Batman le Chevalier Noir

Modérateur: Deyvrone

Batman le Chevalier Noir

Messagede Mach » Jeu 4 Oct 2012 23:49

Image
J'ai acheté ce bouquin cet après-midi (accompagné de SuperBiz, Dio Brando et Stratus), sans avoir prévu de le prendre... Je l'ai vu, j'ai feuilleté un peu, le style me plaisait, j'ai pris.
Je l'ai lu en arrivant, je viens de finir, et c'est génial, parfait, rien à redire si ce n'est vivement le tome 2 !

En fait je ne savais pas ce qu'il fallait en attendre, il me semblait que c'était une série annexe, hors continuité, mais impossible de me souvenir où j'avais lu ça et puis c'est pas ça, on est bien dans la continuité. A vrai dire ça suit directement le retour de Bruce Wayne juste avant le Relaunch (DC Renaissance comme l'appelle Urban), où il fait un discours (en tant que Bruce) pour annoncer son soutien financier à Batman et la création de Batman Incorporated.
Ça suit même de tellement près qu'on se demande si les premières pages ne se déroulent pas lors de la même soirée.

Bref pour le contenu, que du très très très bon, tout le bestiaire des ennemis de Batman y passe ou presque, l'enquête est prenante, le sexy lapin blanc est des plus mystérieux (d'ailleurs à la fin, on s'attendait pas du tout à ça, du moins pas à ce point). De l'action, du suspens, de la tension, bref du Batman pur et dur. Sans oublier ses collègues de la JLA qui ne font pas que passer, ils jouent un petit rôle et c'est rafraichissant, un peu de lumière dans cet atmosphère pesante.

Le bouquin contient les 8 premiers numéros de la série The Dark Knight, les 7 premiers forment une saga complète, le dernier une histoire courte mais qui trouve sa fin, tant mieux.
Le seul truc, mais ça n'a rien à voir directement avec cette série, c'est que c'est la 3ème série avec un Batman solo (Batman, Detective Comics, et maintenant The Dark Knight), ça commence à faire beaucoup, surtout pour établir une continuité cohérente. Dans l'épisode 8 Jim Gordon parle rapidement de ce qui lui est arrivé avec le Taxidermiste dans Detective Comics, mais c'est la seule référence directe qu'on a. Si ça ça ne vous dérange pas, alors vous allez "surkiffer", comme moi !

Je le recommande vraiment, surtout à ceux qui ont commencé KnightFall !

Dio Brando, j'espère que mon avis te seras utile, si tu aimes Batman dans Batman Saga, tu vas adorer.

J'oubliais, au scénar on a Paul Jenkins (Wolverine les Origines, Sentry, etc), et au dessin David Finch (New Avengers et j'en passe vous le connaissez), bref du lourd !
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Dio Brando » Ven 5 Oct 2012 10:51

Yep ton avis a été tres utile!! Je me le prendrais surement ce week end, je pense meme que je vais commencer a me prendre les autres librairie qu'a sorti Urban concernant Batman. Ils sortent vraiment de la qualité!
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Chocasse » Ven 5 Oct 2012 21:23

Déjà commandé !
Si t'a aimé Mach je te conseille La nouvelle Aube, c'est un prologue de Finch aussi à cette nouvelle série sur Batman.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Chocasse » Mar 9 Oct 2012 15:20

Bon je l'ai lu hier soir.

Déjà une chose à dire, je l'est lu d'une traite, l'histoire est passionnante, bon pour le coup c'est même pas original, mais j'ai trouvé la trame bien mise en scène, et je dois dire que je n'ai pas vu venir le twist final.
Nan vraiment ça va à 100 à l'heure et pourtant ce n'est pas bâclé (chose que j'avais reproché, à tord ou à raison, à la Justice League Aux origines).

Pour ce qui est des dessins, ba c'est du Finch, alors on aime ou on aime pas, moi j'adore toujours autant, je trouve ça tellement fluide, l'action en est très percutante, et les vilains de l'univers de Batman sont très bien représenter.

Un must-have pour les fans de Batman.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Deyvrone » Lun 22 Oct 2012 10:17

Je viens de le finir, et c'est juste énorme !

L'histoire principal, en 7 parties, est génial. Très prenante, on y vois un Batman enquêter sur une toxine qui semble changer ses pires ennemies. Durant sont périple il suivra le Lapin Blanc (j'aimerais bien le chasser celui-là :D ). On vois certains membres de la Bat-family ainsi que des membres de la JLA, cela fait plaisir car cela rend Batman moins solitaire. Ce dernier est poussé a bout, par un adversaire qui sais bien le faire avec lui et j'aime cru a un moment qu'on allait revivre une scène mémorable de l'histoire de Batou.

La dernier histoire est assez sympa, on vois Batman affronter Le Chapelier Fou. C'est pas extraordinaire mais c'est un one-shot efficace.

Les dessins sont quand a eux sublimes, très fluide et colle très bien a l'univers de Batman.

Vivement le tome 2 !
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Dio Brando » Lun 18 Fév 2013 20:29

Extra... vraiment du Batman comme je l'aime, bon scenario, dessins magnifique, on croise un paquet d'ennemis de Batou et des membres de la JLA. J'ai vraiment aimé :love:
Vivement le second tome!
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Chocasse » Mer 28 Aoû 2013 12:08

C'est parti pour le tome 2 !
Image

L’Épouvantail, dont nul ne connaît les origines, refait surface et tente de kidnapper le Chevalier Noir… Face à ses angoisses les plus profondes, Batman réussira t-il à sauver Gotham de l’emprise de son ennemi ?

Honnêtement je suis très déçu de ce tome. Je n'aime pas les nouvelles origines de l’Épouvantail, d'ailleurs moyennement crédible son statut quo post New 52, Batman a visiblement vécu ses précédents affrontement contre l’Épouvantail mais ne connait pas ses origines ?.
Bref ce point mis à part, l'histoire commence bien, très bien même, mais le scénario se barre en cacahuète trop rapidement, nous remontre ENCORE une fois les origines de Batman, Joe Chill etc ... C'était vraiment pas utile, quelques faux raccords également Une simple faux arrive à couper le torse de Batman, comme ci sont costume était un simple tissus.
La fin est également trop brusque ...
2 points positifs néanmoins :
La relation Bruce/Damian semble bien évolué, ici on avance.
Les dessins de Finch sont toujours agréables à l’œil même si il y a de sérieuses baisses de régimes sur certaines pages notamment dans la maison de l'épouvantail.

Comparé au génialissime premier volume, celui-ci est très décevant ...
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Mach » Dim 15 Sep 2013 22:41

Je l'avais dit ici j'avais adoré le premier tome, je l'ai lu il y a déjà quelques mois et quelque part heureusement pour moi car j'aurai été presque aussi méchant que Chocasse. :lol:
Non mais je suis d'accord avec toi sur un point, c'est que si on le prend en comparaison du premier tome, c'est beaucoup moins bon.. Mais sans cette comparaison, juste pour ce que c'est, j'ai trouvé que c'était une très bonne saga. Déjà on a la chance d'avoir un récit complet, ce qui n'est pas toujours le cas avec ce genre de recueil.
Et puis ça m'a bien plu, c'est pas une grosse saga, c'est une bonne petite saga sur un ennemi de Batman.
Pour moi dans l'histoire Batman connait les origines de l'Épouvantail, par moment il lui dit des trucs en rapport à ça justement pour ramener Crane à ses démons, du moins c'est comme ça que je le comprend.
Pour la fin, je suis encore d'accord avec toi, c'est très brusque comparé au reste, l'attaque de Gotham, le sauvetage héroïque de Batou, etc, tout ça en très peu de pages c'est dommage.

Les origines de Batman reprises c'est le but des numéros 0, montrer les origines des persos, bon là c'est Batman forcément on les connait par coeur, encore que ça doit être la première fois que je le vois avec ses collègues étudiants. Puis c'est centré sur sa première vraie enquête, son obsession, et on nous le montre vraiment comme ça, une obsession d'un complot, il cherche le mobile à tout prix. J'ai trouvé ça intéressant.

Bref, c'est une bonne histoire comme on peut en lire dans Batman Saga entre deux grosses sagas, le dessin est bon... Faut juste pas le lire en prenant le tome 1 en référence, sinon on peut être déçu, la qualité est peut-être moindre (est-ce que ce n'est pas tout simplement dû au fait qu'on ait ni plein de méchants ni plein d'alliés, juste Batman et l'Epouvantail ?) mais ça reste une bonne lecture selon moi.

PS : Un petit bémol sur ces parutions Urban, il manque un sommaire au début... En fait, à aucun endroit dans le bouquin on nous dit ce qu'il contient. Au début de chaque épisode on a la couv avec les infos (numéro, titres, dessinateurs, auteurs etc), mais j'amais de récap, que ce soit au début, à la fin ou sur la 4ème de couverture. Je trouve ça dommage. Là par exemple je voulais savoir s'il y avait le numéro 0, mais ça n'apparaît pas, bon je savais qu'il y avait un numéro remontrant les premiers pas de Batman et bingo c'était lui, mais j'aurai aimé le lire au début. Pas pratique.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Chocasse » Lun 16 Sep 2013 07:00

Ouai c'est vrais qu'un sommaire serait utile, ça aide à mettre dans l'ambiance, pratique niveau infos et c'est sympas quoi.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede PunkxAxChien » Mer 18 Sep 2013 10:44

Mach a écrit:PS : Un petit bémol sur ces parutions Urban, il manque un sommaire au début... En fait, à aucun endroit dans le bouquin on nous dit ce qu'il contient. Au début de chaque épisode on a la couv avec les infos (numéro, titres, dessinateurs, auteurs etc), mais j'amais de récap, que ce soit au début, à la fin ou sur la 4ème de couverture. Je trouve ça dommage. Là par exemple je voulais savoir s'il y avait le numéro 0, mais ça n'apparaît pas, bon je savais qu'il y avait un numéro remontrant les premiers pas de Batman et bingo c'était lui, mais j'aurai aimé le lire au début. Pas pratique.


De mémoire, le contenu VO est présent à la toute dernière page, dans les crédits...
Image
Avatar de l’utilisateur
PunkxAxChien
Sidekick
 
Messages: 155
Inscription: 10 Avr 2013
Localisation: Lyon


Retourner vers VF : En direct de France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités