Green Lantern Saga Hors Série 1

Modérateur: Deyvrone

Green Lantern Saga Hors Série 1

Messagede Mach » Sam 15 Sep 2012 20:07

J'ai acheté hier ce comics et je viens de le finir. J'ai adoré !
Déjà un grand merci à Urban Comics pour l'avoir publié parce qu'il comporte les numéros manquant entre la fin des parutions Panini Comics (les dernier DC Universe) et le débuts d'Urban (avec les Green Lantern Showcase), le chaînon manquant en quelque sorte.

Pour se replacer dans la chronologie :
Blackest Night :arrow: Brightest Day :arrow: La Guerre des Green Lantern :arrow: Le Relaunch (du moins la période du Relaunch vu que GL n'a pas été touché par celui-ci).

Donc, chez Panini on a eu Blackest Night et le debut de Brightest Day, puis Urban dans ses GLS a commencé avec la Guerre des Green Lantern.
Il manquait donc la fin de Brightest Day, qui est en fait une sorte de gros épilogue à Blackest Night, et qui sert aussi de prologue à la Guerre des GL.
La question qu'on peut se poser c'est pourquoi ne pas l'avoir sorti directement dans un premier showcase (pour en avoir 3 au final), mais bon on l'a c'est le principal.

Voilà, comme je disais, j'ai adoré, au sortir de Blackest Night, c'est le bordel, les 7 entités sont éparpillés sur Terre et cherchent des hôtes, GL (Hal Jordan) et ses collègues colorés doivent les chasser. Pendant le même temps, un individu a déjà commencé à "kidnapper" les entités, il les veut toutes, et pas pour le bien de l'univers.
On a le droit à de super combat, GL contre Flash possédé par Parallax l'entité de la peur, Atrocitus contre le Spectre (deux incarnations de la vengeance), c'est très fun.
Par contre il vaut mieux avoir lu le début (chez Panini) et avoir envie de lire les Showcase, sinon l'intérêt est assez limité.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Dio Brando » Lun 17 Sep 2012 20:32

Mach a écrit:Par contre il vaut mieux avoir lu le début (chez Panini) et avoir envie de lire les Showcase, sinon l'intérêt est assez limité.

faut vraiment que je mette la main dessus, en esperant qu'Urban les publie en librairie...
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Green Lantern Saga Hors Série 1

Messagede Johnny B. » Ven 26 Oct 2012 18:49

Voici le bon sujet, hé, hé; donc je n'ai pas lu Blackest night ni Brightest day et pourtant j'ai beaucoup aimé celui-ci. J'ai accepté les prémices de départ sans problème et même si j'ai été perdu dans les couleurs, les petites explications d'urban plus la lisibilité du titre m'a suffit à comprendre.

Concernant la suite dans les showcase, le 1 se trouve plus facilement que le 2 dont des tarés le mettent en vente à 45 euros et des gens normaux à peu près au prix. A croire que certains n'en achètent que pour les revendre.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012


Retourner vers VF : En direct de France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités