Superior [Indé]

Modérateur: Deyvrone

Superior [Indé]

Messagede Superbiz » Mar 10 Avr 2012 18:32

Je viens de lire cet oeuvre de Millar (Civil War, Old Man Logan, Kick-Ass...) et dessiné par Yu (Secret Invasion, New Avengers...)

Le synopsis : Simon est dans un fauteuil roulant. Basketteur talentueux là où il étudiait, cet adolescent se retrouve dans cet état à cause de la sclérose en plaque. Il n'a qu'un ami qu'il voit une fois par semaine, et tous les deux adulent Superior, un personnage de comics né dans les années 30 et dont la 5ème adaptation cinématographique vient de sortir.
Lorsqu'un singe d'origine inconnu demande à Simon quel est son souhait, il devient Superior, avec les pouvoirs.
Mais pourquoi le singe a-t-il donné ses pouvoirs?
Comment le monde va-t-il réagir face à l'arrivée d'un super-héros?


Image

Mon avis : Un vrai bon Millar. Bien loin de la bouse de Nemesis, on se retrouve avec une oeuvre qui touche M. Toulemonde, avec un concept très simple.
Je suis fan des dessins, et l'histoire est très accrocheuse, et les références de pop-culture (le film BIG, les James Bond etc...) encre bien le récit dans notre réalité.
Vivement la suite!
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Superbiz » Ven 28 Sep 2012 11:10

Image

Très bon numéro final!
On se retrouve avec un vrai questionnement, qu'est-ce qu'un héros? Jusqu'où peut-on aller? Et de très bonnes scènes d'action. Yu est vraiment un dessinateur que j'apprécie ^^
On se retrouve aussi avec un réel hommage aux films Superman (d'ailleurs, l'histoire est dédicacée à Donner et Reeve).
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Jerem » Ven 28 Sep 2012 11:15

Superbiz a écrit:Image

Très bon numéro final!
On se retrouve avec un vrai questionnement, qu'est-ce qu'un héros? Jusqu'où peut-on aller? Et de très bonnes scènes d'action. Yu est vraiment un dessinateur que j'apprécie ^^
On se retrouve aussi avec un réel hommage aux films Superman (d'ailleurs, l'histoire est dédicacée à Donner et Reeve).


Zut, il était pas à la FNAC avant-hier... Bon j'y retournerai ce soir :)
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Lun 14 Jan 2013 12:40

Après avoir lu les 2 tomes, je dois dire que j'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire. L'histoire est fait un peu simple, mais elle est émouvante et très bien raconté. Les dessins de Leinil Yu sont magnifique (hâte de voir son travail sur la nouvel série Hulk, dommage d'ailleurs qu'il ai été déjà remplacé), et colle parfaitement avec l'histoire.

Un très bel hommage a Superman, Donner et Reeve. Une bel histoire et un comics que je conseil vivement.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment


Retourner vers VF : En direct de France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités