Flashpoint 2 (mars 2012)

Modérateur: Deyvrone

Messagede Dio Brando » Jeu 23 Fév 2012 22:51

Urban Comics commence a sortir ses revues kiosque! Au "Album" Parinor je suis tombé sur "Batman Showcase" et "Flashpoint".
Le "Batman Showcase" n'est pas un titre du relaunch mais la suite des aventures de Batman qui était publié chez Panini.
Image

Enfin le titre qui m'interesse pour l'instant: "Flashpoint", l'histoire qui sera la cause de ce relaunch massif. Je n'ai juste lu les 2 premieres pages nous presentent Flash ainsi que son histoire.
D'apres Hesediel, c'est accessible a tous, je vous dirais ça une fois que j'aurais tout lu.
Image
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Dio Brando » Ven 24 Fév 2012 20:34

Alors mon impression pour mes 1er pas chez DC: ça s'annonce pas mal! Je ne me suis pas vraiment senti perdu en lisant la revue, 2 ou 3 petits details m'echappent encore, mais ça ne m'a pas empecher de comprendre l'intrigue principale.
Le petit resumé de 2 pages fait bien son boulot on racontant l'histoire de Flash, ainsi que sa relations avec les perso secondaire
Avec la 1er histoire j'ai pu decouvir Nega-Flash, pire ennemi de Flash qui lui pourri l'existence, j'ai bien aimé l'histoire, il nous raconte sa vie mais on le voit en meme temps revenir dans son passé pour liquider les personnes qui l'irritent ou lui mettent des batons dans les roues

Image

Ensuite, la 2eme partie concerne Flash et l'histoire qui nous conduira à Flashpoint. Flash et son arriere petit fils venu du futur Impulse alias Kid Flash rencontrent un mysterieux personnage qui leur apprend qu'une anomalie temporel sans precedent menace la realité des 52 terres composant le multivers.
Cette histoire est la suite de celles parues chez Panini, ce qui m'a fait peur au debut vu que je n'ai lu aucune parutin DC, mais ça ne vraiment pas gené.
Image
3eme partie Flashpoint
Barry Allen (Flash) se reveille dans un monde different, on ne connait pas encore les raisons de ce bouleversement.
On y aperçoit un Batman, plus sombre, mal rasé avec un costume legerement differement de celui qu'on connait, les noms d' Aquaman et Wonderwoman sont cité et plusieurs personnage/heros,que je ne connais pas, font leur apparition. A la fin de la revue on nous les presente brievement. Pour l'instant , ça me faire clairement penser a House of M!

Image


Pour l'instant, Hesediel a raison, c'est beaucoup moins compliqué qu'un "Infinity Crisis" j'espere que ça continura comme ça , j'ai vraiment hate de lire la suite!
Bien sur, s'il y en a qui veulent voir ce que ça donne, ma revue est a votre disposition ;)
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Deyvrone » Ven 24 Fév 2012 20:39

Je l'ai acheté ce matin, en même temps que le Marvel Deluxe New Avengers 1 :P , je l'ai feuilleté et cela s'annonce pas mal.

Par contre tu aurais peut être du créer un topic spécial pour Flashpoint, non ?
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Mach » Sam 25 Fév 2012 01:26

Vous êtes chiant les gars, vous me faîtes vraiment envie mais je veux pas! Si je commence les parutions Urban Comics je vais me retrouver à 15 comics par mois, ça va vraiment pas le faire. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Sam 25 Fév 2012 01:30

Mach a écrit:Vous êtes chiant les gars, vous me faîtes vraiment envie mais je veux pas! Si je commence les parutions Urban Comics je vais me retrouver à 15 comics par mois, ça va vraiment pas le faire. :roll:


Bah sinon je peux te le prêter si tu veux.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Mach » Sam 25 Fév 2012 01:36

Deyvrone a écrit:
Mach a écrit:Vous êtes chiant les gars, vous me faîtes vraiment envie mais je veux pas! Si je commence les parutions Urban Comics je vais me retrouver à 15 comics par mois, ça va vraiment pas le faire. :roll:


Bah sinon je peux te le prêter si tu veux.


Non mais ce serait pire, si je trouve ça intéressant (et ce sera le cas) je vais vouloir me le procurer... Je ferai sûrement comme j'ai déjà fait, à savoir me vautrer dans l'illégalité avec les versions numériques quand elles sortiront...
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Sam 25 Fév 2012 01:42

Mach a écrit:
Deyvrone a écrit:
Mach a écrit:Vous êtes chiant les gars, vous me faîtes vraiment envie mais je veux pas! Si je commence les parutions Urban Comics je vais me retrouver à 15 comics par mois, ça va vraiment pas le faire. :roll:


Bah sinon je peux te le prêter si tu veux.


Non mais ce serait pire, si je trouve ça intéressant (et ce sera le cas) je vais vouloir me le procurer... Je ferai sûrement comme j'ai déjà fait, à savoir me vautrer dans l'illégalité avec les versions numériques quand elles sortiront...


C'est pas faux, je suis un peu pareil. Si on me prête ou fait découvrir un film/comics ou autre et que j'aime bien je veux me le procurer.

Par contre pour ce qui est de DC je prendrais pas tous.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Mach » Sam 25 Fév 2012 01:50

Oui voilà, je ferai peut-être ça aussi.

Un truc m'intrigue quand même, Néga-Flash... En fait c'est Zoom, ou Anti-Flash, ils lui ont encore trouvé un nouveau nom en VF ou alors c'est le même en VO? J'étais resté sur Zoom moi... :?
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

DC Comics: The New 52

Messagede Superbiz » Sam 25 Fév 2012 04:06

Je me le suis procuré tout à l'heure (sur un coup de tête), je lirais ca demain!
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Flashpoint 2 (mars 2012)

Messagede Deyvrone » Jeu 22 Mar 2012 17:09

Je crée un topique spécial pour flashpoint.

J'en profite pour faire ma critique du premier numéro.

J'ai bien aimé ma première intrusion dans l'univers DC. Urban à fait du bon boulot en faisant un récap de l'histoire de Flash et de Nega-Flash. Ainsi une personne qui découvre cet univers n'est pas totalement perdu.

L'histoire est vraiment bonne, et est facile d'accès même pour un néophyte. La première partie raconte l'histoire de néga-flash, et permet de comprendre les motivations de ce personnage. Ensuite on suit une enquête de Barry Allen sur des morts suspect, morts causé par Nega. Après un affrontement ce dernier réussit à s’échapper, et annonce déjà qu'il a un plan en tête.

Le numéro se conclu avec le début de Flashpoint où on découvre un Barry Allen arrivant dans un monde différent de celui qu'il connait. Sa mère décédé est vivante, sa petite amie ne le connaît pas, on parle d'une guerre entre Amazon et Atlante. On découvre notamment qu'ici Batman n'est pas Bruce Wayne mais Thomas Wayne.

Vraiment hâte pour la suite.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Flashpoint 2 (mars 2012)

Messagede Superbiz » Jeu 22 Mar 2012 17:34

J'ai commencé le numéro 1, va falloir que je le termine.
Je rejoint Deyvrone, l'histoire est vraiment accessible. Seul le concept de force véloce m'a laissé dubitatif, mais, ca n'empêche pas la compréhension de l'histoire!!!

J'en profite pour poster la cover du numéro 2.
Image
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Flashpoint 2 (mars 2012)

Messagede Superbiz » Lun 2 Avr 2012 16:26

Je viens de lire le second volet de Flashpoint, et avant tout, je tiens à dire qu'il faut lire les histoires ont mal été publié : la première histoire publiée, concernant Batman est à lire après FlashPoint, qui est la seconde partie.

FlashPoint : On y voit entre autre la rencontre entre Thomas et Flash.
J'ai trouvé l'histoire toujours aussi et toujours aussi accessible.
Découvrir Superman fait vraiment bizarre, et j'adore la façon dont Flash recouvre ses pouvoirs

Batman : Le Joker a enlevé les enfants de Double-Face
Assez déstabilisé au début, mais au final, comme c'est l'histoire de Batman liée à FlashPoint, on comprend mieux au final le tout.
On y découvre le nouveau Joker, bien plus tragique que le premier, et on se rend compte que plusieurs ennemis sont "du bon côté", comme Le Pingouin ou Double-Face. Cette version là de Batman est vraiment sans pitié et j'adore! Butter une victime du Joker, découper Killer Croc... Miam

Dans l'ensemble je trouve que ce fascicule est vraiment pratique pour ceux qui veulent se mettre à DC!
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Dio Brando » Lun 2 Avr 2012 23:05

C'est excellent!

La premiere histoire est vraiment pas mal! J'adore Thomas Wayne en Batman! malgré le fait qu'il soit vieux, il a un sacré charisme!! Le fait que la mere de bruce pete les plombs et devienne le Joker, j'ai trouvé ça credible! J'ai vraiment aimé le coté dramatique de cette histoire!
+ 1 avec toi Superbiz, cette histoire aurait pu etre publié en seconde partie du magasine

La seconde partie est pas mal non plus! On y decouvre Aquaman version badass!! extra!une Wonderwoman flippante dans un costume moins sexy et surtout Superman en manque de proteine!!
Encore une fois: C'est clair, on est pas perdu et l'histoire tient vraiment la route! ils on fait un sacré boulot chez DC!
Vivement la suite!
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Deyvrone » Lun 2 Avr 2012 23:22

Vendredi mon Album n'a pas été livre, donc du coup j'ai pas pu l'acheter. :-(
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Dio Brando » Mar 3 Avr 2012 02:05

Deyvrone a écrit:Vendredi mon Album n'a pas été livre, donc du coup j'ai pas pu l'acheter. :-(

Pas eu le temps d'aller jusqu'a Album vendredi dernier, heureusement qu'il y a le rayon librairie à Carrefour :D
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Deyvrone » Ven 6 Avr 2012 19:54

Vraiment très bon ce second numéro de Flashpoint.

La première histoire est centré sur Batman, qui est dans cet univers Thomas Wayne. Ce Batman est quelqu'un d'impitoyable, et n'hésitant pas a se salir les mains. J'ai adoré ce nouveau Joker, amené de façon très crédible et rend l'histoire dramatique.

Les deux autres histoires sont la suite de l'évent. La façon dont Flash récupère ses pouvoirs est excellente, et très spectaculaire. Voir Superman dans cet état est impressionnant et on a presque pitié de lui. Cyborg est sympa comme personnage, je suis curieux de le voir dans New 52.

Voilà comme dis plus haut, c'est saga est un bon moyen de découvrir l'univers DC car on est pas perdu.
Vraiment hâte de voir le 3e numéro.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Flashpoint 3 (mai 2012)

Messagede Deyvrone » Lun 30 Avr 2012 10:03

J'ai fini le dernier chapitre de Flashpoint, la saga qui sert a mettre en place le reboot de l'Univers DC. Et franchement j'ai trouvé ce dernier épisode très bon.

La première partie raconte l'histoire de Superman dans l'univers Flashpoint. Elle comporte 3 épisodes et commence par l'histoire du Sujet 0, se poursuit par l'arrivé de Sup sur Terre et les expériences qu'il a subit. On voit ensuite comment le Sujet 0 a manipulé Kal pour le faire sortir. Le dernier chapitre prend place après sa libération dans Flashpoint 2. J'ai bien aimé cette nouvelle version de Superman, car elle est totalement différente de celle qu'on connaît.

La seconde partie, concerne les 2 derniers épisodes de Flashpoint. Ils forment une très bonne conclusion a cette saga, on le droit a de bon combat et des twist énormes. J'ai apprécié que lorsque Flash rétabli la continuité, on pense jusqu'au bout que tout est redevenu comme avant Flashpoint, mais c'est sur une case qu'on comprend que tout a changé.

Petite note avant de conclure : a l'instar de Fear Itself, Flashpoint est constitué de beaucoup de lead-in mais Urban a choisi de n'en mettre que quelques un (sur Batman et Superman notamment). Je trouve cela pas plus mal, mais j'aurais aimé qu'on ai celui qui raconte les origines du conflits Amazones/Atlantes.

Pour conclure j'ai adoré cette saga, elle permet de faire découvrir l'univers DC et de mettre en place de manière idéal le reboot de l'univers DC. J'ai hâte de découvrir ce nouvelle univers, même s'il va falloir faire des choix sur les nouvelles parutions Urban Comics.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Dio Brando » Mar 8 Mai 2012 01:01

bah Deyv a tout dit!
Dernier numero de Flashpoint avant le relaunch, vraiment excellent! J'aurais aussi voulu en savoir plus sur Aquaman et Wonderwoman version malefique, dommage.
J'ai trouvé la fin emouvante Bruce lisant la lettre de son pere, j'ai adoré ce passage!
Bref, La saga a tenu toute ses promesses ! Chapeau à DC et à Urban qui ont fait du bon boulot!!

Deyvrone a écrit:Pour conclure j'ai adoré cette saga, elle permet de faire découvrir l'univers DC et de mettre en place de manière idéal le reboot de l'univers DC. J'ai hâte de découvrir ce nouvelle univers, même s'il va falloir faire des choix sur les nouvelles parutions Urban Comics.

Bah pour ma part je compte me prendre: "Batman saga" et "DC Saga" et peut etre le Justice League qui sortira en librairie...
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Mach » Ven 8 Juin 2012 22:05

Lecture du week-end : FLASHPOINT!!
J'ai enfin fini de lire toutes les parutions DC Panini jusqu'à cet évènement!
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Dio Brando » Sam 9 Juin 2012 14:11

Mach a écrit:Lecture du week-end : FLASHPOINT!!
J'ai enfin fini de lire toutes les parutions DC Panini jusqu'à cet évènement!

ça à donné quoi Blackest Night et Brightest Day? comme deyv, je voulais les lire avant Flashpoint et tout le relaunch...
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Mach » Sam 9 Juin 2012 15:53

Dio Brando a écrit:
Mach a écrit:Lecture du week-end : FLASHPOINT!!
J'ai enfin fini de lire toutes les parutions DC Panini jusqu'à cet évènement!

ça à donné quoi Blackest Night et Brightest Day? comme deyv, je voulais les lire avant Flashpoint et tout le relaunch...

Je viens de le commenter sur le topic GL Saga. Blackest Night, excellentissime de mon point de vue, Brighiest Day malheureusement ça a été coupé brutalement par le passage Panini :arrow: Urban Comics et je n'ai lu que le début/première moitié.

Bref, sinon j'ai lu Flashpoint (oui depuis hier soir :lol: )! En fait j'ai lu FP #1-5, et les lead-in Batman, Superman, Wonder-Woman, Aquaman, et Green Arrow (très dispensable ce dernier), donc si j'ai bien compris tout ce qui est sorti en kiosque chez UC plus WW et Aquaman (plus GA). Il faut savoir qu'il y a eu en tout plus de 60 numéros divers liés à cet évènement, c'est pas mal même si la moitié est dispensable je pense.
Quel event! Très bon, y'a pas grand chose à dire, un peu déboussolé par certains perso, mais des noms et des références par-ci par-là m'ont vraiment fait penser à la façon dont l'Ere d'Apocalypse s'était déroulé. Même le numéro de GA m'y a fait penser, il ne sert à rien, juste à nous montrer l'histoire d'Oliver Queen dans ce monde. Bon le plus gros point commun entre Flashpoint et l'EdA c'est Andy Kubert aux dessins, énorme!

L'histoire principale est bien vue, elle amène parfaitement au relaunch, c'est du bon! Les histoires des grands héros sont excellentes, que ce soit celle de Batman (Thomas Wayne qui perd son fils en tentant de s'interposer au lieu de recevoir la balle, et qui devient Batman à sa place, sa femme qui devient le Joker aussi à cause de ça), celle de Superman (un gamin enfermé dès son plus jeune âge, qui n'a jamais vu la lumière du jour, un petit gringalet au lieu du héros bodybuildé, et ce Sujet Zéro dont l'histoire rappelle au début celle de Captain America), ou celle commune d'Aquaman et Wonder-Woman (l'histoire de deux peuples antiques et cachés qui veulent s'unir par le mariage des deux héros, mais qu'un complot des deux "bras droit" transforme en haine et en guerre mondiale), c'est excellent, on a vraiment un univers complet avec son histoire.
Le seul bémol serait que ça va un peu trop vite, mais je pense que j'ai ressenti ça tellement j'étais à fond dedans et que c'était très bon.
Ca va me faire bizarre maintenant de découvrir un univers rebooté où je vais devoir oublier le passé car il n'a pas vraiment eu lieu, mais bon pourquoi pas, je suis curieux.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011


Retourner vers VF : En direct de France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités