Fear Itself : The FearLess 6 [novembre 2012]

Modérateur: Deyvrone

Quelle note pour cette parution ?

O
0
Aucun vote
*
0
Aucun vote
* *
0
Aucun vote
* * *
0
Aucun vote
* * * *
3
100%
* * * * *
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 3

Fear Itself : The FearLess 6 [novembre 2012]

Messagede Stratus » Ven 1 Juin 2012 16:00

Image

Nous allons pouvoir constater les répercussions de Fear Itself ! Sin et l'Asgardienne Valkyrie, partent à la recherche des marteaux disséminés à travers la planète. Cullen Bunn, Matt Fraction et Chris Yost écrivent, Mark Bagley et Paul Pelletier dessinent. Et les mêmes scénaristes nous racontent l'histoire de Marcus Johnson, l'homme qui cache "le plus grand secret du monde".

Deux histoires dans cette parution : une sur Valkyrie (et Sin), et l'autre sur Marcus Johnson.

La première est entrecoupée de flash-back sur valkyrie pendant la 2eme guerre mondiale et actuellement (donc juste après FI), ou elle "explique" pourquoi elle veut récupérer les marteaux. Bon, je dis "expliquer" car on comprend pas, mais ça viendra. Comme à chaque fois, ça pue le "mais je partais d'une bonne intention !!", mais bon.. Et donc en même temps, Sin et Crossbones cherchent les marteaux. C'est marrant, bien dessiné, mais rien de overfun. Par contre, un petite partie avec Dracula, il peut être intéressant d'avoir lu le marvel monster Fear Itself 1&2 sur Hulk et Dracula (Raizo Kodo en fait, un vampire), pour comprendre les détails et savoir qui il est. Donc, ce qui a été préparé dans les MMFI sont pour fearless. Il aurait fallu le préciser avant, merci Panini..

La seconde sur Marcus Johnson se passe en Afghanistan et aux USA, Marcus étant un soldat qui survit a des vagues de peur et qui doit rentrer au pays pour régler une histoire et.. mais qui est Marcus Johnson ? Ou ses parents ? ou ses enfants ? ou ses fréquentions ? pourquoi une histoire sur lui ? je n'en sais rien du tout. Bon, et des super méchants lui tombent dessus, et des gentils arrivent.. Bref, je sais pas quoi en penser, je sais pas qui c'est, je sais pas pourquoi..

Finalement, un bon début d'event car il ne se passe rien, qu'on sent qu'il va y avoir une histoire mais pour l'instant on est perdu. A acheter potentiellement dans 3 mois, quand l'event en sera à la moitié, si jamais c'est utile..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Fear Itself : The FearLess 1 [Juin 2012]

Messagede Superbiz » Ven 1 Juin 2012 18:03

J'viens de lire ca.
La première partie sur Val est pas trop mal, mais j'attends de voir comment les choses vont se développer...
La seconde, j'ai pas réussi à trouver l'intérêt...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Deyvrone » Ven 1 Juin 2012 18:09

Je viens de le finir, j'ai trouvé que cela faisait une bonne entré en matière car on y pose les bases de l'intrigues de Fearless et de Battle Scar mais on a aussi droit a de l'action.

La première partie concerne Fearless, ici Valkyrie est désaccord avec Steve Rogers au sujet de la garde des marteaux du Serpent, car elle estime que cette tâche devrait revenir au Asgardien. Elle se rebelle après avoir attaqué War Machine et embarqué le marteau de Sin. Après un affrontement contre un vampire elle récupère celui qui a pris possession de Hulk. De l'autre côté Sin et Crossbone recherche eux aussi les marteaux et on réussis a récupérer celui de la Gargouille Grise. J'ai bien aimé, les dessins son bon et l'histoire peut amener quelque chose d'intéressant.

La seconde partie concerne Battle Scars, où on suit le rangers Marcus Johnson, qui est déployé en Afghanistan et doit faire fasse a un bordel lié a la peur ambiante (causé par le Serpent). Après que le problème soit résolu il rentre au pays pour une affaire familiale. Des méchants lui tombe dessus dont le Maître de Corvée, avant que Cap intervienne. Pas mal, mais on se pose beaucoup de question. (Cependant je me suis renseigné, oui j'ai pas pu m'en empêcher, et ça va être énorme et ahurissant ! )

En conclusion, c'est plutôt bon pour un début. J'attend de voir comment cela va se développer.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Mach » Ven 1 Juin 2012 19:57

Merci Stratus pour la rapide lecture et la critique! ;)
Sinon en effet je vais sûrement attendre de voir comment ça évolue avant de le prendre.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Dio Brando » Jeu 7 Juin 2012 11:37

niveau scenario, je trouve que ça a l'air beaucoup mieux que F.I, notamment la partie Battle Scars ou on se pose pas mal de question, j'espere ne pas etre deçu par les reponses

ma note: 4*
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Chocasse » Dim 10 Juin 2012 17:03

J'ai mis 3.
C'est déjà beaucoup plus sympas que Fear Itself.
Le seconde histoire surtout m'a beaucoup intrigué, j'ai vraiment hâte de voir la suite !
Par contre le dos du livre est moche. Ça fait tâche dans ma collection.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Deyvrone » Mar 10 Juil 2012 11:28

Image

Pour Fearless, on suis toujours Valkyrie et Sin qui cherchent les marteaux des Dignes chacune de leur côté avec des objectif bien différent.Valkyrie aide ses amis des Vengeurs Secrets a se défaire de Vampire, et part rejoindre une personne qui l'aide a repérer les marteaux. Sin de son côté commence dévoiler son plan et confronte Namor pour récupérer le marteau de Nerkkod. Très bon épisode avec une fin est intéressante et je suis très curieux de voir la suite.

Dans Battle Scars, on retrouve donc Marcus Johnson sauvé par Captain America, du Maître des Corvées. Il est ensuite mis en sécurité au SHIELD, mais il s'évade. Il est rejoint par son amis Cheese, qui va lui venir en aide pour obtenir les réponse qu'il cherche. Bon épisode, même si l'histoire n'avance pas beaucoup pour le moment.

Bon numéro 2, Fearless me plait pour le moment et je suis d'avantage conquis que par Fear Itself. Pour Battle Scar j'espère que cela avancera plus au prochain numéro. (****)
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Fear Itself : The FearLess 2 [Juillet 2012]

Messagede Superbiz » Mar 10 Juil 2012 12:06

Pareil. J'aime bien cet ouvrage...

J'attends toujours de voir ou BattleScars nous mène cependant.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Dio Brando » Mar 10 Juil 2012 20:07

j'ai bien aimé ce numero

Par contre lorsque Walkyrie donne la pomme dorée pour sauvé Sharon Carter, je trouve que c'est la meme chose que Fury qui donne le serum infinity à Oiseau Moqueur.Je trouve ça assez dommage, j'aimais bien l'idée que les heros sont epaulé par des personnages sans pouvoir et normaux...

Pour Battlescar, cet episode fait un peu du surplace mais j'ai vraiment envie de connaitre la suite, j'espere que la revelation vaudra le coup!

ma note: 4*
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Deyvrone » Mar 10 Juil 2012 20:41

Dio Brando a écrit:j'ai bien aimé ce numero

Par contre lorsque Walkyrie donne la pomme dorée pour sauvé Sharon Carter, je trouve que c'est la meme chose que Fury qui donne le serum infinity à Oiseau Moqueur.Je trouve ça assez dommage, j'aimais bien l'idée que les heros sont epaulé par des personnages sans pouvoir et normaux...


Faudrait que je vérifie mais il me semble que la Pomme ne donne pas vraiment de pouvoir, seulement l’immortalité a condition d'en consommer régulièrement.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Fear Itself : The FearLess 2 [Juillet 2012]

Messagede Superbiz » Mar 10 Juil 2012 20:49

J'aurais tendance à confirmer ce que dit Deyvrone...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Chocasse » Jeu 12 Juil 2012 11:47

J'ai vraiment beaucoup aimé ce numéro 2. Bon surtout pour Battlescars, j'ai hâte de voir ce qu'on réserve à ce chère Marcus Johnson, qui semble bien plus important qu'il ne semble le croire.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Fear Itself : The FearLess 3 [août 2012]

Messagede Superbiz » Ven 3 Aoû 2012 16:49

J'ai bien aimé ce numéro 3.
J'ai trouvé que Fearless avançait peu, et parfois avec du bon, parfois avec du moins bon...
Marcus Johnson, j'commence enfin à bien rentrer dans la série! Apparition surprise de Deadpool qui ne m'a pas déplu.

Le numéro continue dans sa lancée au final :)
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Fear Itself : The FearLess 3 [août 2012]

Messagede Stratus » Sam 4 Aoû 2012 09:02

Image
Tandis que Valkyrie bataille avec la Chose, Sin accomplit un tour de force qui l'opposera aux Thunderbolts et aux Vengeurs. Avec en prime, l'arrivée de Deadpool qui ne peut qu'attirer plus d'ennuis à Marcus Johnson !

-------------------------
je viens d’enchaîner le 2 et le 3.

le 2
partie fearless : il se passe pas grand chose, on attend la suite
partie johnson : il se passe des trucs, on attend des explications.

le 3 :
partie fearless : il se passe pas grand chose, on attend la suite. Ah si, la fin est bien.
partie johnson : il se passe des trucs, on attend des explications.


Donc, fearless, à l'image de fearitself, met loooooooooooooooongtemps à se préparer, mais avance paaaaaaaaaaaaaaas du tout...
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Dio Brando » Sam 4 Aoû 2012 18:38

je trouve que ça n'avance pas trop non plus mais je ne trouve pas ça mauvais et a l'instar de Fear itself j'ai vraiment envie de connaitre la suite!

par contre j'aimerais savoir:c'est qui les vilains qui arrivent à la fin de battle scars??
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Superbiz » Dim 5 Aoû 2012 01:40

Dio Brando a écrit:par contre j'aimeraos savoir:c'est qui les vilains qui arrivent à la fin de battle scars??

Même question que toi, mais j'me suis dit que ca pouvait attendre 1 mois pour le savoir :lol:
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Deyvrone » Mer 8 Aoû 2012 11:55

Alors j'aime bien les 2 histoires présenté dans ce mensuel. Mais les 2 n'avances pas vraiment vu qu'on ne sait toujours pas le but de la mission de Valkyrie et celle de Sin dans Fearless,et les raisons qui font que Marcus Jonhson est attaqué de toute part. Mais cela reste plus agréable à lire que Fear Itself vu qu'on ne s'y ennui pas.

En tout cas le prochain numéro annonce du bon pour les 2 histoires, en espérant que cela décolle un peu.

PS : pour les ennemis à la fin de Battle Scar, si je ne me trompes pas c'est la confrérie du serpent.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Chocasse » Jeu 16 Aoû 2012 11:58

Pour être honnête je me suis vraiment ennuyé sur la partie fearless, on attend, encore et encore, et on attendant on paye le numéro pour pas grand chose ...

Battlescar pareil, on apprend que dalle mais au moins l'action est sympas, Deadpool est marrant (le peu de temps qu'il apparait), mais bon il est clairement là pour vendre des numéros ...

Moyen ce mois-ci ...
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Stratus » Lun 10 Sep 2012 12:19

Image
Les armées de Sin affrontent les Vengeurs. Pendant ce temps, Valkyrie rencontre Emma Frost, Dani Moonstar et Tornade sur l'île d'Utopia. Par Pelletier et Bagle. Le duo de choc formé par Marcus Johnson et Deadpool recherche toujours la vérité détenue par Chris Yost et Scot Eaton.

Bon, alors d'un coté les vengeurs toujours contre des monstres, de l'autre strange et valkyrie contre la "machine à monstre". Mouais. Ensuite, une partie sur Utopia, et un futur combat entre Val et Tornade. Encore une fois, il se passe rien, et on attend la suite.

Et sinon, énorme cliff à la fin de battle scar, ou on apprend enfin en grande partie qui est Marcus.
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Dio Brando » Mar 11 Sep 2012 12:09

je trouve la 1ere partie pas mal, la trahison de Hellstorm et toute ces creatures demoniaque qui veulent faire equipe avec Sin m'intrigue Par contre la partie sur Utopia mouai... :roll:

La 2eme partie, j'ai eu un peur que ça ressemble aux episodes precedent, mais heureusement qu'on a le cliff de fin :o
mention special à Deadpool :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Chocasse » Mar 11 Sep 2012 18:31

Le cliff de fin de Battlescars est effectivement monstrueux !
Mais Fearless traîne en longueur, Valkyrie reste antipathique en fin de compte ...
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Fear Itself : The FearLess 4 [sept 2012]

Messagede Superbiz » Mar 11 Sep 2012 18:40

Bah j'trouve que dans BattleScars, seuls les twists finaux valent le coup... Pendant tout le reste de l'histoire, on se fait un peu chié, parce que ca n'avance pas.

Fearless, sympatoche comme toujours, mais sans plus.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Deyvrone » Sam 15 Sep 2012 10:58

Je viens de le finir et j'ai bien aimé.

Dans Fearless, on avance pas beaucoup dans l'histoire mais ça bouge quand même. Surpris par la trahison de Hellstrom. J'aurais aimé que la partie sur Utopia dur plus longtemps.

Battle Scars : épisode sympa avec un gros cliff de malade a la fin.

Je trouve ce mensuel sympa, bien mieux rythmé que Fear Itself et bien plus intéressant. Curieux de voir la suite.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Deyvrone » Mer 10 Oct 2012 09:32

Image

Excellent numéro ! Si je devais le résumer en un seul mot ce serait : révélation.

En effet dans Fearless on apprend le plan de Valkyrie, celui de SIn, mais aussi celui d'Hellstrom (même si je pense qu'il cache des trucs). Les dessins sont toujours aussi bon, on a de la bonne baston qui montre bien le côté guerrière redoutable de Valkyrie, et les dernières pages son juste énormes.

Dans Battle Scars, on a aussi des révélation : on apprend l'histoire de Marcus Johnson et ce qui le lie a Nick Fury, mais on apprend aussi qui traque Marcus et pourquoi. J'espère d'ailleurs que vous avez suivi Secret Warriors sinon vous allez être un peu perdu lorsque vous apprendrez l'identité du méchant.

Un très bon numéro qui permet d'apprendre pas mal de chose sur les 2 histoires du mensuel. ****
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Fear Itself : The FearLess 5 [octobre 2012]

Messagede Superbiz » Mer 10 Oct 2012 10:50

J'trouve ce numéro bon, puisqu'il arrive à bien développer l'histoire, aussi bien pour Fearless que Battlescars :)
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Suivante

Retourner vers VF : En direct de France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités