Aquaman - Peur Abyssale

Modérateur: Deyvrone

Aquaman - Peur Abyssale

Messagede Deyvrone » Mer 3 Oct 2012 10:24

Image

"Après des années à régner sur le royaume d'Atlantide, Arthur, dit Aquaman, décide de revenir au monde de la surface avec son épouse, Mera. Mais le retour à la « vie civile » ne se fera pas sans peine, entre la méfiance des autorités à son égard, et les attaques de créatures cannibales issues des profondeurs de l'océan ! (contient Aquaman # 1-6)"

J'ai vraiment adoré ce premier volume librairie consacré à Aquaman. Le tome est composé d'une saga complète en 4 chapitres et les 2 autres formes une intro a la prochaine aventure d'Aquaman. La saga est excellente, le premier chapitre permet de présenter le personnage et on vois ainsi ce que pense la population de lui. J'ai trouvé d'ailleurs intéressant de voir qu'il était peut aimé, et souvent moqué par les gens. Le second chapitre présente lui les méchants, et les 2 autres conclus l'histoire en intégrant un élément qu'on retrouvera dans l'histoire suivante. La fin présente aussi la prochaine histoire de manière sympathique.

La seconde histoire débute directement avec Aquaman qui se retrouve en plein désert. On apprend avec des flash-back comment il est arrivé là, c'est rythmé et annonce du lourd pour la suite. Le dernier chapitre sert a présenter Mera la femme d'Arthur, c'est sympathique mais sans plus.

Les dessins sont excellents, Ivan Reis est vraiment très bon. Cependant le dernier chapitre est dessiné par quelqu'un d'autre est c'est vraiment moyen.

Je conseil ce volume si vous vous intéressé au personnage et au reboot New 52. Je peux le prêter si certains sont intéressé.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Dio Brando » Mer 3 Oct 2012 20:53

je voudrais bien te l'emprunter pour voir ce que ça donne, comme Raj (voir video ci dessous) je faisais parti de ceux qui disaient qu'Aquaman etait pourri :D !
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Chocasse » Lun 19 Nov 2012 15:44

Lû et moyeenement apprécié ....
Il y à du bon et du moins bon.

Côté positif:
Le traitement d'Aquaman, véritable looser parmi les super-héros, rien ne lui est épargné, la fiction rejoint la réalité ^^ Beaucoup d'auto-dérision (sauf chez le personnage directement concerné) !
Les dessins sont très beaux, j'adore ce style très épuré (et très "numérique", je suis un grand fan de Finch du coup j'étonne personne).

Côté négatif:
Il ne se passe pas grand chose, tout est trop facilement résolut, à la fin du tome on se dit "Ouai et alors ?", en fait le récit n'est pas marquant, pour 14 euros c'est dommage.


Bref moyen pour moi, ya mieux, largement je pense, c'est d'autant plus dommage que le cliffingher de fin annonce du très bon ...
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Aquaman - Peur Abyssale

Messagede Superbiz » Lun 19 Nov 2012 17:32

J'ai enfin fini de tout lire...
Bon, j'suis assez d'accord avec Chocasse, c'est pas aussi ouf qu'annoncer...
Certes, c'est super beau et rempli d'humour, mais le scénario n'est pas là...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Aquaman - Peur Abyssale

Messagede PapaOurs » Dim 16 Déc 2012 14:43

J"hésite à me le prendre vu que je me fais une collection New 52. Donc il vaut le coup ? Ou vraiment sans plus ?
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Super-Héros
 
Messages: 468
Inscription: 22 Oct 2012

Messagede Chocasse » Dim 16 Déc 2012 19:18

PapaOurs a écrit:J"hésite à me le prendre vu que je me fais une collection New 52. Donc il vaut le coup ? Ou vraiment sans plus ?

Pour moi franchement sans plus ... Prend d'abords ce qui ce fait de mieux (Batman, Superman et Green Lantern en ce qui me concerne) chez DC, et à la limite prend ça en second choix.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Dio Brando » Dim 16 Déc 2012 21:17

Chocasse a écrit:
PapaOurs a écrit:J"hésite à me le prendre vu que je me fais une collection New 52. Donc il vaut le coup ? Ou vraiment sans plus ?

Pour moi franchement sans plus ... Prend d'abords ce qui ce fait de mieux (Batman, Superman et Green Lantern en ce qui me concerne) chez DC, et à la limite prend ça en second choix.

J'ai trouvé Aquaman beaucoup mieux que le "Superman: Genese"
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Deyvrone » Lun 17 Déc 2012 01:07

+1
Superman Genèse (ou Action Comics) est très inégal dans son contenue. Alors que Aquaman est excellent du début a la fin, et il permet de très bien présenter le personnage a ceux qui ne le connaissent pas.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Chocasse » Lun 17 Déc 2012 10:24

Deyvrone a écrit:+1
Superman Genèse (ou Action Comics) est très inégal dans son contenue. Alors que Aquaman est excellent du début a la fin, et il permet de très bien présenter le personnage a ceux qui ne le connaissent pas.

Ouai enfin excellent t'est trop gentil, le but c'est de la conseiller sur ce qui serait éventuellement mieux, et franchement à part au niveau des dessins et de 2/3 répliques sympas ... C'est loin d'être mauvais mais ya franchement mieux ...
Après Superman genèse est inégal dans son contenu je suis d'accords.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Deyvrone » Lun 17 Déc 2012 10:47

Aquaman est une des meilleurs parutions de cette années de News 52 en librairie, qu'on ne retrouve pas en kiosque (Justice League, Batman, et Green Lantern). Seul Dark Knight, Nightwing et Catwoman sont soient mieux ou du même niveau.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Aquaman - Peur Abyssale

Messagede Superbiz » Lun 17 Déc 2012 14:48

J'ai trouvé qu'Aquaman n'est pas aussi excellent qu'annoncé.
C'est bien, c'est très beau, mais c'est pas exceptionnel.
La cour des Hiboux est à un niveau nettement supérieur.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Aquaman - Peur Abyssale

Messagede PapaOurs » Lun 17 Déc 2012 15:04

le but de ma question est pas de savoir , quel est le meilleur des New52. Juste savoir si Aquaman vaut les 15 euro. Je vais me prendre Animal man et Swamp thing de la semaine déjà donc bon. Juste savoir si Aquaman mérite la dépense.
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Super-Héros
 
Messages: 468
Inscription: 22 Oct 2012

Messagede Deyvrone » Lun 17 Déc 2012 15:56

Perso je te dirais qu'il vaut largement les 15€.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Aquaman - Peur Abyssale

Messagede Superbiz » Lun 17 Déc 2012 16:06

Je dirais que oui, mais qu'il y a d'autres comics à prendre en priorité ;)
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Aquaman - Peur Abyssale

Messagede PapaOurs » Lun 17 Déc 2012 16:56

Comme ?
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Super-Héros
 
Messages: 468
Inscription: 22 Oct 2012

Messagede Superbiz » Lun 17 Déc 2012 16:58

PapaOurs a écrit:Comme ?

Tout dépend si tu veux du Marvel ou du DC.
Mais en DC, "La Cour des Hiboux" par exemple ;)
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Deyvrone » Lun 17 Déc 2012 16:59

S'il fait les kiosques la Cours des Hiboux n'est pas nécessaire. Mais si c'est pas le cas, alors oui c'est une priorité.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Aquaman - Peur Abyssale

Messagede PapaOurs » Mar 18 Déc 2012 01:47

J'ai la cour des hiboux et Justice league depuis septembre ;)
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Super-Héros
 
Messages: 468
Inscription: 22 Oct 2012

Messagede Deyvrone » Mar 18 Déc 2012 01:53

Donc je te conseil fortement Aquaman et Dark Knight.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Mach » Mar 18 Déc 2012 09:54

Deyvrone a écrit:Donc je te conseil fortement Aquaman et Dark Knight.

+1 pour Dark Knight, du très très bon !
Aquaman je ne l'ai pas lu mais les critiques générales étaient plutôt très bonne.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Aquaman - Peur Abyssale

Messagede PapaOurs » Mar 18 Déc 2012 13:48

Dark knight. J'avais précommandé , donc je l'ai depuis longtps , depuis sa sortie et déjà lu deux fois et matté la part 1 de l'animé =D . Entre temps j'ai trouvé Year one et Killing Joke pour vraiment vraiment pas cher , Batman la Nouvelle aube et Batman Sombre reflet tome 1 que je dois encore lire pour ces deux derniers. Donc j'ai déjà quelques indispensables. J'ai reussi à trouver a un prix democratique les deux kiosques pour Bruce Wayne returns. Donc bon =D
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Super-Héros
 
Messages: 468
Inscription: 22 Oct 2012

Messagede Deyvrone » Mar 18 Déc 2012 13:56

Quand je parle de Dark Knight je parle pas de Dark Knight Returns. Mais d'un volume librairie sur la série Dark Knight (Chevalier Noir en vf), cette série fait parti de News 52. Tu trouvera un topique le tome dans cette section.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Aquaman - Peur Abyssale

Messagede PapaOurs » Mar 18 Déc 2012 14:51

Oui j'ai le tome 0 qui est la Nouvelle Aube. LE chevalier noir c'est le tome 1 mais la suite directe suite au relaunch New 52. Celui avec la couverture orange et donc celui de David Finch. Je ne l'avais pas pris car la plupart des critiques sont assez réticentes. Je n'ai pas encore lu Nouvelle aube donc j'attends de voir si cela me plait.
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Super-Héros
 
Messages: 468
Inscription: 22 Oct 2012

Messagede Mach » Mar 18 Déc 2012 17:36

Oui je précise je parlais bien de Batman le Chevalier Noir, dessiné par Finch, le tome 1 s'appelle Terreurs Nocturnes, et j'ai vraiment trouvé ça excellent. Des méchants cultes, des amis cultes, de très bon dessins, un joli lapin, que du bonheur.

PS : Désolé d'avoir dévié un peu, on est parti d'Aquaman pour arriver à "que conseilleriez-vous", topic qui je crois existe.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Aquaman - Peur Abyssale

Messagede PapaOurs » Sam 22 Déc 2012 22:30

De passage à la capitale de l'Europe et de ma tendre Belgique , j'en ai profité pour faire la tournée des magasins de livres , comics , etc de Bruxelles et oh que vois je ? Aquaman et Nightwing pour 15 euro , les DEUX. J'ai sauté dessus , car de plus d'être en superbe état , j'ai eu en cadeau un kiosque de X-men Hors série , certes l'alliance est douteuse mais bon , vu le prix ;)

Donc je vais dévorer cela , ma soeur m'a également offert en avance mon noêl : Animal Man.
( Mais en faite , j'en raconte trop , je sais ^^ )
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Super-Héros
 
Messages: 468
Inscription: 22 Oct 2012

Suivante

Retourner vers VF : En direct de France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités