Panini Comics + Delcourt : La Checklist de novembre

Modérateur: Deyvrone

Messagede Deyvrone » Dim 13 Nov 2011 23:39

Je pense que je vais m'acheter (ou me le faire offrir) l'Omnibus d'Alias. Déjà j'en ai entendu que du bon, toutes les personnes que je connais l'ayant lu mon dis que c'était une merveille. De plus cela permettra de ma donner une première idée de la série A.K.A. Jessica Jones.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Panini Comics + Delcourt : La Checklist de novembre

Messagede Superbiz » Lun 14 Nov 2011 13:39

J'aimerai bien me prendre l'omnibus, mais je pense qu'il va faire partie de ma liste de noël.
C'est dingue le prix des omnibus... :/
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Chocasse » Lun 14 Nov 2011 13:48

Attention avec les Omnibus, ya pas mal d'arnaques, pour l'instant les seules de qualité que j'ai pu lire sont ceux du Punisher et d'Onslaught, alors surtout faite gaffe, surtout vu le prix.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Panini Comics + Delcourt : La Checklist de novembre

Messagede mianos » Mar 15 Nov 2011 22:17

et c'est quoi les Omnibus ? des compilations completes ? vu le nombre de pages (bah oui je fais un minimum de recherche)... moi je pense me faire offrir à noel les encycloédies Marvel ou DC, m'enfin je crois vu que je suis un amateur de cinéma ce sera Marvel pour bien suivre le dévellopement des prochains films. Savez-vous s'ils sont bien d'ailleurs ?
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Panini Comics + Delcourt : La Checklist de novembre

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 16 Nov 2011 00:24

Les encyclopédies c'est sans doute sympa, mais à moins d'avoir un budget énorme, autant acheter la matière brute :-D D'autant qu'avec internet et les bases de données Marvel/DC, on trouve toutes les infos qu'on veut.

Un Omnibus est un énorme pavé (en pages et en prix, 65 euros) qui propose une saga mythique complète/ou le run tout aussi mythique d'un auteur. Le rythme de parution est d'environ un par an environ.

Dans la collection, il y a : Silver Surfer ; Spider-Man: La Saga du Clone 1 et 2 ; Onslaught ; Daredevil par Frank Miller (l'histoire qui servira de base au futur film) ; Punisher ; Alias.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5015
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Panini Comics + Delcourt : La Checklist de novembre

Messagede Superbiz » Mer 16 Nov 2011 00:37

J'arrive plus à trouver les omnibus sur la saga du clone d'ailleurs (le 2 parfois), ni Onslaugth... :/
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Panini Comics + Delcourt : La Checklist de novembre

Messagede gulgash » Mer 16 Nov 2011 05:42

Moi j'ai l'encyclopédie Marvel et je la trouve bien faite et complète

Image

On y retrouve tout les persos marvel même ceux n'ayant fait qu'une très bref apparition ainsi que les évènements majeurs , le seul hic c'est qu'a la vitesse ou ça bouge chez Marvel , elle ne va pas être à jour très longtemps .
Image
Avatar de l’utilisateur
gulgash
Humain
 
Messages: 25
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Stratus » Mer 16 Nov 2011 10:42

gulgash a écrit:Moi j'ai l'encyclopédie Marvel et je la trouve bien faite et complète

Image

On y retrouve tout les persos marvel même ceux n'ayant fait qu'une très bref apparition ainsi que les évènements majeurs , le seul hic c'est qu'a la vitesse ou ça bouge chez Marvel , elle ne va pas être à jour très longtemps .


Et avec tous les nouveaux personnages qui apparaissent (fear itself si tu m'entends), ça devient malheureusement vite désué..

Faudrait une énorme BDD numérique, là ça serait à jour, mais voila le boulot pour l'entretenir..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Chocasse » Mer 16 Nov 2011 14:39

La meilleur encyclopédie Marvel qui existe en ca bas monde :
http://www.marvel-world.com/
J'ai jamais rien trouvé de comparable (en plus je suis un vétéran du forum).
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Dio Brando » Mer 16 Nov 2011 16:07

Superbiz a écrit:J'arrive plus à trouver les omnibus sur la saga du clone d'ailleurs (le 2 parfois), ni Onslaugth... :/

bah si regarde ici:
http://www.leboncoin.fr/livres/255168767.htm?ca=12_s
par contre va falloir faire saigner la carte bleu lol!!
J'ai eu de la chance d'avoir pu trouver la plupart des numeros pour pas cher, des que j'ai trouvé ceux qui me manque, j'attaque Onslaught!!
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Panini Comics + Delcourt : La Checklist de novembre

Messagede mianos » Mer 16 Nov 2011 17:28

moi je connais cela : http://www.mdcu.fr/encyclo/
c'est pas mal je trouve, on a le principal ce me semble.
par contre beaucoup de Spoil sur certains articles alors attention
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Deyvrone » Mar 22 Nov 2011 01:03

Je vais tâcher de commencer la checklist de moi de décembre cette semaine et la posté soit vendredi ou lundi. J'aimerais savoir si vous voulez que je garde le même format ou que je modifie certaines choses.

Ah oui je vais faire aussi quelque preview des parution us, je métrait une balise VO pour prévenir mais faite attention si vous ne voulez pas être spoilé.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Chocasse » Mar 22 Nov 2011 12:47

Houla tu peux pas plutot faire un topic a part pour les parution US ? Ce serait plus pratique et ca nous éviterait les spoilers en masse.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Panini Comics + Delcourt : La Checklist de novembre

Messagede Superbiz » Mar 22 Nov 2011 13:51

Je pense aussi qu'un topic sur les parutions US serait mieux qu'une balise spoiler régulièrement active...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede gulgash » Jeu 24 Nov 2011 08:04

Deyvrone a écrit:

MARVEL DELUXE : THOR 2
Descriptif : Second et dernier tome de l’une des plus belles histoires consacrées à Thor. En plus, vous pourrez découvrir une aventure inédite de Peter Milligan et Mico Suayan.
Prix : 28,00 € Date de sortie : 09/11/2011



La suite c'est bien http://www.bedetheque.com/album-142624- ... theus.html ? Et si oui il y a eu une parution fr ?
Image
Avatar de l’utilisateur
gulgash
Humain
 
Messages: 25
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Jeu 24 Nov 2011 08:23

gulgash a écrit:
Deyvrone a écrit:

MARVEL DELUXE : THOR 2
Descriptif : Second et dernier tome de l’une des plus belles histoires consacrées à Thor. En plus, vous pourrez découvrir une aventure inédite de Peter Milligan et Mico Suayan.
Prix : 28,00 € Date de sortie : 09/11/2011



La suite c'est bien http://www.bedetheque.com/album-142624- ... theus.html ? Et si oui il y a eu une parution fr ?


Si c'est la partie a laquelle je pense, a savoir celle où les Asgardiens s'installe en Latverie après le bannissement de Thor, alors oui elle est paru dans les mensuels (Icons ou Heroes je sais plus). Par contre je sais pas quelle partie englobe le deuxième volume du Deluxe de Thor, peut être que cette histoire en fait partie.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Panini Comics + Delcourt : La Checklist de novembre

Messagede Superbiz » Jeu 24 Nov 2011 09:05

Le premier volume était le retour de Thor sur Terre après le Ragnarok, et comment il cherche à ressuciter Asgard.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede gulgash » Jeu 24 Nov 2011 13:28

Deyvrone a écrit:
gulgash a écrit:
Deyvrone a écrit:

MARVEL DELUXE : THOR 2
Descriptif : Second et dernier tome de l’une des plus belles histoires consacrées à Thor. En plus, vous pourrez découvrir une aventure inédite de Peter Milligan et Mico Suayan.
Prix : 28,00 € Date de sortie : 09/11/2011



La suite c'est bien http://www.bedetheque.com/album-142624- ... theus.html ? Et si oui il y a eu une parution fr ?


Si c'est la partie a laquelle je pense, a savoir celle où les Asgardiens s'installe en Latverie après le bannissement de Thor, alors oui elle est paru dans les mensuels (Icons ou Heroes je sais plus). Par contre je sais pas quelle partie englobe le deuxième volume du Deluxe de Thor, peut être que cette histoire en fait partie.


Effectivement c'est un peu plus loin , juste après que Balder est découvert les vrais intentions de Fatalis :thor:
Image
Avatar de l’utilisateur
gulgash
Humain
 
Messages: 25
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Gundark » Sam 26 Nov 2011 16:20

Juste pour dire que j'ai acheté et lu me Marvel Daga 12 : Punisher in the blood sorti ce mois-ci. Et je l'ai trouvé très mauvais, surtout à cause des dessins de Roland Boschi que je trouve hideux. Niveau histoire, c'est pas mal, sans plus, on retrouve le vrai Castle, ça permet de définitivement, je l'espère, tourner la page "FrankenCastle".

Mais je ne conseille pas ce numéro.
Image
Avatar de l’utilisateur
Gundark
Kick-Ass
 
Messages: 62
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Chocasse » Sam 26 Nov 2011 20:29

Je suis quand même content que FrankenCastle ait fait un énorme bide, comme l'aurait également mériter Red Hulk d'ailleurs, mais bon le monde n'est pas parfait ....
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Gundark » Dim 27 Nov 2011 03:36

Tu n'as pas aimé Red Hulk? Je n'ai pas suivi mais ça avait l'air intéressant. D'ailleurs, juste pour être sûr, Red Hulk c'était bien Le Général Ross?

D'accord pour FrankenCastle, c'était pas l'idée du siècle de le transformer en monstre mais il fallait bien trouver un truc après qu'il fut été démembré par Daken. Mais bon, devant le tollé que ça a provoqué, ils n'avaient pas le choix, on revient à la normale, merci la pierre de sang^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Gundark
Kick-Ass
 
Messages: 62
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Stratus » Dim 27 Nov 2011 12:12

Gundark a écrit:Tu n'as pas aimé Red Hulk? Je n'ai pas suivi mais ça avait l'air intéressant. D'ailleurs, juste pour être sûr, Red Hulk c'était bien [spoiler]Le Général Ross?[/spoil]

Oui :-)

Moi j'ai bien aimé toutes les histoires sur rulk, ça change du gentil hulk, c'est juste qu'entre le vert, le rouge, le bleu, Samson.. ça part en grosbill.. mais j'aime perso !
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Chocasse » Dim 27 Nov 2011 12:27

Oh mon dieu vous plaisantez les gars ? C'est écrit par Jeph Loeb (je parle de Rhulk) et ces 2 dernières années c'est juste le pire scénariste de comics (c'est le gars responsable du retour d'Onslaught). Jveux pas dire mais les scénarios sont bien débiles, avec des problèmes de chronologie, franchement heureusement qu'il y avait Greg Pak derrière World War Hulks pour rectifier le tir. Et très honnêtement j’espère que Rhulk restera pas longtemps chez les Vengeurs, parce que je risque de très vite décrocher perso ....
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Mach » Dim 27 Nov 2011 12:52

En tant que fan de Hulk tu es juste jaloux que Rulk lui soit préféré... :P

Plus sérieusement, moi j'aime bien le perso également, j'ai bien aimé la saga qui l'a amené, jusqu'à WWHs, mais j'ai quelques reproches :
- Rick Jones en A-Bomb : inexploité, on ne sait pas ce qu'il est devenu, si on le reverra, a-t-il une utilité ou est-ce juste pour grossir la famille Hulks...
- L'alter-ego de Rulk : Pourquoi ce vieillard?!! Du coup il essaye de devenir un héros et Hulk n'a plus son général au fesse, dommage. Au tout début de la saga j'hésitais entre Samson et Ross, et bien j'aurai préféré Samson.
- Samson : Un psychiatre qui devient schizophrène avec une conscience psychopathe, pas un peu facile comme choix?
- Betty : Miss Rulk... finie donc la demoiselle en détresse que Hulk doit sauver (bon ça arrivait plus depuis longtemps vu qu'elle était "morte"), elle est presque aussi balèze que lui.

En gros tout l'entourage de Hulk s'est hulkisé, du coup on perd le côté "Hulk est un monstre que personne ne peut comprendre et qui doit forcément s'isoler".

Ce que j'ai aimé :
- Skaar et sa formation par un Banner impressionnant de confiance en lui (face à de gros méchants il n'avait même pas peur grâce à sa technologie).
- les révélations sur Ross et sa fille, et le combat finale entre Hulk et Rulk.

Désolé pour le speech hors sujet, mais je voulais donner mon avis.

Pour Frankencastle, j'ai à peine été tenté mais je ne l'ai pas lu, visiblement j'ai bien fait. Par contre le seul truc qui m'intéresse dans cette histoire, c'est comment est-il redevenu Franck Castle?
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Dim 27 Nov 2011 14:12

Moi aussi j'aime bien Rhulk, je trouve que cela a fait du bien à l'univers de Hulk d'avoir un nouveau perso. J'ai bien aimé toutes l'histoire avec le Leader et son groupe.

Mach a écrit:En tant que fan de Hulk tu es juste jaloux que Rulk lui soit préféré... :P
- Rick Jones en A-Bomb : inexploité, on ne sait pas ce qu'il est devenu, si on le reverra, a-t-il une utilité ou est-ce juste pour grossir la famille Hulks...


Rick Jone est de nouveau apparu dans le Marvel Heroes Extra 8 consacré à Rhulk justement. Il s'agit d'une saga complète et à chaque épisode Rhulk s'allie avec un autre héros (Iron Man, Thor, Namor, Rick Jones + Hulk) bien évidemment cela commence souvent mal.

Mach a écrit:En gros tout l'entourage de Hulk s'est hulkisé, du coup on perd le côté "Hulk est un monstre que personne ne peut comprendre et qui doit forcément s'isoler".


Je suis d'accord avec ça, toutes les personnes de son entourage sont maintenant des hulks, je trouve que cela fait beaucoup et du coup pas le temps de tous les exploités.

Mach a écrit:Pour Frankencastle, j'ai à peine été tenté mais je ne l'ai pas lu, visiblement j'ai bien fait. Par contre le seul truc qui m'intéresse dans cette histoire, c'est comment est-il redevenu Franck Castle?


Alors en gros : suite à son affrontement avec Daken, Frankencastle se réfugie sur l'île au monstre pour que la pierre de sang soigne ses blessures. Il y reste pendant plusieurs mois, et on assiste à sa transformation de Franckencastle à Frank Castle. Henry, Morbius, Elsa Bloodstone (la fille d'Ulysse Bloodstone), et d'autres monstres viennent le voir afin qu'il rende la pierre. Mais il est devenue dépendant de la pierre, et après un affrontement il accepte de s'en séparer et quitte l'île en disant qu'il ne voulait plus jamais les revoir.

C'est un résumé général, j'ai surement oublier des détails.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

PrécédenteSuivante

Retourner vers VF : En direct de France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités