Wolverine HS 6 [Novembre 2013]

Modérateur: Deyvrone

Quelle note pour cette parution ?

0
0
Aucun vote
*
0
Aucun vote
**
1
50%
***
1
50%
****
0
Aucun vote
*****
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 2

Wolverine HS 6 [Novembre 2013]

Messagede Stratus » Sam 23 Juin 2012 22:18

Image

Williams, Garney, Bertilorenzi et Buffagni nous offrent deux récits complets ayant pour protagoniste Daken, le fils diabolique de Wolverine. Après avoir mis la main sur Madripoor, il vise Los Angeles ! Un hors série idéal pour accueillir de nouveaux lecteurs.

Parution bizarre. Enfin, je parle surtout de l'histoire et du dessin. L'histoire est banale : Daken, le fils de wolverine (et le wolverine des dark avengers) décide de faire "mieux" que son père, et de contrôler tous les syndicats du crime, en les faisant se tourner les uns contre les autres. Pour ça, il arrive à Los Angeles et essaye de rentrer dans le monde des people pour devenir connu, et tombe sur une drogue qui le fait délirer (alors qu'il a un facteur guérisseur comme son père, et normalement les drogues et l'alcool lui font rien !)

Point positif de cette histoire, marvel continue de soutenir les gays car Daken se tape un gars.

Points négatifs : le scénario tiré par les cheveux et linaires au possible, les graphismes quand Daken est "sous drogue" qui virent au dégueulasse, l'aventure qui ne sert strictement à rien.. J'ai toujours trouvé Daken super classe, quand il était contre wolverine, avec le Muramasa, les dark avengers, et là il est ridicule, pas charismatique, etc.. Ses pouvoirs, une partie on en parle plus (il contrôle plus les gens avec les phéromones ?), le reste c'est du wolverine bis (griffes + guérison).

Bref, assez déçu par cette parution..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Chocasse » Sam 23 Juin 2012 22:33

Franchement bof, en gros c'est les aventure d'un Wolverine camé ... C'est très réducteur ce que je dis mais bon :
L'histoire est banale, Daken est maître de la mafia, il essaye d'écrasé les factions qui ne sont pas sous son contrôle.

Les dessins sont correctes mais on passe à de la bouillie informe quand Daken se shoot à la pilule ...

A la limite je retient l'enquête qui était sur le point de prendre un tournant intéressant au cours du numéro mais qui au finale redevient banal.

on je vous cache pas que je suis pas fan de Daken à la base, je démarre donc avec une appréhension (et là vous me posez la question "Pourquoi vous t'a pris un numéro spécial Daken si tu n'aime pas Daken ?!"
Ce à quoi je vous répondrais l'amour, l'amour de la collection est responsable de ce terrible fléau qui m'oblige à faire une liposuccion de mon compte en banque chaque mois pour prendre la quasi totalité du kiosque.
Bon je m'arrête avant de divaguer est de vous faire une citation en latin façon François Rollin .... Oh et puis m*rde je la fais quand même !

"Homo homini lupus" !
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Deyvrone » Sam 23 Juin 2012 23:37

Bon ben je te l'emprunterais peut être Stratus. J'hésitais a le prendre, mais vu ta critique je vais pas prendre le risque.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Mach » Sam 23 Juin 2012 23:40

Chocasse a écrit:et là vous me posez la question "Pourquoi vous t'a pris un numéro spécial Daken si tu n'aime pas Daken ?!"
Ce à quoi je vous répondrais l'amour, l'amour de la collection est responsable de ce terrible fléau qui m'oblige à faire une liposuccion de mon compte en banque chaque mois pour prendre la quasi totalité du kiosque.

Je vois qu'on a le même problème, encore que moi c'est surtout que je me sens obligé de finir une série que je commence, hors hors-série. Donc là je ne l'ai pas pris parce que je supposais que ce serait très mauvais vu que les aventures de Daken dans X-Men Universe étaient déjà très mauvaises.
Vous confirmez ce que je pensais et je suis content de ne pas l'avoir acheté.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Stratus » Dim 4 Nov 2012 11:35

Image

Brian Wood (Generation X, DMZ) retrouve les mutants à travers une aventure mettant en scène Wolverine face à Kid Oméga, un élève particulièrement doué de l'école de Jean Grey, qui a bien l'intention de prendre le contrôle de l'établissement. Mark Brooks et Roland Boschi assurent la partie graphique.


Je dois avouer que je commence à aimer de plus en plus kid omega / quentin quire. Ici, pour se venger de wolverine, il créé une "réalité alternative" dans laquelle il enferme wolverine et stature, réalité qui ressemble à un jeu vidéo. Sauf qu'il en perd le contrôle, s'y retrouve bloqué, ... Et la fin est vraiment fun.

Une bonne histoire :)
3.5/5
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Lun 19 Nov 2012 11:52

J'ai trouvé l'histoire sympa est bien fun. Quire est un personnage intéressant et il amène des situations intéressantes. Il crée un monde virtuel dans son esprit et y enferme Wolverine et Armor, et bien évidemment tout se passe mal. A noté qu'il y a plein de clin d'oeil a certains Manga/Animé et JV (Applesead, Onimusha, Jin Roh, ...).

Par contre autant le monde concept est beau et avec de bon dessins, mais l'autre partie est super moche graphiquement.

Ma note : 3.5/5
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Stratus » Dim 10 Fév 2013 22:48

WOlverine HS 4 - Janvier 2013

Image
Daken tire sa révérence ! Vous allez assister à ses dernières péripéties dans quatre épisodes dont il partage la vedette avec Wolverine. Par Rob Williams et Matteo Buffagni. En bonus, deux brèves histoires de Logan.

L'histoire reprend là ou le HS3 c'était arrêté. Daken cherche de la reconnaissance, des pairs avec qui partager, et de la vengeance auprès de son père. Sa seule raison de vie, son seul but, c'est de tuer. Sauf que voilà, la drogue (la Flame) qu'il a pris en énorme quantité à bloqué son facteur guérisseur. Pire, il ne fonctionne plus, confond les bonnes et les mauvaises cellules. Daken va mourir, il lui reste peu de temps. Il va tout faire pour partir en grandes pompes.

Le dessin est toujours assez particulier, limite moche en fait, mais l'histoire est assez sympa, touchante, et triste sur la fin, qui laisse malgré tout un cliff intéressant.


Malgré le dessin, une bonne parution, même si Daken m'avait laissé un meilleur souvenir, on sent que c'était pas non plus qu'une merde.
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Jeu 28 Nov 2013 11:25

Image

Ce numéro contient la saga complète "Sabretooth Reborn", qui permet de savoir comment le plus grand ennemi de Wolverine est revenu a la vie.

Tout d'abord il faut noter la présence de Loeb et Bianchi comme équipe créative, vu que le duo avait narré la mort de Dent-de-Sabre, c'est donc assez logique qu'ils reviennent pour l'occasion. En fait "Sabretooth Reborn" est dans la continuité du run de Loeb et il va donc reprendre plein d'éléments de celui-ci, mais aussi faire quelques éclaircissement sur certains points.

On y suit donc Wolverine qui enquête sur le retour de Sabretooth, après qu'il est appris que son pire ennemi est revenu d'entre les morts. Durant son enquête Logan croisera la route de la Cape et l’Épée, mais aussi de Romulus, et d'un nouveau personnage Remus.

Perso j'ai bien aimé cette histoire, elle est bien rythmé et intéressante a suivre. Un point notable c'est que Loeb a donné une explication sur un élément de son run qui avait beaucoup parlé : l'Homo-Lupus. En gros ici on nous dit que c'est une grosse connerie mis en place par Romulus pour tromper Logan.

Le nouveau personnage Remus est pas mal, mais sans plus. Il a juste l'intérêt d'expliquer pourquoi Logan aime tant les rousses. Par contre un point de l'histoire m'a un peu dérangé : c'est le fait que selon Romulus, Logan serait à l'origine du projet l'arme X. Je trouve que ça gâche pas mal de truc établi du passé de Wolverine, mais il faut préciser qu'il y a quand même un doute sur la véracité de ces propos.

Pour résumé ce numéro nous offres une histoire sympa a lire, intéressante et qui peut nous offrir de bonne choses pour l'avenir. 3,5/5
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Chocasse » Jeu 28 Nov 2013 11:46

Je vais peut être me laisser tenter par ce numéro. En fait c'est la suite directe de ce qu'on a eu avec le Marvel Dark ?
Parce que j'aimerais bien avoir la saga complète avec Romulus. (jusqu'au duel finalparu dans les kiosques que je n'avait pas chopé à l'époque)
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Spiderdam » Jeu 28 Nov 2013 12:28

C'est la suite, mais pas vraiment direct, dans le sens où entre les deux histoires, il faut avoir lu Wolverine ( kiosque) 170 à 208 pour voir justement la rencontre, les péripéties et le combat contre Romulus. Après le résumé en début de parution peut suffir mais bon.

Sinon je rejoint l'avis de Deyvrone, c'est pas mal mais pas énorme. C'est beau, c'est intéressant mais reste un peut trop évasif pour moi. Loeb pose plus de questions qu'il n'apporte de réponse. Mais c'est sympa à lire !
3/5
Image
"Des choses grandioses t’arriveront dans la vie, Peter ."
Avatar de l’utilisateur
Spiderdam
Avenger de la Justice League
 
Messages: 856
Inscription: 26 Mai 2012


Retourner vers VF : En direct de France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités