Annihilus, le seigneur de la Zone Négative, décide d’envahir notre « zone », notre univers et détruit à l’aide de son armée et ses hérauts, planètes après planètes, galaxie après galaxie, vague après vague.
Sa conquête commence par la destruction d’une prison, mais sa première cible stratégique est le QG du Nova Corps, tuant tous les centurions (des protecteurs de l’univers). Tous sauf un, le terrien, Richard Rider, qui se retrouve dès lors à combattre l’armada de la zone négative. Il sera grandement aidé par Drax et par la puissance à sa disposition. Quasar va aussi lui préter main forte contre le seigneur Annihilus.
Celui-ci décide aussi d’éliminer tout obstacles qui pourraient et se dresseraient sur son chemin, aussi envoie-t-il ses héraults, des personanges puissant dont il a offert une partie de sa propre puissance défier les anciens hérauts de Galactus et ceux-ci auront fort de mal face à la puissance déchainé contre eux.
Les empires Krees et Skrulls sont aussi chamboulés par ce combat aussi, le super-skrull original et Ronan l’accusateur se retrouvent au beau milieu des combats.
Ajoutons à cela deux anciennes puissances qui désirent tuer Galactus et renverser l’ordre établie dans la galaxie, Thanos qui observe le tout et prépare son plan…
Bref c’est du lourd, c’est du cosmique, c’est immense.
Pour ma première véritable incursion à Marvel Universe j’avoue ne pas avoir été déçu, par contre à un moment je me suis arrêté et j’ai relu quelques résumés de personnages sur Marvel-world ce genre de site, parce que pour tout comprendre il faut avoir de bonnes bases tout de mêmes sur les personnages, l’état des forces en présence tout ça.
Plusieurs dessinateurs, plusieurs types de dessin, j’ai pas accroché à tous (le pire étant je pense l’arc sur Ronan à mon goût)