Batman La nouvelle aube

Modérateur: Deyvrone

Batman La nouvelle aube

Messagede Chocasse » Jeu 19 Juil 2012 12:11

Image

Lorsque le premier amour de Bruce Wayne est kidnappé par le mortel tandem du Pingouin et de Killer Croc, Batman se lance à sa recherche, prêt à tout pour les arrêter ! Mais, tapies dans l'ombre, des forces surnaturelles attendent également de jeter leur dévolu sur la jeune femme, plaçant Batman cornes-àcornes avec le démon Etrigan, dans une lutte qui dépasse bien vite ses simples talents de détective !

Je ne vous cache pas que c'est surtout grâce aux superbes dessins de David Finch que je me suis laisser tenter par l'univers si sombre et violent de Batman.
Moi qui voulait retrouver l'ambiance du dessins animé des années 90, j'ai été servis !
Bon l'histoire est un peu alambiqué, on prend des raccourcis monstrueux dans la trame (on passe parfois d'un conflit à un autre sans trop savoir comment).
Le récit est assez court mais l’album vaut son prix rien que pour son jolie format.
Graphiquement je trouve ça à tomber (sujet à polémique sur le net pour le style de Finch, si vous savez pourquoi, éclairez ma lanterne please), l'ambiance sombre, crasseuse de Gotham est retranscrit à la perfection.
Pour en revenir à l'histoire, c'est sympathique, c'est une histoire complète mais il y à des détails non élucidés, surtout concernant le commissaire Gordon.


Bref pour moi une très bonne expérience mais trop courte pour le prix.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Retourner vers VF : En direct de France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités