Hal Jordan n’est plus Green Lantern ! Destitué par ses supérieurs, les Gardiens de l’Univers, il est contraint de retrouver la vie civile et tente de renouer avec sa petite amie Carol Ferris. Mais les Gardiens ont ajouté l’insulte à l’infamie en nommant Sinestro, son ennemi juré, comme remplaçant ! Sinestro, fidèle à lui-même, demeure une forte tête et décide de rendre à Jordan son anneau à une seule condition : qu’il s’allie avec lui pour retourner sur sa planète, Korugar…
Alors, déjà côté dessins c'est très jolie, c'est parfaitement fluide, ça manque peut être un chouilla d'originalité au niveau des couleurs ou des expressions sur le visage mais je chippote beaucoup là.
A noter que les dessins changes et deviennent parfait (selon moi) lors de la dernière partie.
Côté histoire, c'est original, à n'en pas douter, le côté ennemi qui devient le héros, c'est vraiment sympas, bon au départ on se dit "C'est n'importe quoi, faire de Sinestro, de nouveau un green lantern, nawak", maiiiiis en faite on se rend compte que tout est bien ficelé Les grands maitres ont leur plan en tête, et deviennent maléfiques petit à petit.
Alors le rythme est peut être un peu trop rapide par moments le reprise de la planète de Sinestro est un peu trop simple et rapide, mais au moins l'histoire avance, ça ne traine pas en longueur.
Bon comme d'habitude, ici on à pas la conclusion de l'histoire, mais en tout cas je ne regrette pas mon achat, une plongé sympathique dans l'univers de Green Lantern, mais attention niveau connaissances il faut quelques bases tout de même, sous peine d'être un peu perdue.