Spider-Man Universe 7 - Minimum Carnage (septembre 2013)

Modérateur: Deyvrone

Spider-Man Universe 7 - Minimum Carnage (septembre 2013)

Messagede Deyvrone » Mar 20 Mar 2012 11:54

Image

N'étant pas un grand fan de l'homme araignée, je ne m'intéresse pas trop à lui. Par contre j'adore Venom et tout ce qui touche au symbiote. Donc j'était curieux de voir ce que donnais cette nouvelle version.

Et je dois dire que j'ai été un peu déçu, j'ai pas vraiment réussi à accrocher complètement à ce nouveau Venom. Tout d'abord le nouvel hôte est Flash Thompson, qui obtient le symbiote après avoir perdu ses jambes à la guerre et qu'il est rejoint un programme du gouvernement. Du coup on a en quelques sortes 2 Venom : l'un où Flash à le contrôle, et qui a un aspect plus humain; Et un autre où il perd le contrôle et ressemble plus au Venom qu'on connaît.

On suit donc un Venom agent du gouvernement, effectuant des missions pour eux. Il se retrouve confronté à Jack O'Lantern, associé a un type nommé le Maître du Crime. Ces 2 gus cherche un scientifique capable de transformer le vibranium antarctique en munition. Venom intervient pour capturer lui aussi se scientifique, mais cela ne se passe pas comme prévu. On voit dès le départ que Flash à un peu de mal a assurer un total contrôle, et le fait qu'a tout moment ses chef peuvent le tuer en appuyant sur un simple bouton doit pas l'aider. Après un viré en Terre Sauvage pour détruire une cargaison de vibranium et un affrontement contre Kraven (il est pas censé être mort lui ?), Venom retourne à New York pour sauver Betty (la copine de Flash), Spider-Man s'en mèle et l'équation Spider-Man + Venom = à gros bisous ! Euh non c'est pas ça : Spider-Man + Venom = grosse baston !

Voilà, je suis pas vraiment fan de se Venom, car pour moi c'est pas vraiment lui. Si c'était un nouveau symbiote, peut être que j'aurais plus apprécié cette histoire.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Mach » Mar 20 Mar 2012 12:10

J'avais lu ses premières aventures dans Spider-Man et le personnage m'avait plutôt plu, donc je pense que je prendrai ce numéro.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Mach » Mar 8 Mai 2012 21:13

J'ai enfin lu ce numéro et j'ai bien aimé! Le seul problème sont les dessins qui ne sont pas géniaux, mais bon...
En fait j'ai aimé ce que Deyvrone n'a pas aimé, ce nouveau Vénom lié à Flash Thompson. Le costume lui permet à la base d'avoir des pouvoirs et des jambes, pouvoir être le Spider-Man du gouvernement (il est quand même le fan numéro un de Spider-Man), et de pouvoir faire quelque chose de sa vie. Avec les avantages viennent les inconvénients, il ne peux pas porter le symbiote plus de 48h sinon il risquerait d'être lié pour toujours à ce dernier, et donc le gouvernement appuierai sur un gros bouton rouge, tuant instantanément Flash (et de même s'il s'énerve trop le symbiote peut prendre le contrôle et pouf bouton rouge). De plus c'est un projet secret donc il ne peux rien dire à personne et sa copine Betty Brant n'apprécie pas du tout ses retards et ses absences.
Ce Vénom reste comme à l'époque de Brock un héros ambigüe, l'hôte à un (très) bon fond (mais un passé d'alcoolique le rendant plus faible moralement qu'un Spider-Man ou un Captain America), mais le symbiote reste imprévisible, violent, et il veut toujours plus que tout la mort de Spider-Man.

Pour les histoires de ce numéro, ça ne cassait pas 3 pattes à un canard mais ça permettait de mieux connaître le perso, de poser des bases pour la suite, et de revoir Kraven (qui n'est pas mort mais pour comprendre ça il fallait lire une saga là-dessus l'année dernière dans Spider-Man).

Le numéro 2 sera consacré en Juin à Osborn, alors qu'il manigançait ses plans en prison avant d'en sortir (on a commencé à découvrir ses plans depuis sa sortie le mois dernier dans Marvel Icons). Pour retrouver Vénom il faudra donc attendre le numéro 3.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Chocasse » Mer 9 Mai 2012 00:11

Grosso modo je pense comme Deyvrone, tant que Brock n'aura pas récupérer le symbiote, ce sera pas Venom, LE vrais Venom ... Là j'ai trouvé le résultat bof, et j'ai horreur du nouveau look du symbiote.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Mach » Dim 9 Sep 2012 17:48

Lu le numéro 3 consacré à Vénom mais plus largement à Spider-Island.
En effet, la première série est un épisode des Vengeurs dans Spider-Island, où les Vengeurs sont Miss Marvel, Jewel (porte-t-elle vraiment ce nom ? Bref, Jessica Jones), Oeil de Faucon version spider-manisé, et l'incroyable, que dis-je, le merveilleux, FROG-MAN. J'ai connu ce gars lors d'un combat de 30 secondes contre Spider-Man dans un très vieux Strange, un gars aussi inutile que marrant.
C'est sympa, bon, Oeil de Faucon galère avec ses pouvoirs, puis soudainement paf le déclic, il gère un max, pourquoi pas.
Ensuite un épisode court ou Madame Web nous fait part de a pensée et de ses inquiétudes, et enfin, le coeur du magazine, Vénom !
Il est chargé d'aller dans la bataille pour ramener Spider-King, une vilaine araignée qui met le bazar sur un pont pour que le virus se propage au-delà de Manhattan, et qui s'avère en réalité être Captain Amercia. Il doit ensuite ramener Anti-Vénom car ce dernier peut soigner les gens. Un duel forcément attendu entre les deux, assez intéressant. Puis il est envoyé seul contre la grande menace.
Au final j'ai trouvé ça assez fun, j'ai un peu de mal avec les dessins pas toujours super, mais bon ça passe dans l'ensemble et ça fait avancer la saga.
Un immanquable pour les lecteurs de Spider-Island.
3,5* parce que j'aime bien ce Vénom et que ça se lit tout seul.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Dio Brando » Mer 12 Sep 2012 13:00

Je suis assez d'accord avec toi concernant les dessins, par moment j'ai trouvé ça un peu brouillon et pas tres clair...
Sinon numero assez sympa ou j'ai pu decouvrir Frogman :respect: , la 1ere partie avec Oeil de Faucon, Miss Marvel et Jessica Jones est assez fun, mais ne fait pas avancer l'intrigue Spider Island d'un iota, dommage...

La seconde partie elle est vraiment interessante et concerne plus le background de l'event, avec notamment l'identité de SpiderKing et le clash entre Venom et Anti-Venom, j'ai meme cru au retour du vrai Venom.
Je pense que je vais me procurer le Spiderman Universe 1 et 4 pour suivre de pret Flash

ma note: 3*
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Chocasse » Mer 12 Sep 2012 18:14

Très sympas, même si je suis pas très friand de ce Venom trop "militarisé", la tournure que prennent certains événements sont très sympas Flash qui contrôle de moins en moins le symbiote, par contre fausse-joie au moment ou Brock est sur le point de récupérer Venom, mais bon il finira bien par redevenir Venom un jour, je me fait pas de soucis là-dessus ^^

3 étoiles, 4 au départ mais j'enlève une étoiles pour les dessins moyens.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Spider-Man Universe 1 - Venom (mars 2012)

Messagede Superbiz » Jeu 13 Sep 2012 13:27

J'ai trouvé le numéro sympa, mais pas exceptionnel.
3*
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Mach » Lun 17 Juin 2013 08:47

J'ai lu le dernier Spider-Man Universe ( le 6 je crois ), toujours consacré à l'ami Venom.
On découvre enfin qui est le Maître du Crime, le boss des ennemis de Venom, puis on se dirige vers les sciences occultes avec Venom qui affronte des démons et Daimon Hellstrom.
Un numéro plutôt sympa, la réflexion de Flash sur est-il un héros, un militaire ou un monstre est toujours intéressante, rien de bien transcendant toutefois. On revoit Toxine/Eddie Brock mais très rapidement seulement, dommage.
Le prochain numéro risque d'être beaucoup plus intéressant, Venom rencontre Scarlet-Spider dans la saga Minimum Carnage.
3,5/5 on va dire.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Dio Brando » Lun 17 Juin 2013 10:44

Mach a écrit:Le prochain numéro risque d'être beaucoup plus intéressant, Venom rencontre Scarlet-Spider dans la saga Minimum Carnage.
3,5/5 on va dire.

Ce numero fait il le lien avec Minimum Carnage ou pas?
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Mach » Lun 17 Juin 2013 12:17

Du tout, ça se termine sur la fin de saga avec Hellstrom et on n'entend parlé ni de Carnage ni de Scarlet-Spider.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Mach » Mer 18 Sep 2013 19:24

Image
Minimum Carnage !!

Ouais bon je fais genre "attention grosse saga, Minimum Carnage !!", mais en fait...
Globalement, j'ai été déçu, pourtant y'avait du matos : Scarlet-Spider, j'adore sa série, Vénom, j'aime bien sa série après on aime ou pas le perso, et Carnage qui est un méchant mythique.
L'histoire en gros : Bon ben Carnage s'évade, aidé par des personnages microscopiques, et Vénom tente de le poursuivre. Carnage arrive jusqu'à Houston (ville de Scarlet forcément) pour utiliser une machine qui l'enverra dans le microvers. Bien entendu, les deux héros vont unir leur force pour aller le chercher et le ramener.
Et c'est là que ça part en sucette en fait, parce que le microvers quelque part, on s'en fout. On apprend en fait que les potes de Carnage sont aller le chercher parce que leur chef a besoin d'un symbiote pour prendre le contrôle du microvers puis ensuite du macrovers. Et Scarlet et Vénom sont aidés par une équipe, des sortes de sous Gardiens de la Galaxies sans charisme. Ouais voilà, en fait tout manque désespérément de charisme dans le microvers et on a beaucoup de mal à s'y intéresser.
Ça se termine par un retour dans le macrovers pour un petit combat entre les héros et Carnage, plutôt sympa, et voilà.

Pour moi les seules parties intéressantes sont celles se passant dans "notre" univers, à savoir le début et la fin, le reste c'est mou et assez pompeux, une histoire sans queue ni tête qui est tellement à des années lumières de l'univers classique des trois personnages qu'on a vraiment du mal à s'intéresser à l'histoire.
Pourtant je trouvais l'affiche alléchante, Carnage contre le nouveau Vénom et le clone de Spidey, ça pouvait être fun, ça serait passé tout du long à Houston avec un Carnage plus fou que jamais, j'aurai adoré, mais non.

Les dessins sont plutôt lisibles mais pas beaux, on nous vend ça avec une superbe couverture de Clayton Crain, et il ne dessine aucun épisode à l'intérieur, bien dommage...

Bref voilà, plutôt déçu par le résultat étant donné le potentiel, par contre la fin promet quelque chose de très intéressant. Pour la note j'hésite entre 2 et 2,5, mais puisque j'aime quand même bien les perso, je vais 2,5/5.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Mer 18 Sep 2013 19:33

J'ai hésité a me le prendre tout a l'heure a Album, mais ta critique me fait dire que j'ai bien fait de pas le prendre. :larme:
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Mach » Mer 18 Sep 2013 19:39

Deyvrone a écrit:J'ai hésité a me le prendre tout a l'heure a Album, mais ta critique me fait dire que j'ai bien fait de pas le prendre. :larme:

Après ce n'est que mon avis et chacun doit se faire le sien, mais objectivement, y'a pas grand chose à se mettre sous la dent. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Chocasse » Mer 18 Sep 2013 21:19

Je vais quand même le prendre pour faire le pont entre cet album et le dernier Spider-Man, sinon je vais avoir 'impression de louper une saga importante ...
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Mach » Jeu 19 Sep 2013 08:18

Chocasse a écrit:Je vais quand même le prendre pour faire le pont entre cet album et le dernier Spider-Man, sinon je vais avoir 'impression de louper une saga importante ...

Ah oui c'est vrai je n'ai pas parlé de ça, mais pour le coup j'ai pas tellement compris la sorte de prise de conscience de Kaine au début de son épisode dans le dernier Spider-Man, parce que dans cette histoire il a certes joué les héros mais il n'avait pas l'air traumatisé par ce qu'il avait vécu, peut-être aussi parce qu'il manque une conclusion, ou du moins un épilogue concernant les deux héros.
C'est sûr que pour la continuité c'est mieux, mais pour l'avoir lu dans le désordre ça ne m'a pas choqué.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Mach » Jeu 19 Sep 2013 21:40

Ah oui tiens, désolé pour le double-post mais un truc me revient en tête alors que je lis Brightest Day...

Le grand méchant dit un truc totalement faux... Il dit "contrairement au vôtre (le macrovers), notre univers (le microvers) est fini". Ça m'a un poil choqué, parce que notre univers (en supposant que l'univers des comics a les mêmes propriétés que le notre, mais on peut supposer que oui) est fini lui aussi... :roll:
Voilà c'était inutile mais j'avais besoin de le dire. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Dio Brando » Lun 23 Sep 2013 13:03

Bon ben rien à rajouter à la critique de Mach: saga extremement décevante. Des que j'ai vu que ça se passait dans le microvers j'ai su que ça allait devenir nul...Les dessins sont bof... Cletus Kasadya recuperé ses jambes alors que dans les sagas Carnage: une affaire de famille et Carnage: Usa il a des jambes en symbiote...
Bref, Scarlet Spider, Venom, Carnage: il y avait de quoi faire un truc extra, au final on se retrouve avec une histoire sans saveur... j'ai l'impression de m'être fait arnaqué...
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Chocasse » Lun 23 Sep 2013 16:59

Pareil assez déçu, les dessins sont pas moche mais l'univers du microverse est franchement inintéressant, persos très kitsh (par contre je me demande ce que fout l'ancien gardien de la galaxie (qui a un tic de langage, l'insecte) ici.
Sinon, c'est pas ultra mauvais mais c'est inintéressant.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Deyvrone » Lun 23 Sep 2013 17:05

Vos avis positif donne vraiment envie de l'acheter ce comics! :lol:

Chocasse a écrit:(par contre je me demande ce que fout l'ancien gardien de la galaxie (qui a un tic de langage, l'insecte)


Bug ? Il me semble qu'il vient du microvers justement.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment


Retourner vers VF : En direct de France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

cron