Les 4 Fantastiques : Trois

Modérateur: Deyvrone

Les 4 Fantastiques : Trois

Messagede Deyvrone » Jeu 10 Nov 2011 00:25

J'aimerais vous parler de cette évènement lié au 4F, il s'agit sans doute d'une des plus belles histoires que j'ai pu lire su ce groupe. Vraiment bien écrite et les dessins son très bon, ce comics bouleverse l'équipe en racontant une histoire en 6 épisodes qui aboutira à la mort d'un des membres de cette équipe légendaire.

Il y a aussi un épilogue nommé "moi de deuil" vraiment poignant, et se qui frappe c'est que durant tout cet épisode il n'y a aucun dialogue, aucune parole sauf à la fin. Je trouve que se choix rend ce passage encore plus émouvant, il y a notamment une scène avec Ben, Thor et Hulk très marquante.

Lorsque j'ai repris les comics, j'ai apprécié plus ou moins les 4F sans jamais resté sur le cul. Mais Hickman, le scénariste actuel, ma fait changé d'avis. Il faut dire que c'est un génie sans doute un des meilleurs à l'écriture avec Fraction, Brubacker et Bendis, il travail aussi sur la série Secret Warriors une des meilleurs de Marvel actuellement. Je vous conseil aussi la série S.H.I.E.L.D qu'il a écrit est qui est elle aussi sublime.

Vous pourrez retrouver cette saga, dans le Marvel Icons HS 22 du mois de Septembre.

Image
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Jeu 10 Nov 2011 00:40

Très bonne saga en effet.

Au départ, j'ai eu un peu peur à cause des précédents numéros d'Hickman. Les voyages dans le temps du grand-père de Red Richards, avec des réalités alternatives, et des bonds de 2000 ans dans le futur et autre Nu-monde, c'était pas terrible.

Dans Trois, chaque personnage à sa propre histoire, fruit de son run sur la série, et tout se rejoint à la fin. J'ai particulièrement apprécié le traitement de Namor, qui est fidèle à lui même (comprendre bourrin de chez bourrin :bravo: ).

Sur le mort de vous savez qui, c'est une belle fin, mais le motif est un peu trop dérisoire à mon goût (le fait que ce soit la SEULE possibilité). En tout cas, même si on sait à l'avance qu'il reviendra dans x mois, le récit fonctionne et c'est émouvant.

[ Deyvrone : c'est Secret Warriors et non Secret Invasion, j'ai édité ton message]
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Superbiz » Jeu 10 Nov 2011 01:15

L'arc est complet dans le HS de septembre?
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Deyvrone » Jeu 10 Nov 2011 01:18

Mr. Toiles Héroïques a écrit:[ Deyvrone : c'est Secret Warriors et non Secret Invasion, j'ai édité ton message]


Merci, vu qu'on a pas mal parlé de Secret Invasion dans un autre topic j'ai du mélanger les titres.

Superbiz a écrit:L'arc est complet dans le HS de septembre?


Oui l'arc est complet : les 6 épisodes + l'épilogue
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Superbiz » Jeu 10 Nov 2011 01:51

Deyvrone a écrit:
Superbiz a écrit:L'arc est complet dans le HS de septembre?


Oui l'arc est complet : les 6 épisodes + l'épilogue

Bon bah je vais me le prendre alors une fois de retour en France.
J'ai entendu dire que la mort de ce personnage était très belle!
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Gundark » Jeu 10 Nov 2011 02:22

Merci deyvrone, ça fait bien 5 ou 6ans que je n'ai pas acheté un 4f (et encore la dernière fois, j'étais vraiment en manque de comics et il n'y avait rien d'autre :D ) mais là tu m'as donné sacrément envie!
Image
Avatar de l’utilisateur
Gundark
Kick-Ass
 
Messages: 62
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Mach » Jeu 10 Nov 2011 09:54

Ben moi je n'ai pas trouvé ça exceptionnel, à part la mort de BIIIP, ce n'est pas d'un niveau bien plus élevé que le reste de la série FF qu'on lit dans Marvel Icons.
Mais bon j'ai hâte de lire l'arriver dans son costume blanc de qui vous savez (je crois que c'est marqué à la fin du MIHS) dans l'équipe.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Chocasse » Jeu 10 Nov 2011 15:06

Superbiz a écrit:
Deyvrone a écrit:
Superbiz a écrit:L'arc est complet dans le HS de septembre?


Oui l'arc est complet : les 6 épisodes + l'épilogue

Bon bah je vais me le prendre alors une fois de retour en France.
J'ai entendu dire que la mort de ce personnage était très belle!

Ca se discute ....

J'avoue que pour une fois j'ai apprécié entièrement cet arc des FF, ca change des choses indigerables de Marvel Icons ...
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Dio Brando » Jeu 10 Nov 2011 16:55

Gundark a écrit:Merci deyvrone, ça fait bien 5 ou 6ans que je n'ai pas acheté un 4f (et encore la dernière fois, j'étais vraiment en manque de comics et il n'y avait rien d'autre :D ) mais là tu m'as donné sacrément envie!

Idem! je pense le lire et voir par la suite comment il vont integrer leur nouveau membre (son costume est magnifique)
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Mach » Jeu 10 Nov 2011 17:57

Pour l'intégration du nouveau perso je pense (mais j'attends confirmation) qu'on l'aura ce mois-ci dans 100% MARVEL : BIIIIIIIP & FANTASTIC FOUR (en fait il suffit de lire le descriptif dans le sujet parution du mois pour savoir que BIIIIIIIIP est en fait BIIIIIIIIIIIIP (et non BUUUUUUP comme on aurait pu le penser)).
Vu que le descriptif parle de "avant d'intégrer BIIIIIIP (c'est chiant je sais, même pour moi), lui et les FF voyagent dans le temps blablabla", je me dis que c'est à la fin de ce 100% Marvel qu'il les intégrera à proprement parler.
Oui, non? M&#§@?
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Nono2brest » Jeu 10 Nov 2011 20:54

Mach a écrit:Pour l'intégration du nouveau perso je pense (mais j'attends confirmation) qu'on l'aura ce mois-ci dans 100% MARVEL : BIIIIIIIP & FANTASTIC FOUR (en fait il suffit de lire le descriptif dans le sujet parution du mois pour savoir que BIIIIIIIIP est en fait BIIIIIIIIIIIIP (et non BUUUUUUP comme on aurait pu le penser)).
Vu que le descriptif parle de "avant d'intégrer BIIIIIIP (c'est chiant je sais, même pour moi), lui et les FF voyagent dans le temps blablabla", je me dis que c'est à la fin de ce 100% Marvel qu'il les intégrera à proprement parler.
Oui, non? M&#§@?


Ton post est élu le plus BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIP de l'année. FéliBIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIPation :)
Avatar de l’utilisateur
Nono2brest
Super-Héros
 
Messages: 380
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Brest

Messagede mianos » Ven 11 Nov 2011 09:05

vos post m'ayant intrigué j'ai fais ma petite recherche et je sais qui est BIIIP mais j'ai une question il était pas sensé être mort ?
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Deyvrone » Ven 11 Nov 2011 09:38

mianos a écrit:vos post m'ayant intrigué j'ai fais ma petite recherche et je sais qui est BIIIP mais j'ai une question il était pas sensé être mort ?


Tu parle de BIIIIP qui disparaît dans Trois ou BIIIP qui le remplace juste après ?
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Les 4 Fantastiques : Trois

Messagede mianos » Ven 11 Nov 2011 10:45

le remplaçant, qui il est vrai aura un chouette costume
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Deyvrone » Ven 11 Nov 2011 11:42

mianos a écrit:le remplaçant, qui il est vrai aura un chouette costume


Alors non il n'est pas mort, tout du moins s'il est censé l'être je le trouve un peu présent dans pas mal de titre.

Par contre une précision : BIIIP ne remplace pas vraiment BIIIIIIIIP vu que suite à la saga Trois les 4 Fantasiques sont dissous, d'ailleurs la revue 4 Fantastiques c'est arrêté elle aussi, et est remplacé par Future Fondation.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Gundark » Ven 11 Nov 2011 17:00

Moi, à priori je ne suis pas super fan du nouveau costume de biiip mais j'attends de le lire!
Image
Avatar de l’utilisateur
Gundark
Kick-Ass
 
Messages: 62
Inscription: 04 Nov 2011

Les 4 Fantastiques : Trois

Messagede mianos » Ven 11 Nov 2011 18:27

et on a déja une petite idée de comment BIIIP 1 va revenir ? non parce... qu'il reste... ça m'étonnerait
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Nono2brest » Ven 11 Nov 2011 18:32

N'empêche quand biiiip à mis son biiiiip dans l'oreille de biiiiip et qu'il a remuer 5 fois en criant "biiiiip, biiiiip, BIIIIIIP" tout en prenant la copine de biiiiiip par son biiiiip... Et puis cette manière de biiiiiiip le chat avec une petite cuillère et sa biiiiiip... Rha la la c'était mémorable 8-)
Avatar de l’utilisateur
Nono2brest
Super-Héros
 
Messages: 380
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Brest

Les 4 Fantastiques : Trois

Messagede mianos » Ven 11 Nov 2011 18:37

je suis entièrement d'accord. meme moi qui ne lit pas de comic j'en ai entendu parler. pour ceux que cela intéresse la scène est trouvable sur le net :lol: :lol:
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Chocasse » Ven 11 Nov 2011 21:01

Je me souviens encors de la douleur quand Hesediel m'avait spoilé qui était ce nouveau membre ... Une minute de silence pour ce souvenir douloureux ....
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Deyvrone » Sam 12 Nov 2011 00:21

Chocasse a écrit:Je me souviens encors de la douleur quand Hesediel m'avait spoilé qui était ce nouveau membre ... Une minute de silence pour ce souvenir douloureux ....


En parlant d'Hesediel je suis surpris qu'il ne soit toujours pas inscrit sur le forum. Il nous fait la tête ou quoi ? En fait il passe plus trop sur le blog non plus.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Chocasse » Sam 12 Nov 2011 12:17

Il me semble que je l'avait vu une fois sur un message mais depuis ....
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Dio Brando » Sam 12 Nov 2011 15:12

Deyvrone a écrit:En parlant d'Hesediel je suis surpris qu'il ne soit toujours pas inscrit sur le forum. Il nous fait la tête ou quoi ? En fait il passe plus trop sur le blog non plus.


Non, il doit etre dans une autre dimension un peu comme le 4F (c'est peut etre lui qui va remplacé biiiip, lol!), sinon je l'ai eu une fois par mail, il me disait quand ce moment il tranait pas mal sur des forum US, nul doute que lorqu'on reverra il aura une pluie d'info a nous fournir
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Les 4 Fantastiques : Trois

Messagede Superbiz » Dim 13 Nov 2011 10:40

Ce topic est devenu le topic officiel du langage morse!!!
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Guitoon85 » Dim 13 Nov 2011 20:01

Scusez! j'ai peut-être passé l'info mais l'histoire sort quand? c'était en septembre? je ne comprend plus trop! ^^ Elle m’intéresserai (ça fait un bail que je n'ai pas acheté un comic...) Pour info, je sais qui est Biiip et j'ai vu le nouveau costume de Biiip qui le remplacera... et c'est vrai qu'il est sympatoche!

C'est vrai qu'Hesediel se fait discret ces derniers temps (je crois que c'est depuis les représailles de certains contre les infos qu'il postait...)
"Mundi placet et spiritus minima"
Avatar de l’utilisateur
Guitoon85
Héros
 
Messages: 299
Inscription: 04 Nov 2011

Suivante

Retourner vers VF : En direct de France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités