Green Lantern Saga 21 (Février 2014)

Modérateur: Deyvrone

Quelle note pour cette parution ?

0
0
Aucun vote
*
1
20%
**
1
20%
***
1
20%
****
1
20%
*****
1
20%
 
Nombre total de votes : 5

Messagede Dio Brando » Dim 9 Sep 2012 15:24

Image

On commence par un petit un petit flashback concernant Hal Jordan et Caroll Ferris puis l'episode reprend son cours neutralisation de Hal Jordan et Sinestro. Ce dernier est enfermé avec des habitants de Korugar il ne se passe pas grand chose dans cette episode, mais la fin est interessante!

Green lantern corps: pas mal du tout! Les membres du Corps qui n'ont pas pu etre teleporter tentent de resister, mais en vain. un des leurs se fait executer de sang froid juste pour l'exemple.
Guy Gardner tente d'obtenir des reponses en interrogeant l'ennemi capturer. Apparition de Martian Hunter!!!! Vivement la suite!

News guardians: Suite du face au Gardiens. Episode un peu bordelique, en fait je ne comprend pas vraiment les motivation du Lantern Orange apparement tout les anneaux relié a Kyle c'etait juste un piege pour casser la gueule des Gardiens, a la fin on commence à apprendre d'ou vient le phenomene qui à relié les anneaux à Kyle. Bref, je pense que je vais relire l'episode precedent et celui là pour tout mettre au clair car j'ai du lire cet episode en étant un peu fatigué...

Red Lantern: j'ai laché en cour de route, si je trouve de la motivation, je lirais l'histoire en entier...
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Mach » Dim 9 Sep 2012 17:32

Un très bon numéro pour moi, encore une fois.
GL : J'aime bien l'histoire, m'étant spoilé la fin par accident j'ai plus que hâte de voir ça.
GL Corps : L'histoire me plaît beaucoup depuis le début, vivement la suite comme dit DB ! Et c'est Martian Manhunter (alias le Limier Martien en VF version Urban Comics, ça m'a fait bizarre...) :P
New Guardians : J'aime bien cette série et l'histoire développée, c'est haut en couleur avec tous les Corps, et Larfleeze paraît trop sérieux pour que ça ne cache pas quelque chose, à mon avis il veut utiliser les autres représentants de Corps (les fameux Nouveaux Gardiens) pour obtenir quelque chose (après tout il représente l'avarice).
Red Lantern : L'histoire me plaît toujours autant, il avait "sauvé" Bleez bien qu'elle magouille dans son dos, il est maintenant au courant. Mais ce qui m'intéresse le plus c'est de savoir lequel des deux frères terriens qu'on suit depuis le début va rejoindre le Corps même si ça paraît évident.

4*
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Dio Brando » Dim 9 Sep 2012 17:51

ah j'ai oublié de precisé que meme si c'est la revue la moins accessible du relaunch, je trouve que ça s'ameliore à chaque numero alors que ce n'etait pas gagné au debut.
@Mach: t'as acheté le Green lantern HS??
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Mach » Dim 9 Sep 2012 18:07

Dio Brando a écrit:ah j'ai oublié de precisé que meme si c'est la revue la moins accessible du relaunch, je trouve que ça s'ameliore à chaque numero alors que ce n'etait pas gagné au debut.
@Mach: t'as acheté le Green lantern HS??

Certes c'est moins accessible mais pour être totalement à jour il y a les "Geoff Johns présente GL" qui reprennent tout depuis le dernier nouveau départ d'Hal Jordan en GL. Après c'est sûr ça fait un gros paquet de lecture...

Sinon je ne l'ai pas encore acheté, il sort le 14 Septembre je crois, mais je vais le prendre oui.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Mer 12 Sep 2012 02:10

- Green Lantern : épisode sympa, dans lequel Jordan et Sinestro sont fait prisonnier. La fin est intéressante, curieux de voir comment ça va se développer.

- Green Lantern Corp : la série que je préfère du mensuel, l'épisode est excellent et on commence a en apprendre plus sur les mystérieux adversaire du corps. Sinon j'ai aimé l'apparition de Martian Manhunter, par contre j'aime pas le nom traduis.

- New Guardian : épisode intéressant, toujours bien rythmé mais moins claire que les autres.

- Red Lantern : j'aime vraiment pas, et j'ai trouvé cette épisode encore moins bon que les autres.

Je commence a vraiment accrocher de plus en plus a ce mensuel, a voir les prochains numéros. ****
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Deyvrone » Sam 6 Oct 2012 13:37

Image

Green Lantern : très bon épisode qui sert de conclusion à l'arc en cours. La suite s'annonce prometteuse pour la sérei.

Green Lantern Corp : très bon épisode aussi, on apprend enfin pourquoi les mystérieux adversaires en veulent aux Green Lantern. De son côté Guy prépare un plan et fait appel a des Green Lantern un peu particulier.

New Guardian : épisode sympathique mais sans plus. On suit le groupe qui explore le planétaire, il ne se passe pas grand chose mais l'histoire reste bonne et la suite s'annonce intéressante.

Red Lantern : j'accroche pas, j'ai même pas fini l'épisode. J'essaierais quand même de le finir quand j'aurais un moment.

Bon mensuel, dommage que Red Lantern soit aussi peut passionnante. ****
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Dio Brando » Sam 6 Oct 2012 14:52

Moi non plus je ne lis plus Red Lantern depuis le numero precedent je les lirais quand je serais à jour dans mes lectures... si je suis motivé...
Les episodes Green Lantern et Green Lantern corps etaient pas mal, New Guardian j'ai trouvé l'episode un peu mou...

3/5 pour ma part
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Mach » Sam 6 Oct 2012 18:31

J'ai adoré les 3 premiers numéros, et aussi le dernier ! :P
Non mais c'est pas nouveau pour moi, j'aime bien Red Lantern. En plus là y'a un peu plus de mouvement que d'habitude, Krona a disparu à la fin du dernier numéro, donc là Atrocitus veut le retrouver, a-t-il été enlevé ou est-il parti de lui-même (ce qui voudrai dire qu'il est en vie), là est la question, et j'ai ma petite idée sur la réponse, et ça fait partie du pourquoi j'aime bien cette série. Et enfin, on sait pourquoi on suivait deux frangins depuis le début, et la fin de l'épisode confirme ce que je pensais là-dessus, ce qui promet pour la suite.
4/5 ou 4,5/5, je ne sais pas, 4 me paraît trop juste mais j'ai déjà mis 4,5/5 à DC Saga, et peut-être que le numéro était un poil en dessous... Allez, un bon 4/5 pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Mar 6 Nov 2012 10:56

Image

Green Lantern : épisode moyen vu qu'il ne se passe pas grand chose. Du moins du côté de Hal Jordan qui se contente de roucouler avec Carole, du côté de Sinestro [spoiler]il traque une membre de son ancien corps/spoiler]. J'attend de voir la suite, mais là c'était bof.

Green Lantern Corp : fin de l'arc en cours, j'ai trouvé que ça passait vite voir même trop vite. C'est quasiment que de l'action, plutôt bien faites, mais il manquait un peut de narration.

New Guardian : l'histoire n'avance pas vraiment, c'est pas mauvais mais pas transcendant.

Red Lantern : je lis plus.

Un numéro moyen, dommage les 2 derniers étaient bon. ***
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Mach » Mar 6 Nov 2012 14:25

Je l'ai lu et j'ai bien aimé.
Pour Green Lantern, la femme recherché n'est pas n'importe qui non plus, elle a un rôle important dans Blackest Night, et elle va être aussi importante dans la suite. Donc j'aime bien ce début de nouvelle saga et j'ai hâte de lire la suite !
Red Lantern : L'humain est enfin devenu un membre du Corps et c'est cool, le prochain épisode, où il va affronter Guy Gardner (qui a lui-même été Red Lantern), promet un combat bien fun.

Pour le reste j'aime toujours autant, pour moi ce sera 4 étoiles.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Lun 10 Déc 2012 10:44

Image

Green Lantern : épisode plutôt sympa, Hal et Sinestro s'affronte jusqu'à l'arrivé de la tribu Indigo (vous pouvez voir Thanos a gauche sur la cover :D ). Pour le moment on sais pas encore où cela va aller, mais c'est intriguant. Donc hâte de voir la suite.

Green Lantern Corps : épisode moyen, il se passe vraiment pas grand chose. En gros Stewart ramène le corps du Lantern qu'il a été obligé de tué auprès de sa famille. Donc beaucoup de blabla, et pas d'action.

New Guardians : bon épisode ! Le groupe affronte toujours l'archange et on en apprend plus sur son passé et ce qui le lie a l'Agent Orange. Pas mal d'action et l'intrigue avance bien, hâte de voir la suite.

Red Lantern : pas lu.

Un bon numéro, dommage que l'épisode de Green Lantern Corps soit moyen. ***
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

GL Saga 9 (Février 2013)

Messagede Mach » Sam 26 Jan 2013 18:55

J'ai lu ce très bon mensuel assez vite aujourd'hui, ce qui me laisse penser sans trop réfléchir que ça m'a bien plu.
GL #9 : On continue d'en apprendre plus sur la tribu Indigo et c'est plaisant, la fin avec la batterie centrale démantelé et le Corps Indigo dissou laisse présager du lourd, car Black Hand est libéré de l'emprise de la Compassion et il va pouvoir prendre sa revanche face à Hal et Sinestro.

GL Corps #9 : John est en état d'arrestation pour le meurtre de sang froid de son ancien partenaire Kirrt, et ce par la police des GL, les Alpha Lantern. Autant dire que certains s'y oppose, que ça bout sur Oa, Guy est plutôt énervé après les Gardiens et ces derniers son bien content de la tournure que prennent les choses. La fin encore une fois promet de bonnes choses !

GL New Guardians #9 : Pèlerin est de retour sur Odym, la planète des Blue Lantern, et celle-ci ne tarde pas à se faire attaquer par des Guerriers Scarabées (chacun armé du même scarabée qui confère à Blue Beetle son armure et ses pouvoirs) qui veulent la batterie centrale Bleue. On suit donc les Blue Lantern qui résiste à l'attaque, et Kyle Rayner réunit les Nouveaux Gardiens pour aller aider leur ami. J'adore le principe du combat pour l'espoir, et j'aime bien cette équipe totalement hétéroclite.

RL #9 : La batterie Rouge est pourrie de l'intérieur par Abysmus (une aberration créée par Atrocitus lui-même) qui a lui-même été réveillé par quelqu'un d'autre qui veut détruire les Red Lantern. Malgré la guerre interne au sein du Corps (Bleez veut prendre la place d'Atrocitus), et l'arrivé de Rankor le premier Red Lantern humain (qui a des pouvoirs peut-être bien supérieur à ceux de ses collègues), tout ce beau monde va se réunir pour trouver qui veut leur fin. Ça me plaît tout ça, et j'aime bien suivre cet humain qui est particulier par rapport aux autre RL, il a visiblement toute sa tête et il peut créer des structures, c'est pour le moins surprenant.

Pour moi ce sera un 4/5 pour ce bon mensuel qui m'a bien plu.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Mer 6 Fév 2013 13:40

GL : bon épisode riche en révélation sur la tribut Indigo. La fin annonce du lourd pour la suite !

Green Lantern Corps : Stewart est mis aux arrêts par les Alpha Lantern. L'épisode est pas mal, on sens qu'il y a des tensions dans le Corps ce qui semble arranger les Gardiens.

New Guardians : épisode centré sur les Blue Lantern, c'est pas mal de voir un autre corps plus en détail. L'épisode est sympa, et donne envie de voir la suite.

Red Lantern : pas lu

Bon numéro, les épisodes sont intéressants sans être exceptionnel. 3.5/5

Sinon je pense poursuivre le mensuel jusqu'à la fin de l'évent : Rise of the Third Army. Après cela je pense l'arrêter et prendre le volume libraire Green Lantern.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Green Lantern Saga 10 (Mars 2013)

Messagede Mach » Sam 2 Mar 2013 18:53

Image

Green Lantern : On suit toujours Hal et Thaal (Sinestro) sur Nok, la planète des Indigo Lantern. C'est très fun et la fin déchire, même si je conseille d'avoir lu Blackest Night pour apprécier pleinement cette fin.

Green Lantern Corps : John est coupable, il va être exécuter, et comme on peut l'imaginer, ça ne va pas plaire à tout le monde, et surtout pas à Guy. Un vent de révolte souffle sur Oa, ça va ch*** !

Nouveaux Gardiens : Le combat continue sur Odym, la planète des Blue Lantern, les nouveaux gardiens viennent aider Pèlerin (d'ailleurs je ne sais pas si c'est fait exprès mais à un moment Fatality l'appelle Walker, référence à son nom VO/VF-Panini Saint Walker), mais la situation semble désespéré. C'est beau, j'adore vraiment Pèlerin pour son côté plein d'espoir, combatif jusqu'au bout, et pour sa phrase de fin qui annonce du lourd.

Red Lantern : On retrouve ici Stormwatch et ses agents dont le Limier Martien ( :lol: ), et Atrocitus qui les attaque. Rankor de son côté se fait respecter par ses pairs de façon assez énorme, il me plait de plus en plus celui-là.

5/5 parce que je ne me suis pas ennuyé une seconde, top.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Lun 4 Mar 2013 14:33

Green Lantern : épisode sympa, qui continu l'histoire avec la tribu Indigo. La fin est énorme, mais faut que je lise Blackest Night.

Green Lantern Corps : comme je m'y attendais le verdict des Alpha Lantern ne plait pas a tout le monde. Du coup comme le dirait Guy : "ça va chier dans le ventilo". Sympa, curieux de voir la suite.

New Guardians : les Blue Lantern sont en danger, les membres des New Guardians arrivent a la rescousse ! Bon épisode, de la baston et une fin qui annonce du lourd.

Red Lantern : pas lu.

Bon mensuel, dont les épisodes annonce du lourd pour le prochain. 4/5
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Deyvrone » Jeu 4 Avr 2013 13:12

Image

Green Lantern : épisode où il se passe pas grand chose niveau action, mais il n'est pas inintéressant pour autant. Black Hand est de retour et il retourne a la maison, comme Sinestro avec Jordan pour consulter le livre noire. Episode sympa mais où il manque un peu d'action, le prochain s'annonce bien meilleurs de ce côté.

Green Lantern Corps : si l'épisode de Green Lantern manquait d'action, celui de GLC n'en manque vraiment pas. Limite a chaque page il y a de la baston. C'est intense, rythmé, et certains moment sont énorme. L'épisode est bon et j'ai hâte de voir la suite.

New Guardians : là aussi il y a pas mal d'action et l'épisode se révèle vraiment bon. Les nouveaux gardiens attaques l'agent orange et pendant ce temps Invinctus passe a l'action. Vivement le suite.

Red Lantern : pas lu

Bon mensuel, même très bon mensuel. 4/5
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Dio Brando » Dim 14 Avr 2013 22:51

Meme avis que toi Deyvrone (yep j'ai repris ce mag il y a quelques temps deja je lis meme Red lantern :D ) La prophetie du livre noir est tres intriguante (surtout qu'on aperçoit le nouveau green lantern)


4/5
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Green Lantern Saga 12 (Mai 2013)

Messagede Mach » Sam 4 Mai 2013 16:12

Image

Bon, je me suis résigné à l'acheter malgré sa double page (qui pour le moment ne trouvera pas de solution autre que la page sur le site d'Urban...), j'en pouvais plus d'attendre, je voulais lire la suite des aventures d'Hal Jordan.

GL #12 + GL Annual #1 : Et punaise, qu'est-ce qu'elle est bonn cette suite!! Un super affrontement entre Jordan/Sinestro et Black Hand dans un cimetière, des révélations à la pelle avec les Gardiens (les autres gardiens, le premier Lantern, la nouvelle armée, leurs intentions pour Black Hand), et le final vraiment énorme. Je crois que les Gardiens ont définitivement pété un énorme cable, mais j'ai espoir (leurs frères et soeurs emprisonnées et le premier Lantern), sûrement mon côté Blue Lantern qui parle.
J'ai pas encore lu la suite mais rien que pour ça je sens déjà que je vais mettre une bonne note. :)
À noter également un clin d'oeil au film Buried avec Ryan Reynolds quand Hal Jordan (interprété au ciné par le même Ryan Reynolds) se réveille vivant dans un cercueil.

EDIT :
GLC #12 : Fin de l'affrontement pour la survie de Stewart sur Oa, c'est du lourd.

GL NG #12 : Révélations et combat contre Invictus au programme (avec Kyle Rayner toujours considéré comme une sorte d'élu par certains), j'aime.

RL #12 : Les Red Lantern sont à deux doigts de la fin... ou pas !

Toutes les fins sont reliées par les évènements de GL12 et de l'annual, tout l'univers des Lantern est touché et c'est normal vu la révélation.
Vivement la suite, un 5/5 pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Dio Brando » Dim 5 Mai 2013 21:51

petite critque vite fait:
J'aime le fait que toute les histoires soit connecté par le petage de plomb des Gardiens! Vu la couverture du prochain Green lantern saga, on a deja le visage du premier Green lantern.
Hal Jordan destiné a etre le plus grand des black lantern???? prophetie interessante!!
4/5
J'espere qu'on n'aura plus d'erreur d'impression de la part d'Urban :roll:
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Deyvrone » Lun 3 Juin 2013 11:09

Green Lantern Saga 12

Green Lantern : 1 épisode + un annual (qui fait suite), j'ai adoré de chez adoré! Un combat énorme Jordan/Sinestro contre Black Hand énorme, les Gardiens pètent les plombs, une révélation hallucinante sur Jordan, ... Tout se met en place pour le prochain évent de l'univers GL.

Green Lantern Corps : fin de l'arc sur le jugement de Stewart. J'ai kiffé cet épisode, de la grosse baston où on en prend plein les yeux et pendant ce temps, les Gardiens continuent leurs manigances.

New Guardians : fin de l'arc sur Invinctus. Ici aussi on en prend plein les yeux avec des combats de qualité. Des révélations sont aussi faites, bref un très bon épisode.

Red Lantern: pas lu, mais je pense relire tout les épisodes de cette série voir si je change d'avis.

Un très bon mensuel! 4,5/5

Image

Dans ce numéro nous avons le droit a des numéros 0 (90% du mensuel d'ailleurs). Ces numéros est une initiative de DC qui durant un mois avait fait paraître un numéro 0 pour chacune de ses séries. Il y a 2 types de numéros 0 : ceux qui reviennent sur l'origine d'un personnage (comme celui de Catwoman) et ceux qui posent les bases de futurs intrigue ou développement du personnage.

Green Lantern : numéro 0 qui nous présente le nouveau Green Lantern terrien : Simon Baz. C'est sympa, mais pour le moment je met une réserve sur ce personnage, on le droit a quelques cliché sur lui.

Green Lantern Corps : numéro 0 qui revient sur le passé de Guy Garner et comment il est devenu un GL. J'ai beaucoup aimé car on en apprend plus sur son côté rebelle.

New Guardians : numéro 0 où Kyle Rayner et Carole Ferris partent aider Hal Jordan lors de son combat contre Black Hand. C'est l'occasion d'apprendre que Kyle a un grand destin qui l'attend. Bon épisode qui donne de l'ampleur a ce GL.

Red Lantern : numéro 0 qui présente les origines d'Atrocitus et comment il est devenu le premier Red Lantern. Très bon épisode, qui permet de mieux connaître ce personnage. Du coup j'ai envie de reprendre cette série pour lui donner une seconde chance.

Earth-2 : début de cette nouvelle série avec un premier épisode énorme! L'épisode est très intense, avec de la baston et de moment ouf. Un très bon départ pour cette série et j'ai hâte de voir la suite.

Bon mensuel. 4/5
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Green Lantern Saga 13 (Mai 2013)

Messagede PapaOurs » Mar 4 Juin 2013 23:19

Je compte commencer GL saga avec le 13 car ce sont les annuals. Même si , je compte également me prendre les GL saga sur le coté pour rattraper le retard. Bonne initiative de commencer par le 13 ? Sachant que là , je suis en train de lire les tomes Geoff Johns presente GL ; et dont je viens de terminer le tome 3
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Super-Héros
 
Messages: 468
Inscription: 22 Oct 2012

Messagede Deyvrone » Mer 5 Juin 2013 07:55

PapaOurs a écrit:Je compte commencer GL saga avec le 13 car ce sont les annuals. Même si , je compte également me prendre les GL saga sur le coté pour rattraper le retard. Bonne initiative de commencer par le 13 ? Sachant que là , je suis en train de lire les tomes Geoff Johns presente GL ; et dont je viens de terminer le tome 3


Les Geoff Johns présente GL se passe avant le reboot (New 52!), mais c'est bien de les lires car ils permettent d'en apprendre beaucoup sur l'univers GL surtout que c'est celui qui a été le moins (pour pas dire pas du tout) bouleverser par le reboot.

Pour ce qui est de commencer par GL saga 13, je dirais oui et non. Oui car il présente le nouveau GL, reviens sur l'origine de certains perso, et on a le début d'une nouvelle série intitulé Earth-2 (bon elle n'a rien avoir avec GL mais elle est excellente). Non car arrive bientôt un cross-over dans l'univers GL intitulé "Rise of the third army" (il me semble), et que cette histoire a été mise en place au fur et à mesure dans les autres GL Saga. De plus tu risque de pas trop comprendre l'épisode de New Guardians.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Mach » Mer 5 Juin 2013 20:09

Un très bon numéro ce GLS #13 !
GL : J'aime bien Simon Baz, son histoire. Il y a du cliché c'est sûr, mais quelque part le but est justement de dénoncer ces clichés. Le mec va être le Lantern le plus recherché à cause d'un truc pour lequel il est innocent, l'idée me plaît. À suivre donc. Et la page finale annonce rassure (même sion était au courant).
Et juste après cette page on a la page qu'il manquait dans le numéro précédent, merci Urban (avec un erratum en première page).

GLC : Très bon #0 sur Guy, revenir sur ses débuts est une bonne idée.

GL NG : J'adore, comme je disais il y a un ou deux mois, nous rappeler que Kyle n'est pas un simple GL fait toujours plaisir. Il a été Ion, il a redonné vie au Corps des GL, il a eu récemment tous les anneaux, il va devenir White Lantern, le gars c'est Néo, l'élu ! Bref, bon épisode. :)

RL : Le #0 revient sur l'histoire d'Atrocitus, c'est très bien, il en parle souvent, la raconte, mais la voir sur un épisode entier c'est cool.

Earth-2 : J'avais déjà lu mais j'ai relu et c'est vraiment excellent. Dommage que ça ne paraisse que maintenant, on aurait pu avoir le #0 de cette série dans ce mensuel comme ça... :roll:
Pour info, pour suivre ce que deviennent Robin et Supergirl, il faut lire la série World's Finest où elles sont devenues Huntress et Power Girl.

J'allais mettre 5/5 parce que je ne voyait rien à reprocher, mais en fait si, les dessins de New Guardians, donc 4,5/5.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Dio Brando » Jeu 6 Juin 2013 12:50

J'ai bien fait de laisser une seconde chance a cette revue!
Ce numero etait excellent!

GL: Apparition d'un nouveau lantern cerné de cliché, j'ai bien aimé! Je trouve le perso assez charismatique...
GLC et RL: revenir sur les origines est une bonne chose, surtout pour ceux qui ont decouvert cet univers via The New 52.

Green lantern new guardians: Bon episode, J'aime beaucoup Kyle (plus que Hal Jordan), son avenir s'annonce intriguant!

Earth2: une pure merveille, j'espere que la serie sera reguliere car j'ai vraiment aimé ce monde alternatif!

Bref excellent numero: 4,5/5

@Deyvronne: yep, lis Red lantern, c'est un peu en dessous des autres serie, mais ce n'est pas si mauvais au final ;)
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Deyvrone » Jeu 4 Juil 2013 11:16

Image

Green Lantern : épisode moyen, on en apprend un peu plus sur Simon Baz mais il se passe pas grand chose. La fin est énorme et annonce du lourd par contre.

Green Lantern Corps : la Troisième Armée commence a faire des ravages et Guy apprend qu'un de ses anciens adversaire est en liberté. Bon épisode.

New Guardian : Kyle accompagné de Carole tente d'apprendre a maîtriser tout le spectre émotionnel. Ici il est entraîné par Atrocitus pour contrôler la Rage. Bon épisode qui permet aussi d'en apprendre plus sur le passé de Kyle, personnage que j'aime bien d'ailleurs.

Red Lantern : bon épisode avec les Red Lantern qui viennent en aide a une femme et qui se retrouvent confrontés a la Troisième Armée.

Earth 2 : après un premier épisode énorme, celui-ci est très bon. On assiste a l'arrivé de Mr.Terrific et de Flash. J'ai l'impression qu'on va avoir chaque personnage présenté sur un épisode, c'est pas mal et ça permet de se familiarisé avec eux.

Bon mensuel, hormis l'épisode de GL que j'ai trouvé moyen. 4/5
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

PrécédenteSuivante

Retourner vers VF : En direct de France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron