Deadpool MAX - Un penchant pour la violence

Modérateur: Deyvrone

Deadpool MAX - Un penchant pour la violence

Messagede Deyvrone » Mer 21 Mar 2012 14:16

Image

Après Punisher et Wolverine, c'est au tour du mercenaire le plus déjanté de la planète d'avoir droit à sa série MAX. C'est plutôt logique vu que Deadpool, bien que cinglé, n'est pas vraiment un enfant de coeur. Alors tout d'abord, comme pour "Il faut soigner le soldat Wilson" ce Deadpool est une autre version de celui qu'on a l'habitude de voir dans son mensuel. Pas question d'Arme-X, des personnes connues de l'univers Marvel détourné, etc ...

Un album max se caractérise par un contenu plus adultes, par exemple une grande violence, des propos vulgaire, ... Étrangement ce Deadpool MAX n'est pas particulièrement sanglant et violent, certes il est plus sanglant que le bimensuel mais c'est surtout par son langage qui lui vaut de figurer dans cette collection.

Passons à l'histoire : on suit Deadpool membre d'une agence secrète et supervisé par Bob. Wade est ici persuadé qu'un groupe secret nommé l'Hydra prépare un complot. Bob pour le convaincre d'exécuter les missions lui dit que c'est pour déjouer ce-dit complot. On rencontre divers personnage : Câble, Hammerhead, Domino, Zémo, ... C'est complètement barré, et c'est vraiment très bon.

Seul point noir, les dessins. En effet, bien qu'il ne soit pas mauvais, les dessins sont d'un style particulier et qui ne seront peut être pas du goût de tout le monde. Petite note pour conclure la série Deadpool MAX est constitué de 12 épisodes (du moins pour la 1er) et ici nous avons les 6 premiers, il faut donc penser qu'on aura droit à la suite prochainement.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Stratus » Mer 21 Mar 2012 15:07

Deyvrone a écrit:Seul point noir, les dessins. En effet, bien qu'il ne soit pas mauvais, les dessins sont d'un style particulier et qui ne seront peut être pas du goût de tout le monde. Petite note pour conclure la série Deadpool MAX est constitué de 12 épisodes (du moins pour la 1er) et ici nous avons les 6 premiers, il faut donc penser qu'on aura droit à la suite prochainement.

je l'avais feuilleté, et c'es clairement ce qui m'a fait le reposer. J'ai trouvé ça vraiment moche. Pas moche dans le sens vieux, comme peuvent l'être certaines anciennes sagas qui viennent de ressortir, mais vraiment moche moche..

Et malgré la bonne critique, je pense que je le prendrai pas.. Surtout que, comparé au dessin du deadpool corp, c'est vraiment pas ça.. :/
Stratus
Stan Lee

Messagede Dio Brando » Mer 21 Mar 2012 18:34

Je l'ai lu, je m'attendais à un peu mieux...
Je m'attendais aussi à quelque chose de plus sanglant.
Je n'ai pas aimé aussi le fait que Deadpool soit un larbin + le coté pseudo espions ne lui correspond pas trop.
Les dessins sont tres speciaux mais moins pire que ceux qui etait dans les derniers chapitre de "Deadpool: le club des 5"
Bref, un peu moyen pour moi mais je prendrais surement la suite
Dio Brando
Christopher Nolan

Retourner vers VF : En direct de France