (Les Vengeurs par exemple), mais certains sont excellent et bien fun (Thor). La fin est énorme et tout a fait dans l'esprit du personnage.

Bref si vous aimez Deadpool, je vous recommande ce comics. 4,5/5
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Dio Brando » Ven 31 Mai 2013 16:37

Bah moi j'ai trouvé qu'on avait droit à un Deadpool carrement flippant... au debut on a vraiment droit au Deadpool taré qu'on connait tous mais une fois que les 2 voix disparaissent pour faire place à la 3eme, on tombe sur un Deadpool froid et plus sombre . Par contre, les mort sont expedié à la va vite, c'est bien dommage.
La fin est vraiment dans l'esprit du personnage :)
4/5
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Suivante

Retourner vers VF : En direct de France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités