Superman - Genèse

Modérateur: Deyvrone

Superman - Genèse

Messagede Deyvrone » Mer 3 Oct 2012 11:01

Image

"Arrivé depuis peu à Metropolis, Clark Kent prend ses marques en tant que reporter, et fraye avec les journalistes du Daily Planet, Jimmy Olsen et Lois Lane. Mais il défend également la justice sous le déguisement de Superman : s'en prenant autant à la corruption politique qu'aux machines futuristes qui investissent sa ville ! (contient Action Comics # 1-8)"

Alors tout d'abord j'ai été déçut par une Urban Comics, qui a décidé de renommé le titre en "Superman - Genèse" au lieu de garder "Action Comics". Je trouve que cela fait redondant avec la série Superman qui est publié dans le mensuel DC Saga.

Bon la premières histoire est en 6 chapitres, elle nous présente un Clark Kent qui est arrivé a Métropolis depuis peu. Il est journaliste au Daily Stars et est déjà dans son rôle de Superman. Cependant il a comme tenu un tee-shirt et un jean, ce qui fait un peu bizarre mais ça rend pas mal. Durant cette histoire on verra plusieurs personnage lié a l'univers de Superman : Lex Luthor, Brainiac, Loïs Lane, Jimmy Olsen et le super-héros avec un marteau (mais je me souviens plus de son nom). On vois aussi comment il récupère sa tenue de Superman, d'ailleurs j'ai bien aimé ce détail et le fait que sa tenue sois spécial. Perso j'ai adoré cette histoire, elle est bien rythmé, bien dessiné, et prenante.

Ensuite on a trois intermède a la première histoire, ils sont centrés sur l'autre super-héros présent dans l'arc précédent. Le premier développe un combat qu'il a eu au cours de l'histoire, cependant le combat a eu lieu 30 pages avants et on le développe qu'ici. Du coup cela fais un peu décousus, mais cela reste plutôt sympathique. Les autres intermèdes mettent en avant ce qu'il a fait d'autre durant l'histoire.

Bon après une histoire en 2 parties, et là j'ai beaucoup moins aimé. Faut dire que sur le coup j'ai pas compris grand chose, heureusement que Urban a mis la bio d'une équipe présente dans l'histoire et qui permet de mieux la comprendre.

La fin du tome est composé de 2 courtes histoires qui servent à ... rien. Oui car la première est centré sur les parents adoptif de Clark et leurs difficultés a avoir des enfants, c'est bien on le savait déjà donc on s'en fout un peu. L'autre montre Clark quitté la ferme pour aller à Métropolis, et on s'en fout aussi.

Donc on a de l'excellent (la saga principal), du bon (les 3 intermèdes), du brouillons et de l'inutile. Cependant globalement j'ai vraiment aimé, je suis pressé de voir ce que sera la suite.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Jerem » Mer 3 Oct 2012 11:23

J'ai commencé à le lire hier aussi, j'ai plutôt bien aimé! Par contre comme tu l'as dit, c'est dommage qu'ils n'aient pas appelé ça Action Comics (s'ils changent plusieurs noms de séries lorsqu'ils les publient en librairie on va commencer à être sacrément paumés...)ensuite contrairement aux autres cette série ne se passe pas 5 ans après justice league.

Sinon j'ai pas compris pourquoi il y a deux cases en plein milieu (lorsqu'il porte son costume de Sup') où les couleurs ne sont pas du tout les mêmes...

Pour en revenir au changement de nom, elle raconte quoi la série qui s'appelle Superman dans les kiosques? J'espère qu'elle va sortir en librairie...
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Mach » Mer 3 Oct 2012 11:25

Par la suite ça va être un peu n'importe quoi, on va explorer les Terres parallèles et découvrir leur Superman respectif, un Superman noir, un président, etc.
Enfin ça peut être sympa mais totalement détaché de la continuité et de "notre" Superman.

EDIT : Du coup j'oublie de parler du bouquin. Je le lirai bien pour la première saga dont j'ai les 3 premiers numéros en VO, et le reste peut m'intéresser, mais bon je vais voir.

Pour le nom je trouve ça très bète, d'autant que c'est le nom de la série de base, la toute première qui a vu naître Superman...
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Dio Brando » Sam 20 Oct 2012 17:26

Je suis assez d'accord avec la critique de Deyvrone:
Premiere partie bien rythmé et surtout bien bourrin! J'ai adoré: son look: bottes, jean, tshirt, cape et son attitude à la limite de l'arrogance.
là ou je suis deçu, c'est que j'aurais aimé qu'il ne trouve pas son costume et qu'il n'acquiert pas le statue de "super heros" de Metropolis tout de suite. Ca aurait été cool de le voir se faire traquer par Lane et que la population aie un peu de reserve à son sujet.
Concernant le costume:ce serait cool de savoir comment il fonctionne carau debut, il est blanc, puis devient bleu et rouge, et pendant 2 cases, il change carrement d'apparence!!

Ensuite, c'est concentré Docteur Iron, l'evacuation de Kal-el de Krypton (jusque là c'est sympa), puis apres on ne comprend plus rien, Superman est accompagné de 3 heros, un vilain, une intrigue, des flasbacks bref j'ai rien pigé, je ne sais pas ce que fait cette histoire dans le bouquin, heureusement qu'on a une petite note à la fin de l'episode de la part de Urban. On a apres 2 petites histoires sympathique, mais inutile.

Bref, dans ce tome; on a du bon et du moins bon. A suivre...
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Jerem » Sam 20 Oct 2012 18:02

Dio Brando a écrit:au debut, il est blanc, puis devient bleu et rouge, et pendant 2 cases, il change carrement d'apparence!!


Ouai j'avais fait une remarque à ce sujet aussi. J'ai carrément rien compris...
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Chocasse » Dim 28 Oct 2012 13:59

Enfin lu !
Alors les 6 premiers chapitre sont vraiment excellents je trouve, très beaux dessins, histoire sympathique, une bonne genèse.
Là ou ça retombe c'est lors des combats contre des super-vilains, c'est carrément bordélique et Brainiac ne ressemble à rien.
Mais pour tout le reste c'est très sympas !

Sinon dès qu'on passe à Steel (le héros avec un marteau qui à d'ailleurs eu une adaptation ciné sous la forme d'un navet il y à quelques années pour l'anecdote), il y à une sacré baisse de régime, et le reste du récit fait un peu bouche-trou pour justifier le nombre de pages et donc le prix du bouquin ...
Dommage.

3/5, j'aurais mis 4 si on en était resté au 6 premiers chapitres.

Je regrette rien quand même.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Superman - Genèse

Messagede PapaOurs » Dim 16 Déc 2012 14:45

C'est la série qui est dans DC Saga ce premier tome de Sup' ?
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Super-Héros
 
Messages: 468
Inscription: 22 Oct 2012

Messagede Mach » Dim 16 Déc 2012 16:55

PapaOurs a écrit:C'est la série qui est dans DC Saga ce premier tome de Sup' ?

Non dans DC Saga on trouve la série Superman, et ici c'est la série Action Comics. ;)
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Superman - Genèse

Messagede PapaOurs » Dim 16 Déc 2012 17:22

Donc rien à voir en somme. Car le Superman qu'on voit dans Justice League Origines c'est donc celui de la série Superman dans DC SAGA. Okay okay.
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Super-Héros
 
Messages: 468
Inscription: 22 Oct 2012

Messagede Mach » Dim 16 Déc 2012 18:10

PapaOurs a écrit:Donc rien à voir en somme. Car le Superman qu'on voit dans Justice League Origines c'est donc celui de la série Superman dans DC SAGA. Okay okay.

Ben en fait dans cette série (Action Comics), on suit la genèse de ce Superman là, de son arrivée à Métropolis jusqu'à l'obtention du costume qu'il a dans la série Sup et dans Justice League.
Donc ça peut être intéressant, après perso je ne l'ai pas pris.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011


Retourner vers VF : En direct de France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

cron