X-Men Universe HS 5 - X-Factor

Modérateur: Deyvrone

Quelle note pour cette parution ?

0
0
Aucun vote
*
0
Aucun vote
**
0
Aucun vote
***
0
Aucun vote
****
1
50%
*****
1
50%
 
Nombre total de votes : 2

X-Men Universe HS 5 - X-Factor

Messagede Deyvrone » Jeu 1 Mar 2012 13:48

Premier Hors-série pour X-Men Universe et au programme une saga complète d'X-Factor, ainsi que 2 petites histoires avec comme protagoniste Blink pour la première et Gambit pour la seconde qui va rendre visite à une ancienne membre des Vengeurs.

Commençons avec X-Factor, et avant la saga on le droit à un épisode avec une petite enquête mené par Madrox et Layla MIller. L'histoire est plutôt sympathique et est dans un style plus "surnaturel" avec un suceur de sang un peu spécial. Attention il n'y a aucun lien avec l'évent X-Men vs Vampire même si Madrox fait une réflexion assez drôle qui y fait un peu référence.

Ensuite nous avons droit à une saga complète, dans laquelle on retrouve la jeune femme blonde à qui Monet à aidé a retrouver la mémoire. Elle réunit 2 copines qui on le même problème et décide de se venger de ceux qui leurs ont fait ça. Et une de leurs cible n'est nul autre que J.Jonah Jameson actuel maire de NY et pas vraiment le plus grand fan de l'homme araignée. En parlant de lui il fait une petite apparition, mais c'est surtout la Chatte Noir qui à un rôle dans ce récit. J'ai bien aimé l'histoire, plutôt bien mené et avec des moment assez intense. On y vois aussi une Monet sous un autre jour, et cela annonce des choses intéressante.

Pour finir on retrouve Blink, dans une histoire de quelque page qui fait suite à Necrosha. Emma Frost monte une équipe composé de Pixie, Warpath, Page Guthrie, Blind Fold et Dr.Strange. Dans le but de la guérir, ce one-shot est sympathique car la narration est faite du point de vue de Strange et il donne son avis sur ce que les X-Men et Xavier ont accomplis. J'ai trouvé l'idée plutôt bonne, et je suis curieux de connaître l'avenir de Blink.

Le numéro se clôture par une petite histoire mettant en scène Gambit, qui à une sorte de rdv arrangé par Summers et Frost. Et c'est Patsy Walker alias Hellcats qu'il doit retrouver. L'histoire sert à rien mais je l'ai trouvé plutôt marrante.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Mach » Jeu 1 Mar 2012 14:06

Deyvrone a écrit:Pour finir on retrouve Blink, dans une histoire de quelque page qui fait suite à Necrosha. Emma Frost monte une équipe composé de Pixie, Warpath, Page Guthrie, Blind Fold et Dr.Strange. Dans le but de la guérir, ce one-shot est sympathique car la narration est faite du point de vue de Strange et il donne son avis sur ce que les X-Men et Xavier ont accomplis. J'ai trouvé l'idée plutôt bonne, et je suis curieux de connaître l'avenir de Blink.

Depuis quand Blink est dans notre (enfin notre... l'univers classique) univers? J'ai raté quelque chose je crois... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Jeu 1 Mar 2012 14:17

Mach a écrit:
Deyvrone a écrit:Pour finir on retrouve Blink, dans une histoire de quelque page qui fait suite à Necrosha. Emma Frost monte une équipe composé de Pixie, Warpath, Page Guthrie, Blind Fold et Dr.Strange. Dans le but de la guérir, ce one-shot est sympathique car la narration est faite du point de vue de Strange et il donne son avis sur ce que les X-Men et Xavier ont accomplis. J'ai trouvé l'idée plutôt bonne, et je suis curieux de connaître l'avenir de Blink.

Depuis quand Blink est dans notre (enfin notre... l'univers classique) univers? J'ai raté quelque chose je crois... :roll:


Ce n'est pas la Blink des exilés, mais bien celle de la Terre-616. Elle est apparu pour la première fois durant le cross-over mutant : Le Complot Phalanx. Soit bien avant l’Ère d'Apocalypse. Elle a été ramené à la vie par Séléné durant Necrosha.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Mach » Jeu 1 Mar 2012 14:24

Deyvrone a écrit:
Mach a écrit:
Deyvrone a écrit:Pour finir on retrouve Blink, dans une histoire de quelque page qui fait suite à Necrosha. Emma Frost monte une équipe composé de Pixie, Warpath, Page Guthrie, Blind Fold et Dr.Strange. Dans le but de la guérir, ce one-shot est sympathique car la narration est faite du point de vue de Strange et il donne son avis sur ce que les X-Men et Xavier ont accomplis. J'ai trouvé l'idée plutôt bonne, et je suis curieux de connaître l'avenir de Blink.

Depuis quand Blink est dans notre (enfin notre... l'univers classique) univers? J'ai raté quelque chose je crois... :roll:


Ce n'est pas la Blink des exilés, mais bien celle de la Terre-616. Elle est apparu pour la première fois durant le cross-over mutant : Le Complot Phalanx. Soit bien avant l’Ère d'Apocalypse. Elle a été ramené à la vie par Séléné durant Necrosha.

Punaise oui exact, ça y est je me rappelle de Necrosha, en plus j'avais trouvé la saga plutôt sympa. Par contre c'est vrai que je m'étais fait la réflexion que je ne l'avais jamais vu avant sur la Terre 616, bizarre parce que j'avais lu le Complot Phalanx... Ou juste une partie, la fin je crois...
Ok merci pour l'info! :)
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Mach » Sam 5 Mai 2012 00:56

X-M U HS 2, Age of X, partie 3 (l'épilogue en fait).
Deux sagas : Contrecoup, l'épilogue à proprement parlé. Si vous avez lu AoX, vous savez qu'il y a des répercutions directes sur l'univers classique, ce monde n'était qu'illusion, et chacun a conservé les faux-souvenirs qu'il avait de ce monde. Donc dans cette saga, chacun tire les choses au clair, principalement au niveau des couples d'AoX, est-ce que chaque perso veut garder ou non ses souvenirs, etc.
On découvre également que Rachel Summers est revenu mais à cause d'AoX son esprit est séparé de son corps (qui est avec les Starjammers dans l'empire Shiar) et il s'efface peut à peu.
Ensuite on a Légions Perdus. Dans la première saga, la personnalité de Légion qui a créé le monde a laissé s'échapper 6 personnalités de Légion, la mission de l'équipe de Malicia (composé de Magnéto, Gambit, Feu Follet, Légion et Xavier) est de réintégrer ces personnalités dans Légion, qui peut contrôler un peu mieux ses pouvoirs grâce à Némesis.

Bref, deux très bonnes sagas, un très bon numéro. Comme je l'ai dit sur un autre post j'ai été déçu par le final de AoX mais là ça remonte clairement la chose.
Voir Cargill jouer maladroitement l'héroïne c'est plutôt fun je l'aime bien, on parcours le monde, on fini même à Denfer-Rochereau à Paris.

A la fin (gros spoil donc!), Malicia retrouve Rachel à l'autre bout de l'univers, et pars avec son équipe (sauf Xavier et Légion car ce dernier est à bout de force) la sauver (et donc retrouver Havok). Ceci se passe dans X-Men 15, qui suit directement ce numéro, et qui avec le début de Schism promet d'être un très bon numéro lui aussi.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Mar 25 Sep 2012 11:10

Image

Dans ce numéro on le droit a la saga complète d'X-Factor : Hard Labor (accouchement difficile en vf). Et je doit dire que j'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire. En gros : Rahne est sur le point d'accoucher et cela attire plein de créature mystique qui veulent s'emparer du bébé pour le contrôler.

C'est fun, l'histoire est excellente, on de l'humour et pas mal d'action. On a aussi droit a des moments bizarre, sale je dirais. Je suis curieux de voir les conséquences de cette histoire dans l'avenir. Bref si vous aimez cette équipe je vous conseil ce numéro. ****

A noté que le prochain numéro sera consacré aussi a X-Factor, avec la saga complète Breaking Point qui s'annonce excellente aussi !
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Deyvrone » Jeu 14 Fév 2013 13:23

Image

Encore une bonne saga pour la série X-Factor ! L'équipe enquête sur la mort d'une femme, et leurs investigations les mèneras face a des conséquences tragiques.

Cette série est toujours de bonne qualité, les histoires sont fun et intéressante, de l'humour, des moments de tensions entre certains membres, et de la bonne baston. Dans cette saga tout ces ingrédients sont présents, et on assiste a un moment fort : la mort de Madrox (mais est-il bien mort ?) !

Un mot sur les dessins qui sont toujours aussi bon et qui colle bien avec le ton de la série.

Bref un bon numéro. 4.5/5
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Deyvrone » Mar 18 Juin 2013 14:37

Image

Comme d'habitude on retrouve dans cette parution la série X-Factor. Perso j'aime beaucoup cette série qui est vraiment fun et qui comporte des histoires intéressantes. Le problème c'est que les X-Men Unverse HS sortent de façon irrégulière et que du coup la série a beaucoup de retard. En effet dans ce numéro on a les numéros ce passant juste après Schisme!

Le numéro se concentre surtout sur Madrox qui après avoir été tué (dans le dernier numéro) se retrouve a voyager dans différentes dimensions. Il arrive tout de même a revenir dans la sienne, bon j'ai pas compris tout a fait comment. Entre temps Wolverine est venu soutenir l'équipe dans leurs deuil, et leurs annonce qu'il a demandé a 2 connaissances de prendre en main l'équipe : Havok et Polaris!.

Perso j'ai beaucoup aimé ce numéro qui reste dans la continuité de la série. Vivement octobre pour le prochains! 4/5
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment


Retourner vers VF : En direct de France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités