Batman Saga 21 (Février 2014)

Modérateur: Deyvrone

Quelle note pour cette parution ?

0
0
Aucun vote
*
0
Aucun vote
**
0
Aucun vote
***
0
Aucun vote
****
1
17%
*****
5
83%
 
Nombre total de votes : 6

Batman Saga 21 (Février 2014)

Messagede Deyvrone » Jeu 31 Mai 2012 16:22

Image

2ème parution kiosque d'Urban Comics dédié au reboot de DC, et celle-ci est consacré au célèbre homme chauve-souris. Et au programme 4 séries : Batman, Détective Comics, Batman & Robin (pas le film), et Batgirl (il faut bien une touche de féminité).

Et on commence avec le titre principal (épisode qu'on peut retrouver dans la parution librairie Batman - La cours des hiboux). L'épisode débute avec Batou matant une mutinerie a l'asile d'Arkham. C'est l'occasion de voir le nouveau "look" de certains de ses adversaires comme par exemple Freeze, l'Homme Mystère, Black Mask (que j'aime pas du tout). Un personne viens en aide au justicier de Gotham, et on peut dire qu'on est surpris au début avant d'apprendre la vérité. Après un discours de Wayne sur ses futur projet pour sa ville, où on rencontre les Robins, Batman arrive sur une scène de crime et l'épisode ce conclu sur un énorme cliffangher ! Un très bon épisode, qui sert idéalement d'intro a Batman. La fin me donne vraiment envie de voir la suite !

Passons a Détective Comics, dans cette série nous suivons exclusivement Batman donc pas de Robin (du moins pour le moment). Et quoi de mieux pour commencer cette série que de voir Batou poursuivre le Joker ! Ce dernier parvient tout d'abord a échapper a Batman avant de finalement être capturé. On se rend compte a quel point le Joker est un adversaire dangereux et totalement cinglé. Ici aussi on le droit a un cliff de malade, rarement vu un truc aussi choc dans un comics. Et ici aussi : je veux voir la suite !!!

Le premier épisode de Batman et Robin permet de nous présenter le nouveau side-kick de Batman. Ce nouveau Robin est en réalité Damien Wayne, le fils de Bruce et Talia. Et on s'aperçoit rapidement que maman n'est pas un sainte car le gamin est tout de même un peu odieux et pas vraiment un enfant modèle. L'épisode commence avec une sorte de Batman Russe qui se fait agressé par un mystérieux ennemie. Ensuite on retrouve Batman et Robin qui se rendent sur les lieu de la mort des parents de Bruce, ce dernier annonçant que c'est la dernière fois qu'il le fait car il désire commémorer leurs anniversaires de mariage plutôt que le jours de leurs morts. Les 2 héros doivent ensuite empêcher un groupe de voler des barres de combustibles irradiés, les choses tournent plutôt mal après une intervention de Robin. Un bon premier épisode pour cette série, qui permet de présenter le lien qui unie Batman et Robin, ainsi que le caractère de ce dernier.

Pour finir voici Batgirl, sous le masque on retrouve Barbara Gordon qui remarche a nouveau. L'épisode débute avec Batgirl qui arrête un groupe de meurtrier, c'est l'occasion de montrer les capacité de la demoiselle et on peut dire qu'elle s'y prend plutôt bien. On apprend par la suite que Barbara décide d’emménager dans un appart avec une colocataire (un peu bizarre d'ailleurs celle-là). L'épisode ce conclut par l’intervention de Batgirl à l'hôpital de Gotham où est admis un des tueurs qu'elle a arrêté, celui-ci est pris pour cible par un mystérieux individu nommé le Miroir. J'ai bien aimé cet épisode qui nous présente bien le personnage, la fin est très bonne et donne envie de voir la suite.

Ce premier numéro de Batman Saga est juste énorme, les 4 séries sont de qualités et donne envie de poursuivre l'aventure.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Batman Saga

Messagede Dio Brando » Jeu 31 Mai 2012 17:25

Image
1er numero de la revue consacrée au reboot du chevalier sombre :bat:
au progamme 4 histoires: Batman, Detective Comics, Batman et Robin, Batgirl

Batman
Vraiment pas mal! des le debut, ça commence fort!! batman affronte plusieurs de ses ennemis à Arkham. Seul contre tous il est finalement aidé par le "Joker"!!. Puis on a une presentation rapide de son entourage (les 3 Robins, Alfred, Gordon) puis le debut de l'intrigue. Bref j'en dis pas plus, mais ce premier episode annonce du bon pour la suite!
à noter: cette histoire est issue de l'album "Batman: la cour des Hiboux" qui paraitra (ou est deja paru) en librairie

Detective Comics
histoire intrigante mais tout aussi excellente! Batou se retrouve cette fois ci face au Joker. Quel psychopathe ce type! comme d'hab, Batman essaie de dejouer ses plans en "violant ses droits civiques" :lol: .Il arrive finalement à l'arreter et a l'envoyer a l'ombre. un mysterieux personnage fait son apparition: le taxidermiste.
La fin de cette episode est enorme et bizarre! :o vivement la suite!
Question:en quoi les aventures de Batman publiées dans "Detective comics" sont elles differentes? sont elles plus orientée enigmes, enquetes comme indique le nom de cette section?

Batman et Robin
les aventures de Batman et son sidekick, le Robin de ces aventures: Damian Wayne, un vrai sale gosse, insensible a tout!! je l'adore! Papa l'emmene sur le lieux ou sont mort ses parents, afin de se recueillir, il s'en fout! et il se gene pas pour le dire à son papounet!! on voit qu'il prend du plaisir a castagner des mechants, il suffit de voir le sourire diabolique qu'il a sur son visage a ses moments là! :twisted:
Bref j'ai hate d'avoir la suite pour voir comment vont evolué les relations pere/fils

Batgirl
la partie de la revue que j'attendais le moins, et j'ai été agréablement surpris! Ce premier episode sert essentiellement a presenter Barbara Gordon/Batgirl. On y apprend notamment qu'elle a été paralysé par le Joker qui lui a tiré une balle dans la colonne vertebrale. 3ans de fauteuil roulant. Elle reprend finalement du service, mais elle n'est pas tout a fait remise de son traumatisme, ce qui risque de lui etre fatal...

en resumé: tres bonne revue!!!! je vous la conseille fortement!!
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Dio Brando » Jeu 31 Mai 2012 17:27

oups! j'ai crée aussi un topic, on l'a fait en meme temps, mais j'ai juste galeré a envoyé le sujet, tu pourras l'effacer?
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Deyvrone » Jeu 31 Mai 2012 17:30

J'ai fusionné les 2 topiques, c'était plus simple. :)
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Dio Brando » Jeu 31 Mai 2012 18:01

cool!!
Il y a un truc qui m'a surpris: dans Batman et Robin, Alfred envoie des infos dans le masque de Batman. j'ai toujours cru que ce n'etait juste qu'un masque!
Concernant leBatman , je crois Batman a decidé de recruté plusieurs personne afin qu'il y ait un batman dans chaque pays
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Mach » Jeu 31 Mai 2012 18:54

Vous m'avez donné bien envie de lire ce bouquin, allez je me le prendrai sûrement...
Par contre Damian est Robin depuis 2010 (en France, je suis justement en train de lire ces excellents numéros), ce n'est pas un "nouveau" Robin. Par contre le duo lui est nouveau, vu que Bruce était mort quand Damian a prit le rôle de Robin.
Après je ne suis vraiment pas fan de ce mioche pénible à souhait, mais bon...

Sinon Deyvrone, pourquoi tu n'aimes pas Black Mask? Je trouve ce perso très intéressant, durant Jeux de Guerre il avait été très impressionnant en prenant la tête de la pègre de Gotham. Et même dans ceux que je lis en ce moment, il y a deux clans chez les méchants, celui de Double-Face et celui du Pingouin, et Black Mask s'immisce entre les deux sans se faire voir, prêt à renverser l'ordre établi, assez fun.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Jeu 31 Mai 2012 18:59

J'ai rien contre Black Mask, c'est un personnage que je connais peu d'ailleurs. Non ce que je n'aime pas c'est son apparence dans le reboot. Pour jeux de guerre, on en avait déjà parlé sur le fofo et j'aimerais bien lire cette histoire.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Mach » Jeu 31 Mai 2012 19:06

Deyvrone a écrit:J'ai rien contre Black Mask, c'est un personnage que je connais peu d'ailleurs. Non ce que je n'aime pas c'est son apparence dans le reboot.

Ah ok, j'hésitais à comprendre que tu n'aimais pas le perso ou son apparence, j'ai fini par choisir la première idée... Bon dans ce cas faut que je vois ça, ça me fait presque peur là. :roll:

Deyvrone a écrit:Pour jeux de guerre, on en avait déjà parlé sur le fofo et j'aimerais bien lire cette histoire.

Ca peut s'arranger ça! :D

EDIT : je ne savais pas trop où mettre ça mais c'est un détail qui fait suite au fait que je disais tout à l'heure que je lisais en ce moment les comics DC post mort de Batman. Je suis en train de lire un numéro de Batman Universe, une aventure du nouveau Batman dessiné par Mark Bagley (grand dessinateur de Spider-Man chez Marvel, dont j'apprécie beaucoup les dessins), où on voit Double-Face qui mate des coupures de presse. L'une d'elle m'a interloqué vu que le journal n'est autre que le Daily Bugle (en fait le "Dai" est caché mais c'est clairement reconnaissable), le journal où bossait Peter Parker... Une dédicace de Bagley à Spidey? Plutôt amusant je trouve, donc voilà je voulais partager ça... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Batman Saga 1 (mensuel mai 2012)

Messagede Superbiz » Jeu 7 Juin 2012 14:13

Un peu déçu par ce numéro...
Les deux premiers épisodes m'intriguent énormément, mais les deux suivants pas du tout... :roll:
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Mach » Jeu 7 Juin 2012 14:20

Je l'ai acheté la semaine dernière (avec les deux autres parutions kiosques DC), mais toujours pas lu. En fait j'ai presque fini de lire ce qui s'est passé avant Flashpoint, donc j'attends de finir avant de m'attaquer à ça, sinon je serai perdu.
D'ici la fin du mois je posterai mon avis et celui du deuxième numéro, probablement en même temps.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Mach » Dim 10 Juin 2012 16:28

Très très bonne entrée en matière pour Batman.
Batman #1 : La dernière aventure que j'ai lu de Batman avant le relaunch se finissait comme celle-ci commence, par Bruce et ses 3 acolytes bien sapé avec Bruce qui fait une annonce. J'ai cru que c'était une sorte de flashback mais non. Sinon la mutinerie à Arkham, plutôt fun, Batman qui fonce dans le tas de ses pires ennemis, j'ai beaucoup apprécié. D'ailleurs je reviens sur la courte discussion avec Deyvrone au sujet de Blackmask, je pense que c'est tout simplement un "déguisement" improvisé, à la base ils sont en cellule donc n'ont pas leurs costumes, pareil pour Pr Pyg (un psycho-sociopathe qui greffe/colle des visages de poupées empoisonnées sur des personnes pour en faire ses poupées) qui s'improvise un masque de cochon. La fin donne très envie de lire la suite.

Detective Comics #1 : Entrée en matière fracassante avec un combat/course-poursuite contre son ennemi mortel, tout ça pour en arrivée à cette fin qui me fait aussi très envie.

C'est là que je fini mon histoire sur la conférence de Bruce dans la dernière aventure que j'ai lu, juste après son retour "d'entre les morts". Il a en fait révélé qu'il était ... mais nooon, il a révélé au gotha de Gotham que depuis l'arrivée de Batman et parce que ses parents sont morts dans les rues de cette ville, c'est lui et son immense fortune qui financent Batman et ses opérations !! Et encore mieux, il a annoncé qu'il créait Batman Incorporated, un projet de Batmen à travers le monde. Normalement Dick devait rester le Batman de Gotham (vu qu'il était plus apprécié que Bruce dans le rôle, car plus souriant, plus voltigeur, etc), accompagné de Robin 4/Damian, et Bruce devait développer son organisation en parcourant le monde avec Alfred. Mais là-dessus il y a eu le Relaunch... Donc je me demande ce qui a été gardé, si Batman Inc. est conservé, je pense que oui et je pense que le russe (Batman of Moscow apparemment) en fait partie. On en arrive donc à :
Batman & Robin #1 : J'ai bien aimé l'histoire, même si Damian me gonfle mais je crois que j'aime le détester. Pour info il a donc été élevé par la Ligue des Assassins de sa mère (vu que papy Ras est mort), jouer pour lui ça veut dire se battre et tuer. Pendant la disparition de Bruce, Damian et Dick ont fait une très bonne équipe, Dick réussissait à le canaliser un peu, mais depuis le retour de Bruce c'est tout autre chose. Sa mère voulait qu'il apprenne au côté de son père pour le remplacer plus tard et devenir le roi du monde, mais finalement grâce à Dick quelque part, il aime jouer les héros, et a envoyer ch** sa maman. Mais bon forcément il a du mal avec l'autorité d'un père qu'il n'a jamais connu et pour qui le meurtre n'est pas la solution.
Encore une fois je veux voir la fin de cette histoire.
Et enfin, Batgirl #1 : Comme pour Supergirl dans DC Saga, je me demande un peu ce qu'elle vient faire là, mais ça apporte une touche féminine et à peine plus joyeuse, donc pourquoi pas. Le vilain de l'histoire m'intrigue, et aussi de revoir "Babs" remarcher et rejouer les héroïnes d'un coup comme ça.

:cap: :cap: :cap: :cap: :cap: :arrow: 5x* pour cette première plongée dans ce Gotham post-relaunch !
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Batman Saga 2

Messagede Mach » Sam 30 Juin 2012 16:11

Un second numéro toujours aussi bon.
Le numéro de Batman qui entre dans la cour des hiboux est très bon, on voit d'ailleurs un homme hibou (a priori rien à voir avec OwlMan son "double maléfique") plutôt balèze !
Le Detective Comics est aussi très bon, avec un nouveau méchant psychopathe, le taxidermiste. A Gotham il y a toujours des déglingués, dans un esprit bête de foire gothique, j'adore.
Batman et Robin ou comment Bruce galère à avoir la fibre paternel. On connait l'identité du tueur du Batman russe et visiblement il a été formé aux arts martiaux avec Batman, un vieil "ami".
Et Batgirl, après 3 numéros de Batman, finalement c'est assez rafraîchissant et son combat contre Miroir est pas mal.

Bref du très très bon, 5/5 encore pour moi.

Comme je l'ai indiqué pour DC Saga, on trouve également dans les pages de Batman Saga des pages cultures qui remplacent finalement très bien l'édito de Panini. Urban nous propose ici une triple page sur l'histoire de Gotham et une double page sur la scénariste Gail Simone. On apprend plein de chose, c'est bien raconté, je suis fan.
Panini nous pond des éditos souvent peu lisible (à cause des couleurs et de la petites tailles), tandis que Urban nous propose des grandes pages lisibles et claires, sur l'histoire des comics, et comme j'avais dis ça fait une pause dans la lecture. Nickel !
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Ven 6 Juil 2012 14:32

Ce second numéro est a la hauteur du premier, donc il est très bon.

Dans Batman, le chevalier noir rencontre un adversaire étrange faisant partie de la mystérieuse Cours des Hiboux qui veut la peaux de Bruce Wayne. J'ai trouvé ce personnage intriguant et qu'il avait la classe. Très envie de connaître la suite, car cette histoire s'annonce vraiment excellente.

Dans Detective Comics, Batman es opposé a un nouvel adversaire le Taxidermiste et c'est ce dernier qui a permis au Joker de s'échapper de l'Asile d'Arkham. Ce nouvelle adversaire s'annonce déjà comme un malade de premier ordre, et correspond bien au style d'adversaire que Batman rencontre. La fin de l'épisode est comme le premier : énorme. Très envie de connaître la suite.

Batman et Robin maintenant, Bruce cherche a aidé son fils pour qu'il cède moins a l'envie de tuer. On rencontre aussi le type qui a tué le Batman Russe. Un bon épisode mais c'est pas la série qui m'emballe le plus sur ce mensuelle, Damian me fout vraiment les jetons comme gosses.

Place a Batgirl, qui est toujours confronté au mystérieux Miroir. Après l'avoir pourchassé a travers Gotham, on apprend l'identité et le passé de cet ennemi. Et la scène de fin annonce un épisode bien intense, et stressant pour Batgirl.

Un excellent mensuelle comme le précédent, qui me donne toujours envie de connaître la suite des aventures du Justicier de Gotham. :bat:
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Dio Brando » Ven 13 Juil 2012 18:19

afin de profiter un max de TDKR, le numero 3 est deja disponible,pas de changement concernant Dc et GL saga
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Superbiz » Ven 13 Juil 2012 20:38

Bon numéro dans l'ensemble avec du très bon (Batman, Détective Comics) et du moins bon (Batman et Robin, Batgirl).
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Batman Saga 3

Messagede Mach » Mar 24 Juil 2012 15:06

J'ai lu BS3 (sorti plus tôt pour la sortie de TDKR), et... et ben j'ai adoré, comme d'hab. D'ailleurs j'aurai aimé avoir plus de temps chez mes parents, mon frère s'est acheté TOUTES les parutions librairies Urban sur Batman, et je ne pensais pas qu'il y en avait autant !! Bref, c'est hors sujet mais c'était pour dire que l'ami Batman a vraiment un univers incroyablement riche et captivant, que je retrouve avec plaisir chaque mois dans ce magazine.
En détail :
  • Batman #3 : Ce nouvel épisode de la cour des hiboux nous fait à nouveau plonger dans l'histoire de Gotham et de la famille Wayne. Et on découvre que ces hiboux portent bien leur nom. L'ambiance est tendu, on découvre qu'un ennemi (ou des ennemis) est (sont) planqué(s) dans Gotham depuis toujours, que Batman devait visiblement être toléré jusque là, et la narration est excellente (sur l'histoire de la ville etc).
  • Detective Comics #3 : Suite de l'aventure contre le taxidermiste. Un très bon numéro, avec un méchant assez inquiétant et psychopathe, dans le plus pur esprit Batman.
  • Batman et Robin #3 : On retrouve Damian qui n'a pas le droit de sortir à cause du "pote" de Bruce qui veut réduire à néant Batman Incorporated. Ce méchant est très bon, il a été formé avec Bruce, c'est dire, mais il n'a pas les mêmes buts. Très bon encore.
  • Batgirl #3 : Un bon numéro, où on retrouve Nightwing ( :love: ), et ils se battent, plus ou moins pour le fun, c'est assez ambigüe à un moment. On continue également l'aventure avec Miroir et le coup du train est très bien vu.

Bref soyons fou, 5/5 !
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Dio Brando » Ven 27 Juil 2012 21:30

Moi j'ai trouvé l'episode Batgirl un peu en dessous des autres, ça commençait bien avec l'attentat du metro qu'elle n'a pas reussi à dejouer, puis pouf! On passe a autre chose!
Sinon concernant les autres episodes, ils sont vraiment pas mal! Les fins sont toujours tres intrigante!
Vivement la suite! en septembre :-(

Ma note: 4*
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Mach » Ven 27 Juil 2012 21:38

Ben la suite sera le mois prochain, là tu viens de lire celui du mois d'Août, comme d'hab. :)
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Dim 5 Aoû 2012 00:09

Je fais mes premiers pas dans l'univers DC... Et en tant que lecteur débutant, aucun soucis, c'est vraiment facile à suivre. Si je devais classer les quatre séries du mensuel :

1) Batman : En numéro 1. J'aime l'histoire, le graphisme, le découpage, le rythme. L'équilibre entre Bruce et Batman. La découverte du passé de Gotham (à ce sujet, la publication de la série All Star Western me botterait bien). Bref du Batman comme je souhaitais en lire.

2) Batman et Robin : Je découvre Damian. Et dans le premier numéro, je me suis dis "Bruce est vraiment un inconscient de trimbaler un gamin de dix ans sur le terrain au milieu des criminels". J'ai appris depuis qu'il avait suivis un entrainement auprès de sa branche maternelle, mais quand même... J'aime bien la relation à trois Alfred/Bruce/Damian et le dessin (proche de 'Batman'). Faudrait l'envoyer en psychothérapie le gamin pour le soigner vite fait bien fait.

3) Batgirl : Une vraie respiration dans la revue. Un peu moins sombre que les trois autres séries. C'est tant mieux.

4) Detective Comics : Pas mon truc. C'est gore, on se croirait dans un épisode de Saw. J'essaye de recoller les morceaux pour comprendre les motivations et l'identité des criminels entre le premier épisode et le troisième, mais j'ai du mal.

Hâte de lire la série The Dark Knight à la rentrée, pour voir où elle se situe en terme de ton et d'intrigue.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Chocasse » Dim 5 Aoû 2012 00:19

C'est vrais qu'en ce qui concerne Damian et les robin en général j'ai toujours trouvé space de trimballer un gamin de 10 ans affronté des types armés ou autre super-vilain divers ...
Mais bon, ça fait partie de l'univers et du "charme" je suppose ...
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Dyo » Dim 5 Aoû 2012 00:21

J'ai quand même l'impression que Hit Girl a rendu ce phénomène "moins" choquant.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Chocasse » Dim 5 Aoû 2012 00:22

Dyo a écrit:J'ai quand même l'impression que Hit Girl a rendu ce phénomène "moins" choquant.

Ouai enfin là c'est dans le domaine du délire je pense ^^

EDIT: Enfin ce que je veux dire c'est qu'il y à une volonté très sérieuse avec Robin.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Batman Saga 2 (mensuel juin 2012)

Messagede Superbiz » Dim 5 Aoû 2012 01:40

Perso, j'adore Detective Comics... J'trouve qu'on ressent bien l'ambiance noire, beaucoup plus que dans Batman.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Deyvrone » Mer 8 Aoû 2012 10:26

Très bon numéro. La série Batman est toujours excellente, l'histoire est passionnante est très prenantes. J'attend la suite avec impatience.

Pour Detective Comics ici aussi la série est très bonne bonne, c'est beaucoup plus sombre que la série Batman mais cela correspond tout a fais au style de Batman. Le méchant est intéressant, et vivement le prochain numéro.

Batman & Robin s'améliore de plus en plus, cette épisode était vraiment pas mal. L'histoire est intrigante pour le moment et donne envie de voir la suite.

Pour Batgirl, l'épisode était moyen. Le début était bon, mais la confrontation avec Nightwing était moyenne. Cependant la suite s'annonce intéressante.

Comme d'habitude Batman Saga offre un très bon numéro, ma note : 4 étoiles.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Deyvrone » Mer 12 Sep 2012 15:13

Image

Batman : un bon épisode, plus accès enquête que les autres, on apprend notamment que Bruce était déjà un sacré détective lorsqu'il était enfant. La suite s'annonce passionnante.

Détective Comics : j'ai trouvé cette épisode excellent, il clore en partie l'histoire avec le Taxidermiste mais annonce de bonne chose pour la prochaine histoire.

Batman & Robin : épisode sympathique où on ressent toujours de la tension entre le père et le fils. La fin soulève des questions et donne envie de voir la suite.

Batgirl : excellent épisode qui termine l'histoire avec le Miroir. On a l’occasion de voir que Batgirl peut être aussi intelligente que Batman et on a le droit a une fin étonnante.

Bref encore un excellent numéro, je lui met la note maximal ! *****
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Suivante

Retourner vers VF : En direct de France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités