Deadpool le mercenaire le plus cinglé au monde, est aujourd'hui un peu une star chez Marvel. Il dispose d'une série régulière et fait l'objet de plusierus mini-séries comme Deadpool Corp ou The Merc with a mouth (inédit en France hélas). Et alors que son mensuel me déçoit un peu, c'est dans ces mini-série que je le préfère (et dans X-Force aussi), car ici on le droit à une vrai histoire avec des gags construits autour.
Dans "Il faut sauver le soldat Wilson", on retrouve un Deadpool un peu différent cela dit. Ici il ne parle pas à des voix et est même parfois un peu sérieux, mais je vous rassure il reste cinglé. Par contre dire que cette histoire fait partie de la continuité Marvel est difficile, je pense perso qu'il se trouve hors continuité car il remet pas mal de chose en question sur certains.
Je vais juste vous donner le speach afin de ne pas vous spoiler : "Deadpool témoigne à une commission du sénat des USA afin de faire la lumière sur des évènements ayant eu lieu au Mexique. Mais quelle-est la part de vérité dans les propos de Wade Wilson ?"
Perso j'ai bien aimé, car déjà l'histoire est pas mal et franchement marrante. Ensuite les dessins sont bon, et vont plutôt bien au style de Deadpool. Enfin j'ai trouvé l'idée et la narration excellente et original.
Voilà si certains hésite à l'acheter, je peux leurs prêter.