Hulk 5 [Marvel Monster]

Modérateur: Deyvrone

Hulk 5 [Marvel Monster]

Messagede Stratus » Sam 17 Mar 2012 11:58

Image

résumé officiel paninicomics.fr
Suite à notre volonté de réduire le décalage entre les parutions américaines et les publications françaises, certaines séries ont, par la force des choses, vu leur rythme de parution ralentir. Ce fût le cas de Incredible Hulks, mettant en scène Bruce Banner, son terrible alter-ego et toute la famille qui s'est constituée autour de lui. Cet album va donc redonner le sourire aux fans puisqu’ils vont déguster d'un coup 300 pages d’aventures se déroulant entre la saga qui paraîtra au mois de décembre dans la revue Marvel Top 4 et la conclusion de la série qui sortira en mai dans Marvel Saga 14.

ce monster est le numéro 5, mais aucunement la suite du précédent (qui retraçait la fin de planet hulk). Il se situe pendant les évènements de chaos wars, après l'arrivée de Hiro-Kala sur terre (le frère de skaar, marvel top 4) et concerne toutla famille HULK, c'est pour ca que les séries qu'ils contient sont HULKS plus que HULK.

Le premier volet se passe tout pile à la mort de Hiro-Kala, la famille Hulk rentre sur terre, strange apparait et leur dit que c'est le bordel sur terre, et que seuls les hulks peuvent la sauver. ce bordel, c'est chaos wars, donc le dieu du chaos qui fou la merde, qui a banni la mort (donc les gens deviennent des zombis), et tout plein de méchants reviennent sur terre. Dont l'abomination, dopée au démoniaque pour le coup. ca bastonne sévère (c'est du hulk hein), mais l'histoire est tirée par les cheveux. En effet, ils doivent partir à la recherche de Marla, femme de rick jones (actuel A-bomb), car elle a accueilli dans son corps la Mort, et donc pe enut la faire revenir et laisser "remourir" tous les morts. Sauf que en face, il y a une abomination balaise, ZOM qui se faisait passer pour strange (démon invoqué dans WWH par strange justement), et plein de ressucités pour les faire chier (les parents de banner, dont son pere qui ressemble a un hulk démon, plein de démons..) mais aussi des aides (jarella ex femme de hulk, samson, ...) donc c'est le bordel au niveau des maris/femmes avec les résurection, mais ça bastonne bien. J'aime beaucoup cette histoire. en plus, il y a plusieurs petits flash back pendant la naration, c'est sympa.

La seconde partie se passe juste après la première. Hulk va voir zeus pour lui demander de soigner ses mis, mis en vrac pendant chaos wars. Donc il se fritte avec toute la mythologie grecque avant de se faire démonter (littéralement) par zeus. du hulk tout en finesse.

La troisième partie est en terre sauvage, ou des expatriés de sakar se font tuer petit à petit (ils sont en exils labas depuis WWH, c'est le seul endroit ou ils sont en "paix"), et la hulk familly va voir. encore une fois, c'est bourrin, mais l'histoire est sympa, touchante sur la fin, avec skaar qui se rebelle contre son père après que hulk ait été insectifié. En lisant, tout est clair :)

La dernière partie est un peu HS dans la continuité. Hulk et banner, aidé de amadeus, vont en italie car betty y a été vue avec des gens "pas bien", ses niveaux de radiation crèvent le plafond, et elle risque de rester miss red hulk a vie. En même temps, une histoire de vol de relique très dangereuse, un ennemi ultime de hulk qui est un ancien empereur romain.. et puis, banner a un costume en molécules instables donc hulk reste habillé, ça change :D et l'histoire est sympa


En temps que fan de hulk, album à posséder obligatoirement. Les non fan aimeront peut-etre moins, mais le monster en soit est vraiment sympa. Faut surtout garder à l'idée que c'est du hulk, donc forcément du gros bourrin avec de histoires un peu légères, mais pour du hulk c'est vraiment bien.
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Sam 17 Mar 2012 12:12

J'hésitait à me le prendre, j'aime bien Hulk mais je ne suis pas non plus un très gros fan (cette position je la laisse à Chocasse et Stratus).

Peut être le mois prochain s'il est calme.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede BobaFett » Sam 17 Mar 2012 12:18

Je l'ai vu aussi hier à la Fnac, et jme demandais justement si c'était bien. Enfin, je ne suis pas un grand fan, mais il se peut que je sois intéressé par le perso après Avengers^^. En tout cas merci pour la review.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
BobaFett
Héraut cosmique
 
Messages: 1723
Inscription: 05 Mar 2012
Localisation: Slave I

Messagede Chocasse » Sam 17 Mar 2012 12:43

Bon en tant que fan de Hulk je me devais de posséder cette album, je viens de le commencer et pour l'instant je prend mon pied, beau dessins, l'histoire bon ba pour l'instant je vais rien dire, mais ça annonce du bon !
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Chocasse » Lun 19 Mar 2012 02:56

Bon je viens de le finir. J' vraiment adoré tout le long (sauf la fin, mais j'en parle après), de l'aventure avec un grand A, de très beaux dessins (enfin j'adore le style, c'est très clair et on ressent bien la puissance de Hulk).
Par contre je suis dégouté de cette fin ... Par parce qu'elle est foncièrement mauvaise mais juste parce qu'elle me fout les boules ...
Sans dèc je maudit Jeph Loeb pour avoir inventé cette saloperie de mode des Hulk rouge ... Il à transformé Betty en grosse poufia ....
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Stratus » Lun 19 Mar 2012 13:11

Chocasse a écrit:Sans dèc je maudit Jeph Loeb pour avoir inventé cette saloperie de mode des Hulk rouge ... Il à transformé Betty en grosse poufia ....

moi ce que je trouve dommage, c'est qu'a l'origine il y a un hulk. Et la il y en a plein, qui sont vraiment différents mais ca reste des hulks. Par différent, je veux surtout dire qu'il y a un monde entre Hulk et Banner, mais Rulk et R. sont vraiment proches.. En fait, R. est Rulk, il n'y a pas deux personnalités. Donc ça le rend moins intéressant, et surtout bourrin.

Pour Miss Rulk, oui c'est nawak, d'un côté batty la coincée, de l'autre la chaudasse.. et le coup du "l'espoir est devenu la colère, mais moi je connais la colère, oh non je peux pas le supporter, je fuis (=> je deviens rouge) et je fuis (vraiment), c'est too much..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Lun 19 Mar 2012 13:16

J'aime Lyra par contre, son pouvoir marche à l'inverse Hulk et je trouve ça intéressant. Après j'ai bien aimé le Hulk Rouge au début. Mais dans ces aventures solo je l'aime beaucoup moins, je n'arrive vraiment pas à accrocher. Pour Mrs.Hulk Rouge, là par contre j'ai jamais aimé.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

[Marvel Monster] Hulk 5

Messagede Johnny B. » Mer 28 Nov 2012 23:42

Tout juste lu ce volume 5 et ça m'a beaucoup surpris parce que j'avais laissé Hulk à World War Hulk, il avait ses liés en guerre mais c'était logique dans la situation et boum, je le retrouve tout entouré de plein de monde, limite appelé la section des Hulks...pas que je n'aime pas cela mais le personnage perd beaucoup de son originalité maintenant, c'est devenu banal d'être un Hulk .
Et puis j'aime moins le contrôle total et les transformations à la demande.
Sinon autant la première histoire est compliquée mais sympa, autant enchaîner avec celle de Zeus alors que Hulk (le vrai) était presque mort-mais-non-il-va-mieux, j'ai trouvé que ça allait trop vite. Et après s'être fait mettre minable par Zeus, il enchaîne encore avec les insectes (assez crade) et je n'ai pas trop compris le truc avec son fils (Hulk se venge de 'klik' mais ne bute pas les enfants, dont l'autre se fiche complètement d'ailleurs,mais son gamin lui en veut quand même...mmouais).
La dernière partie m'a moins plu car trop de transformations et je n'ai pas suivi les changements de personalité de miss Hulk rouge, même si j'ai aimé revoir Tyrannus .
Et puis y'a un truc qui ne m'a pas plu c'est l'emploi du personnage de Cho qui communique tout le temps avec Hulk et commente et discute avec lui et intervient technologiquement à distance, ça fait resucée de Iron man qui parle avec son casque, Cap avec qui que ce soit qui garde le manoir et qui est souvent un robot ou Cyclope avec danger, j'ai l'impression que maintenant tout le monde à son appui logistique et ses communications venues d'on ne sait où (quand c'est pas un télépathe qui relie les esprits, c'est un nano-écouteur), je suis moyennement fan. Sinon c'était bien les intermèdes origines (même s'ils étaient mal dessinés) car j'ignorais pour Rick, et j'ai découvert Lyra, trés intéressante.)
Dans l'ensemble, pas mal mais pas tout.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012


Retourner vers VF : En direct de France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités