Comics le plus/moins apprécié du mois

Modérateur: Deyvrone

Comics le plus/moins apprécié du mois

Messagede Mach » Ven 13 Avr 2012 09:49

Le sujet du topic est assez simple, citer (et argumenter!) le comics qu'on a préféré parmi les sorties du mois, et celui qu'on a le moins apprécié.

Ma motivation dans la création de ce topic? Je me dis qu'il y a de plus en plus de nouveaux lecteurs un peu frileux de se lancer dans la lecture de telle ou telle série, et que pouvoir lire une "centralisation" du meilleur et du pire de chaque mois pourrait les inciter à se lancer ou non.

Comment? Par exemple comme ça :
- le comics que j'ai le plus apprécié : argumentation au-delà de "parce qu'il est trop bien c'est tout"
- le comics que j'ai le moins apprécié : argumentation au-delà de "c'est NUUUUUULLEUUUH"

Quand? Pas forcément à la fin du mois... Idéalement quand vous avez lu tout ce que vous comptiez lire dans le mois, évitez les "Ah en fait depuis mon choix j'ai lu tel comics et je trouve qu'il est vraiment meilleur que celui que j'avais choisi". Le but étant de fournir un avis constructif aux nouveaux lecteurs ce serait bien de rester clair.

Pourquoi ne pas faire un sondage? Parce qu'il faudrait faire un topic pour le plus apprécié et un pour le moins apprécié, et c'est inutile de créer deux topics pour ça je pense. Parce qu'on peut toujours oublier un comics dans le sondage... Parce que j'avais déjà écrit la moitié de mon post avant d'avoir l'idée du sondage et que je n'ai pas le temps de mettre le sondage en place......
ET finalement ça ne changerait rien, l'argumentation est aussi importante que le choix donc le post resterait le même.

J'insiste sur l'argumentation, le but est de conseiller ou déconseiller tel ou tel comics, pas juste de donner son avis perso. Dîtes ce qui vous a plu/déplu, l'histoire, le dessin, etc.

PS : J'ai mis ça dans la partie Kiosque pour se limiter au choix des sorties kiosques (ce qui est assez cohérent quand on y pense :D ), pour avoir une sorte de logique dans le choix. Je veux dire si en librairie sort un Marvel Omnibus génialissime, la meilleure sortie kiosque passera totalement inaperçue, alors que le but est de faire découvrir de nouvelles séries (régulières) aux nouveaux lecteurs.

PPS : Oui je lance le topic sans y répondre car je n'ai pas encore lu toutes les sorties kiosques que j'ai acheté.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Dio Brando » Ven 13 Avr 2012 12:33

bonne idée ce topic!

Bon les comics les moins apprécié: pour ma part, en ce moment ce serait Deadpool, plus on avance et plus ça perd en qualité. Quels sont les raisons? Je dirait qu'on a un fil rouge pourri: Deadpool n'a pas d'ami, il veut etre reconnu comme heros :-( boouuh le pauvre et surtout tout les mechants les plus pourri font leur come back dans cette revue. Bref j'attendais beaucoup de ce comic et elle me deçoit enormement, j'espere qu'ils vont rectifié le tir, sinon j'arrete...

L'academie des vengeurs, j'aime pas trop non plus: depuis que j'achete Marvel heroes, j'ai l'impression que c'est une vrai calamité de lire leur aventures, s'accroche vraiment pas à cette bande d'ado en pleine puberté, j'aurais preféré avoir "Les fugitifs" à la place par exemple...
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Comics le plus/moins apprécié du mois

Messagede Superbiz » Ven 13 Avr 2012 12:51

Meilleure série : Avengers
Des personnages très bons (Thor, Captain America, les jeunes vengeurs) et des arc très bons les uns à la suite des autres!
Pour le moment, aucune histoire de tous les arc ne m'a déplu!
Dessins de bonne facture, accessible à tous, c'est vraiment bon!
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Chocasse » Ven 13 Avr 2012 15:47

Mon préféré du mois je pense que je vais choisir Icons, intrigues et scénar bien maitrisé (quasi égalité avec Avengers le mag')

Par contre pour le moins apprécié du mois je dirais Spider-Man, mais c'est davantage une question de goûts qu'autre chose, c'est simple, en principe je déteste les FF, j'aime pas leurs aventures lorsque ça devient trop zarbi (le NU monde quoi ....), du coup quand ça envahit l'univers de Spider-Man, ba je fais une allergie.

Mais je dois avouer que ma plus grosse déception revient à Deadpool, c'est plus drôle, c'est juste lourd, Deadpool devient de plus en plus commercial et c'est bien dommage ...
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Mach » Mar 1 Mai 2012 23:01

J'ai enfin eu le temps de lire les comics du mois d'Avril que j'avais sur mon bureau depuis un mois pratiquement...
Comics que j'ai le plus apprécié : ça se joue entre Avengers et X-Men Universe. Avengers rien à jeter c'est très bon, X-Men Universe j'ai bien aimé la saga avec les Evolutionistes, j'ai adoré revoir l'Ere d'Apocalypse, mais l'histoire au Japon avec les monstres et Mentalo je n'ai pas aimé... Ni l'histoire ni les dessins. Donc au final je dirai Avengers.

Comics que j'ai le moins apprécié : Marvel Heroes, tout simplement parce que je n'accroche pas avec Journey Into Mystery, et l'Académie des Vengeurs, voilà quoi on sait ce que j'en pense. Sans oublier les Vengeurs dessinés par JRJr, ça se passe de commentaires...
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Ven 4 Mai 2012 07:30

Les comics que j'ai le plus apprécié en avril, sont pour moi Avengers, X-Men Extra, Marvel Universe et Flashpoint.

Avengers car les histoires sont toujours de très bonnes qualité et que Children's Crusade est une merveille.
X-Men Extra car j'ai adoré la saga l’Ère X.
Marvel Universe : après le mauvais Chaos War, le mensuel repart a zéro et débute de manière magistral. On retrouve la grandeur des saga Annihilation et Annihilation Conquest, et j'attend la suite avec une très grande impatience.
Flashpoint : la saga était énorme, bien intense et qui m'a donné envie de découvrir l'univers DC

Dans ceux que j'ai pas aimé :
Fear Itself 7 : fin raté pour moi, les épilogues annonces du bon tout de même.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Comics le plus/moins apprécié du mois

Messagede Toddyn » Sam 5 Mai 2012 21:28

Alors pour les comics que j'ai le plus apprécié au mois d'avril:
- Marvel Heroes Extra: à la base je n'étais pas fan de l'Académie des Vengeurs mais ces derniers temps mon estime est remonté pour cette série et elle a encore plus augmenté là ! Je trouve que c'est l'une des seuls histoires où on se rend bien compte de la peur dans l’évènement Fear Itself que ce soit du côté des civils ou des "héros". Par contre merci Panini de m'avoir spoilé la fin de Fear Itself, franchement ils auraient publié ça après et le pire c'est qu'ils ne préviennent même pas !

- Avengers: Ya pas dire Children's Crusade est magnifique, par contre le truc avec Thor contre le surfer d'argent pas trop mon truc, j'aime pas trop voir les héros si vulgaires à certains moment (mais ça doit être dut à la traduction française je pense)

- X-Men Extra: C'était vraiment sympa à suivre cette histoire et surtout la vision des Avengers dans cette univers est juste géniale !

- Les 3 DC comics: Déjà chapeau à Urban pour faire de bon résumé pour bien comprendre l'histoire, j'avais souvent entendu par exemple pour Green Lantern que c'était super chaud à comprendre quand on voulait s'y mettre et franchement j'ai tout compris. Pour Flashpoint ce que c'était bon comme crossover, et pour le Batman l'histoire avec le chevalier blanc et super, j'ai largement préféré ça que Batman Inc.

Les mois apprécié maintenant:
- Avengers Extra: Je vais être bref: j'ai trouvé ça fade limite ennuyant à lire.

- Fear Itself 7: Bon déjà je m'étais spoilé la fin (merci Panini) donc c'est p'tet pour ça que la fin m'a fait ni chaud ni froid mais faut dire que c'est mal foutu les moments d'émotion.
Image
Avatar de l’utilisateur
Toddyn
Kick-Ass
 
Messages: 55
Inscription: 04 Mai 2012


Retourner vers VF : En direct de France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron