New Avengers [Marvel Deluxe]

Modérateur: Deyvrone

New Avengers [Marvel Deluxe]

Messagede Deyvrone » Mer 7 Mar 2012 18:59

Qu'est-ce-que j'en ai rêve de ce comics ! Je l'ai cherché partout, mais devant les prix exorbitant j'ai rebroussé chemin et décidé d'attendre plutôt une réédition dans une autre collection. Et un jour en allant au ciné je décide de passé a mon Album pour prendre les comics du mois qui me manquait, et en plus le Deluxe de Young Avengers (que j'ai toujours pas pris d'ailleurs) et là j'ai cru avoir une hallucination en voyant ce Deluxe tant recherché.

Je vous passe la scène d'hystérie et mes tentative pour empêcher le vendeur d'Album d'appeler l'hôpital psychiatrique le plus proche.

Ce Deluxe est divisé en 2 parties :
    - Avengers Dissassembled
    - La formation des New Avengers

Je reconnais que c'est surtout la première partie qui m'intéressais le plus, je n'ai lu que la partie concernant Thor à savoir Ragnarok (très bonne saga au passage). Et je dois dire que je n'ai pas été déçu. Cette saga en 4 parties est sublime à tout les point de vue. L'histoire est superbe, très intenses, tragique et on ressent de l'émotion en le lisant. Les dessins sont impeccable rendant l'histoire encore plus prenante. On rendre directement dans l'action, sa commence fort et déjà on comprend que cet évent sera terrible pour les Vengeurs. Plus l'histoire ce développe et plus l'intensité monte. La fin est émouvante et donne une note de tristesse pour la fin de cette saga.

La seconde partie est elle aussi excellente,l'histoire est bonne et les dessins superbe. Le tout commence avec une tentative d'évasion du Raft et un groupe de Super-héros qui se retrouve là par hasard et décide de combattre ensemble. Les Vengeurs se sont formé lorsque des super-héros solitaire se sont rencontré de manière fortuite, ici c'est pareil et rend une sorte d'hommage. Une fois l'équipe officiellement formé, elle poursuit l'enquête et celle-ci l’emmène en Terre Sauvage pour y affronté un ennemie bien connue des X-Men. Lors de leurs expédition il ramèneront un nouveau membre.

Voilà je vous conseil vivement ce Deluxe, surtout si vous décidé de commencer à lire du Marvel.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Marvel Deluxe - New Avengers 1

Messagede Superbiz » Mer 7 Mar 2012 19:07

C'est toujours le point de départ que je conseille aux nouveaux lecteurs!
Cet opus est vraiment à posséder!
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Marvel Deluxe - New Avengers 1

Messagede mianos » Mer 7 Mar 2012 19:07

j'ai, j'ai aussi la suite new avenger 2 Secret et mensonges, centré sur Sentry et Spider Woman, sympa mais le un est vraiment une perle : j'avais beaucoup lu sur Avengers Disassembled, mais le lire :love: c'est du bon et j'ai adoré la réplique de Fury "Je veux des explications, vous êtes une bande d'incompétants !"
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Deyvrone » Mer 7 Mar 2012 19:10

mianos a écrit:j'ai, j'ai aussi la suite new avenger 2 Secret et mensonges, centré sur Sentry et Spider Woman, sympa mais le un est vraiment une perle : j'avais beaucoup lu sur Avengers Disassembled, mais le lire :love: c'est du bon et j'ai adoré la réplique de Fury "Je veux des explications, vous êtes une bande d'incompétants !"


C'est vrai que moi aussi j'en avais entendu parlé de cet évent, et après l'avoir lu je comprend pourquoi il est aussi apprécié.

Sinon j'avais justement une question sur le volume 2, il s'étend jusqu'à où ?
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Marvel Deluxe - New Avengers 1

Messagede mianos » Mer 7 Mar 2012 19:13

il s'arrette à leur retour du japon où ils sont allés voir le samurai d'argent, et la présentation au public et à la presse de la nouvelle équipe.
A noter qu'entre temps se déroule House of M.
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Dyo » Mer 7 Mar 2012 19:15

C'est vrai que ce Deluxe est très bon! Une petite préférence pour la 1ère histoire tout de même ^^'.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Mach » Mer 7 Mar 2012 19:40

Pour ma part comme je l'avais déjà dit, j'avais les Marvel Icons à partir du 4 (à savoir la fin de Disassembled et le début de New Avengers) et du coup je n'ai jamais lu Disassembled, et surtout je ne voulais pas acheté ce Deluxe vu qu'il y a toute une partie que j'ai.
Bref j'ai enfin les 3 premiers Marvel Icons, mais je les ai reçu chez mes parents, donc je vais attendre un bon mois pour les lire.
En tout cas il est clair que Disassembled est la meilleure des deux parties. Elle marque le début des gros events annuels des années 2000, et en même temps elle met fin à l'équipe qui avait marquée les esprits pendant plus d'une décennie (certains membres changeaient régulièrement mais pas à ce point, pas au point de défaire l'équipe).
Perso j'ai lu et relu des dizaines de fois la formation des nouveaux Vengeurs et c'est une bonne histoire, un bon départ, mais ce n'est pas une saga à proprement parler.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Superbiz » Mer 7 Mar 2012 19:42

Mach a écrit:Perso j'ai lu et relu des dizaines de fois la formation des nouveaux Vengeurs et c'est une bonne histoire, un bon départ, mais ce n'est pas une saga à proprement parler.

Je dirais que c'est le début d'un nouvel arc, mais que ce n'est pas un arc à proprement parlé...
Contrairement à Disassembled. ;)
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Mach » Mer 7 Mar 2012 19:53

Superbiz a écrit:
Mach a écrit:Perso j'ai lu et relu des dizaines de fois la formation des nouveaux Vengeurs et c'est une bonne histoire, un bon départ, mais ce n'est pas une saga à proprement parler.

Je dirais que c'est le début d'un nouvel arc, mais que ce n'est pas un arc à proprement parlé...
Contrairement à Disassembled. ;)

Voilà c'est ce que je voulais dire! :)
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Marvel Deluxe - New Avengers 1

Messagede gulgash » Mer 7 Mar 2012 22:23

Et quelqu'un sait à quand le new avengers 5 en deluxe ?
Image
Avatar de l’utilisateur
gulgash
Humain
 
Messages: 25
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Mer 7 Mar 2012 22:27

gulgash a écrit:Et quelqu'un sait à quand le new avengers 5 en deluxe ?


ce mois-ci :

viewtopic.php?f=23&t=480
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Marvel Deluxe - New Avengers 1

Messagede gulgash » Mer 7 Mar 2012 22:30

J'avais pas vu le post pour mars , honte sur moi ! Merci :)
Image
Avatar de l’utilisateur
gulgash
Humain
 
Messages: 25
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Dio Brando » Jeu 8 Mar 2012 18:07

Deyvrone a écrit:Qu'est-ce-que j'en ai rêve de ce comics ! Je l'ai cherché partout, mais devant les prix exorbitant j'ai rebroussé chemin et décidé d'attendre plutôt une réédition dans une autre collection. Et un jour en allant au ciné je décide de passé a mon Album pour prendre les comics du mois qui me manquait, et en plus le Deluxe de Young Avengers (que j'ai toujours pas pris d'ailleurs) et là j'ai cru avoir une hallucination en voyant ce Deluxe tant recherché.

Je vous passe la scène d'hystérie et mes tentative pour empêcher le vendeur d'Album d'appeler l'hôpital psychiatrique le plus proche.

Ce Deluxe est divisé en 2 parties :
    - Avengers Dissassembled
    - La formation des New Avengers

Je reconnais que c'est surtout la première partie qui m'intéressais le plus, je n'ai lu que la partie concernant Thor à savoir Ragnarok (très bonne saga au passage). Et je dois dire que je n'ai pas été déçu. Cette saga en 4 parties est sublime à tout les point de vue. L'histoire est superbe, très intenses, tragique et on ressent de l'émotion en le lisant. Les dessins sont impeccable rendant l'histoire encore plus prenante. On rendre directement dans l'action, sa commence fort et déjà on comprend que cet évent sera terrible pour les Vengeurs. Plus l'histoire ce développe et plus l'intensité monte. La fin est émouvante et donne une note de tristesse pour la fin de cette saga.

La seconde partie est elle aussi excellente,l'histoire est bonne et les dessins superbe. Le tout commence avec une tentative d'évasion du Raft et un groupe de Super-héros qui se retrouve là par hasard et décide de combattre ensemble. Les Vengeurs se sont formé lorsque des super-héros solitaire se sont rencontré de manière fortuite, ici c'est pareil et rend une sorte d'hommage. Une fois l'équipe officiellement formé, elle poursuit l'enquête et celle-ci l’emmène en Terre Sauvage pour y affronté un ennemie bien connue des X-Men. Lors de leurs expédition il ramèneront un nouveau membre.


Tu me crois si je te dis que je l'ai eu à 10 euros?? et tout neuf en plus!!!! Je ne savais pas que tu le recherchais, je te l'aurais passé (ainsi que le 2/3 et 4) mais je les ai vendu le mois dernier.

C'est vrai que la premiere partie est vraiment excellente!! mon passage preferé est celui ou Miss Hulk pete un cable!!
va falloir que je lise "Ragnarok" pour voir ce que foutait Thor pendant que c'etait le bordel sur Terre.

Voilà je vous conseil vivement ce Deluxe, surtout si vous décidé de commencer à lire du Marvel.

Ouep, vraiment un bon point de depart, surtout que c'est un peu la base de la plupart des events qui ont secoué l'univers de Marvel (notamment House of M)
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Marvel Deluxe - New Avengers 1

Messagede mianos » Jeu 8 Mar 2012 18:42

et Ragnarok ? ile st prévu en edition deluxe, best of ou autre ? Parce que j'arrive pas à le trouver
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Deyvrone » Jeu 8 Mar 2012 18:51

mianos a écrit:et Ragnarok ? ile st prévu en edition deluxe, best of ou autre ? Parce que j'arrive pas à le trouver


Il est ressorti (en août il me semble) dans la collection Best Comics.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede mianos » Jeu 8 Mar 2012 19:05

le seul truc que j'arrive à toruver s'intitule Thor, tome 3 : ragnarok.
le hic c'est que je sais pas si le tome 3 donc regroupe tout ragnarok ou s'il n'est qu'une partie de l'arc.
j'ai ausis toruver un aute comic avec un nom semblable : Thor : tome 3, Prix du sang
apparement il traite d'une histoire sur Jotunheim et les trois guerriers
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Dio Brando » Jeu 8 Mar 2012 19:19

mianos a écrit:le seul truc que j'arrive à toruver s'intitule Thor, tome 3 : ragnarok.
le hic c'est que je sais pas si le tome 3 donc regroupe tout ragnarok ou s'il n'est qu'une partie de l'arc.

le "Best Comics" Ragnarok fait environ 160 pages, mais je crois qu'il est encore dispo non? Je pense l'avoir vu à la Fnac
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Deyvrone » Jeu 8 Mar 2012 19:44

mianos a écrit:le seul truc que j'arrive à toruver s'intitule Thor, tome 3 : ragnarok.
le hic c'est que je sais pas si le tome 3 donc regroupe tout ragnarok ou s'il n'est qu'une partie de l'arc.
j'ai ausis toruver un aute comic avec un nom semblable : Thor : tome 3, Prix du sang
apparement il traite d'une histoire sur Jotunheim et les trois guerriers


En faite Panini a fait une erreur avec les Best Comics sorti à ce moment là, en leur donnant le numéro 3 (Best Comics Thor 3, Best Comics Avengers 3, ...). Mais en faite c'était les premier, de toute façon chaque best comics = une saga complète. Donc celui que tu as trouvé intitulé Ragnarok est le bon et tu as toute l'histoire.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede mianos » Jeu 8 Mar 2012 20:02

merci pour la réponse, je vais me laisser tenter alors.
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Marvel Deluxe - New Avengers 1

Messagede Superbiz » Jeu 8 Mar 2012 20:05

Accessoirement, la suite de Ragnarok et le retour sur terre de Thor est expliqué dans le Deluxe "Thor : Renaissance" ^^
Ragnarok est à 10€ environ et est très bon!
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Superbiz » Jeu 15 Mar 2012 11:58

Avant de vous parler d'Avengers 5, je vais vous faire un petit résumé et une petite critique et un résumé des épisodes précédents :

New Avengers 2
Image

Ici, pas grand chose de fou fou... On a un combat contre le démolisseur, mais rien de sensass... Sauf la fin, où l'on apprend que Spider-Woman est une agent triple (ou quadruple) je ne sais plus! J'ai trouvé ce passage vraiment réussi ^^

New Avengers 3
Image

Là on rentre dans les choses sérieuses... On a droit à pas mal de tension qui précèdent Civil War, un introduction sur les Illuminati (si mes souvenirs sont corrects, c'est bien dans celui-là), et pourquoi Stark soutient le projet de loi...
La partie post-Civil War est très bien à mon goût, puisqu'elle permet de bien montrer le quotidien des héros ayant refuser de se recenser... Une difficulté pour agir, des conditions de vie misérables... Et pour finir un cliffhanger!!!
Elektra est un skrull!!!

New Avengers 4
Image

On continue dans l'ambiance pré Secret Invasion... Personne ne sais qui est qui, d'énormes doutes susbsistent sur les réelles identités, et toujours ce statut de fugitifs qui courre après eux. On y découvre Hood qui veut profiter des tensions entre héros pour se faire un nom en regroupant plusieurs vilains... Et surtout une grande partie sur les Illuminatis...
Un très bon opus, avec des dessins que j'aime énormément.

New Avengers 5
Image
Un opus indispensable!
J'ai tout simplement adoré! Tout l'envers du décor de Secret Invasion, puisqu'on suit le point de vue des Skrulls.
Et énormément de compréhension sur certaines questions en suspens ou sur les events...
On sais enfin ce que leSHIELD faisait en terre sauvage dans le 1er volume...
On comprend mieux l'envers du décor de la reformation des vengeurs et surtout d'House of M!
Sinon le début commence et fini par Jessica Jones et Luke Cage. Ca fait plaisir de voir des flash-backs qui rappellent Alias ^^
En conclusion, un mini-épisode qui se passe pendant le Dark Reign du point de vue de Spider-Man ;)
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Deyvrone » Jeu 15 Mar 2012 12:18

C'est vrai que toute la partie des New Avengers lors de Secret Invasion est super. Même meilleurs que la série principal de l'évent parfois.

Sinon je me prendrais peut être le volume 2, si il y a beaucoup d'épisode qui me manque.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

New Avengers [Marvel Deluxe]

Messagede Superbiz » Jeu 15 Mar 2012 12:23

La mascotte pourra te dire quels épisodes de New Avengers sont dans ce volume.

N'empêche j'suis déçu que Secret Invasion soit aussi "moyen" quand on regarde tout le background qu'il y a derrière...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Dio Brando » Jeu 15 Mar 2012 12:45

Superbiz a écrit:La mascotte pourra te dire quels épisodes de New Avengers sont dans ce volume.

N'empêche j'suis déçu que Secret Invasion soit aussi "moyen" quand on regarde tout le background qu'il y a derrière...

+1
c'est comme, tu l'as dit, le point de vue des Skrulls, on y voit surtout pourquoi et comment ils ont mis en place leur invasion, ce n'est pas mauvais, mai j'aurais preferé plus de "New Avengers" que de Skrull, apres je n'ai pas lu le deluxe mais les marvel icons, je ne sais pas s'ils ont rajouté des choses en plus...

Superbiz a écrit: Et surtout une grande partie sur les Illuminatis...
Un très bon opus, avec des dessins que j'aime énormément.

j'ai bien aimé cette partie, par contre Mr Fantastic avec le gant de l'infini, mouai, j'ai trouvé ça bof, le mec est assez baleze pour resister a la tentation du pouvoir supreme
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

New Avengers [Marvel Deluxe]

Messagede mianos » Jeu 15 Mar 2012 12:54

alors justement question : j'ai house of m, civil war, et secret invasion, si je prends un jour les new avengers ça va pas faire doublon donc ?
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Suivante

Retourner vers VF : En direct de France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

cron