Batman Saga 21 (Février 2014)

Modérateur: Deyvrone

Quelle note pour cette parution ?

0
0
Aucun vote
*
0
Aucun vote
**
0
Aucun vote
***
0
Aucun vote
****
1
17%
*****
5
83%
 
Nombre total de votes : 6

Messagede Dio Brando » Sam 12 Oct 2013 18:58

Mach a écrit:J'aurai bien fait ma critique mais je ne me souviens plus de tout... :roll:
Je lis tellement de comics en ce moment que je me perd un peu.

Mais je sais que j'ai adoré et que ma note sera 5/5 tellement cette histoire avec le Joker est énorme.
De plus, j'ai complété avec la lecture de Red Hood #15 et Teen Titans #15 qui étaient vraiment bons eux aussi.
Idem, j'avais commencé la revue mais je l'ai mise de coté ,trop de lecture en retard :D !! Sinon pas de surprise: 5/5, Le Joker eclipse toute la Bat-Family et assure le show :bravo: ! La revue devrait s'appeler "Joker Saga" :D
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Deyvrone » Jeu 31 Oct 2013 18:42

Image

Détective Comics : dans cet épisode, Batman traque des fans du Joker. Histoire plutôt sympa mais sans plus, a voir la suite.

Détective Comics (back-up) : Ogilvy continu a prendre le contrôle des affaires du Pingouin, et réuni ses lieutenants. Mouais, vraiment moyen a voir où cela mène.

Red Hood & The Outlaws : enfin a le droit a un épisode de cette série! L'épisode est très bon, j'ai trouvé que l'épreuve que le Joker fait subir a Red Hood est excellente et soulève certaines interrogations sur le lien entre le Joker et Jason Todd (interrogations déjà soulevé dans le numéro 0 de Red Hood and The Outlaws, pour ceux qui l'on lu). Hâte de voir la suite.

Teen Titan : là aussi très content de voir la série dans le mensuel, l'épisode est bon mais pas assez centré sur Red Robin. En fait on voit plus le reste des Titan, mais je trouve cette équipe super cool et très fun, la partie sur Red Robin est sympa avec un Joker complètement cinglé. J'ai bien le lien qui s'établi entre cette série et Red Hood & The Outlaws, ce promet 2 prochains numéros très alléchants!

Batman : le chevalier noir va a l'Asile d'Arkham pour affronter le Joker, mais ce dernier lui réserve bien des surprises. Vraiment excellent cet épisode, le Joker est complètement dément et la fin est énorme!

Batman back-up : petite histoire que ce situe juste après la fin de l'épisode de Batman, et on y voit le Joker qui "remercie" ses complices. Sympa, la fin donne envie de savoir ce que le Joker a préparé comme surprise pour Batou.

Batgirl : très bon épisode, avec Batgirl qui arrive a sa "cérémonie de mariage" et son frère s'invite a la fête. La fin donne vraiment envie de lire la suite!

Très bon numéro, Détective Comics est en dessous mais le reste est vraiment excellent. 4,5/5
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Dio Brando » Lun 11 Nov 2013 14:31

rien a redire a ce que tu as dit Deyvrone! Concernant Detective comics, j'ai bien aimé l'histoire avec Ogilvy, je trouve qu'il a beaucoup de charisme!
Ce qu'il y a sous la cloche du Joker m'inquiete :? Je me dis que c'est la tete d'Alfred... :? :? :? :?

bref EXCELLENT numero, le Joker mene toujours la danse: 5/5 comme d'hab...
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Deyvrone » Jeu 28 Nov 2013 12:26

Image

(désolé si l'image est petite, mais j'ai pas trouvé mieux pour le moment)

Fin d'un Deuil de la Famille!!

Batman & Robin : Damien doit affronter son propre père qui se trouve sous l'emprise du Joker. Très bon épisode, bien intense et un Damian qui se retrouve en difficulté.

Nightwing : Dick veut arrêter le Joker après que ce dernier est tué 2 amis a lui. Bon épisode, Nightwing se retrouve dans une situation très délicate et le Joker se montre toujours plus cinglé que jamais.

Red Hood & The Outlaws : cet épisode est centré sur Arsenal, Starfire et les Teen Titans qui vont essayer de soigner des gens infecter pas le gaz du Joker. Episode sympathique qui offre une petite pause avant le final.

Teen Titans : Red Robin et Red Hood sont prisonnier du Joker, qui leurs réserve une surprise. Excellent épisode! Le combat est génial, c'est très intense et on se dit que les 2 ferraient un bon duo.

Batman : le voilà, le final du cross-over "Deuil de la Famille"! Toute la Bat-Family se retrouve prisonnier du Joker, et la fête peut donc commencer! J'ai trouvé cette fin excellente, très intense, avec un suspense bien mené et un Batou poussé a bout. Je suis curieux de voir quelles seront les conséquences aura ce cross-over sur la Bat-Family.

Batman & Robin : épisode un peu spécial, qui s'attarde sur Batman, Alfred et Damian. C'est pas exceptionnel, mais ça reste sympa.

Un excellent numéro qui nous offre un très bonne conclusion a ce qui est sans doute l'une des meilleurs histoires de cette année! 5/5
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Dio Brando » Mar 3 Déc 2013 12:12

Tres bonne saga! Le Joker a mené sa danse tout le long, nous a bien bluffer. Quand on réfléchit au titre "Le deuil de la famille", on pense forcement qu'il y aura un mort, je pense qu'on a tous cru qu'Alfred était décédé, ce qui n'est pas le cas. Mais la confiance de la Bat family envers Batou semble au plus bas on peut dire que Joker à reussi son coup.
5/5, j'ai hate de voir si les scenaristes peuvent nous faire mieux que les sagas des Hiboux et du Joker.
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Deyvrone » Mar 3 Déc 2013 12:32

Dio Brando a écrit:Tres bonne saga! Le Joker a mené sa danse tout le long, nous a bien bluffer. Quand on réfléchit au titre "Le deuil de la famille", on pense forcement qu'il y aura un mort, je pense qu'on a tous cru qu'Alfred était décédé, ce qui n'est pas le cas. Mais la confiance de la Bat family envers Batou semble au plus bas on peut dire que Joker à reussi son coup.
5/5, j'ai hate de voir si les scenaristes peuvent nous faire mieux que les sagas des Hiboux et du Joker.


La suite c'est Years Zero il me semble, perso je suis pas si emballé que ça. :?
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Dio Brando » Mar 3 Déc 2013 13:36

Deyvrone a écrit:
Dio Brando a écrit:Tres bonne saga! Le Joker a mené sa danse tout le long, nous a bien bluffer. Quand on réfléchit au titre "Le deuil de la famille", on pense forcement qu'il y aura un mort, je pense qu'on a tous cru qu'Alfred était décédé, ce qui n'est pas le cas. Mais la confiance de la Bat family envers Batou semble au plus bas on peut dire que Joker à reussi son coup.
5/5, j'ai hate de voir si les scenaristes peuvent nous faire mieux que les sagas des Hiboux et du Joker.


La suite c'est Years Zero il me semble, perso je suis pas si emballé que ça. :?

Bon, on va dire que ça va permettre à Batman de se reposer un peu ;) ...
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Johnny B. » Mar 3 Déc 2013 15:17

Dio Brando a écrit:
Deyvrone a écrit:
Dio Brando a écrit:Tres bonne saga! Le Joker a mené sa danse tout le long, nous a bien bluffer. Quand on réfléchit au titre "Le deuil de la famille", on pense forcement qu'il y aura un mort, je pense qu'on a tous cru qu'Alfred était décédé, ce qui n'est pas le cas. Mais la confiance de la Bat family envers Batou semble au plus bas on peut dire que Joker à reussi son coup.
5/5, j'ai hate de voir si les scenaristes peuvent nous faire mieux que les sagas des Hiboux et du Joker.


La suite c'est Years Zero il me semble, perso je suis pas si emballé que ça. :?

Bon, on va dire que ça va permettre à Batman de se reposer un peu ;) ...



J'ai adoré cette saga aussi.Ca fait deux de suite vraiment réussies.

Avant Year zero, il y a encore un truc, il me semble (cette balise spoiler n'en est pas une pour ceux qui suivent le sujet comics "en direct des usa", mais pour les autres vaut vraiment mieux pas la lire):la mort de damian.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede Deyvrone » Mar 3 Déc 2013 15:34

Déjà paru en France dans les pages de Batman Saga HS 3. ;)

Maintenant je sais pas comment ils vont faire pour Requiem, qui sont des one-shot pour tout les comics de la Bat-Family (Batman, Batgirl, Nightwing, Red Hood & The Outlwas, Teen Titan, World Finest, Bird of Prey, ...) afin de voir la réaction des différents personnages suite a la mort de Damian.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Johnny B. » Mar 3 Déc 2013 17:11

Deyvrone a écrit:Déjà paru en France dans les pages de Batman Saga HS 3. ;)


Ah? ben, bonjour la chronologie... :lol:

Pour les réactions ils peuvent faire un hors série en sélectionnant parmi les titres peut-être ou alors faire un peu comme DC:tout bloquer tout pendant un mois consacré à ça et ensuite on repart...(même si c'est un peu bizarre à suivre).
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede Mach » Mar 3 Déc 2013 17:37

Johnny B. a écrit:
Deyvrone a écrit:Déjà paru en France dans les pages de Batman Saga HS 3. ;)


Ah? ben, bonjour la chronologie... :lol:

Pour les réactions ils peuvent faire un hors série en sélectionnant parmi les titres peut-être ou alors faire un peu comme DC:tout bloquer tout pendant un mois consacré à ça et ensuite on repart...(même si c'est un peu bizarre à suivre).

Il est sorti ce mois-ci donc la chronologie des sorties VO est respectée.
Après je crois qu'il est prévu que le HS 4 soit consacré à la suite de Batman Inc donc peut-être vont-ils nous ressortir un Showcase, ou alors on n'y aura pas droit.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Mach » Jeu 5 Déc 2013 09:33

Je l'ai lu hier soir et évidemment je met 5/5 à la conclusion de cette superbe saga, même siiii... En fait durant toute la saga on voit que le Joker n'a aucune faille, son plan est parfait et il a toujours au moins deux coups d'avance, à se demander s'il pourra vraiment perdre cette fois, et... oui il perd mais sur un truc un peu couillon je trouve, comme par hasard il y avait une poche de flotte juste au-dessus de la table et bizarrement il ne l'avait pas prévu. J'ai trouvé que ça dénotait un peu avec le puissant Joker calculateur qu'on a vu tout le long. M'enfin, le récit reste excellent, voir la bat-familly au complet m'a fait bien plaisir, et j'espère qu'Urban trouvera l'envie et le moyen de continuer à nous proposer Red Hood et Teen Titans. Même si j'ai toujours un peu de mal avec la nouvelle histoire et la nouvelle personnalité de Red Robin. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Sam 11 Jan 2014 12:27

Image

Batman : un épisode en 2 partie, consacré à Requiem qui sert a voir la réaction des différents membres de la Bat-Family face à la mort de Damian. La première partie est magnifique, elle se déroule sans un seul dialogue, on y voit un Bruce totalement abattu qui s'enferme dans le boulot pour oublier sa peine. La seconde est centré sur Harper Row qui remarque un changement chez Batou et qui décide de l'aider. Un bon épisode, la réaction d'Harper me fait penser à celle de Tim Drake suite à la mort de Jason.

Détective Comics : fin de l'arc sur "La Ligue du Sourire", épisode plutôt bon qui termine un petit arc de bonne qualité. Le twist de fin est cool et la dernière page annonce le prochain arc qui s'annonce intéressant.

Détective Comics (back-up) : petite histoire centré sur les origines du Boute-en-Train. Sympa mais pas forcément utile.

Batgirl : 2 épisodes au programmes, dans ces épisodes elle traque Firebug, tout en devant déjouer les pièges de son frère. A noter que dans le second c'est un épisode Requiem, et j'ai trouvé sa réaction plutôt décevante. Sinon globalement les épisodes étaient plutôt bon, l'histoire était intéressante sur la partie sur son frère.

Bon mensuel, certes moins bon que d'habitude mais ça reste bon quand même. 4/5
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Deyvrone » Mar 4 Fév 2014 12:35

Image

Batman : 2 épisodes au programmes pour une histoire en 2 parties. J'ai bien aimé cette histoire, plutôt bien rythmé, intéressante, un méchant que j'aime bien, et de bon dessin. De plus on sent que Bruce est toujours affecté par la mort de Damian. J'ai bien aimé la tenu de Batman Beyond.

Detective Comics : bon épisode qui fait suite aux événements avec le Pingouin. L'histoire est intéressante, avec des persos que je ne connais pas beaucoup (Zsasz) et un fin qui annonce du lourd pour la suite.

Detective Comics (back-up) : petit épisode qui revient sur les origines de Zsasz, vu que je ne connais pas bien le personnage j'ai trouvé ça plutôt intéressant.

Batman & Red Robin : avec la mort de Damian, la série Batman & Robin s'en retrouve changé. Chaque épisode vera Batman accompagné par un autre protagoniste (Nightwing, Red Hood, ...), et là c'est Red Robin qui s'y colle. Perso j'ai été un peu déçut par cet épisode, Tim Drake n’apparaissant qu'à la fin. Cependant le côté Batman qui pète les plombs est plutôt sympa et l'introduction dans l'univers New 52 de Carrie Kelley (la Robin de Dark Knight Returns).

Batgirl : Barbara doit confronter son frère qui est revenu semer le trouble dans sa vie. Très bon épisode, la confrontation Batgirl/James est excellente et on sent que la fin va impacter la vie de Barbara.

Encore un très bon mensuel, dommage que Batman & Red Robin soit un peu décevant. 4/5
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Dio Brando » Mar 25 Fév 2014 01:48

C'est vrai que Tim Drake apparait un peu tard, mais j'ai bien aimé cet épisode. C'est la première fois que je vois Batman disjoncté comme ça. On peut même dire qu'il est un peu "le méchant" de cet épisode. Bref, la mort de Damian est entrain de le rendre fou. Carrie Kelley apparait enfin...

Concernant les autres séries comme d'hab, ça reste trés bon: Gueule d'argile, que j'ai toujours trouvé un peu bebete bénéficie du excellente "mise à jour", ses capacités sont impressionnante. L’épisode de Batgirl est excellent aussi, la révélation de sa colocm'a bien fait marré...

4,5/5
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Précédente

Retourner vers VF : En direct de France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités