Ultimate Universe

Modérateur: Deyvrone

Ultimate Universe

Messagede Superbiz » Ven 18 Mai 2012 18:39

Je viens de lire le reboot kiosque de l'univers Ultimate.

Image

Il est composé de 3 histoires :
Ultimate Spider-Man : la série raconte le début de Miles Morales et comment il devient le tisseur. L'histoire commence assez bien, et on sens que le petit devrait suivre le chemin de son aîné : son père fait énormément penser à Oncle Ben, et pour le moment, j'adore le père!
Miles a des pouvoirs différents du Spider-Man traditionnel : invisibilité, électrocuté ses ennemis et s'accrocher aux murs (pour le moment).
L'histoire avance assez peu, mais pose de bonnes bases pour raconter l'histoire...
Et je crois que la version Deadpool de l'univers Ultimate va être en rapport avec Ultimate Spider-Man ;)
J'en attends beaucoup :)

Ultimate X-Men : les mutants n'ont plus le droit de vivre suite à Ultimatum... Les mutants se cachent donc, pour éviter les foudres du gouvernement, et on sens bien la tension qui existe autour des mutants dès les premières pages (c'est très réussi).
Les choses changent lorsque l'on apprend que les mutants sont en fait les conséquences d'expériences faites par le gouvernement, et on apprend que Wolverine a été le premier mutant, et que tel un virus, le nombre de mutant s'accroit...
Dans l'histoire on suit Kitty Iceberg et la Torche humaine des FF (bon, vu les conséquences d'Ultimatum, c'est pas étonnant que les FF n'existent plus), qui vont au secours de Malicia, à qui Dieu parlerai...
Ca tombe bien, Dieu parle aussi au Révérend Stryker qui cherche à buter tous les mutants et tous les complices... :lol:
Une assez bonne histoire.

The Ultimates : j'ai rien compris...
On y suis on sais pas trop qui, qui se met à attaquer Thor alors qu'il se fait attaquer par Captain Britain et Captain France (si si), pendant qu'Iron Man fait on sais pas trop quoi mais se prend une bombe dans la gueule... :roll:
La seule histoire à éviter...

Ce fascicule m'a bien plus et j'ai hâte de voir la suite!
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede BobaFett » Ven 25 Mai 2012 23:33

Je l'ai acheté aujourd'hui, après avoir vu ton avis ici Superbiz mais aussi un peu partout sur le net. Je l'ai lu vite fait sans réel concentration pour le moment, mais ça m'a l'air pas mal.
Pour Ultimate Spider-Man, j'ai trouvé ce début très bon. Contrairement à Peter il a une famille assez désunie, du coup j'ai hâte de voir comment il évoluera. Et les 2 épisodes sont passées beaucoup trop vites pour moi tellement j'ai accroché. Hâte de voir la suite.
Pour Ultimate X-Men, j'ai l'impression d'avoir été parachuté dans une bataille inconnue :lol: . De ce que j'ai pu comprendre, il y a eu une sorte de Chasse au sorcière version mutante, qui se poursuit toujours d'ailleurs. Les premières pages avec Jean Grey montrent un extrait de l'ampleur de la situation, à la fois "violente" et claire.La découverte (pour moi) du fils de Wolverine... woaw, il ressemble un peu à son père niveau habits, coiffure et comportement, dommage qu'on n'ai pas pu voir ses pouvoirs (toujours pour moi). Sinon le trio hors-la-loi est marrant aussi (j'ai ainsi découvert qu'Iceberg pouvait perdre ses membres, et que ça pouvait repousser. Évident me direz vous, mais c'est mon premier comics sur les X-Men). Hâte de voir la suite aussi!
Pour Ultimates (... Avengers?), j'ai trouvé ça bien aussi. Le "peuple" Enfants de Demain est mystérieux, on dirait des sortes d'androides/cyborgs. Ils ont l'air réellement forts pour avoir démoli Asgard. Tony (dont j'adore cette façon de piloter l'armure) qui se mange une bombe venant de son entreprise, ça m'a fait un peu remake du film, mais en contexte différent bien sûr, rien à voir avec l'origine de son mini réacteur sur le torse.

Pour moi ce sera une relecture de ce comics pour mieux comprendre les enjeux, puis economie pour l'achat du tome 2 en juillet^^. Et idem que plus haut, j'ai bien aimé ce numéro!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
BobaFett
Héraut cosmique
 
Messages: 1723
Inscription: 05 Mar 2012
Localisation: Slave I

Ultimate Universe

Messagede Superbiz » Ven 25 Mai 2012 23:59

Pour bien comprendre l'univers d'Ultimate X-Men, il vaut mieux avoir lu l'arc Ultimatum (qui commence très bien et fini très mal), mais un résumé était dispo au tout début.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede BobaFett » Sam 26 Mai 2012 00:32

Oui je me suis basé sur ce résumé, mais je pense prendre l'arc que tu viens de citer, pas urgemment mais quand même parce que ça m'intrigue cette histoire de persécution...
Sinon j'ai pu avoir que la cover 1C seulement, avec les X-Men, y'avais pas d'autres choix (d'ailleurs sur la couverture c'est Wolverine ou son fils, vu que le perso a l'air très jeune?).
Image Image
Avatar de l’utilisateur
BobaFett
Héraut cosmique
 
Messages: 1723
Inscription: 05 Mar 2012
Localisation: Slave I

Ultimate Universe

Messagede Superbiz » Sam 26 Mai 2012 00:40

Pour la cover, c'est normal, la version Spider-Man (la plus classe) est partie en quelques jours à peine (j'ai galéré pour la trouver 3jours après sa sortie), du coup, il restait la version moins moche avec les Vengeurs, qui a du partir vite et enfin la cover toute moche avec les X-Men.

Pour ce qui est du fils de Wolverine, prudence! Il s'agit de l'univers Ultimate donc on peut s'attendre à un paquet de choses... différentes du matériel d'origine!
Vu comme il est présenté, je doute qu'il s'agisse de Daken, donc pour le moment aucune information sur lui...
Du coup, on ne sais pas quels sont ses pouvoirs, s'il compte prendre la relève de son père ou non.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Ultimate Universe

Messagede Superbiz » Ven 28 Sep 2012 09:40

J'me suis rendu compte que je ne vous ai pas parlé d'Ultimate Universe 2...
Du coup, j'vais le faire avant de parler du 3!

Image

USM : toujours aussi bon. On situe mieux la chronologie des faits puisqu'on sais que Miles assiste à la mort de Peter Parker... L'histoire continue toujours d'être installée, et ca marche très bien!
UXM : Assez décevant... Au final, on ne sais pas trop dans quoi on s'embarque avec les X-Men... La fin soulève des questions cependant
UAv : un numéro qu'on comprend enfin! Puisqu'on comprend mieux les tenants et aboutissants de l'histoire et surtout, on sais qui est derrière tout ca : Red Richards, plus intelligent que jamais, qui a survécu à Ultimatum!

Résultat 3.5/5

Image

USM : très bon numéro! Miles face au SHIELD, et qui a enfin la liberté de devenir le successeur du tisseur... Comme l'histoire a bien été posée, on se retrouve déjà avec plusieurs intrigues qui devraient permettre à la série d'évoluer dans le bon sens!
UXM : un numéro énorme!!! On comprend mieux l'histoire, on se retrouve avec plein de trahison et surtout, ca pète de partout!!! Vivement la suite, parce que la fin donne très envie d'en savoir plus!
UAv : Un bon numéro. L'histoire continue, et on se retrouve face à Fury qui essaye de contrer la ville du futur de Richards... Un numéro composé surtout de bla-bla, mais qui permet à l'histoire de se (re)poser. C'est Hickman quoi ;)

Résultat : 4.5/5
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede BobaFett » Ven 28 Sep 2012 10:12

Pour le 3, ça commence à devenir génial niveau USM! Mon seul regret c'est le changement de dessinateur pour le dernier épisode, je n'aime pas du tout le style comparé aux autres épisodes... Par contre défoncer Electro un en petit coup électrique... Soit c'est un vilain plus populaire qu'il ne doit l'être, soit il est vraiment nul quoi... Sinon la rencontre avec Fury est bien, et le "cadeau" à la fin est... différent de ce que j'aurais imaginé.
UXM: Moi j'ai aimé cet arc. On arrive à suivre les persos même si on débute dans les comics. Personnellement j'aurais préféré qu'on approfondisse le personnage de Jimmy Hudson et qu'il soit un peu plus mis en avant. La fin donne envie de voir ce qui se passera au prochain numéro!
UAv: L'histoire est pas mal, mais elle commence à durer trop longtemps à mon goût. A noter que bizarrement, en pleine histoire (vers le second épisode), le crâne de Richards, qui était censé être allongé façon Crâne de Cristal, redevient normal quelques vignettes plus tard. Il est aussi important de noter qu'il y a beaucoup de liens entre cet épisode et le Hors-Série (la fin de UXM aussi d'ailleurs est en lien avec le Hors-Série). Par contre qui est la femme à la fin? Apparemment ce serait la Veuve Noire? Et elle serait en couple avec Fury? :o

Mes notes seraient 4/5 pour le 2 et 4/5 pour le 3
Image Image
Avatar de l’utilisateur
BobaFett
Héraut cosmique
 
Messages: 1723
Inscription: 05 Mar 2012
Localisation: Slave I

Messagede Superbiz » Ven 28 Sep 2012 10:19

BobaFett a écrit:A noter que bizarrement, en pleine histoire (vers le second épisode), le crâne de Richards, qui était censé être allongé façon Crâne de Cristal, redevient normal quelques vignettes plus tard

On voit qu'il arrive à réduire la taille de son crâne...

BobaFett a écrit:Par contre qui est la femme à la fin? Apparemment ce serait la Veuve Noire? Et elle serait en couple avec Fury? :o
Ce qui m'a surtout étonné, c'est que la Veuve Noire est censée être morte dans la saison 3 d'Ultimates (à la fin d'Independance Day)...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede BobaFett » Mer 21 Nov 2012 23:59

Effectivement, j'avais oublié que Richard était Mr Fantastic...

Ultimate Universe 4!

Image

Ultimate Spider-Man: Miles Morales affronte 2 autre vilains de Parker, combats très bref (le Coup de poing venin sera-t-il à Morales ce que la position des mains Fwip! Fwip! est à Parker?) et se questionne pour gérer sa double identité. Mais le point vraiment intéressant concerne son oncle Aaron Davis, ou plutôt ce qu'il va apprendre, ainsi que l'apparition d'un vilain de Parker qui semble être le premier vrai défi du Nouveau Spider-Man... Comme d'hab, vivement le prochain numéro!

The Ultimates : des rebondissements (au moment où on se dit "Ouf, ils envoient Hulk, ça va être vite plié"... Et ben non! Limite ça va empirer), Xorn et Zorn s'en mêlent, ainsi que le président des Etats-Unis... Hâte de voir la suite, mais juste par curiosité...

Ultimate X-Men : Très intéressant, et on découvre qui tire les ficelles en réalité. Par contre la seconde partie est très étrange, dans la mesure où elle concerne Fury, la cité Celeste et l'Eternelle. Cependant on a droit à une affaire de double-jeu avec une mutante, mais je ne vois pas trop où ça veut en venir (si ce n'est la volonté de Xorn d'éloigner Fury de son territoire) et le lien avec les autres mutants des histoires précédentes.


Va falloir que je relise totalement depuis le numéro 1 pour me faire un avis définitif (c'est là le problème d'un bimensuel, on peut très rapidement perdre le fil des histoires d'un numéro à l'autre) et ma note pour ce numéro : 3.75/5.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
BobaFett
Héraut cosmique
 
Messages: 1723
Inscription: 05 Mar 2012
Localisation: Slave I

Messagede Dyo » Jeu 22 Nov 2012 14:03

Superbiz, t'es sûr que la Veuve Noire était censée être morte à la fin d'Independance Day ?
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Superbiz » Jeu 22 Nov 2012 20:32

Dyo a écrit:Superbiz, t'es sûr que la Veuve Noire était censée être morte à la fin d'Independance Day ?

Avoir une flèche dans la poitrine, tirée par Hawkeye, oui.
Dès que ma connexion internet revient (je squatte un free-wifi), je scannerai l'image pour te la montrer ;)
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²


Retourner vers VF : En direct de France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

cron