Deadpool - Il faut soigner le soldat Wilson (100% Marvel)

Modérateur: Deyvrone

Messagede Deyvrone » Jeu 8 Mar 2012 11:24

Image

Deadpool le mercenaire le plus cinglé au monde, est aujourd'hui un peu une star chez Marvel. Il dispose d'une série régulière et fait l'objet de plusierus mini-séries comme Deadpool Corp ou The Merc with a mouth (inédit en France hélas). Et alors que son mensuel me déçoit un peu, c'est dans ces mini-série que je le préfère (et dans X-Force aussi), car ici on le droit à une vrai histoire avec des gags construits autour.

Dans "Il faut sauver le soldat Wilson", on retrouve un Deadpool un peu différent cela dit. Ici il ne parle pas à des voix et est même parfois un peu sérieux, mais je vous rassure il reste cinglé. Par contre dire que cette histoire fait partie de la continuité Marvel est difficile, je pense perso qu'il se trouve hors continuité car il remet pas mal de chose en question sur certains.

Je vais juste vous donner le speach afin de ne pas vous spoiler : "Deadpool témoigne à une commission du sénat des USA afin de faire la lumière sur des évènements ayant eu lieu au Mexique. Mais quelle-est la part de vérité dans les propos de Wade Wilson ?"

Perso j'ai bien aimé, car déjà l'histoire est pas mal et franchement marrante. Ensuite les dessins sont bon, et vont plutôt bien au style de Deadpool. Enfin j'ai trouvé l'idée et la narration excellente et original.

Voilà si certains hésite à l'acheter, je peux leurs prêter.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Stratus » Jeu 8 Mar 2012 11:27

il est sorti y a un an non ?
Je l'ai lu, j'ai bien aimé, on retrouve son côté déjanté, à l'ouest, un peu bourrin quand même..
Du vrai deadpool quoi !
Stratus
Stan Lee

Messagede Deyvrone » Jeu 8 Mar 2012 11:29

stratus a écrit:il est sorti y a un an non ?
Je l'ai lu, j'ai bien aimé, on retrouve son côté déjanté, à l'ouest, un peu bourrin quand même..
Du vrai deadpool quoi !

Oui ça doit faire un an environ. C'est du Deadpool comme j'aimerais le voir plus souvent dans sa revue.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Mach » Jeu 8 Mar 2012 11:30

J'adore le speech, le Sénat demande au mercenaire le plus timbré du monde de donner sa version des faits sur des évènement, soit ils sont aussi fous que lui, soit... Ben soit je sais pas... :lol:
Mach
Beyonder

Messagede Chocasse » Dim 11 Mar 2012 02:36

C'est vrais qu'il est franchement sympas ce volume, un truc original sur Deadpool ça change un peu, j'ai surtout aimé le parallèle entre la version des faits de Deadpool et ceux des scientifiques (ou militaires je sais plus) qui analyse les faits.
Chocasse
Beyonder

Retourner vers VF : En direct de France