Kingdom Come

Modérateur: Deyvrone

Kingdom Come

Messagede Superbiz » Mer 11 Juil 2012 17:59

Image
Dans un futur possible, les super-héros d'antan ont été surclassés, puis remplacés par une nouvelle génération plus agressive, mais aussi plus amorale. Aussi, lorsque ces surhommes rayent accidentellement le Kansas de la carte des États-Unis, c'est au premier d'entre eux, Superman, de sortir de sa retraite et d'inculquer à cette nouvelle garde le goût pour la vérité et la justice. L'Homme d'Acier devra également combattre une association surprenante : celle de Lex Luthor, son pire ennemi, avec Batman, son ancien allié !

Soyez honnête et clair dès le début, cet ouvrage est une merveille...
Un peu dur de se lancer au début, surtout pour un novice de DC, mais au final, qu'est-ce que c'est bon!!!
L'oeuvre est très mature et se retrouve être un croisement entre Watchmen, Red Son et Dark Knight Returns.
Au niveau des dessins, c'est génial.
L'histoire est réfléchie, nécessite une certaine digestion, mais au final, c'est vraiment très très bon!
Je conseille surtout cette oeuvre aux personnes qui ont su apprécier Watchmen, tant l'ambiance est proche (à mon goût).
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Jerem » Mer 11 Juil 2012 18:37

Très intéressé!! C'est sorti il y'a longtemps?
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Mer 11 Juil 2012 18:42

Je pense me le prendre un jour car il m'intéresse bien. :)
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Superbiz » Mer 11 Juil 2012 18:47

Jerem a écrit:Très intéressé!! C'est sorti il y'a longtemps?

Sortie au mois de mai!
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Mach » Jeu 12 Juil 2012 09:06

Je songeais à me le prendre et ta critique va m'y pousser je crois. :)
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Kingdom Come

Messagede Johnny B. » Mer 26 Déc 2012 19:37

Je l'avais lu il y a quelques années et je viens de le relire en format absolute (chez panini à l'époque avec crobards à la fin, et explications sur tel ou tel personnage, pourquoi en fond il y a lui ou lui dans tel ou tel costume) et c'est toujours aussi excellent. Alex Ross dépote, y'a pas à dire, au dessin (pour ceux qui ont aimé Marvels) et le scénario de Mark Waid est suffisamment complexe pour immerger le lecteur dans l'histoire humanité face (ou avec?) aux surhumains.
Ca tient plus du roman graphique que du comic classique, d'ailleurs, vraiment excellent.

Y'a qu'un mot à dire: Shazam!
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Kingdom Come

Messagede Cyclope_was_right » Mar 12 Fév 2013 20:40

Quand j'ai lu Kingdom Come je n'y connaissais pas grand chose sur l'univers DC.
Et j'avais surtout pris le GN pour les dessins de Ross.

Mais je dois bien avouer que j'ai été conquis par le scénario et par l'ambiance en général.
Mention spécial au deux dernière pages qui m'on retourné :)
Messages: 39
Inscription: 30 Jan 2013

Messagede Dyo » Mer 13 Fév 2013 13:29

J'ai dévoré les 4 premiers chapitres de cette merveille hier (merci ma bibliothèque :respect: :respect: ) et si au départ j'ai eu un peu de mal, on se prend à l'histoire au fur et à mesure, c'est vraiment excellent !
Vivement que je re-sèche un cours pour aller lire la suite.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Mer 13 Fév 2013 13:45

Dyo a écrit:Vivement que je re-sèche un cours pour aller lire la suite.


Ouh ! La vilaine mascotte ! :twisted:
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Dyo » Mer 24 Avr 2013 12:17

J'ai re-séché un cours pour pouvoir lire la fin de l'histoire :D j'ai beaucoup aimé la fin, comme le dit Superbiz ça fait penser à du Red Son et j'ai trouvé ça vraiment touchant de voir Bruce avoir une part dans la vie de Clark, Diana et leurs enfants

Et la dernière case, j'ai eu un petit frisson, Superman 5000 ans après :o :o :o
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Mach » Jeu 25 Juil 2013 17:50

Ah ce que j'aime les vacances, pouvoir lire tranquillement des comics sans penser au boulot ou autre... Bref, j'ai lu Kingdom Come, que mon frère s'est acheté dans la version récente d'Urban.
Je n'en ai toujours entendu que du bien, voire du très très bien, et au final ben ça ne vaut tant d'éloges selon moi.
L'histoire est certes très bonne, le dessin, faut aimer mais pourquoi pas, mais bon il y a des défauts...

Le dessin comme je dis faut aimer, et je ne suis pas fan d'Alex Ross dans des comics (comme Gabriel dell Otto ou Adi Granov), ce sont de grands artistes qui font de fantastiques couv mais dans les comics c'est pas ma cam du tout. Mais bon si on se dit que c'est toujours mieux que JRJr ça passe, et oui ça va plutôt bien à l'histoire.

L'histoire justement, dans le fond ok c'est sympa, mais le scénario n'est pas top j'ai trouvé. On nous dit vaguement l'état du monde depuis 10 ans, Diana dit à Superman de venir l'aider, il dit non, elle dit "regarde par toi-même", il enfile son costume et il arrive, mouaaaaiiiiiiis. Tout le début va trop vite, on n'a pas le temps de nous décrire en détail l'état du monde que déjà il faut tout corriger, et Superman redevient un symbole un peu trop facilement, alors qu'on aurait pu beaucoup plus développer sur sa légitimité. Après ça va mieux, ça prend du sens, un peu plus de volume sans vraiment devenir génial, et la fin façon happy days (on se retrouve dans un bar style années 70 à la gloire des héros, on se marre bien et tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes) dénote un poil trop avec le reste du récit.

Ça reste très sympa à lire, surtout quand on connait et apprécie l'univers DC, mais pour moi ce n'est vraiment pas une référence, pour moi ça méritait plus de pages pour développer un peu plus l'ambiance, les rapports, les 10 ans passés etc.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede mianos » Mer 8 Jan 2014 14:27

je viens de le lire et je rejoins Mach (ouf je ne suis pas seul)
j'aurai peut-être plus aimé si j'avais été un plus grand connaisseur de l'univers DC. Y'a certains personnages dont j'ignore l'identité et leur origine. Idem pour certains costume (Robin).
Au départ les dessins j'avais un peu de mal mais une fois le "choc initial" passé ils sont vraiment très beau.
En fait c'est surtout une deception : depuis que je m'intéresse au comic j'en entends parler de cette histoire, et face à l'aura qu'elle possède bah, je trouve que c'est surfait.
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire


Retourner vers VF : En direct de France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités