Avengers : X-Sanction 2/2 [sept 2012]

Modérateur: Deyvrone

Quelle note pour cette parution ?

0
0
Aucun vote
*
0
Aucun vote
**
2
40%
***
1
20%
****
2
40%
*****
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 5

Avengers : X-Sanction 2/2 [sept 2012]

Messagede Stratus » Jeu 2 Aoû 2012 20:54

Image

La mission de Cable est de protéger Hope, sa fille adoptive. Dans le futur, il a vu le monde réduit en cendres parce qu'il n'avait pas réussi à assurer sa sécurité. Aujourd'hui, il revient dans le temps présent pour éliminer ceux qui ont fait du mal à Hope : les Vengeurs ! Le texte est de Jeph Loeb, le dessin d'Ed McGuinnes.


Énorme déception pour moi. 4€10 pour 40 pages, donc cher pour pas grand chose. Ensuite, autant le dessin est bon, autant l'histoire va très vite, et on arrive à la fin en 10 minutes, et on se dit que ça fait cher la minute..
En plus, je pense qu'il faut avoir lu une partie des X-MEN sur Cable et hope pour tout comprendre, donc ça fait encore plus mal au cul..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Dio Brando » Jeu 2 Aoû 2012 21:44

Je trouve ça hypercon que Panini n'ait pas decidé de publier l'histoire complete dans un Avengers extra, je crois que finalement je ne vais pas me le prendre....
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Avengers : X-Sanction 1/2 [aout 2012]

Messagede Superbiz » Jeu 2 Aoû 2012 23:07

Perso, c'est le prix qui fait que je ne me le suis pas pris...
J'rejoint DB, mettre le tout en Extra en septembre, pour le même prix...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Avengers : X-Sanction 1/2 [aout 2012]

Messagede Stratus » Ven 3 Aoû 2012 12:22

et encore, ça aurait été un petit extra, sur les 40 pages y doit y en avoir 30 d'histoire.. donc doublé, ça fait 60..
>_<
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Mach » Ven 3 Aoû 2012 12:32

C'est clair que c'est honteux un tel magazine... Après l'histoire est intéressante, ça se lit super bien, et ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait un lien avec AvX.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Dio Brando » Mar 7 Aoû 2012 22:26

Je l'ai lu en mode "gratos" a Carrefour pendant que ma copine faisait les courses :lol: , l'histoire se lit en 10 min :roll:
Niveau scenario:Cable vs les Vengeurs pourquoi? pour l'instant on ne sait pas, on sait juste que Hope est concerné

scenario un peu faiblard, des affrontements interessant, mauvaise publication de Panini... dommage, car ça sent clairement le prologue a AvX...
ma note:
2,5*
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Chocasse » Mer 15 Aoû 2012 11:03

Note de 2
Déjà le format est limite question décence ...
Ensuite question scénario, ba ça frôle le zéro, mais bon c'est Loeb en mode cerveau off ... (C'est pas pour rien si Rulk est vachement mis en avant ...)
Dessin c'est fluide, c'est joli, ça se lit très facilement.

Tout sauf convaincue pour l'instant, et vu que sa se termine dans le prochain numéro, ça m'étonnerais que mon avis change brutalement ...
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Deyvrone » Jeu 16 Aoû 2012 12:40

Sur la forme : foutage de gueule de la part de Panini. Ils vont pas me faire croire qu'ils pouvaient pas mettre l’ensemble de cette histoire dans une seul et même parution.

Sur le fond : les dessins son excellent rien à dire là-dessus. L'histoire quand a elle est moyenne, c'est surtout de l'action non-stop.

A voir le prochain numéro, mais pour le moment je sus très déçut. 2,5.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Mach » Sam 8 Sep 2012 15:32

Image
Cable s’est sacrifié pour protéger Hope, sa fille adoptive. Pourtant, il est encore opérationnel et a pris pour cible les Vengeurs. Après avoir abattu Captain America et Iron Man, le soldat du futur défie le redoutable Hulk rouge. Par Jeph Loeb et Ed McGuinness.



J'ai lu le numéro 2.
Bon c'est toujours dommage de se dire qu'ils nous font payer deux numéros pour si peu, mais bon l'histoire est intéressante jusqu'à la fin et comme je le pensais c'est bien un prologue au prochain gros event. En effet le but depuis le début de Cable est bien d'empêcher la guerre à venir entre les Vengeurs et les X-Men pour l'avenir de Hope. D'ailleurs il laisse sous-entendre qu'on le retrouvera à la fin de cet event, peut-être y jouera-t-il un rôle déterminant, au moins pour Cyclope.
Bref j'ai toujours apprécié le perso, l'histoire donne les bases de AvX, donc c'était fun.
Seul souci, les deux numéros... Merci Panini (quoique pour ça c'est plus à eux de nous remercier pour l'avoir acheté).
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Avengers : X-Sanction 1/2 [aout 2012]

Messagede Stratus » Sam 8 Sep 2012 15:50

tout pareil. La fin est vraiment bien sympa, alors que le début était mou, mais ca aurait mérité une seule revue, genre un AVX 0..

Mention spécial à the Inutile Spiderman :)
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Sam 8 Sep 2012 15:51

Cable passe quand même pour un amateur de première : "Mais comment les chaises inhibitrices et le matos anti-mutants a-t-il pu tomber (dans le futur) dans les mains des Vengeurs ?" Bah tout simplement parce que tu va faire ce que es en train de faire. Il déclenche lui-même les évènements :D

Une lecture gadget et accessoire pour ceux qui en ont les moyens (plus de 8 euros les 4 épisodes :o ). Dingue que cet "arc" ait eu droit à une quantité industrielle d'alternative cover pour en renforcer l'importance.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5015
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Mach » Sam 8 Sep 2012 16:25

Ah oui Spider-Man m'a fait délirer, "DEHORS". :lol:
En même temps c'est bien, trop de présence de Spidey aurait gâché un peu le truc, il est trop populaire.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Mer 10 Oct 2012 09:21

Je viens de lire (il a fallu que j'aille a Album St-Michel pour le trouver), et bien que je trouve que c'est toujours du foutage de gueule de nous mettre l'histoire en 2 parutions alors qu'une seule aurait suffit (et le mettre avec le prologue d'AvX par la même occasion), j'ai trouvé cette seconde partie excellente.

Les dessins sont toujours très bon, les combats aussi, j'ai trouvé le tout plus intense que le premier. Cette histoire a vraiment été pensé pour poser les bases d'Avx, et j'ai trouvé ça plutôt réussi. Vraiment hâte de lire cette évent, car je pense qu'il sera très intéressant à lire.

Sinon je suis d'accord avec le boss : Câble passe quand même pour un idiot dans l'histoire.

Ma note : ****
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment


Retourner vers VF : En direct de France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités