Batman Saga 21 (Février 2014)

Modérateur: Deyvrone

Quelle note pour cette parution ?

0
0
Aucun vote
*
0
Aucun vote
**
0
Aucun vote
***
0
Aucun vote
****
1
17%
*****
5
83%
 
Nombre total de votes : 6

Messagede Dio Brando » Lun 29 Juil 2013 11:19

Image
Je n'ai pas encore fini de lire la revue, juste pour dire que Le Joker est encore plus flippant que d'habitude!. Enorme le cliff à la fin de l'episode :o !
Dernière édition par Deyvrone le Ven 2 Aoû 2013 10:24, édité 1 fois.
Raison: Remplacement de la cover
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Deyvrone » Ven 2 Aoû 2013 10:55

Batman : OMG! Cet épisode marque le début de l'évent "Le deuil de la famille", et il est juste énorme! Le Joker est de retour plus dingue et redoutable que jamais (même Harley Quinn le redoute). La fin nous laisse sur un cliff de malade, vivement la suite.

Batman : back-up centré sur Harley Quinn et le Joker et qui donne des infos sur ce qui c'est passé dans l'épisode principal.

Batgirl : fin de l'arc sur Knighfall. J'ai bien aimé cette histoire et la conclusion est vraiment pas mal, on y voit une Batgirl combattante et qui a de la ressource. La fin annonce des bonnes choses pour la suite et lance aussi la partie "Le deuil de la famille" pour Barbara.

Catwoman : Selina fait sont entré dans le mensuel pour l'évent qui touche toute la Bat-family. Une personne semble jouer avec Catwoman en la perturbant avec ses souvenir. En même temps elle accepte une mission bien étrange. Bon épisode sans être exceptionnel, avoir comment ça va se développer.

Detective Comics : épisode où on voit un Batman bien occupé au 4 coins de Gotham alors qu'il doit remettre une importante donation en tant que Bruce Wayne. Et si les 2 événements étaient liés? Episode sympa, avoir comment ça va évoluer. On le droit en plus a un petit back-up avec un homme de main du Pingouin qui teste une nouvelle recrue. Sympa mais sans plus.

Batman & Robin : des tombes sont retrouvées vides et apparemment il y a une invasion de zombie a Gotham! Au même moment Damian est attaqué par un tueur a gage (lien avec le Batman Saga HS 2). C'est pas mal et l'histoire peut s'annoncer intéressante, a voir donc.

Encore un bon numéro pour Batman Saga, mais c'est grande partie du a Batman et Batgirl. Le reste est bon mais pas exceptionnel. 4,5/5 pour l'excellent début de l'évent.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Dio Brando » Lun 5 Aoû 2013 15:21

Batman: Ok, je pense qu'on va avoir une saga aussi enorme que "La Cour des Hiboux" Le Joker est carrement flippant!! meme Harley Quinn flippe! :o
La back up est vraiment pas mal non plus!

Batgirl: fin de l'arc sur Knightfall et debut du "Deuil de la famille" Quel enfoiré ce Joker de jouer avec les anciens traumatisme de Barbara :lol:

Catwoman: J'ai pas compris en quoi cet episode sera lié à l'event, attendons de voir comment ça se developpe...

Detective Comics: bon episode ou l'on voit tout le complexe d'inferiorité que le Pingouin fait vis a vis de Wayne.

Batman et Robin: les liens se resserrent un peu plus entre le pere et le fils. sinon on a droit à Walking Dead a Gotham.

encore une bonne note pour, selon moi, le meilleur kiosque tout editeur confondu: 4,5/5
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Batman Saga 15 (Juillet 2013)

Messagede Dunno » Mer 7 Aoû 2013 22:10

du coup je l'ai acheté. na.
Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagede Dio Brando » Mer 7 Aoû 2013 23:25

Dunno a écrit:du coup je l'ai acheté. na.

Bah, si tu veux les 14 numeros precedent, n'hesite pas!
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Batman Saga 15 (Juillet 2013)

Messagede Dunno » Jeu 8 Aoû 2013 23:19

rah ptin 14 !!!! et moi qui allait demander quand sort la suite.

dans les précédents y a la cour des hiboux ou c'est pas ça du tout ?

en tout cas j'ai bien aimé et en plus, les dessins sont superbes (gros plus pour moi).
Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagede Deyvrone » Jeu 8 Aoû 2013 23:22

Dans les 14 premiers tu as effectivement la Cours des Hiboux, mais aussi la Nuit des Hiboux (la suite directe). Cependant tu peux les trouver en librairie.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Mach » Jeu 8 Aoû 2013 23:54

En zieutant rapidement sur eBay, j'ai trouvé par exemple un gars qui vend 6 numéros 3€ pièce, donc en comptant 2€ de frais de port ça te fait 20€ les 6 (le 6, 8, 9, 10, 12, 13). On doit pouvoir trouver mieux mais c'est un début.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Batman Saga 15 (Juillet 2013)

Messagede Dunno » Ven 9 Aoû 2013 00:36

:lol: mach il a déja tout planifier mdrr j'adore :D

en fait j'ai toujours la cour des hiboux que Biz m'a prêté il y a.... très longtemps. je suis une mauvaise élève, je sais.
Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagede Mach » Ven 9 Aoû 2013 08:59

:D :D *arf pas assez de caractères...* :D :D *c'est mieux*
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Batman Saga 15 (Juillet 2013)

Messagede Dunno » Ven 9 Aoû 2013 20:55

pas assez de caractère ?
Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagede Mach » Sam 10 Aoû 2013 10:23

Dunno a écrit:pas assez de caractère ?

Oui maintenant qu'il y a un minimum de caractères à mettre par post, mettre juste deux smileys ça passe pas... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Batman Saga 15 (Juillet 2013)

Messagede Dunno » Sam 10 Aoû 2013 12:04

:D


arf :roll:
Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagede Mach » Mar 13 Aoû 2013 16:50

Juste pour dire une petite chose : J'ai rattrapé mon retard sur la série Red Hood & the Outlaws pour lire la partie concernant Death of the Family, et c'est tout simplement énorme, ça mériterait carrément d'être dans un Batman Saga (mais ce n'est pas encore prévu apparemment). Il faut avoir lu le RHATO #0 avant pour bien tout capter (surtout la deuxième partie), et c'est vraiment ouf ! Le Joker est un grand malade et ça promet !
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Dio Brando » Mar 20 Aoû 2013 11:46

Mach a écrit:Il faut avoir lu le RHATO #0 avant pour bien tout capter (surtout la deuxième partie), et c'est vraiment ouf ! Le Joker est un grand malade et ça promet !

J'ai lu le #0 et c'est ouf! j'ai lu numero 1 et c'est pas mal! Par contre "La Caste" c'est quoi??
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Mach » Mar 20 Aoû 2013 13:37

Dio Brando a écrit:
Mach a écrit:Il faut avoir lu le RHATO #0 avant pour bien tout capter (surtout la deuxième partie), et c'est vraiment ouf ! Le Joker est un grand malade et ça promet !

J'ai lu le #0 et c'est ouf! j'ai lu numero 1 et c'est pas mal! Par contre "La Caste" c'est quoi??

Il me semble que la Caste a été créé pour la série, pour expliquer où était Red Hood depuis son retour à la vie. C'est le sujet de la première saga de la série en fait, expliquer un peu ce qu'est la Caste du Tout.

Peut-être qu'elle existant avant New 52 mais ça ne me parle pas perso.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Batman Saga 15 (Juillet 2013)

Messagede Dunno » Lun 2 Sep 2013 21:40

Youhou, y a la suite qui est sortie ! je suis entrain de le lire... ptin le début o_O c'est chochocho.

Image
Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagede Deyvrone » Mar 3 Sep 2013 12:14

Batman : excellent épisode qui poursuit le cross-over "le deuil de la famille". Après Alfred, c'est autour du Commissaire Gordon d'être la cible du Joker. Mais il ne va pas s'arrêter là, surtout avec le cliff de fin où on apprend qu'il connaît l'identité de tous les membres de la bat-family! Vivement la suite!!!

Batman : back-up où le Pingouin rencontre le Joker. Sympa, a voir où cela va mener.

Batgirl : très bon épisode. Barbara se fait attaqué par les sbires du Joker alors que sa mère se fait kidnappé. La fin est juste énorme, et donne envie de voir la suite!

Catwoman : épisode bien sympa avec Catwoman malmené par le Joker. Sans être énorme, cela reste une bonne lecture.

Detective Comics : suite de l'histoire commencé la mois dernier. J'ai bien aimé cet épisode, avec Poison Ivy comme adversaire, hâte de voir la suite surtout avec l'entrée en scène de Gueule d'Argile.

Detective Comics : back-up qui explique l'alliance entre Poison Ivy et Gueule d'Argile. C'est pas exceptionnel, mais c'est sympa a lire.

Batman & Robin : bon épisode, on apprend qui est derrière les espèces de zombies. J'ai trouvé la fin très belle.

Encore un très bon numéro, avec des excellents épisodes de Batman, Batgirl et Detective Comics. Le reste est très bon. 4,5/5
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Mach » Lun 9 Sep 2013 10:52

Ce kiosque est Batman est toujours aussi excellent.
Les séries autour de Batman sont au top en ce moment et c'est vraiment plaisant à lire.

Ce mois-ci, tout tourne autour du retour du Joker, sauf dans Detective Comics... Mais, on a quand même droit à quelques références au retour du Joker dans cet épisode et c'est ça que je trouve vraiment fun, ce sont ces liens entre différentes séries qui pourtant nous présentent des histoires différentes.

À part ça, je ne vais pas rentrer dans le détail vu que tout le reste parle de la même chose, c'est une saga énorme, le Joker est plus terrifiant et fou que jamais, c'est très prenant. Vivement le mois prochain pour la suite.

5/5 parce qu'il y a des moments où il faut mettre ce 5, et même si ce n'est pas absolument parfait, ça le mérite (une sorte de 4,8/5 arrondi à 5/5 si on veut).
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Dio Brando » Lun 9 Sep 2013 12:02

Mach a écrit:Ce kiosque est Batman est toujours aussi excellent.
Les séries autour de Batman sont au top en ce moment et c'est vraiment plaisant à lire.

Serieux, ça fait 16 numeros qui sont sorti en France et 16 numeros au top! Je le dis et redis: pour moi c'est actuellement le meilleurs kiosque publié en France! :respect:
À part ça, je ne vais pas rentrer dans le détail vu que tout le reste parle de la même chose, c'est une saga énorme, le Joker est plus terrifiant et fou que jamais, c'est très prenant. Vivement le mois prochain pour la suite.

5/5 parce qu'il y a des moments où il faut mettre ce 5, et même si ce n'est pas absolument parfait, ça le mérite (une sorte de 4,8/5 arrondi à 5/5 si on veut).

Meme note pour moi, malgré le fait que j'ai trouvé "Batman et Robin" un petit poil en dessous des autres series...
Bref, vivement la suite!
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Batman Saga 16 (Août 2013)

Messagede Dunno » Mar 1 Oct 2013 23:53

Image
je laisse les experts faire la review du dernier mais pour ma part j'ai adoré. Surtout la partie Batgirl mais encore plus celle de Robin ! Le joker est vraiment vraiment flippant (les dessins +++), celle de Nightwing aussi.
Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagede Mach » Mer 2 Oct 2013 08:25

J'aurai bien fait ma critique mais je ne me souviens plus de tout... :roll:
Je lis tellement de comics en ce moment que je me perd un peu.

Mais je sais que j'ai adoré et que ma note sera 5/5 tellement cette histoire avec le Joker est énorme.
De plus, j'ai complété avec la lecture de Red Hood #15 et Teen Titans #15 qui étaient vraiment bons eux aussi.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Mer 2 Oct 2013 11:25

Mach a écrit:De plus, j'ai complété avec la lecture de Red Hood #15 et Teen Titans #15 qui étaient vraiment bons eux aussi.


Tu es au courant qu'on va les avoir dans le prochain Batman Saga? :lol:

Sinon voici ma petite review :

Detective Comics : fin de l'arc avec Poison Ivy et Gueule d'Argile. J'ai bien aimé dans l'ensemble, la tenue que porte Batman a un moment est vraiment classe, et la fin est intéressante (même si j'avais sentis qu'il préparait un coup celui-là.

Detective Comics (back-up) : ce back-up sert a la fois d'épilogue mais aussi donne des explications sur le duo Poison Ivy/Gueule d'Argile. Pas mal, avoir ce qui va se passer ensuite.

Batman : "Le Deuil de la Famille" continu, avec notamment la fin du passage du pont qui est excellente. Ensuite on le droit a une discussion entre Batman et toute la Bat-Family très intéressante. Le coup de la carte est bien trouvé, et on a vraiment l'impression que Batou a peur du Joker.

Batman (back-up) : petite discussion entre le Joker et l'Homme Mystère, sympa comme épisode, le coup du cheval m'a bien fait rire.

Batgirl : très, très bon épisode! On y voit une Batgirl faire preuve d'une grande violence, le Joker toujours aussi dingue et effrayant. Vivement la suite!!

Batman & Robin : bon ici c'est plutôt Robin car Batou est absent. Damian part donc a la recherche d'Alfred et son enquête le conduit au Zoo. Excellent épisode, le Joker avec le visage a l'envers était a la fois drôle et flippant. Le final est énorme, vite la suite!!!

Nightwing : Dick est la cible du Joker, et ce dernier va utiliser une vieille connaissance du premier Robin. Très bon épisode qui va sans doute faire des dégâts chez Dick.

Encore un excellent numéro, le Joker est de plus en plus dingue et effrayant. Vivement le prochain! 5/5
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Mach » Mer 2 Oct 2013 11:33

Deyvrone a écrit:
Mach a écrit:De plus, j'ai complété avec la lecture de Red Hood #15 et Teen Titans #15 qui étaient vraiment bons eux aussi.


Tu es au courant qu'on va les avoir dans le prochain Batman Saga? :lol:

Je viens de voir ça en effet, mais bon c'est dommage d'avoir un décalage, là en VF c'est le mois des 15, c'est pour ça que je les ai lu juste après le Batman Saga, comme ça j'ai tout d'un coup. Et surtout j'espère qu'on aura les 16 parce que Red Hood #15 et Teen Titans #15 se terminent en se rencontrant donc la suite devrait être très intéressante.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Dunno » Jeu 3 Oct 2013 00:06

Deyvrone a écrit: le Joker avec le visage a l'envers était a la fois drôle et flippant


raahhhhhh c'était horrible !!!! :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow

PrécédenteSuivante

Retourner vers VF : En direct de France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités