Batman Saga 21 (Février 2014)

Modérateur: Deyvrone

Quelle note pour cette parution ?

0
0
Aucun vote
*
0
Aucun vote
**
0
Aucun vote
***
0
Aucun vote
****
1
17%
*****
5
83%
 
Nombre total de votes : 6

Batman Saga 9 (Fev 2013)

Messagede Mach » Sam 26 Jan 2013 19:08

Image

La globalité du mensuel est dédié à La Nuit des Hiboux, avec un épisode de Nightwing consacré à l'event en lieu et place de Detective Comics.
Que dire, c'est tout bon, Gotham vit peut-être ses pires heures et tous les Bat-héros sont de sortis pour renvoyer les hiboux chez eux.
C'est vraiment excellent, plein de tension, Nigthwing paraît mal en point, Robin commande des troupes militaires comme personne, et Batman est sur les nerfs.

4,5 voir 5/5.

Dans la foulée j'ai même lu Red Hood & the Outlaws #9. En effet à la fin du #8 Red Hood a reçu l'appel d'Alfred et il a aussi une liste, Red Robin lui demande d'aider Gotham et donc RH accepte de protéger une personne de la liste, et pas des moindres, Mr Freeze ! Un très bon numéro, comme d'hab avec cette série.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Mer 6 Fév 2013 12:44

Mensuel consacré a La Nuit des Hiboux.

Nightwing : très bon épisode qui fait directement suite a la fin du tome 1 paru en libraire. L'épisode est bien rythmé avec un très bon combat. On en apprend plus sur le passé d'un des Ergots ce qui est intéressant. La fin est excellente et donne envie de lire la suite !

Batgirl : très bon épisode aussi, qui suit le même schéma que celui de Nightwing. On a un bon combat contre un Ergot (une femme cette foi-ci) et on en apprend le passé de ce personnage. Le tout est bien rythmé et on s'en que Gotham subit des heures sombres.

Batman & Robin : épisode où on ne voit que Robin, il protège un général contre un Ergot. L'épisode est bon, mais moins que ceux de Nightwing et Batgirl. On des moments fun avec Robin qui donne des ordres a des soldats, le combat contre l'Ergot est très bon.

Batman : on reprend où on avait laissé Batman le mois dernier : entrain d'affronter une horde d'Ergot avec une armure blindé. Forcément ça commence fort avec de la bonne baston, puis il part protégé des personnes de la liste. La fin annonce du bon pour la suite.

Batman : un autre petit épisode de Batman, qui se déroule dans le passé. Il est centré sur le père d'Alfred qui semble lui aussi confronté au Hiboux. C'est sympa, je suis curieux de voir le déroulement de cet arc.

Detective Comics : seul histoire qui n'est pas lié a la Nuit des Hiboux, on y suit Double Face qui recherche un truand ayant kidnappé le fils du procureur et en échange Harvey pourrait récupérer son ancien poste ! J'ai trouvé l'histoire intéressante, et j'ai envie de voir comment cela va se passer.

Excellent mensuel, avec de très bonnes histoires. 5/5
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Dio Brando » Jeu 7 Fév 2013 00:11

4,5/5
Excellent numero! Les Ergots frappent fort! Chaque episode est intense, par contre Robin qui dirige une bande de militaire, mouai... :roll: Je vais enfin pouvoir lire les autres series (celle que tu m'as filé il y a quelques temps Mach ;) ) liées a l'event!
Bref, revue toujours au top, j'espere que ce sera toujours le cas apres "La nuit des hiboux"!

Concernant l'episode consacré a Double Face, bof... tout comme celle qui était publié dans je ne sais quel Batman saga, j'attend de voir ou ils veulent nous mener, car pour l'instant...puis c'est les dessins sont sombre, je sais que c'est fait expres mais je ne suis pas trop fan...
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Mach » Jeu 7 Fév 2013 09:41

Dio Brando a écrit:Bref, revue toujours au top, j'espere que ce sera toujours le cas apres "La nuit des hiboux"!

Bientôt on aura droit au retour du Joker, avec comme ici un gros crossover qui va toucher toute la bat-familly et qui promet d'être énorme (surtout s'il/quand il va se retrouver face à Batgirl ou Red Hood). Donc je ne me fais pas de souci pour l'avenir de la revue. :D
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Batman Saga 10 (Mars 2013)

Messagede Mach » Sam 2 Mar 2013 18:43

Image

Nightwing : En lisant le titre de l'épisode du jour, "le fils gris", je n'avais pas du tout fait le rapprochement avec le nom de Nightwing, et du coup la révélation sur son nom de famille est pas mal trouvé je trouve. Le combat est violent et trouve son vainqueur. Je suis vraiment fan de ce que fait DC depuis New 52, il n'est plus qu'un simple orphelin d'un cirque, toute sa vie, son histoire, sont très développées et dans le bon sens, le ramenant au coeur de l'histoire de Gotham et donc de celle de Batman.

Detective Comics : Batman va chasser du hiboux à Arkham, c'est fun et surtout on retrouve un vilain que j'avais beaucoup aimé avant le Relaunch, Black Mask, qui maintenant possède un pouvoir hypnotique (apparemment dans son masque). Les droites au Dr Arkham à la fin m'ont bien fait marrer, surtout qu'on dirait que Batou y a pris du plaisir. :lol:

Le Chevalier Noir : Content de retrouver cette série ici, même si ce n'est probablement que temporaire. La nuit des hiboux continue et on suit un vieux hiboux qui a pour mission d'abattre le candidat à la mairie Lincoln March. J'ai été hyper déçu de voir Red Robin sur la couv de l'épisode et finalement on le voit sur une case à la fin...... Mais bon je râle, l'épisode est très bien.

Batman Annual : Très sympa, une aventure montrant les nouvelle origines de Freeze, et en parallèle on le suit dans son habituel tâche consistant à vouloir réveiller Nora.

Un très bon mensuel, qui a le mérite de bien respecter la chronologie des faits, en effet d'un épisode sur l'autre on voit bien que tout s'enchaîne, c'est bien fait je trouve. 5/5
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Dio Brando » Dim 3 Mar 2013 15:36

comme d'hab, pour moi "Batman Saga" est le meilleur mensuel à l'heure actuel.
Toujours en pleine nuit des hiboux, comme l'as dit Mach, les scenaristes font un travail enorme sur le passé familial de Nightwing.
Les autres series sont extra aussi (notamment celle avec Mr Freeze), et on en veut toujours plus (Batman et Robin, Batgirl etc etc)!
Par contre je ne sais pas si on a deja poser la question, mais c'est quoi la difference entre les series Batman, Detective Comic et Chevalier Noir?
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Mach » Dim 3 Mar 2013 17:25

Je ne sais pas si les séries ont vraiment des particularités, c'est possible. Pour moi ce sont juste trois séries régulières sur Batman, elles permettent de raconter 2 fois plus de choses qu'avec une seule série, et elles sont bien dans la même continuité vu que les séries se réfèrent régulièrement les unes aux autres.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Lun 4 Mar 2013 14:03

Nightwing : énorme épisode ! Plein de révélation sur Dick, un combat excellent, et de bon dessin.

Detective Comics : bon épisode, Batou va a Arkham pour empêcher les Hiboux de tuer le Dr.Arkham. On y vois Black Mask, un méchant que je ne connais pas, et qui a un look et un pouvoir plutôt sympa.

Le Chevalier Noir : très bon épisode encore, il fait suite a l'épisode de Batman du mois dernier. Centré sur un hiboux, on y apprend son passé et qu'il a déjà rencontré Batman. Le combat de fin est excellent.

Batman Annual : une histoire qui est centré sur Mr.Freeze, qui se retrouve avec des origines différentes avec News 52. C'est vraiment sympa, et j'ai hâte de voir la suite.

Encore un excellent numéro de Batman Saga, comme Dio Brando : le meilleur mensuel actuellement. 5/5
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Dio Brando » Lun 1 Avr 2013 20:42

Image

je suis en train de lire le dernier Batman Saga, et purée la revelation dans "la cour des hiboux" WTF!!!!! :o :o :o
Dernière édition par Deyvrone le Mer 3 Avr 2013 10:41, édité 1 fois.
Raison: ajout de la cover du numéro
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Mach » Lun 1 Avr 2013 21:34

Dio Brando a écrit:je suis en train de lire le dernier Batman Saga, et purée la revelation dans "la cour des hiboux" WTF!!!!! :o :o :o

Pareil, j'ai lu que ça pour le moment et c'est vraiment une énorme révélation. Bizarre de retrouver OwlMan sur la Terre 1, normalement c'est l'équivalent maléfique de Batman d'une autre Terre (la 2 je crois), et fait partie du Syndicat du Crime avec Ultaman (l'équivalent maléfique de Superman) et les autres pendant maléfiques des membres de la JLA. Ce qui était original c'est que quand ils se battaient, les gagnants étaient forcément ceux qui jouaient à domicile, en gros la JLA gagnait sur Terre et perdait automatiquement chez les autres.
Mais la nouvelle version d'Owlman est vraiment classe, hâte de voir ce combat.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Dio Brando » Lun 1 Avr 2013 23:30

Mach a écrit:
Dio Brando a écrit:je suis en train de lire le dernier Batman Saga, et purée la revelation dans "la cour des hiboux" WTF!!!!! :o :o :o

Pareil, j'ai lu que ça pour le moment et c'est vraiment une énorme révélation. Bizarre de retrouver OwlMan sur la Terre 1, normalement c'est l'équivalent maléfique de Batman d'une autre Terre (la 2 je crois), et fait partie du Syndicat du Crime avec Ultaman (l'équivalent maléfique de Superman) et les autres pendant maléfiques des membres de la JLA. Ce qui était original c'est que quand ils se battaient, les gagnants étaient forcément ceux qui jouaient à domicile, en gros la JLA gagnait sur Terre et perdait automatiquement chez les autres.
Mais la nouvelle version d'Owlman est vraiment classe, hâte de voir ce combat.

Je ne connaissais que le"Owlman " de la version animé et apres quelques recherche sur Thomas Wayne Jr, j'ai appris qu'il portait deja le costume dans Crisis on infinte earth (va vraiment falloir qu'Urban publie cette histoire) mais surtout le frere cadet de Bruce quoi!! :o Je n'etais pas au courant que Bruce avait un frere! Ce perso, ils l'ont sorti de loin! Au tout debut de la "Cour des Hiboux", j'etais un peu "choqué" que Bruce Wayne et Lincoln March ait la meme tronche, je pensais que c'etait juste a cause du dessinateur... En tout cas, c'etait tres osé de faire ça!
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Mach » Mar 2 Avr 2013 08:27

Ouais en fait dans le Relaunch ils ont mélangé les Terres, Owlman d'une autre Terre s'appelait déjà Thomas Jr, là ils ont repris les origines pour les coller sur la Terre "classique". En tout cas c'est clair qu'il fallait oser. Ce que j'ai trouvé très fort aussi c'est la provenance du faux nom, Lincoln March, les deux rues où il y a eu l'accident de voiture et où le bébé est passé pour mort.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Mer 3 Avr 2013 11:32

Batman : j'approuve ce que Dio Brando & Mach ont déclaré, la révélation a la fin de l'épisode est juste énorme! J'étais sur le cul quand j'ai lu ça, et j'attend le prochain épisode pour voir la confrontation final avec une très grande impatience. L'épisode en lui même est bon, même s'il se passe pas grand chose. Dernière chose Owlman tape la classe!

Batman (back-up) : on poursuit l'histoire centré sur le père d'Alfred. Ce qui est intéressant dans cet épisode c'est qu'on en apprend plus sur la mère de Bruce Wayne, notamment sont caractère et le faite qu'il s'agissait d'une femme forte. Mais le plus surprenant c'est la fin où on apprend l'origine du nom Lincoln March, c'est bien trouvé.

Detective Comics : nouvel arc qui débute, avec comme méchant Mr.Toxic. C'est un nouveau qu'on avait déjà aperçu dans les premiers numéro de la série. L'épisode est bon et la fin est intrigante.

Detective Comics (back-up) : l'histoire avec Double-Face continu. L'épisode est moyen, et il y a des trucs bizarres que j'ai pas vraiment compris.

Batman & Robin : nouvel arc qui débute, avec un côté un mystérieux adversaire nommé Terminus qui réuni un groupe de personne ayant été blessé par Batou. De l'autre côté Damian crée des tensions dans la Bat-Family surtout avec les anciens Robin. Du coup il leurs annonce qu'il va tous les battre. Plus je vois Red Robin, plus je trouve classe, mais celui qui tape vraiment la classe c'est Red Hood. Va falloir que je trouve en vf les séries avec ces 2 personnages. L'épisode est bon, et j'attend la suite pour voir comment va évoluer la confrontation entre les Robin.

Batgirl : nouvel arc qui s'annonce intéressant après ce premier chapitre. Batgirl est au prise avec un groupe qui veut combattre le crime de manière très extrême. Curieux de voir la suite et d'en apprendre plus sur ces personnages.

Batman Incorporated : dans ce premier épisode on suit Stéphanie Brown alias Black-Bat, qui est infiltré dans une école vraiment très spécial. J'a trouvé cet épisode vraiment sympa et plutôt une bonne entrée en matière.

Comme d'habitude on a le droit a un mensuel de qualité, surtout grâce a l'énorme révélation dans Batman, le reste est vraiment bon. 4/5
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Dio Brando » Jeu 4 Avr 2013 23:07

Yep, bon mensuel, merci à Urban: 136 pages et pas 1cts d'augmentation! :respect:

J'ai bien aimé la back-up sur le pere d'Alfred mais celle sur Double Face bof... on ne sait pas ou va mener cette histoire.
Le nouvel arc de Detective Comics s'annonce interessant mais j'attend toujours le retour du Joker!!
Plus je vois Red Robin, plus je trouve classe, mais celui qui tape vraiment la classe c'est Red Hood. Va falloir que je trouve en vf les séries avec ces 2 personnages. L'épisode est bon, et j'attend la suite pour voir comment va évoluer la confrontation entre les Robin.

Idem, surtout concernant Red Hood, j'avais vu l'animé "Under the red hood" et j'ai toujours cru qu'il avait basculé du coté obscur, apparement non.. j'espere qu'Urban sortira des histoire concernant ce perso...

Batman Incorporated: J'avais jamais lu cette serie, donc a part le fait que Batou affronte une organisation, l'episode n'est pas mauvais, mais bon je ne vois pas trop l'interet de l'avoir mis dans la revue, mais c'est quand meme une bonne chose pour ceux qui suivait la serie chez Panini

4/5
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Mach » Ven 5 Avr 2013 08:44

Dio Brando a écrit:Batman Incorporated: J'avais jamais lu cette serie, donc a part le fait que Batou affronte une organisation, l'episode n'est pas mauvais, mais bon je ne vois pas trop l'interet de l'avoir mis dans la revue, mais c'est quand meme une bonne chose pour ceux qui suivait la serie chez Panini

Le plus étrange là-dedans c'est que cet épisode date d'avant le relaunch, le Batman qu'on voit c'est Bruce juste après son retour du passé, la fille (une ex de Tim Drake qui a été Robin pendant un épisode et que perso je croyais morte tué par Black Mask mais finalement elle ne l'était pas vraiment... :crazy: ) est Batgirl parce que à ce moment là Barbara était toujours en fauteuil, et surtout elle n'a pas été revue depuis le relaunch (et des lecteurs s'en sont même plains).
Bref, si j'ai bien compris le pourquoi du comment, c'est une introduction à un évènement (la saga avec le Leviathan) récent (donc post-relaunch), si c'est bien ça alors oui pourquoi pas c'est utile.

Sinon c'est très bon, à un moment dans Batgirl j'ai halluciné, y'a un mec qui se fait bouffer la jambe par un piège à ours, des méchants l'amputent (donc on s'imagine que ça a été fait façon boucherie) et le lendemain quand Batgirl le retrouve, le mec tout va bien en pleine forme, une jambe en moins mais c'est pas grave il a pas l'air de souffrir. :o

Bref, sinon comme je disais, tout est très bon, sauf comme dit Dio Brando le back-up sur Double Face, aussi inintéressant que mal dessiné.

4,5/5 à cause de ce back-up.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Ven 5 Avr 2013 08:56

Pour Batman Inc, c'est que il me semble que Morrison fait un peu tout ce qu'il veut avec cette série. Donc cette série fait partie maintenant de la continuité New 52, mais elle peut très bien se baser sur des événements ancien et occulté des passages récents.

Mais il va y avoir des événements dans cette série qui auront des conséquences sur tout les autres titres de la Bat-Family.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Dio Brando » Ven 3 Mai 2013 19:14

Image

Batman Saga 12, alors que vaut il?

Batman: conclusion de l'arc sur les Hiboux?? En tout cas affrontement entre Batou et Owlman. Bat s'en prend plein la tronche et s'en sort in extremis! En tout cas j'ai hate que Batman se retrouve de nouveau fasse à Owlman.
La petite back-up sur le pere d'Alfred etait bien sympa aussi

Detective comics: Batou fasse à Mr Toxic, on ne connait toujours pas son but (voyage dans le temps??), episode interessant, hate de voir comment Batman va se remettre de sa mauvaise experience chimique
La Back up sur Double Face?? comme le mois precedent, je ne vois pas du tout a quoi elle sert...

Batman et Robin: Le garnement s'en prend à Red Hood excellent le coup du pied de biche pour faire ressortir le traumatisme :lol: ! Sinon grabuge à Gotham, un nouveau vilain fout le bordel, attendons la suite...

Batman Inc. : Serieux gros coup de gueule contre Urban, ma reaction est peut etre egoiste envers ceux qui lisent cette serie, mais je trouve qu'elle gache la revue. L'histoire du mois dernier était a pres compréhensible pour ceux qui prenaient le train en marche, mais là...proout! On a Bruce wayne qui est avec Lucius Fox au debut puis tout d'un coup il se retrouve je ne sais ou avec la Batfamily! Bref je n'ai rien compris, les dessins sont pas top et meme la revelation de fin m'a laissé de marbre... bref vivement le retour de Batgirl ou une autre serie...

3,5/5 car le mag est gaché par l'histoire de Double face et surtout Batman INC (premiere fois que je mets une note en dessous de 4 pour cette revue)
Concernant l'arc sur les hiboux, si on est vraiment arrivé a la fin, je metterais un 5/5 pour l'ensemble. Aucun temps mort, chaque episode donnait envie d'en savoir plus, bref l'event PARFAIT!
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Deyvrone » Ven 3 Mai 2013 20:33

Batman : excellente conclusion a la Nuit des Hiboux. Le combat Batman/Owlman est très bon et on a le droit a un Batou en difficulté. On peut même se demander s'il a vraiment gagner son affrontement. Cette fin laisse des question en suspend, j'espère qu'on aura des réponses. Le back-up sur le père d'Alfred se termine aussi, c'était sympa et on y a appris certaines choses.

Detective Comics : L'affrontement contre Mr.Toxic se poursuit, l'histoire est intrigante et je suis curieux de voir où cela va mener. Le back-up sur Double-Face est terminé, et j'ai pas compris l'utilité du truc.

Batman & Ronin : l'arc débuté le mois dernier se poursuit. Damian continu de s'en prendre aux anciens Robin et là c'est Red Hood sa nouvelle cible, j'ai bien aimé la tentative de déstabilisation de Damian. Le méchant se pointe enfin et ça donne envie de lire la suite.

Batman Inc : j'ai pas tout compris aux 2 épisodes. C'était pas très claire et les dessins sont pas terrible.

Bon mensuel mais gâché par Batman Inc (vivement le retour de Batgirl) et par le truc sur Double-Face. 3,5/5
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Deyvrone » Lun 3 Juin 2013 10:51

Image

Batman : épisode one-shot centré sur une dénommé Harper Row, que l'on reverra sans doute (certains pense qu'elle pourrait être la prochaine Robin). C'est sympa mais sans plus.

Detective Comics : final de l'arc sur Mr.Toxic. Perso j'ai beaucoup aimé cet épisode, tout comme l'arc. C'est pas ce qu'on a eu de meilleurs sur Batman, mais c'est efficace et sympa a lire. Ensuite on a un back-up qui nous annonce le retour du Joker!

Batman & Robin : fin de l'arc en cours. Nightwing, Red Robin et Red Hood viennent participer eux aussi, du coup on le droit a une réunion de tout les Robin et c'est plutôt sympa. Pas mal de baston, de fun et de bon moment. J'ai adoré l'image avec les 4 Robin qui regardent vers le ciel ( :respect: ). Très bon épisode.

Batgirl : après son absence le mois dernier, Batgirl revient avec 2 épisodes pour rattraper son retard. Ces 2 épisodes continuent l'arc en cours, et on le droit en invité Batwoman! De la baston et de moment intense, ces 2 épisodes sont bon voir même très bon. La fin donne envie de voir la suite.

Très bon mensuel comme d'habitude, même si l'épisode de Batman est moyen. 4/5
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Dio Brando » Mer 5 Juin 2013 10:51

Bon apres des episodes intenses sur "la cour des Hiboux", on a retrouve un peu de calme, il ne se passe pas grand chose, mais l'episode est sympatoche...
J'ai bien aimé "Detective Comics" sur la back up sur le Joker
Batman&Robin: vraiment sympa de voir tout les robins combattre ensemble (Redhood a une putain de classe), par contre la fin avec le missile nuclaire m'a beaucoup fait penser a "Avengers"!
Batgirl: ça fait plaisir de la revoir, j'en pouvais plus de "Batman Inc". Je n'ai rien lu sur Batwoman mais elle est impressionante! L'intrigue qui se developpe avec James Gordon annonce une belle reunion de famille :)
D'ailleurs faudrait que je lise l'histoire le concernant...

bon mensuel: 4/5
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Mach » Mer 3 Juil 2013 23:27

Image

Que du #0 et de l'annual dans ce numéro.
Et d'entrée, le Batman #0 (surtout dans le back-up), bien que très intéressant, me rappelle à la seule chose qui me dérange depuis le Relaunch, à savoir la chronologie des faits... On nous dit qu'il y a 5 ans, Bruce devenait Batman, Dick était encore avec ses parents, Jason était délinquant, Tim était en CM2, c'est quoi ce bordel. Ça veut dire qu'en seulement 5 ans, il y a eu 4 Robins, je trouve ça assez incohérent, les relations entre Batman et ses ex-Robin aujourd'hui sont assez compliquées et ça témoigne bien d'un certains vécu.
Je ne comprend pas pourquoi ils ont choisit 5 ans, ni pourquoi ils ont choisit un nombre, l'un des principes majeurs d'un comics est l'intemporalité, et là en mettant des dates sur tout ça ne fait qu'amener des incohérences et soulever énormément de questions : comment se sont passés les années Robin des ex-Robin ? Est-ce que Jason est toujours mort des mains du Joker ? Pourquoi Tim et Bruce ne se parlent-ils plus (on sait au début de Teen Titans que leur relation est plus ou moins tendu) ? Bruce est-il toujours légalement parlant le père adoptif de Tim ?!
Faudrait peut-être que je trouve les #0 de Red Hood, Teen Titans et Nightwing en fait...

Voilà, c'était mon "coup de gueule/réflexion" du soir. À part ça ce sont de très bons numéros, celui de Batgirl se fini parfaitement comme on peut l'imaginer. 4,5/5
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Mach » Jeu 4 Juil 2013 10:11

Bon, rapport à ma réflexion d'hier et mon questionnement sur les Robin, j'ai lu le Teen Titans #0 et il est comme je le pensais consacré à Red Robin. Autant dire que ça répond à pas mal de mes questions et ça fait plaisir de découvrir les nouvelles origines de Red Robin, qui sont effectivement assez différentes de celles qu'on a pu lire dans Un Deuil dans la Famille.
Prochain numéro, Red Hood & the Outlaws #0.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Jeu 4 Juil 2013 10:17

Batman : épisode zéro qui sert d'intro a Batman Année Zéro, c'est donc un jeune Bruce Wayne qui combat déjà le crime mais n'est pas encore Batman. L'épisode est bon et pose de bonne base sur le futur évent Batman. On le droit aussi a un back-up intitulé "L'avenir", je l'ai bien aimé surtout pour le côté symbolique. Mais comme Mach je trouve qu'il y a un problème de temporalité.

Détective Comics Annual : un épisode où Batman est opposé a Black Mask et le Chapelier Fou. Je dois dire que j'ai adoré ce one-shot. Je ne connais pas bien Black Mask, mais cet épisode m'a donné envie d'en savoir plus sur lui.

Détective Comics : un épisode zéro où on suit Bruce Wayne durant une partie de son entraînement avant qu'il décide de devenir Batman. C'est pas mal et instructif.

Batman & Robin : numéro zéro centré sur Damian et plus particulièrement sur son entraînement auprès de sa mère. J'ai beaucoup aimé, car cela permet d'en apprendre plus sur lui et de comprendre un peu mieux son comportement violent.

Batgirl : numéro zéro qui nous apprend pourquoi Barbara a voulu devenir Batgirl. J'ai trouvé ça bon et la fin est excellente.

Très bon numéro. 4,5/5
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Dio Brando » Jeu 4 Juil 2013 11:23

Comme d'hab tres bon numero!
Ces numeros #0 sont excellent, j'ai particulierement bien aimé le "Batman #0" qui fait office de prologue à "Batman année Zero".
Par contre assez d'accord, la back up, niveau chronologie n'est pas logique...
A part ce petit bemol, le reste est parfait, sauf la fin de Batgirl, en effet dans Batman: The Killing Joke lorsque Barbara ouvre la porte au joker, elle porte des lunettes, là, elle ne les a pas!Donc, faux raccord! :lol: :lol:
4,5/5

PS: Mach, tu pourrais m'envoyé les #0 des Teens Titans et de Red Hood? thanks!
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Batman Saga 14 (Juin 2013)

Messagede PapaOurs » Mar 9 Juil 2013 12:14

Pour Red Hood and The Outlaws #0 je l'ai depuis quelques temps et il raconte la vie de Jason Todd avant Red Hood. Et on voit que c'est bien l'histoire que l'on a connue avant le relaunch bien que légèrement modifiée en certains points.
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Super-Héros
 
Messages: 468
Inscription: 22 Oct 2012

PrécédenteSuivante

Retourner vers VF : En direct de France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités