Green Lantern Saga 21 (Février 2014)

Modérateur: Deyvrone

Quelle note pour cette parution ?

0
0
Aucun vote
*
1
20%
**
1
20%
***
1
20%
****
1
20%
*****
1
20%
 
Nombre total de votes : 5

Green Lantern Saga 21 (Février 2014)

Messagede Deyvrone » Jeu 31 Mai 2012 17:27

'En plein jour ou dans la nuit noire, nul mal n'échappe à mon regard. Que ceux qui devant le mal se prosternent craignent la lumières des Green Lantern."

Image

Alors qu'avons nous au menu de Green Lantern Saga ? Tout d'abord Green Lanter, ensuite Green Lantern Corp, Green Lantern New Guardian et enfin Red Lantern (faut bien changer de couleurs de temps-en-temps :lol: ).

On commence avec Green Lantern, et dès le début on apprend que Hal Jordan c'est fait dépossédé de son anneaux et que ce dernier est revenu a Sinestro ! En effet bien qu'il s'agisse d'un reboot certains élément d'avant on été conservé notamment la guerre des Green Lantern. Après avoir de nouveau fait le serment des Green Lantern, Sinestro s'en va explorer son ancien monde et son ancien Corps u'il a fondé. Pour ce qui est de Hal, on peut suivre ces péripéties a retrouver une vie normal et a oublier son ancienne vie. Cela n'est pas facile et cela cause des tension avec Carol. Je me suis sentis un peu perdu, vu que je n'avais pas lu les sagas précédentes. Mais heureusement que Urban a fait un petit résumé pour qu'on y voit plus clair, mais ils auraient du le mettre au début du mensuel et non milieu. Sinon l'histoire est tout de même sympathique, et j'ai envie de voir la suite.

Dans Green Lantern Corps on suit 2 autres Green Lantern terrien : John Stewart et Guy Gardner. On suit tout d'abord leurs tentative de vivre un vie normal sur Terre, mais après des échecs ils décident de retourner sur Oa voir s'ils ne peuvent pas aider. Il partent en missions avec un groupe de Green Lantern, pour enquêter sur la mort de 4 membres du corps. J'ai trouvé ça bon mais sans plus, cependant la fin intrigue et donne envie d'en savoir plus.

Dans New Guardians on suit le 4e Green Lantern terrien : Kyle Rayner. On débute par un saut dans la passé afin de savoir comment il est devenue membre du corps, Retour dans le présent où un membre de chaque corps voit son anneaux le quitté brusquement. On retrouve Kyle sur Terre en plein sauvetage lorsque les anneaux disparu le retrouve et annonce qu'il a été choisi ! Début sympathique pour cette série, on a envie de connaître la suite mais j'ai tout de même pas trouvé ça extraordinaire.

On fini avec Red Lantern, alors que les Green Lantern obtiennent leurs pouvoir de la force verte de la vonlonté, ici c'est le rouge de la colère. J'ai pas vraiment accroché, l'histoire est bof et les personnage pas vraiment intéressant.

Des 3 parutions kiosques d'Urban c'est celle que j'ai le moins apprécié. J'aurais limite préféré avoir un Superman Saga a la place avec comme série : Superman, Action Comics, Supergirl et une autre (Justice League par exemple). Et que DC Saga soit composé de Flash, Green Lantern, Wonder Woman + une autre (Justice League, Teen Titan ou Aquaman). Mais bon il y a du potentiel donc je vais continuer a suivre un peu.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Dio Brando » Jeu 31 Mai 2012 17:46

Deyvrone a écrit:.

Des 3 parutions kiosques d'Urban c'est celle que j'ai le moins apprécié. J'aurais limite préféré avoir un Superman Saga a la place avec comme série : Superman, Action Comics, Supergirl et une autre (Justice League par exemple). Et que DC Saga soit composé de Flash, Green Lantern, Wonder Woman + une autre (Justice League, Teen Titan ou Aquaman). Mais bon il y a du potentiel donc je vais continuer a suivre un peu.

+1
cette revue n'est pas mauvaise, mais bon je pense que trop de Lantern tue la lantern... je me prendrais le second numero, mais apres je verrais si je continue ou pas...

Pour moi Urban aurait du faire Dc Saga: Flash, Green Lantern, Wonder woman, Aquaman. ça aurait été parfait!
Puis comme tu l'as dit: avec Superman Saga, ça m'aurait permis de decouvrir Action comics, un des titre que je voulais vraiment lire!

Concernant Green lantern corps, nouveaux gardiens, Red lantern,Teen titan et d'autre titre de la renaissance a la rigueur, il aurait pu mettre les meilleurs dans une sorte de bimensuel
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Deyvrone » Jeu 31 Mai 2012 17:48

Action Comics arrivera en septembre en librairie.

Et d'accord avec toi pour l'histoire du bimensuel, dans une sorte de DC Saga HS cela aurait été parfais. Ou alors en librairie.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Jerem » Jeu 31 Mai 2012 18:47

Au risque de paraître un peu bête car je n'ai pas trop suivi l'histoire du reboot... Mais c'est pas un vrai reboot? Si? C'est un reboot intégré dans le scénario? Il y a des éléments d'avant le reboot qui influence le "après reboot"?
Je ne suis pas régulièrement les comics bien que j'adorerait donc je me contente des gros recueils rassemblant plusieurs choses (les best of et deluxe comme ça, et surtout chez Marvel à vrai dire). Par contre si y'a bien un perso chez DC que j'apprécie vraiment beaucoup c'est GL ou au sens plus large les corps de lanterns. J'ai lu récemment le "Green Lantern: Sans Peur" (http://universcomics.blogspot.fr/2012/03/geoff-johns-presente-green-lantern-sans.html). ça s'insère où au niveau de la "timeline" et par rapport au reboot?
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Mach » Jeu 31 Mai 2012 19:03

Dio Brando a écrit:
Deyvrone a écrit:.

Des 3 parutions kiosques d'Urban c'est celle que j'ai le moins apprécié. J'aurais limite préféré avoir un Superman Saga a la place avec comme série : Superman, Action Comics, Supergirl et une autre (Justice League par exemple). Et que DC Saga soit composé de Flash, Green Lantern, Wonder Woman + une autre (Justice League, Teen Titan ou Aquaman). Mais bon il y a du potentiel donc je vais continuer a suivre un peu.

+1
cette revue n'est pas mauvaise, mais bon je pense que trop de Lantern tue la lantern... je me prendrais le second numero, mais apres je verrais si je continue ou pas...

Pour moi Urban aurait du faire Dc Saga: Flash, Green Lantern, Wonder woman, Aquaman. ça aurait été parfait!
Puis comme tu l'as dit: avec Superman Saga, ça m'aurait permis de decouvrir Action comics, un des titre que je voulais vraiment lire!

Concernant Green lantern corps, nouveaux gardiens, Red lantern,Teen titan et d'autre titre de la renaissance a la rigueur, il aurait pu mettre les meilleurs dans une sorte de bimensuel


+10 000
C'est pour ça que j'hésite tant à me lancer dans ces parutions, je trouve que les choix ne sont pas les meilleurs, donc je voudrai voir où ça va avant de me lancer, mais en même temps je suis de plus en plus tenter...

Sinon question : est-ce que Kyle Rainer incarne toujours Ion, l'âme des Green Lantern (comme Paralax est l'âme de la force jaune)? J'aimais bien l'idée de le voir utiliser le pouvoir de la volonté sans nécessité d'un anneau.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Green Lantern Saga 1 (mensuel mai 2012)

Messagede Superbiz » Sam 9 Juin 2012 00:57

Assez déçu par ce fascicule...
J'ai trouvé ca très peu accessible et graphiquement moyen...
Il n'y a que New Guardians qui m'a emballé...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Dio Brando » Sam 9 Juin 2012 01:34

Superbiz a écrit:Assez déçu par ce fascicule...
J'ai trouvé ca très peu accessible et graphiquement moyen...
Il n'y a que New Guardians qui m'a emballé...

Yep, je l'ai pris pour voir ce que donnait l'univers cosmique chez DC, je laisse encore sa chance a cette revue...
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Deyvrone » Sam 9 Juin 2012 10:35

Superbiz a écrit:Assez déçu par ce fascicule...
J'ai trouvé ca très peu accessible et graphiquement moyen...
Il n'y a que New Guardians qui m'a emballé...


Je regrette maintenant de ne pas avoir lu Blackest Night, qui apparemment explique certaines chose.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Mach » Sam 9 Juin 2012 15:33

Deyvrone a écrit:
Superbiz a écrit:Assez déçu par ce fascicule...
J'ai trouvé ca très peu accessible et graphiquement moyen...
Il n'y a que New Guardians qui m'a emballé...


Je regrette maintenant de ne pas avoir lu Blackest Night, qui apparemment explique certaines chose.

Blackest Night est vraiment une excellente saga, très très sombre, assez effrayante (rien à voir avec Fear Itself qui était sans aucune saveur à côté), mais par contre même pour lire BN il faut avoir certaines connaissances de certains évènements.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Mach » Dim 10 Juin 2012 01:52

Un numéro plutôt bon j'ai trouvé !
Quand on ne connait pas on n'a pas toutes les cartes en main et c'est dommage parce que dans l'univers de GL développé depuis 2005 (avec le spectre émotionnel et les 7 couleurs) il y a beaucoup de choses, toutes assez intéressantes. Déjà en intro de l'épisode des nouveaux gardiens, ils parlent des 7 couleurs mais en oublient une... Les Oranges Lanterns de l'avarice (et l'entité Ophidien), avec le barge Larfleeze comme chef... Et en fait unique Lantern, vu que les membres du corps sont des être vivants tués puis assimilés apparaissant sous forme de fantômes (l'avarice, le besoin viscérale de tout posséder, jusqu'aux membres de son Corps).
Il y a aussi des particularités pour chaque anneau, par exemple là on ne comprend pas pourquoi le Red Lantern meurt quand son anneau s'en va... Il faut savoir que les Red Lantern n'ont plus de coeur, ou plutôt leur coeur est remplacé par leur anneau, c'est pour ça que quand l'anneau part, l'hôte meurt.
De plus certains anneaux peuvent annuler l'emprise des autres, l'anneau bleu de l'espoir recharge l'anneau vert, mais n'a pas de puissance d'attaque propre. L'anneau mauve peut détecter l'amour dans chaque personne (s'il y en a), et donc peut annuler l'emprise d'un anneau rouge si son porteur a de l'amour en lui, etc, l y a plusieurs règles de ce genre.
Les Star-Shapphire sont normalement des femmes rongées par le désespoir d'un amour perdue, au point d'être une puissance faite d'amour pure et "violente", dans le style d'une veuve noire, l'idée c'est un peu "tu es à moi et rien qu'à moi, jusqu'à la mort". Mais Carol Ferris n'est pas (plus) comme ça, car elle a rejoint les Star-Sapphire cette fois pour aider Hal, peu avant Blackest Night.

Ensuite c'est vrai que c'est bizarre de ne pas avoir rebooté l'histoire du GL Corps, c'est d'autant plus étrange que Blackest Night se passe sur Terre avec les héros de la Terre etc.

Bref la revu en elle-même maintenant, désolé je m'étale...
L'aventure de Hal me plaît bien pour le moment, sa relation "je t'aime moi non plus" avec Carol continue (avant Blackest Night il bossait pour elle mais c'était une ex, il était avec une autre, et pendant BN ils se sont embrassés et depuis c'est ambiguë) et c'est plutôt cocasse, la punition ultime pour Sinestro est d'être un GL alors qu'il a un Corps qui porte son nom! :lol:
Du coup avec la proposition de Sinestro à la fin tout le monde devrait y trouver son compte.
Ensuite Guy et John, avec un passage sur Oa, on sent qu'une intrigue se met en place doucement, rien de transcendant, c'est sympa.
Kyle et les autres anneaux, je suis curieux de voir ce que ça signifie. Au début de l'histoire on nous montre les débuts de Kyle en GL, quelque part on se demande pourquoi l'anneau vert l'a choisi, et finalement tous les autres anneaux font de même au même moment... Pourquoi? A priori il ne peut pas être plein de volonté, de peur, d'amour, etc, à la fois, c'est inconcevable, surtout au point que les anneaux décident d'abandonner des hôtes encore vivant... Je suis plus qu'intrigué sur cette histoire.
Et enfin les Red Lantern et Atrocitus. Le pauvre Dex-Starr (Dexter le chat tout mignon à la base) s'est fait éclaté mais Atrocitus est arrivé, et comme à son habitude a été... Atroce ! La première fois que je l'ai vu je n'étais pas fan, mais durant BN (et c'est résumé pendant cet épisode) on a découvert son passé, pourquoi il voue une rage infini aux gardiens, et Carol l'ayant scanné, elle a découvert qu'il aimait, ou avait aimé, ce qui le rend plus "humain". Il est pas mal comme perso, mais ces Red Lantern sont de la rage pure comme lui au départ, donc on se dit qu'ils vont le démonter, donc là aussi je suis curieux de voir la suite, va-t-il rester le maître des RL?

Bref pour moi ce sera 4x*, car ça annonce du bon pour la suite. Je ne peux pas juger uniquement sur ce contenu vu que les 4 aventures commencent, c'est un peu lent et c'est normal, ça met en place les nouvelles pièces d'intrigues.

Encore désolé pour le looong blabla. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Green Lantern Saga 1 (mensuel mai 2012)

Messagede Dio Brando » Dim 10 Juin 2012 16:56

merci pour tout tes eclaircissements! C'est ce que je reproche a ce magazine: est ce que c'est vraiment un relaunch? ne connaissant pas l'univers des Greens Lantern, j'ai trouvé ça beaucoup moins accessible que les autres revues...
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Mach » Dim 10 Juin 2012 17:16

De ce que j'en comprend, ils ont relancé toutes les séries aux numéros 1, avec des modifications parfois mineures, parfois majeures, mais l'histoire globale est conservé. Les grandes sagas de GL sont conservés, l'histoire de Batman (son fils Damian, Batman Inc. , le passé handicapé de Batgirl) aussi, Flash c'est un peu plus particulier parce Barry est revenu juste avant Blackest Night et il est le héros de Flashpoint et donc le premier concerné par les changements. Pour Superman le gros de l'histoire a été conservé aussi. En fait c'est un nouveau départ, dans un monde changé, mais les histoires des persos sont conservés... Mouais, vraiment pas clair tout ça. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Green Lantern Saga 2

Messagede Mach » Sam 30 Juin 2012 18:02

Les aventures des Lantern se poursuivent !
Green Lantern :arrow: La rencontre entre Hal et Sinestro démarre comme on le pensait, puis prend une tournure des plus étrange quand Sinestro crée un anneau vert à pouvoir limité pour Hal, le faisant redevenir un Green Lantern. On comprend le pourquoi du comment à la fin et ça promet !
Green Lantern Corps :arrow: L'enquête de l'escouade de Guy et John se poursuit à travers l'espace, où on comprend que quelqu'un veut rendre vivable une planète vraisemblablement morte. J'aime les combats jusqu'au-bout-iste des GL, en même temps ils sont volonté pure donc quelque part c'est normal, mais c'est classe de les voir ne jamais lâcher.
GL : Nouveaux Gardiens :arrow: Le 4ème terrien GL poursuit ses mésaventures avec tous les anneaux qui le veulent comme hôte. Heureusement Saint-Walker, premier Blue Lantern (appelé Pèlerin ici, peut-être la traduction d'Urban je ne sais pas, je n'avais pas souvenir de ce nom), vient à son aide et ils vont chercher des infos sur Oa, où l'improbable va se produire. J'adore cette série pour son côté multicolore, c'est vraiment beau de vois toutes ces couleurs, tous ces pouvoirs.
Red Lantern :arrow: Atrocitus cherche toujours la révélation, incarné la rage et la vengeance c'est bien beau sur le papier, mais encore faut-il savoir qu'elle rage mérite d'être vengé plus qu'une autre. Voilà l'idée directrice de la série, et Atrocitus a peut-être trouvé une solution.

PLUS :arrow: Une double page sur Sinestro, une autre double page sur les GL de la Terre (Hal et Guy, le deux autres le mois prochain), et une dernière double page sur les créateurs des GL (ou plutôt les équipes artistiques actuelles). Très intéressant à lire, pour les créateurs on apprend notamment que Geoff Johns, celui qui a ramené Hal et Barry Allen à la vie (Hal était une âme égarée servant d'hôte au Spectre, mais bon bref), a été l'assistant de Richard Donner.

Un très bon numéro pour moi, 4/5.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Dio Brando » Lun 2 Juil 2012 11:39

Je mettrais 2,5/5 pour ce mag
pour l'instant je trouve que les histoire du Green Lantern Corps et des News Guardians interessante, les Red Lanterns, ça n'avance pas...
je prendrais surement le 3eme numero, j'apprecie neamoins tout le travail que fait Urban pour nous apporter un max d'eclaircissement.
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Deyvrone » Ven 6 Juil 2012 13:52

Comme le mois dernier Green Lantern Saga est le mensuel DC que j'ai le moins apprécié même si je l'ai trouvé bien meilleurs que le premier.

Dans Green Lantern on retrouve donc Sinestro qui rend une visite a Hal Jordan, et bien évidemment ce dernier décide de l'attaquer mais sans son anneau le combat tourne cours. C'est là que Sinestro propose un marché a Jordan, il lui confectionne un anneau pour lui a condition qu'il obéit a ses ordres. Sinestro décidera quand Jordan pourra l'utiliser. Je trouve cela intéressant et du coup je suis curieux comment ce marché va ce passer. Donc un épisode plutôt bon mais pas transcendant.

Le Green Lantern Coprs continue son enquête sur la disparition de leurs équipier. Ils arrivent sur une planète censée être recouverte d'eau mais celle-ci a disparu, les habitants tous tué et les membres du Green Lantern de ce secteur empalé. Ils partent ensuite sur une autre planète que se fait aussi attaqué et doivent donc défendre ses habitants. Hormis les combats qui sont bon, j'ai trouvé ça moyen car j'ai l'impression d'avoir déjà compris toute l'histoire du coup je me sens pas vraiment emballé.

Place a New Gardians, et Kyle Rayner qui se retrouve en mauvaise posture. En effet un anneau de chaque coprs lui annonce qu'il a été choisi pour en devenir membre, et bien évidemment il se fait attaqué par des membres des autres corps (sauf le orange vu qu'il n'y avait qu'un seul porteur). Il est sauvé par un membre des Blues Lanters qui est le seul a ne pas l'avoir attaqué. Kyle se dirige vers Oa pour consulter les Gardiens afin de comprende ce qu'il se passe. La scène de fin est énorme et annonce du bon pour la suite. La meilleurs série de ce mensuel pour moi, et pour le moment c'est pour ça (avec la série principal) que je continu de l'acheter.

Red Lantern là par contre j’accroche pas du tout. Je trouve ça mauvais, il ne se passe rien et j'aime pas le perso principal.

Un mensuel bon mais pas aussi énorme que les 2 autres mensuel de Urban Comics.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Jerem » Ven 6 Juil 2012 15:38

Deyvrone j'ai juste une question (car je vois que tu es bien calé en ce qui concerne toutes les nouvelles publi).
En fait si je comprends bien, les publi librairie sont juste des regroupement des publis kiosques en mode recueil. Hein? parce que je me suis acheté le premier de justice league (à la FNAC, la version rigide) et j'ai l'impression qu'il regroupe plusieurs histoire que tu as présenté.
Dans ce cas c'est quoi les avantages d'acheter les publis en kiosques, ça ne revient pas plus cher?
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Ven 6 Juil 2012 15:52

En gros Urban Comics a décidé de sortir certains série (Green Lantern, Batman et Justice League) qu'on retrouve en Kiosque en librairie. Donc dans un volume librairie (qui coûte environ 15€) tu as 6 épisodes d'un coup de ces séries. Alors que tu en aura 1 chaque mois en kiosque, mais les revus kiosque on aussi des séries qu'on ne trouve pas en librairie (mais elles arriveront plus tard peut être).

Donc pour ce qui est du plus avantageux j'ai envie de dire que ça dépend surtout de toi. Si dans DC Saga, il n'y a que Justice League qui t'intéresse alors prend le volume librairie. Mais si les autres séries de tente aussi alors prend les kiosque. D'un point de vue financier tu dois payé 15€ par volume librairie, tout les 3/4 mois environ (pour les séries que j'ai cité plus haut), sinon c'est 5€60 le mensuel et tu en a 3 donc si tu prend tout cela te fait 18€ environs.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Mach » Ven 6 Juil 2012 16:00

Ben pour les sorties librairie d'une même série, logiquement ce sera tous les 6 épisodes, et ça fait du 2,50€ l'épisode. Avec les kiosques tu as 4 séries à 5,60€, donc 1,40€ la série.
Après comme dit Deyvrone faut voir ce qui t'intéresse, suivre juste une série Batman avec le tome de librairie ou 3 séries dans sa parution kiosque (la 4ème étant centrée sur Batgirl).
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Jerem » Ven 6 Juil 2012 16:06

Ok merci. Sinon dans le même genre de publication que j'ai acheté, j'ai aussi vu green lantern, wonder woman et batman. Je suis plus tenté par ce genre de "gros bouquin" car moins compliqué à suivre pour moi. En fait je voulais me lancer dans le relaunch et essayer de suivre les principales publis: JLA, batman, GL, superman et flash.
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Ven 6 Juil 2012 16:10

Flash et Superman n'on pas encore de volume en librairie. Wonder Woman, Catwoman ou encore Aquaman ou pourra les suivre qu'en librairie car ces séries ne font pas parties des kiosques. Après il me semble que Batgirl aura le droit aussi a un ou 2 bouquins librairies dans les prochains mois donc peut être que d'autres séries vont y passer.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Jerem » Ven 6 Juil 2012 16:35

Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Ven 6 Juil 2012 17:40

Pas de problème. Alors chez Urban Comics pour suivre le reboot tu dois prendre la collection "DC Renaissance", pour Wonder Woman le seul volume paru pour News 52, c'est ton premier lien. Les 2 autres sont des histoires ce situant avant Flashpoint.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Green Lantern Saga 3

Messagede Mach » Lun 30 Juil 2012 22:29

J'ai lu ce numéro d'un bout à l'autre d'une traite, c'est dire à quel point j'aime l'univers de GL.
Green Lantern #3 : Hal Jordan continu son aventure au côté de son pire ennemi et ancien mentor Sinestro, en direction de la planète Korugar. Les Gardiens de l'Univers prennent une décision qui ferait presque froid dans le dos, et le finish est pour le moins étonnant (Hal Jordan, muni d'une lanterne verte, fonce à l'intérieur de la lanterne centrale jaune sur Korugar, et ça lui réussi pas, donc soit il est complètement inconscient, soit Sinestro dit que des conneries, soit c'était vraiment un piège de ce dernier (peu probable)).

GL Corps #3 : On continue l'aventure du Corps avec John et Guy face et quelques Lantern, face à une armée impressionnante de mecs immunisés contre la lumière verte. Ca me plaît beaucoup, d'autant plus que ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait un lien entre l'annonce des Gardiens dans GL#3 et l'armée qu'on voit ici... Très intriguant.

GL : Nouveaux Gardiens #3 : Kyle Rainer muni de tous les anneaux s'énervent, puis flanche, les Gardiens s'apprêtent à le punir mais les autres Corps débarquent et ça tourne au vinaigre. La fin annonce du lourd et du comique avec ce perso que j'aime bien.

Red Lantern #3 : On apprend les origines de Bleez, Atrocitus lui rend son intelligence et ses souvenirs, ce qui va la rendre encore plus dangereuse, surtout qu'on sait qu'elle veut renverser Atrocitus. Donc ce dernier pourrait vite regretter son geste...

Je met un 4/5 parce que j'aime et que je ne me suis pas ennuyé une seconde.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Dio Brando » Jeu 2 Aoû 2012 21:35

J'ai trouvé ce numero meilleur que les precedents, les fins des 3 premiers episodes sobt tres intriguantes notamment celle de Hal Jordan desintegré :o!!!!
Par contre Red Lantern j'accroche toujours pas...

ma note: 3*
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Deyvrone » Mer 8 Aoû 2012 11:44

Dio Brando a écrit:J'ai trouvé ce numero meilleur que les precedents, les fins des 3 premiers episodes sobt tres intriguantes notamment celle de Hal Jordan desintegré :o!!!!
Par contre Red Lantern j'accroche toujours pas...

ma note: 3*


Pareil que toi :

Green Lantern : l'épisode était très bon, beaucoup de tension entre Jordan et SInestro. Ainsi que pas mal d'action, et une fin énorme ! Une chose ma intrigué aussi dans cet épisode c'est la fameuse 3ème armées que veut bâtir les gardiens afin de remplacer le Corp.

Green Lantern Corps : un épisode avec beaucoup d'action, on sens les Green Lantern en difficulté mais ils font aussi étalages de leurs puissance. La fin promet de bonne chose pour le prochain numéro.

New Guardians : ici aussi un épisode avec pas mal d'action et de retournement de situation. Le final est surprenant et donne envie de connaître la suite.

Red Lantern : j'accroche toujours pas à cette série, même si cet épisode était un peu mieux que les autres.

Un bon numéro, meilleurs que les 2 autres, a moins que je commences à accrocher à l'univers des Green Lanterns. ****
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Suivante

Retourner vers VF : En direct de France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

cron