New Avengers [Marvel Deluxe]

Modérateur: Deyvrone

Messagede Mach » Sam 17 Mar 2012 00:00

Dyo a écrit:
Superbiz a écrit:Ouais mais c'est con, parce qu'ils empêchent les nouveaux lecteurs (et donc clients) de rentrer sur le marché...


On est d'accord que c'est bien dommage :/

+1
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Sam 17 Mar 2012 00:16

Superbiz a écrit:
BobaFett a écrit:Sinon pour en revenir aux New Avengers, ça se peut que Panini réédite ces tomes comme pour les Best Comics?

C'est possible, mais Panini n'a rien annoncé dans ce sens jusqu'en juillet...
Ptet qu'après... :roll:
Mais bon, c'est Panini... L'éditeur qui réimprime jamais les ouvrages épuisés...


La collection Best Comics à débuté en août, et Panini fait paraître 3/4 Best au même moment de temps-en-temps. Maintenant si on observe bien, cette collection à pour contenue des personnages ou équipe déjà (ou bientôt) porté à l'écran. En faite ces collection son destiné à des personnes comme toi voulant commencer les comics après avoir vu les films. Les histoires relatés ce suffisant à elles même, pas besoin de vraiment connaître tout l'univers marvel pour les appréciés.

Superbiz a écrit:Mais bon, c'est Panini... L'éditeur qui réimprime jamais les ouvrages épuisés...


Ben n'oublie pas que Panini à récemment réédité (en petite quantité certes) les Marvel Deluxe : New Avengers 1. Et Panini à aussi crée les collections Select et Gold pour justement réédité d'ancienne saga introuvable.

Petite note, finalement je vais pas prendre le 2e volume de New Avengers. J'ai pu le feuilleté chez Album et il débute pile poil là où j'ai repris les comics.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

New Avengers [Marvel Deluxe]

Messagede Stratus » Dim 13 Mai 2012 11:48

Le avengers 5 est sorti depuis pas mal de temps, j'ai enfin fini de le lire.

Ce qui est bien, c'est qu'il reste centré sur les vengeurs UNIQUEMENT, et qu'il ne part pas à droite et à gauche. Ce qui est moins bien, c'est que certains évènements sont complètement zapés. Là, c'est secret invasion, on voit les skrulls, on voit les illuminatis, et BIM, fin de l'event, on passe à autre chose. C'est étrange, mais ca choque pas, on reste vraiment sur les vengeurs, mais je pense qu'il faut quand meme obligatoirement lire l'event pour comprendre.

Et ce qui est cool avec cet event (Secret Invasion), c'est qu'on a l'impression qu'il a été prévu depuis avant house of M, car y a des flash back dedans, et ca change des évents récent pourris..


bref, un deluxe sympa, mais pas du tout indispensable..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Stratus » Mer 3 Juil 2013 11:42

Image
Au programme, New Avengers 48 à 60. Entre le Règne du Mal de Norman Osborn, les manœuvres de Hood et la recherche d'un Sorcier Suprême, les Nouveaux Vengeurs ont fort à faire !
(Contient les épisodes US New Avengers 48-60)


je me souviens plus trop ou le volume 5 finissait, et ma critique précédente m'aide pas.

Bref, on commence à la toute fin de secret invation, la reine skrull est morte, l'invasion est endiguée, tout le monde est content car le monde est sauvé. Enfin, le monde est content, oui mais non. Fury est toujours porté disparu, Stark n'a pas réussi à briller pendant l'invasion et est porté disparu, le shield est en grande parti détruit, Osborn à sauvé le monde et est propulsé à la tête du shield, qui devient le hammer. En plus, il forme une équipe de vengeur composé en grande partie de criminels. Le monde sombre dans une ère triste : dark reign.

Au début, quand j'ai vu la couverture avec écrit dark reign, j'ai trouvé ça moche. Mais à la lecture, c'est complètement justifié vu que tout se passe pendant cette période, et que l'histoire principal des vengeurs qui est suivie pendant ces 280 pages concerne la manière dont ils gèrent justement ce nouvel "ordre mondial". Par contre, l'autre titre, "à la recherche du sorcier suprême" est juste foireux. Pendant le premier tiers (ou le premier quart même) c'est leur but à tous, trouver le sorcier suprême, mais après il est trouvé donc on s'en fou. Titre un peu mensongeur donc, dommage.

Donc l'histoire en gros commence avec le bébé de cage enlevé par Jarvis/Skrull, puis strange qui part avec les vengeurs à la recherche du nouveau sorcier suprême, puis un affrontement avec Hood et son groupe, et enfin la lutte ouverte contre les dark avengers. Les histoires se suivent parfaitement, on ne sent pas de coupure entre elles, les petits spin off (hood) sont parfaitement justifiés et imbriqués dans l'histoire. La dessus, rien à dire, c'est bien pensé, on voit que les actes fait au début du tome ont des répercussions à la fin (cage), bref cette partie est bien foutu. En plus, la sensation de mal-être à cause de dark reign, de osborn, des "vilains" qui "gouvernent" le monde, c'est vraiment sympa, on sent les vengeurs très dérangés, pris au dépourvu, à l'arrache, en cavale, et le rendu est très très bon. Bref, une très très bonne histoire.

Les dessins, rien à redire. C'est magnifique, la narration est bien foutu, c'est péchu, c'est pas bordélique, tout est clair, ... Je pourrais rester des heures à chercher des synonymes, mais voilà, c'est une tuerie graphique.

Au niveau du "casting", c'est très très très large. Des gentils à la pelle, des méchants comme si il en pleuvait, on voit quasiment tout le monde sauf les mutants et stark. Sinon, tous quasiment sont là, et franchement ça fait super plaisir de voir que malgré autant de monde, ça reste cohérent et limpide. Même chez les méchants, on se plait à voir les démolisseurs, des méchants de seconde zone, les dark avengers, ...

Au final, un très bon ouvrage, de belle qualité, bien foutu, sans points faibles, avec des forces.

Juste un petit point WtF à propos de Loki, les gens qui l'ont lu (ou qui l'auront lu) vont directement comprendre de quoi je parle. C'est déroutant, c'est pas expliqué, et ça ne semble déranger personne. Je me souviens plus exactement de l'explication, je sais juste de mémoire qu'on s'en fou et que c'est un détail, mais voilà, c'est bizarre.


Ma note : 4,5/5
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

New Avengers [Marvel Deluxe]

Messagede mianos » Mer 24 Juil 2013 21:00

lu aussi à l'allée
c'était bien sympa, comme le dit Stratus ça se lit bien, c'est tres beau et on ne s'ennuit pas une seule seconde
le titre est en effet mauvais (je m'attendais à voir le Doc rencontrer plus de monde, sa rencontre avec Jennifer Kale) je l'aurai plutot nommé "Recherches" tout simplement : recherche du bébé Danielle Cage, recherche du Sorcier Supreme, recherche de ce qui fait un Héros. Voilà les trois parties du bouquins selon moi.
Et on ressent le coté Dark Reign, à lire à coté le premier deluxe Invicible Iron man, et Dark Reign on voit vraiment cet atmosphere s'étendre (la scène où les héros découvrent les Dark Avengers à la télé, leur réaction, celle de Bucky Cap et Wolvy sont énorme j'ai trouvé, tranquille de leur coté)
meme note : 4,5/5
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Précédente

Retourner vers VF : En direct de France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités