Black Summer

Modérateur: Deyvrone

Black Summer

Messagede Superbiz » Mar 19 Juin 2012 11:36

Synopsis : Les Sept Armes combattent la corruption dans la rue. Mais le jour où John Horrus assassine le Président des USA, qu'il accuse d'être corrompu, tout change.
Les autres Armes, non impliquées dans ce coup d'état se retrouvent traquées et hésitent à défendre John où à clamer leur innocence.


Image

Black Summer est considéré par certains comme le Watchmen de Warren Ellis.
Je n'irai pas à comparer les deux oeuvres, mais il faut reconnaître que Black Summer est de très bonne facture.
Une bonne histoire qui montre les failles de super-héros voulant plus de justice, quitte à l'imposer aux citoyens. Une histoire très bien dessinée, assez gore cependant.

C'est une bonne lecture et j'ai hâte de me procurer la suite : "No Hero" et "SuperGod"!!!
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Black Summer

Messagede mianos » Mar 19 Juin 2012 13:45

tiens le sujet m'intéresse, éventuellement j'essayerai de trouver le bouquin
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Black Summer

Messagede Johnny B. » Mar 19 Juin 2012 16:13

J'ai carrément aimé Black Summer, où un système de super-agents se retourne contre lui-même avec du sang, beaucoup beaucoup de sang, des moments-chocs et une réflexion sur les manipulations technogénétiques (si ce mot existe) et le lavage de cerveau des agents par leur pays.

Supergod est tout aussi barré mais beaucoup plus contemplatif, il s'agit plus d'une réflexion sur le rapport à dieu lorsque ce dieu s'incarne en surhommes d'un pays particulier et comment il gère sa relation avec les hommes proches de lui puis l'humanité en général.

C'est considéré comme une trilogie mais les histoires n'ont rien à voir.

Il me reste à lire No Hero (quand ma bibliothèque l'aura... :) ).
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede mianos » Mer 26 Déc 2012 14:38

ai recu pour noel les trois livres du triptyque, j'ai commencé Black Summer et pour le moment j'aime beaucoup. critiques à venir
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede mianos » Dim 30 Déc 2012 22:23

bon c'est parti pour ma critique de Black Summer.
C'est le livre que l'on assimile le plus à Watchmen, et avec raison, mais comme Superbiz je ne comparerai pas les oeuvres.
Si Black Summer vous ravira si vous avez aimé Watchmen, les deux titres sont très différents. Watchmen proposait une uchronie sur plusieurs années, Black Summer aurait pu s'attarder plus sur en quoi l'apparition des armes avait changé le monde (tiens j'avais pourtant dis que le ne comparerai pas les deux, rapé).
Black Summer nous plonge directement dans la trame principale et l'action tire trop la couverture par rapport à à la réfléxion, même si elle est présente et plaisante. Mais la conclusion de la question du bouquin : Jusqu'où faut-il aller pour faire justice ? et surtout Comment ? comment faire, cette conclusion bien que très bonne manque de force. Peut-être est-ce la mise en scène, peut-être que j'ai trop réfléchis à la question moi-même, mais ce qui aurait du être le grand moment du livre manque de véritable poids. Certes on y réfléchit nous même, la conclusion reste en mémoire mais il manque un aspect "grandiose" pour que l'oeuvre soit vraiment excellente. Elle demeure de très bonne facture ceci dit et si vous aimez l'idée des héros vigilantes, de la justice paralèlle et si vous aimez le coté homo sapiens ayant des aptitudes incroyables (si vous êtes là c'est que ce doit etre le cas), lisez le livre, mais sans que je sois décu par le comic, je vous recommande de baisser votre enthousiasme légerement.

Niveau dessins j'ai trouvé cela très répétitif : il aurait été simple - enfin je crois je suis pas dessinateur - de faire autre chose que simplement changer les couleurs pour illustrer les divers capacités des personnages (meme si, il est vrai, comme ils ont tous la meme origines il fallait le retranscrire) et ça fait un rendu "pauvre"

bon je relirai les autres dans les jours qui viennent
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire


Retourner vers VF : En direct de France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités