Green Lantern tome 1: Sinestro

Modérateur: Deyvrone

Green Lantern tome 1: Sinestro

Messagede Chocasse » Dim 30 Sep 2012 17:04

Image
Hal Jordan n’est plus Green Lantern ! Destitué par ses supérieurs, les Gardiens de l’Univers, il est contraint de retrouver la vie civile et tente de renouer avec sa petite amie Carol Ferris. Mais les Gardiens ont ajouté l’insulte à l’infamie en nommant Sinestro, son ennemi juré, comme remplaçant ! Sinestro, fidèle à lui-même, demeure une forte tête et décide de rendre à Jordan son anneau à une seule condition : qu’il s’allie avec lui pour retourner sur sa planète, Korugar…

Alors, déjà côté dessins c'est très jolie, c'est parfaitement fluide, ça manque peut être un chouilla d'originalité au niveau des couleurs ou des expressions sur le visage mais je chippote beaucoup là.
A noter que les dessins changes et deviennent parfait (selon moi) lors de la dernière partie.

Côté histoire, c'est original, à n'en pas douter, le côté ennemi qui devient le héros, c'est vraiment sympas, bon au départ on se dit "C'est n'importe quoi, faire de Sinestro, de nouveau un green lantern, nawak", maiiiiis en faite on se rend compte que tout est bien ficelé Les grands maitres ont leur plan en tête, et deviennent maléfiques petit à petit.
Alors le rythme est peut être un peu trop rapide par moments le reprise de la planète de Sinestro est un peu trop simple et rapide, mais au moins l'histoire avance, ça ne traine pas en longueur.
Bon comme d'habitude, ici on à pas la conclusion de l'histoire, mais en tout cas je ne regrette pas mon achat, une plongé sympathique dans l'univers de Green Lantern, mais attention niveau connaissances il faut quelques bases tout de même, sous peine d'être un peu perdue.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Arkham » Ven 27 Sep 2013 20:14

Bonjour, je suis actuellement en train de lire les Green Lantern par Geoff et je suis tombé plusieurs fois sur ce tome dans ma petite boutique.

Sachant que je ne connais rien d'autres de l'univers des Lantern, j'aurais bien voulu savoir où se situait ce bouquin? Avant ce que je lis? Longtemps après? Je risque de me spoiler si je le prends maintenant?

Et si c'est après, c'est aussi après Blackest Night ou avant?
Avatar de l’utilisateur
Arkham
Kick-Ass
 
Messages: 64
Inscription: 07 Aoû 2013

Messagede Deyvrone » Ven 27 Sep 2013 20:31

Alors ce tome se situe après ce que tu es entrain de lire. Ce tome comporte des histoires assez récente lié a "New 52", le reboot de l'univers DC. Et vu que ce que tu es entrains de lire comporte 7 tomes et que 3 seulement sont sortis, tu as le temps avant de t'y mettre.

Et oui tu risque de te faire spoiler 2/3 trucs quand même, surtout avec le tome 2 je pense.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Mach » Ven 27 Sep 2013 22:47

Concernant Blackest Night, tu as donc tes 7 tomes de Geoff Johns présente Green Lantern, immédiatement après tu as Blackest Night, puis tu as un vide de 5 épisodes (concernant les éditions d'Urban, chez Panini c'était paru), puis il y a Green Lantern Saga Hors-Série 1, Green Lantern Showcase 1&2, et finalement ce Green Lantern tome 1.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Ven 27 Sep 2013 23:15

Mach a écrit:Concernant Blackest Night, tu as donc tes 7 tomes de Geoff Johns présente Green Lantern, immédiatement après tu as Blackest Night, puis tu as un vide de 5 épisodes (concernant les éditions d'Urban, chez Panini c'était paru), puis il y a Green Lantern Saga Hors-Série 1, Green Lantern Showcase 1&2, et finalement ce Green Lantern tome 1.


Tu as oublié Brighest Day, je sais que c'est la suite directe de Blackest Night mais il se trouve peut être après le "vide" de 5 épisode.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Arkham » Ven 27 Sep 2013 23:29

Ah oui ça arrive vraiment tout à la fin alors, heureusement que je n'ai pas cédé à la tentation (c'est qu'ils en mettent du temps avant de nous sortir la suite :S )

Pour Green Lantern Saga Hors-Série 1 et Green Lantern Showcase 1&2, Urban compte les sortir aussi? Je sais que l'anglais n'est pas très élevé dans les comics mais vu que j'ai commencé ma collection en français, je souhaiterais ne pas trop dévier :)
Avatar de l’utilisateur
Arkham
Kick-Ass
 
Messages: 64
Inscription: 07 Aoû 2013

Messagede Mach » Sam 28 Sep 2013 00:03

Deyvrone a écrit:
Mach a écrit:Concernant Blackest Night, tu as donc tes 7 tomes de Geoff Johns présente Green Lantern, immédiatement après tu as Blackest Night, puis tu as un vide de 5 épisodes (concernant les éditions d'Urban, chez Panini c'était paru), puis il y a Green Lantern Saga Hors-Série 1, Green Lantern Showcase 1&2, et finalement ce Green Lantern tome 1.


Tu as oublié Brighest Day, je sais que c'est la suite directe de Blackest Night mais il se trouve peut être après le "vide" de 5 épisode.

Dans Brightest Day (les tomes d'Urban) il n'y a pas d'épisodes de Green Lantern, juste ceux de la série pour le moment, c'est pourquoi je n'en ai pas parlé.
Brightest Day ce sont des épisodes sur les conséquences de Blackest Night liés justement aux super-héros autres que les Green Lantern.
Les épisodes de Green Lantern qui font épilogues à Blackest Night sont sortis dans les DC Universe de Panini juste avant le relaunch, mais pas ressorti chez Urban.

Arkham a écrit:Pour Green Lantern Saga Hors-Série 1 et Green Lantern Showcase 1&2, Urban compte les sortir aussi? Je sais que l'anglais n'est pas très élevé dans les comics mais vu que j'ai commencé ma collection en français, je souhaiterais ne pas trop dévier :)

Oui oui c'est sorti chez Urban, c'est de la VF, des kiosques. Depuis New 52 et les parutions d'Urban en France, il y a en kiosque le mag Green Lantern Saga tous les mois (regroupant Green Lantern, Green Lantern Corps, New Guardians, Red Lantern, et maintenant Earth-2), et tous les 7 épisodes en gros Urban sort un recueil des épisodes Green Lantern uniquement (ce dont on parle dans ce topic). Mais avant de sortir les Green Lantern Saga ils ont sortis 2 Green Lantern Showcase pour publier ce que Panini n'avait pas pu publier avant le relaunch. Puis après ils ont sortis un Green Lantern Saga Hors-Série, toujours en kiosque, car ils avaient oublié des épisodes.
Voilà, c'est pas facile à suivre mais bon tout est là. :D
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Arkham » Sam 28 Sep 2013 01:37

Effectivement, c'est pas facile de vous suivre :lol:

Merci d'avoir éclairé ma lanterne en tout cas, au moins maintenant je peux me faire un planning d'achat :)
Avatar de l’utilisateur
Arkham
Kick-Ass
 
Messages: 64
Inscription: 07 Aoû 2013

Messagede Stratus » Sam 28 Sep 2013 10:04

Arkham a écrit:Effectivement, c'est pas facile de vous suivre :lol:

Merci d'avoir éclairé ma lanterne en tout cas, au moins maintenant je peux me faire un planning d'achat :)

moi je te conseille de commencer par les "Geoff Johns présente Green Lantern", il n'y en a que 3 de sortis pour l'instant (je crois) et c'est très accessible et franchement énorme. C'est les premiers GL que j'ai lu, je connaissais le personnage d'avant (film, série télé, film d'animation..) mais tout est "expliqué" dedans, y a peut-être un ou deux trucs qu'on comprend pas directement (black hand) mais dans l'ensemble c'est très bon et très accessible.
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Sam 28 Sep 2013 10:22

Je pense que c'est cette collection qu'il est entrain de lire. ;)
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment


Retourner vers VF : En direct de France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

cron