Batman - Un long Halloween

Modérateur: Deyvrone

Batman - Un long Halloween

Messagede Deyvrone » Mar 3 Avr 2012 11:01

Image

Une très belle aventure de Batman, certes c'est un peu une histoire indépendante par rapport a son univers (un peu comme les Deadpool MAX). Mais franchement c'est du très bon, et j'ai pris beaucoup de plaisir a la lire.

On suit Batman dans sa lutte pour faire tomber Falcone, un mafieux de Gotham, et aussi un tueur en série qui s'en prend à l'entourage de ce truand. On suit Batman dans cette enquête pendant 1 an, preuve qu'elle n'est pas facile pour le justicier de Gotham. On y retrouve beaucoup d'ennemie de Batman : du Joker à Catwoman en passant pas Poison Ivy.

Les dessins sont spéciaux, mais colle bien au comics et donne une ambiance sombre à l'histoire. Ce que j'ai apprécié c'est que l'enquête n'était pas prévisible et laissait son lot de surprise. Cette histoire est bien si on veut découvrir Batman, car même si elle hors continuité, elle présente bien les personnages et leurs mentalité.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Batman - Un long Halloween

Messagede Superbiz » Mar 3 Avr 2012 11:05

Un très bon opus, qui raconte les débuts de Batman.
Du coup, assez peu d'ennemis, mais assez quand même pour permettre à l'histoire d'avancer sans souci!

Je rajouterai sur la description de l'histoire faite par Deyvrone, que le tueur en série a la particularité de commettre un seul meurtre par mois, et ce pendant les jours de fêtes nationales (Halloween, Noël,, St-Patrick).

Les dessins sont vraiments spéciaux, mais on s'y habitue.
A savoir que la "suite" de l'histoire a été publiée par Urban Comics et que je me la procure dès que j'ai plus de sous ^^

Un Must Have pour les fans de Batman.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Chocasse » Mar 3 Avr 2012 11:12

J'ai beaucoup aimé le scénario (et vous me verrez rarement dire du bien de Loeb), par contre j'ai vraiment rebuté contre les dessins, c'est trop spécial à mon goûts ...
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Deyvrone » Mar 3 Avr 2012 11:20

Superbiz a écrit:A savoir que la "suite" de l'histoire a été publiée par Urban Comics et que je me la procure dès que j'ai plus de sous ^^

Un Must Have pour les fans de Batman.


Elle s'appelle comment la suite ?
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Batman - Un long Halloween

Messagede Superbiz » Mar 3 Avr 2012 11:27

Amère Victoire.
Image
Opus à 35€ de mémoire.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Deyvrone » Mar 3 Avr 2012 11:33

Cool je l'avais zapper, je vais me le prendre. En faite peut être pas tout de suite.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Jerem » Lun 8 Avr 2013 01:09

Je viens de le finir, j'ai vraiment accroché à l'histoire et je l'ai quasiment lu d'une traite. Je cours me procurer la suite dès que j'ai le temps!
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Batman - Un long Halloween

Messagede Stratus » Lun 12 Aoû 2013 10:00

je suis assez d'accord avec ce qui a été dit. Le dessin est spécial, mais on s'y fait. C'est pas "moche", c'est juste un parti pris très sombre, très très noir, et un peu minimaliste par moment. L'histoire est très très bonne, la traque de "hollyday" est bien foutu vu que jusque la fin on pense très très sévèrement que c'est un des protagoniste avant de se rendre compte que non.. D'ailleurs, il y a aussi une déchéance de ce personnage, on le voit tomber petit à petit, c'est juste parfaitement bien rendu, mieux que dans les films, et franchement j'ai adoré.

Limite juste les 5 dernières pages je suis pas fan, mais dans l'ensemble c'est un très bon ouvrage.
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011


Retourner vers VF : En direct de France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités