Green Lantern Showcase 1 & 2

Modérateur: Deyvrone

Green Lantern Showcase 1 & 2

Messagede Mach » Dim 1 Juil 2012 20:12

Je vais vous parlez directement des deux numéros de GL Showcase, sorti en Mai et Avril, que j'ai acheté cette semaine (le premier sur la Fnac, reçu plié en deux... je vais bientôt le renvoyer, le second prit à Album). Tout d'abord les numéros Showcase (il y en a eu pour Batman aussi) ont servi à raconter ce qui n'a pas été publié lors du passage Panini/Urban, ce qui correspond pour les GLS 1 & 2 à un total de plus de 250 pages racontant en intégralité la Guerre des Green Lantern.

Cette saga fait suite à Blackest Night et à ses conséquences. En effet suite à BN, les entités émotionnelles s'étaient éparpillées sur Terre, se "promenant" librement, des représentants des différents Corps partirent à leur recherche (Hal Jordan pour les GL, Carol Ferris pour les Stra Sapphire, Sinestro pour son corps, etc), mais en fait Krona (un ancien Gardien) enlevait les entités une à une pour les contrôler.
Le point de départ est donc là, Krona, Gardien destitué il y a un milliard d'années en gros car il croyait aux émotions, contrairement aux autres Gardiens. Du coup l'escouade multicolore d'Hal part à la poursuite de Krona, mais tombe sur une planète vide où seul se trouve le livre noir de Krona (qui contient les chapitres arrachés du livre d'Oa, le livre des Gardiens où sont répertoriés l'histoire de l'univers et les faits de GL).
En fait, Krona débarque sur Oa avec les entités, prend le contrôle d'abord des Gardiens, puis de tout le Corps des GL en restaurant Parallax dans la lanterne centrale.
A partir de là, les seuls capables de sauver l'univers contre Krona et le Corps des GL sont les lanternes terriens et Ganthet, le Gardien "cool" (il comprend l'intérêt des sentiments, à créé le Corps des Blue Lantern, et est membre honoraire des Green Lantern).

Ceux qui auront lu le premier numéro de Green Lantern Saga connaîtront déjà la fin (Sinestro de retour chez les GL, Hal Jordan révoqué, Atrocitus sans but, etc), mais je vous conseille quand même cette aventure qui est excellente. De plus, même si elle suit Blackest Night, elle est assez indépendante, ET SURTOUT, Urban à mis plein de pages (une dizaine au total je pense) pour faire les rappels nécessaires (sur le Corps, les Gardiens, et les persos principaux), donc c'est tout à fait lisible pour les débutants je pense.

Comme je l'ai dit c'est très bon, de l'action mais pas que, des rebondissements improbables, et un final grandiose.
Décidément Green Lantern est un héros phare de DC, qui profite depuis plusieurs années d'une excellente équipe artistique.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Dio Brando » Lun 2 Juil 2012 11:49

OK! je crois que ces numeros sont encore dispo en kiosque, j'essairais d'abord de mettre la mains sur Blackest Night malgré tout!
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Mach » Lun 2 Juil 2012 11:55

Dio Brando a écrit:OK! je crois que ces numeros sont encore dispo en kiosque, j'essairais d'abord de mettre la mains sur Blackest Night malgré tout!

Le numéro 1 n'est plus dispo à Album (St-Michel), le mec a farfouillé partout il n'en avait plus du tout, sur le site site de la Fnac on le trouve facile, au même et sans frais de port.
Blackest Night je pense qu'il faudra attendre les derniers tome de "Geoff Johns présente Green Lantern", sachant qu'il y en a 7 et que le 2 sort en Septembre je crois.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Green Lantern Showcase 1 & 2

Messagede slogue » Mar 9 Oct 2012 19:01

7 grenn lantern shocase?j'en ai que 2(normale je suis un mec),et c'est les seuls que j'ai trouvé!
Avatar de l’utilisateur
slogue
Sidekick
 
Messages: 109
Inscription: 19 Aoû 2012

Messagede Deyvrone » Mar 9 Oct 2012 19:11

Non 7 : "Geoff Johns présente Green Lantern".

C'est une parution librairie, alors que les Showcase est une parution kiosque.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Green Lantern Showcase 1 & 2

Messagede slogue » Mer 10 Oct 2012 14:55

ha ouais j'avais pas capter!
Avatar de l’utilisateur
slogue
Sidekick
 
Messages: 109
Inscription: 19 Aoû 2012

Green Lantern Showcase 1 & 2

Messagede Johnny B. » Ven 26 Oct 2012 15:29

J'ai hésité sur le sujet dans lequel poster: green lantern showcase ou saga ou un nouveau car j'ai acheté et lu Green Lantern Saga Hors Série 1 et j'ai vraiment bien aimé, qu'il s'agisse des dessins ou de l'histoire, et le nombre de pages est conséquent en plus.
Sauf que c'est l'intro de Green Lantern Showcase 1 et 2, alors je me dis que ces numéros sortiront dans un mois ou deux(ce n'est pas indiqué dans le bouquin, ça), je me renseigne un peu et...non ce sont de vieux numéros déjà sortis, comme vous le savez déjà (mais pas moi), là je suis un peu déçu par ce non-sens et le manque d'info de la part d'urban dans la bd qui aurait pu indiquer que les numéros étaient déjà sortis.
Y'a plus qu'à aller trouver ça d'occase.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede Mach » Ven 26 Oct 2012 15:46

Johnny B. a écrit:J'ai hésité sur le sujet dans lequel poster: green lantern showcase ou saga ou un nouveau car j'ai acheté et lu Green Lantern Saga Hors Série 1 et j'ai vraiment bien aimé, qu'il s'agisse des dessins ou de l'histoire, et le nombre de pages est conséquent en plus.
Sauf que c'est l'intro de Green Lantern Showcase 1 et 2, alors je me dis que ces numéros sortiront dans un mois ou deux(ce n'est pas indiqué dans le bouquin, ça), je me renseigne un peu et...non ce sont de vieux numéros déjà sortis, comme vous le savez déjà (mais pas moi), là je suis un peu déçu par ce non-sens et le manque d'info de la part d'urban dans la bd qui aurait pu indiquer que les numéros étaient déjà sortis.
Y'a plus qu'à aller trouver ça d'occase.

viewtopic.php?f=37&t=888
Il y a le sujet pour ce GL HS #1, dans lequel j'avais expliqué le problème que tu as rencontré. :)
Comme je l'ai déjà dit, j'ai le GL ShowCase #1 en double (que j'avais racheté pour cause de couverture bien abîmée), et je le donne (celui abîmé) gratis (frais d'envoi compris si nécessaire). Sinon on troue les deux neufs sur la Fnac ou autre site. En bon état et d'occaz ça doit se trouver pas cher je pense.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Green Lantern Showcase 1 & 2

Messagede Johnny B. » Ven 26 Oct 2012 18:40

Ah au temps pour moi, merci Mach, je n'avais pas vu le sujet, j'ai pas du ouvrir tous mes yeux ce matin....j'y vais de ce pas.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012


Retourner vers VF : En direct de France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron