Green Lantern Saga 21 (Février 2014)

Modérateur: Deyvrone

Quelle note pour cette parution ?

0
0
Aucun vote
*
1
20%
**
1
20%
***
1
20%
****
1
20%
*****
1
20%
 
Nombre total de votes : 5

Messagede Deyvrone » Ven 2 Aoû 2013 12:40

Image

Green Lantern : bon premier épisode, mais j'un peu de mal pour l'instant avec le nouveau GL. La fin est pas mal quand même, et ça donne envie de voir la suite.

Green Lantern Corps : excellent épisode avec de la baston et un très bon final. La suite s'annonce très intéressante a suivre.

New Guardians : Kyle poursuit son entraînement et là c'est la Peur qu'il essai de maîtriser. Pendant se temps Carol va sur la planète des Star Sapphire pour voir ses chefs. Bon épisode, je suis curieux de voir où cela va mener.

Red Lantern : j'ai décidé de redonner une chance a cette série. J'ai relu tout les épisodes déjà paru et finalement c'est pas si mal, c'est pas la meilleurs série mais elle se laisse lire. Pour ce numéro, j'ai beaucoup aimé cet épisode. La fin est excellente et j'ai envie de lire la suite.

Earth 2 : après Flash dans le numéro précédent, c'est autour de Green Lantern de faire son entrée dans la série, pendant ce temps Flash est opposé a Hawkgirl. L'épisode est sympathique et donne envie d'en savoir plus. La fin est excellente et annonce du lourd.

Bon mensuel. Green Lantern Corps et Red Lantern sont très bon, le reste est vraiment bon. 4/5
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Dio Brando » Lun 5 Aoû 2013 15:00

Green Lantern: Toujours au top, moi je l'aime bien ce nouveau lantern, par contre la JLA ne font rien pour le rassurer, au contraire... hate de lire la suite...

Green Lantern Corps: pareil, la serie est toujours au top, les gardiens ont vraiment perdu la boule :roll:

New Guardians: Je trouve que Kyle maitrise les differente couleurs un peu trop facilement, j'attends toujours de voir ou ça va nous mener.

Red Lantern: idem de new guardians, je veux connaitre le role du red lantern humain...

Earth-2: excellent episode, avec la JLA dark, cette serie est un veritable coup de :love:

4/5
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Deyvrone » Lun 9 Sep 2013 10:52

Image

Green Lantern : dans cet épisode on apprend qui a réellement piégé la camionnette que Simon Baz a volé et c'est tout. J'ai trouvé cet épisode vraiment très, très moyen, car déjà il ne fait pas avancer l'histoire sur la 3ème armée (qui est censé être le gros cross-over de l'univers des Green Lanterns) et ensuite parce qu'on s'ennui un peu. J'aurais préféré qu'on en apprenne plus sur le destin de SInestro et Jordan, mais on a le droit qu'a une seule page. L'image de fin se révèle tout de même intéressante pour la suite.

Green Lantern Corp : Guy a été viré du Corps des Green Lanterns, il se retrouve donc sur Terre et sans pouvoir. Il décide de se la jouer justicier et il s'en prend au criminel de sa ville. Pareil que pour Green Lantern, cet épisode ne fait pas avancer l'évent et il sert un peu a rien. Vraiment déçut.

New Guardians : après avoir appris a maîtriser la peur, Kyle s'attaque a l'avarice. J'ai bien aimé cet épisode, car on voit a quel point ce sentiment peut être corrupteur. Vivement quand même qu'on voit où tout cela va mener, car ça commence a traîner un peu.

Red Lantern : Atrocitus retourne sur sa planète d'origine et est confronté au Traqueurs! Pendant ce temps, Rankorr retourne sur Terre pour se venger du meurtrier de son grand-père et devenir un véritable Red Lantern. Très bon épisode, il se passe pas mal de chose et c'est intéressant a lire. La fin donne envie de lire la suite.

Earth-2 : et encore un excellent épisode pour cette série! Flash, Hawkgirl et Green Lantern affronte Grundy, alors q'un nouveau protagoniste (Atom) entre en scène. Vraiment hâte de lire la suite.

Mensuel moyen, sauvé de naufrage par Earth-2 et Red Lantern. D'ailleurs c'est assez drôle sachant que j'avais arrêté de lire Red Lantern car je trouvais que c'était vraiment moyen, j'ai bien fait de lui laisser une nouvelle chance. New Guardians n'est pas mauvais mais j'aimerais que ça avant un peu plus. 3/5
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Mach » Lun 9 Sep 2013 11:07

GL : J'ai bien aimé, Baz suit son enquête, on voit que le flic qui lui court après commence à croire en son innocence. Il galère encore à comprendre son anneau et j'ai trouvé ça assez amusant, mais "l'écureuil" devrait l'aider de côté là.

GLC : Guy retrouve sa vie de terrien et fini assez rapidement menotté par sa soeur. On apprend surtout que Salak sait pour les gardiens et que certains GL sont mis au courant. La réponse des GL contre les gardiens ne devraient pas tarder.

Dans ces deux épisodes, c'est un peu mou et un peu périphérique mais assez logique, je pense qu'il était nécessaire de montrer l'enquête de Baz sur cette camionnette et le retour sur Terre de Guy, viré du Corps.

NG : Voir Kyle manipuler le spectre des émotions (du moins les couleurs qu'il a pour le moment) est un kiffe, et il sombre assez facilement dans l'orange. Encore l'amour donc pour avoir le spectre au complet.

RL : J'ai bien aimé l'idée d'Atrocitus pour lever une armée rapidement contre la 3ème armée des gardiens, mais ce n'est pas si évident visiblement. Rankorr lui mène sa vendetta avec Bleez et c'est plutôt sympa à voir.

E2 : Encore un très bon épisode, je crois que je m'étais arrêté là (ou alors au suivant) quand j'avais commencé à lire cette série.

J'ai lu tout ça d'une traite sans m'ennuyer, donc ça doit bien mériter un 4/5 selon moi.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Mar 8 Oct 2013 00:32

Image

Green Lantern : pas grand chose dans cet épisode, hormis le fait que Baz réussi un exploit avec son anneau. La dernière page est pas mal et attire la curiosité pour la suite.

Green Lantern Corps : bon épisode avec d'un côté Garner est en prison sur Terre suite au dernier épisode et de l'autre Stewart, accompagné de la Star Sapphire Fatality, tente de rassembler Mogo. Il se passe pas mal de chose et l'histoire monte en intensité en vu du final.

New Guardians : bon épisode aussi. Kyle n'a plus qu'a maîtriser l'amour pour contrôler tout le spectre émotionnel, mais les Gardiens ne font pas rester sans rien faire. L'épisode permet d'en apprendre plus sur le passé de Kyle et on voit enfin le résultat de sa quête.

Red Lantern : bon épisode, la série devient de plus en plus intéressante.

Green Lantern Corps Annual : final de l'histoire sur la troisième armée. Excellent épisode, la bataille final est vraiment sympa et la fin ouvre directement sur le prochain arc : Wrath of the First Lantern. Hâte de lire la suite!!

Bon mensuel, mais je suis un peu déçut de l'histoire sur la troisième armée. 4/5
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Green Lantern Saga 17 (Septembre 2013)

Messagede Johnny B. » Mar 8 Oct 2013 02:25

Je peux comprendre ça et mon avis c'est que DC ne devrait pas couper ses grandes arches narratives en deux en leur donnant deux noms car pour l'avoir lu la colère du premier Lantern est carrément la deuxième partie de la troisième armée et si on les prend comme un tout, moi, j'ai vraiment bien aimé (c'est un peu pareil pour trinity wars qui est le début de forever evil)
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede Mach » Mar 8 Oct 2013 08:25

Perso j'aime bien cette façon de faire, c'est aussi le cas de la Cour des Hiboux et la Nuit des Hiboux chez Batman, une première partie un peu calme mais où il se passe des choses, et une deuxième partir beaucoup plus rythmé. Un peu comme si on avait d'abord le contexte, l'histoire, et ensuite la baston/conclusion.
Globalement tout a été dit et j'ai trouvé ce numéro très bon, l'histoire sur la 3ème armée m'a beaucoup plu, 4,5/5. :)
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Mar 8 Oct 2013 08:38

Sauf que dans Rise of the Thrid Army, j'ai pas eu l'impression d'une grande menace. Et c'est en partie du au fait qu'il y a eu trop de moment centré sur autre chose : Baz qui cherche a se faire innocenter, Stewart a la recherche de Mogo, Garner qui fait le justicier de sa ville, ...
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Deyvrone » Jeu 31 Oct 2013 19:25

Image

Après la fin de l'arc "Rise of the Thrid Army", place a "Wrath of the First Lantern"!

Green Lantern : Baz est confronté a Black Hand, et le Première Lantern se prépare a son objectif. Sympa, le début montre les origines du premier lantern, et elles sont assez surprenante!

Green Lantern Corps : le Premier Lantern fouille dans le passé de Guy Garner et en modifier certains élément. Plutôt sympa, cela permet d'en apprendre plus sur le passé de Guy et voir les pouvoirs de Volthoom.

New Guardians : pour résumé c'est la même chose que pour l'épisode de Green Lantern Corps, mais a la place de Guy on a Kyle.

Red Lantern : Atrocitus poursuis son offensive contre les gardiens avec l'aide des Traqueurs. Bon épisode avec une fin prometteuse.

Treshold (back-up) : 2 back-up centré sur Larfleeze, afin de préparer l'arriver de la série centré sur lui. Je comprend pas l'intérêt d'une série sur lui, j'aurais préféré un truc sur les Blue Lantern, ou la tribu Indigo, mais lui il est pas super intéressant et je le trouve plutôt insupportable. Sinon l'histoire est fun, mais sans plus.

Earth-2 : Grundy poursuit son attaque et fait face a Green Lantern, Flash, Hawkgirl et Atom. Bon épisode, j'aime beaucoup cette série et cet épisode est du même niveau que les autres.

Mensuel assez moyen je dois dire, Earth-2 est la meilleurs série, le reste est soit bon, soit moyen. 3,5/5
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Green Lantern Saga 18 (Octobre 2013)

Messagede Johnny B. » Ven 1 Nov 2013 02:08

Larfleeze en solo, je n'y croyais pas et pourtant c'est pas mal, ils ont réussi à trouver un moyen de faire exister le perso à travers son défaut et de le rendre intéressant avec quelques personnages autour de lui; ça vaut le coup d'oeil, ne serait-ce que par curiosité (je continuerai à le lire, moi, parce que j'aime assez, c'est un peu bordélique et très amusant).
Après, c'est sûr que si on n'aime pas du tout le personnage, ça sera moins facile de s'y mettre.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede Dio Brando » Mar 12 Nov 2013 21:38

J'ai pas trop aimé l'episode sur Larfleez, c'est fun mais j'ai pas accroché. En revanche je me rejouis du retour de Earth 2. Cette serie est vraiment pas mal!
Concernant le reste du mag, l'episode avec Simon Baz est interessant, par contre GL corps et New Guardians, c'est moyen... J'attend de voir ce que nous reserve le premier lantern...
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Deyvrone » Jeu 28 Nov 2013 14:39

Image

Green Lantern : Simon Baz se retrouve piégé dans le Livre Noir, et retrouve Sinestro et Hal Jordan. Bon épisode, beaucoup de tension et un final qui annonce du bon pour la suite.

Green Lantern Corps : après Guy Garner et Kyle Rayner, c'est autour de John Stewart et Fatality de voir le Premier Lantern fouiller leurs passé et modifier certains événement. Sympa, mais ça fait vraiment redite du mois dernier.

New Guardians : Carole Ferris, Pèlerin et Larfleeze subissent eux aussi les manipulations du Premier Lantern. Vive l'originalité...

Red Lantern : pareil que pour Green Lantern Corps et New Guardians, Atricitus voit son passé modifié par le Premier Lantern. Cet épisode est le plus intéressant, mais bordel ça deviens vraiment lourd : entre le mois dernier et ce numéro on a eu 5 épisodes du même genre.

Larfleeze : 2 back--up, et franchement j'adhère toujours pas.

Earth-2 : fin du premier arc, et j'ai beaucoup aimé cette fin. Vraiment hâte de voir la suite.

Earth-2 est excellent, Larfleeze j'aime pas. Pour ce qui est de "La colère du Premier Lantern", l'histoire n'avance absolument pas hormis peut être la parti sur Sinestro et Hal Jordan. 2,5/5
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Dio Brando » Dim 8 Déc 2013 22:57

Je me suis un peu fait chié en lisant ce numero: A part l'histoire avec Baz, Jordan et Sinestro (qui était sublime graphiquement) et Earth 2, le reste n'avance pas et la série de Larfleeze est inintéressante.
2/5
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Deyvrone » Ven 10 Jan 2014 14:27

Image

Green Lantern : Sinestro s'échappe du Livre Noir pour affronter le Premier Lantern, et pourrait bien perdre gros, pendant ce temps Hal est toujours prisonnier du Livre Noir et est prêt a faire un sacrifice pour en sortir. Bon épisode, l'évent bouge enfin et il se passe pas mal de chose. Le prochain numéro risque d'être intéressant.

Green Lantern Corps : le corps entier est à la merci du Premier Lantern, sauf un qui vient à leurs secours. L'épisode est pas mal, on sent qu'on arrive à la fin de l'évent et que la bataille final va commencer.

New Guardians : épisode faisant directement suite à celui de Green Lantern. Kyle et Carol sont toujours à la recherche de Hal, et ils tombent sur le site d'une catastrophe. Episode moyen qui n'apporte pas grand chose à l'évent.

Red Lantern : Atrocitus veut mourir et demande au Red Lantern de le faire. Episode pas très intéressant et pas très utile.

Larfleeze : pénible, pas intéressant, j'aime pas.

Earth-2 : épisode 0, qui nous ramène à l'époque où Batman, Superman et Wonder Woman étaient encore en vie. Ils font équipe avec Sloan pour combattre Steppenwolf. Très bon épisode qui nous permet d'en apprendre plus sur Sloan et pourquoi il est temps redouté.

Mensuel inégal, Earth-2 est très bon, Green Lantern et Green Lantern Corps plutôt bon, le reste moyen ou mauvais. 3/5
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Deyvrone » Mar 4 Fév 2014 20:18

Fin du cross-over "La Colère du Premier Lantern", mais surtout ce numéro marque la fin de l'ère Geoff Johns!

Green Lantern (deux épisode) : fin du cross-over, et quelle fin! J'ai trouvé que globalement l'évent était très moyen, qu'il ne décollait pas. Mais la fin rattrape tout, il y a des trucs de oufs pratiquement à chaque pages, des combats énormes et l'occasion pour Johns de faire le point de tout ce qui c'est passé durant son passage sur cet univers et de ressortir certains éléments de son run (Paralax, Nekron, les Black Lantern,...). J'ai bien que John nous présente le futur de chacun des protagonistes importants de cet univers et la scène magnifique ou Sinestro avoue son amitié à Hal. Bref pour c'est le meilleurs épisode de Green Lantern que j'ai lu dans ce mensuel. Ah et cette dernière page, juste magnifique!

Red Lantern : épisode qui fait directement suite à la fin de l'évent. J'ai beaucoup aimé cet épisode, d'un côté on a Atrocitus qui accompli enfin sa mission, Rankorr qui semble enfin assumer son statut de Red Lantern, et surtout le corps qui commence à s'unir.

Green Lantern Corps : alors que Guy retourne sur Terre pour secourir sa famille, John lui a décidé de passer du bon temps le petit saligaud! :lol: Pas un épisode mémorable, mais je l'ai trouvé sympathique quand même. L'arrivé sur Terre de Guy est génial et j'ai trouvé fun ce qui lui arrive après.

New Guardians : Après le combat contre le Premier Lantern, Kyle retourne sur Terre. Comme celui de Green Lantern Corps, cet épisode est sympa a lire. Il permet d'offrir une bonne conclusion au périple de Kyle et de résoudre un problème personnel.

Un numéro plutôt spécial car il met un terme à toute une époque de cet univers, toutes les équipes créatives des séries vont changer et lancer une nouvelle ère. La conclusion de l'évent est magistral et conclut admirablement le run de Geoff Johns. Un run qui aura permis de relancer l'univers de Green Lantern d'une bien belle façon, avec notamment des évents comme Blackest Night ou Brighest Day qui sont vraiment exceptionnels. Ce numéro permet de conclure toute les séries, toutes les intrigues sont terminé, on ne sait pas trop ce que nous réserve l'avenir et donc le prochain numéro promet un nouveau départ et un bon point d'entré pour les nouveaux lecteurs. 4,5/5
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Mach » Jeu 6 Fév 2014 09:31

Bon Deyvrone a tout dit, la fin de cette saga a été juste énorme, on sent en effet que c'est la fin du run de Johns. Petit bémol pour la présentation du futur des persos, j'ai toujours eu du mal avec cette pratique, c'est la vision du futur du gars qui finit son run, mais ça va être remit en cause 15 fois dans les trois prochaines années.
Les autres séries servent un peu d'épilogue pour les protagonistes de chaque série et c'est très sympa à lire, on sent vraiment dans ce numéro que c'est la fin d'une époque.

Alors merci Geoff Johns, merci pour cet univers si particulier, merci pour ces histoires épiques et déjà cultes... Quand j'ai lu mes premiers comics DC c'était en gros à l'époque de DC vs Marvel, et le Green Lantern en poste était Kyle Rayner, puis quand je me suis vraiment mis à lire DC, c'était pile avant Rebirth, juste avant les début de Geoff Johns avec Hal Jordan qui se débarrassait de Parallax... J'ai de suite accroché avec ce gars, son histoire, et Johns a su le faire revenir au premier plan de l'univers DC d'une fort belle manière. La plus belle preuve de réussite pour Johns a sûrement dû être le fait de ne pas être touché par la vague New 52, et ça c'est puissant, ça ressemble à du "on remodèle tout l'univers pour prendre un nouveau départ mais ton univers sur GL est tellement une réussite qu'on ne peut pas y toucher, continue comme ça". Donc voilà, encore merci GJ, j'espère qu'il pourra être aussi bon sur Justice League (bien que je trouve la marge de manoeuvre plus étroite) et surtout que l'univers de GL ne partira pas en sucette avec les nouvelles équipes créatives.
Pour Geoff Johns :arrow: :respect: :respect: :respect:
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Nono2brest » Jeu 27 Fév 2014 22:16

Coucou, passage rapide pour un petit concours sur mon blog pour remporter le prochain Green Lantern Saga 22.

Image

C'est par ici :
http://rienaglander.wordpress.com/2014/02/26/5-green-lantern-saga-a-gagner-concours/
Avatar de l’utilisateur
Nono2brest
Super-Héros
 
Messages: 380
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Brest

Messagede Mach » Jeu 27 Fév 2014 22:34

Nono2brest a écrit:Coucou, passage rapide pour un petit concours sur mon blog pour remporter le prochain Green Lantern Saga 22.

Image

C'est par ici :
http://rienaglander.wordpress.com/2014/02/26/5-green-lantern-saga-a-gagner-concours/

Je l'ai acheté tout à l'heure mais sinon c'est sympa de passer prévenir. :)
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Mach » Jeu 6 Mar 2014 17:40

Pour le fun j'ai participé au concours de Nono (moi qui ne gagne jamais rien je me suis dit que je pouvais tenter juste comme ça), et... j'ai gagné (merci Nono)... Du coup je vais avoir le Green Lantern Saga #22 en double, donc si quelqu'un veut l'acheter et qu'il ne l'a pas fait, je peux lui donner/envoyer. :)
(premier arrivé premier servi, pas de favoritisme)

EDIT : Bon ok, pour ceux qui aurait vu le message c'est déjà trop tard, désolé... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Précédente

Retourner vers VF : En direct de France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités