Avengers vs X-Men 6 (Avril 2013)

Modérateur: Deyvrone

Avengers vs X-Men 6 (Avril 2013)

Messagede Mach » Lun 5 Nov 2012 21:57

J'ai eu beau cherché 3 fois, je n'ai pas trouvé le topic dédié au nouveau mensuel, pourtant il me semblant que certains l'avaient eu à la Paris Comic Expo. Bref, topic créé, AvX, c'est parti !

Image

Bon j'ai pas trouvé l'image de la version que j'ai acheté, celle limitée à 1300 exemplaires, mais osef...

J'ai trouvé ce numéro très bon, malgré les dessins de **** . Le point plus que positif c'est qu'on a deux numéros d'AvX, on n'est plus embêté par un épisode de Ben Urich ou je ne sais quoi d'autre, là c'est 100% action et ça fait plaisir.
Ce que j'ai le moins aimé c'est que la bataille commence vraiment trop vite, bon ok Cyke s'énerve un peu vite, mais même... Par contre c'était énorme, juste après avoir été dégagé par Cyke, le "Vengeur Rassemblement" de Cap alors qu'on le croyait venu seul discuter, j'ai beaucoup apprécié.
Autre point positif, les bulles narratives, comme au bon vieux temps, qui permettent de mieux s'imprégner de l'atmosphère (ce que les dessins de **** ne permettent pas toujours...).

Bref, une excellente entrée en matière, mais je ne peux pas mettre 5 étoiles à cause du dessin, donc ce sera 4,5/5.
Mach
Beyonder

Messagede Dio Brando » Lun 5 Nov 2012 23:22

C'est laquelle la version à 1300 exemplaire? celle de Romita avec Wolverine et Cap (pars vomir) ???

Je suis assez d'accord avec la critique de Mach, ça demarre fort, trop fort meme, on est vite dans l'action... mais bon je dirais que c'est une bonne chose car on a deja eu les premieres frictions entre les 2 teams avec "Children's Crusade" et "X-sanction".
Le point qui m'intrigue : le retour de Nova, pour ceux qui n'ont pas lu "The Thanos Imperative" il s'est enfermé dans [spoiler]le cancerverse avec Starlord et Thanos [spoiler]...
J'adhere au bulle narrative, c'est une bonne de les remettre, esperons que le concept ne se limite pas à AvX...

Points négatif:
ce n'est pas un badge que Panini aurait du nous offrir mais un sac à vomi, car c'est vraiment hideux :larme: , qui aura les couilles chez Marvel pour dire que Romita dessine mal???

Marvel AR (augmented reality) ne sert a rien: on a droit au logo "AR" qui n'est pas discret du tout et lorqu'on regarde la page avec son tel, on le dessin qui se colorie comme par magie!!! C'est pourri... Il y a aussi 2-3 commentaires audio...

Ma note 4/5
Dio Brando
Christopher Nolan

Messagede BobaFett » Mar 6 Nov 2012 00:00

Pour ma part, il n'y a jamais trop d'action, donc le fait que ça démarre fort est génial pour moi. La 3éme page montre qui est dans quel camp. Pour quelqu'un qui débarque dans les comics, ça semble "incomplet" vu que c'est disproportionné, donc je suggère de lire ou au moins de connaître la fin de House of M afin de savoir pourquoi est-ce si déséquilibré.
Niveau dessin, c'est vrai que ça pique, mais apparemment on va s'en bouffer 2 numéros et demi comme ça... Je crois que le passage où le dessin est le plus potable reste celui de Cyclope qui entraîne Hope. Sinon je n'adhère pas du tout au fait qu'on voit les sourcils de Cap sous le masque, ça fait très mauvais effet...
N'empêche que j'ai hâte de découvrir la suite!

Pour ma part j'ai eu la cover de Cheung avec le badge du Captain "Je soutiens les Vengeurs" (ce qui est un peu vrai :lol: ). En lisant certains commentaires un peu partout, j'ai vu cette cover était vite devenue dure à trouver, pourtant les tirages étaient fait à 50/50 d'après Panini. En tout cas pour le numéro 2 on n'aura pas JRJr en cover que ce soit la version 1/2 ou 2/2, ce qui est déjà ça (par contre il y aura un système de tirage en 25%/75% pour ces 2 covers à ce que j'ai compris).

Ma note pour ce numéro: 4/5 aussi.
Image Image
BobaFett
Héraut cosmique

Messagede Superbiz » Mar 6 Nov 2012 00:19

BobaFett a écrit:En lisant certains commentaires un peu partout, j'ai vu cette cover était vite devenue dure à trouver, pourtant les tirages étaient fait à 50/50 d'après Panini.

Normal. Personne n'aime le travail de Romita, donc tout le monde prend celle de Cheung.

Pour ma part, j'ai trouvé dommage qu'on nous présente pas plus la psychologie de l'ensemble des personnages dans le comics, on rentre directement dans l'action.
Ensuite, j'espère que tout sera aussi bon que ce numéro, qui arrive bien à présenter les enjeux.

Romita, c'est toujours aussi moche, mais il y a des fois où ca ne fait pas vomir...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Mach » Mar 6 Nov 2012 00:32

La couv que j'ai c'est un dessin de Coipel, avec rien d'écrit, juste un petit logo Marvel centré tout en haut. On voit Cap qui saute sur Wolvie et ce dernier prêt à le planter, Cyke, Iron Man, Tornade et Thor derrière, et une fontaine dans le fond. Le dessin est mat, à part Cap, Wolvie, le rayon de Cyke, le répusleur les yeux et la bouche d'Iron Man, les yeux de Tornade et les éclairs de Mjolnir, qui sont brillants.
Bref elle est assez classe, et le prix de 7,5€ aussi.

Sinon oui je n'ai pas parlé du Marvel AR. Perso j'ai réussi à le faire marcher une fois sur deux, et encore... Donc ouais, on voit d'abord le dessins, puis les couleurs arrivent, rien d'extraordinaire. :roll:
Mach
Beyonder

Avengers vs X-Men #1

Messagede Stratus » Mar 6 Nov 2012 11:01

Ce que je trouvais très déplaisant avec les périphériques AvX, c'est que pour l'instant chaque moitié de chapitre c'était "de la baston", puis la moitié suivante "quelques heures plus tôt". Donc, le truc super reloud.
Ici, on a vraiment le tout début, et la continuité, pas de coupure. Donc, à lire en premier. Sauf que bah c'est rapide et gratuit, et je trouve que scott et cap sont deux têtes de mules pourries gâtées. OUI, il y a un passif entre eux, OUI, ils ont le même but final, mais NON, on ne décide pas de se mettre sur la gueule aussi sauvagement pour ça, comme ça. On réfléchi et on cherche une solution moins brutale.

Mais bon, sinon, c'est sympa..
Stratus
Stan Lee

Avengers vs X-Men #1

Messagede mianos » Mar 6 Nov 2012 11:35

ah je vais enfon pouvoir en parler ! j'attendais que ça sorte en France (d'ailleurs où s'arrete le numéro en France ?)
j'ai bien aimé, surtout que l'on s'y met direct, y'a pas de temps à perdre. Le passif entre les deux équipes expliquent la rapidité des actions, leur enchainement. Les dessins j'ai bien aimé pas par moment c'est bizzare je trouve.
sinon je vous conseille à tous de lire l'histoire des New avengers, histoire d'avoir un peu plus de "précédement voici ce qu'il s'est passé"
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Mr Showstopper » Mar 6 Nov 2012 12:54

Perso je n'ai pas trop aimé. C'est surtout le fait que ça aille trop vite entre les deux équipes. Bon j'ai pas lu tout ce qui s'était passé avant mais je suis pas perdu dans l'histoire, je comprend assez vite avec les résumé plus le prologue qui expliquait la situation des deux équipes.

J'ai adoré le dialogues entre Cyke et Cap mais je trouve le reste très brouillon puis je déteste la façon dont Romita dessine Cap. déjà que je l'ai en couverture

Bref j'espère que la suite sera mieux.
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Deyvrone » Jeu 8 Nov 2012 09:51

Superbiz a écrit:Pour ma part, j'ai trouvé dommage qu'on nous présente pas plus la psychologie de l'ensemble des personnages dans le comics, on rentre directement dans l'action.

Ouai enfin avec le nombre de personnage présent il aurait fallut 40 épisodes pour tous les présenter. De plus la psychologie de la plus part sont déjà connu si on lit leurs aventures.

Dio Brando a écrit:Le point qui m'intrigue : le retour de Nova

C'est simple : c'est pas Rider, c'est un autre Nova.

Sinon je viens de le finir et j'ai trouvé ce numéro énorme !

Ça démarre fort, très fort, on arrive rapidement dans l'action et après un Fear Itself qui n'a jamais décollé et où il ne se passait rien cela fait plaisir. Les bulles narratives sont une bonne idée, et donne un style particulier au récit.

Je suis pas surpris que ce soit Scott qui porte le premier coup, pour moi il passe pour le méchant de l'histoire. Sinon pour les dessins, ben c'est du Romita donc c'est pas top vivement les épisodes de Coipel.

Bref, un très bon début pour ce big évent et qui démarre tambour battant. ****
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Dio Brando » Jeu 8 Nov 2012 12:08

Deyvrone a écrit:
Dio Brando a écrit:Le point qui m'intrigue : le retour de Nova

C'est simple : c'est pas Rider, c'est un autre Nova.

Ouaip, c'est que je pensais en voyant son costume...mais la phrase de Hawkeye:"Je le croyais mort" seme la confusion..
Dio Brando
Christopher Nolan

Avengers vs X-Men #1

Messagede PapaOurs » Ven 16 Nov 2012 16:00

Je vais déposer un kiala pour un envoi . Et je check mon kiosque : Oh que voilà , Avengers Vs Xmen 1 avec le badge , que deux badges différents Cyclope Ou Hope. Je prends Cyclope. Nous sommes le 16 Novembre , la Belgique vient de le recevoir -_- Je l'ai rapidement feuilleté , en effet les dessins font année 90.On verra pour l'histoire. Je désespérais de le recevoir un de ces 4 vu que la Fnac avait du retard.
PapaOurs
Super-Héros

Avengers vs X-Men #1

Messagede PapaOurs » Mer 21 Nov 2012 16:24

Lecture du comics fini. Assez chouette début. Les dessins me vont au final , c'est l"histoire qui m'importe. C'est ce à quoi je m'attendais mais peut être pas si rapidement. Jsuis retourné a ma librairie et le AvX1 avec le badge Hope etait encore là. Je l'ai pris.

J'attends donc la suite avec impatience ainsi que le Extra.
PapaOurs
Super-Héros

Messagede Mach » Mer 21 Nov 2012 16:30

PapaOurs a écrit:Lecture du comics fini. Assez chouette début. Les dessins me vont au final , c'est l"histoire qui m'importe. C'est ce à quoi je m'attendais mais peut être pas si rapidement. Jsuis retourné a ma librairie et le AvX1 avec le badge Hope etait encore là. Je l'ai pris.

J'attends donc la suite avec impatience ainsi que le Extra.

Tu as racheté le même comics pour avoir l'autre badge ?
Mach
Beyonder

Avengers vs X-Men #1

Messagede PapaOurs » Mer 21 Nov 2012 17:15

Non pour l'avoir en doublon et l'offrir par la suite ou si quelqu'un le recherche ou se mets au comics , pouvoir lui proposer.
PapaOurs
Super-Héros

Messagede Mach » Mer 21 Nov 2012 18:37

PapaOurs a écrit:Non pour l'avoir en doublon et l'offrir par la suite ou si quelqu'un le recherche ou se mets au comics , pouvoir lui proposer.

Ok, pourquoi pas après tout. :)
A chaque nouvel event je me dis que je devrais au moins acheter deux numéros 1, un pour moi et un pour la revente plus tard, puis je le fais jamais...
Avec le recul je me dis que j'aurai dû le faire surtout pour des Omnibus ou des Best Of... :roll:
Mach
Beyonder

Avengers vs X-Men #1

Messagede PapaOurs » Jeu 22 Nov 2012 01:01

Bha je me dis que c'est jamais perdus. Surtout ce qui me fait du mal , c'est de me dire que si c'est pas vendu , c'est renvoyé au fournisseur qui soit le recycle soit le renvoie a tel ou tel organisme et je préfère l'avoir moi , qu'il traîne dans un dépot. Ce bon vieux comics à plus de chance de trouver acquéreur avec moi je pense. Malheureusement c'était les deux même cover. Sinon j'aurais été heureux.
PapaOurs
Super-Héros

Messagede Harmoniak » Sam 1 Déc 2012 18:26

Retour de Brocante, je viens de trouver le numéro avec la couverture de Cheung pour 1euro et un badge :lol:

Et j'ai beaucoup aimé ! Il est vrai que tout commence vite et fort, et que Cyclope sur-réagit un peu beaucoup... Mais d'un autre côté, pour l'instant, l'histoire offre vraiment l'occasion d'être soit pour les X-Men, soit pour les Avengers, leurs deux points de vues se tiennent (j'ai trouvé que c'était moins le cas avec Civil War, mais vous allez me taper dessus x)...).

Sinon les dessins m'ont beaucoup gêné au début, et ça s'améliore je trouve sur les combats. Les cadrages sont très bien choisis et j'ai un coup de cœur pour les petites bulles style "Réunion de Famille à Mach 5", et aussi pour les Parasites Télépathiques que Stark fait inhaler à Frost ainsi que la remarque de Spidey à Wolverine "Eh, j'ai une super idée, si on passait par une vieille évacuation toute puante ?" :D
Image
Harmoniak
Avenger de la Justice League

Messagede Chocasse » Sam 1 Déc 2012 18:51

Début sympas, mais franchement je m'attendais à une intro quand même, c'est censé être un Civil War 2.0, ça n'en à pas l'ampleur et les mêmes tensions (et puis confié les dessins à Romita franchement ... )

Bref ça commence très fort en action, je vais jugé ce crossover de la même façon que WWH, comme ça au moins, je sais à quoi m'attendre.

Bon numéro mais trop brute de décoffrage, 3 étoiles.
Chocasse
Beyonder

Messagede BobaFett » Sam 1 Déc 2012 19:49

Harmoniak a écrit:Retour de Brocante, je viens de trouver le numéro avec la couverture de Cheung pour 1euro et un badge :lol:

Et j'ai beaucoup aimé ! Il est vrai que tout commence vite et fort, et que Cyclope sur-réagit un peu beaucoup... Mais d'un autre côté, pour l'instant, l'histoire offre vraiment l'occasion d'être soit pour les X-Men, soit pour les Avengers, leurs deux points de vues se tiennent (j'ai trouvé que c'était moins le cas avec Civil War, mais vous allez me taper dessus x)...).

Sinon les dessins m'ont beaucoup gêné au début, et ça s'améliore je trouve sur les combats. Les cadrages sont très bien choisis et j'ai un coup de cœur pour les petites bulles style "Réunion de Famille à Mach 5", et aussi pour les Parasites Télépathiques que Stark fait inhaler à Frost ainsi que la remarque de Spidey à Wolverine "Eh, j'ai une super idée, si on passait par une vieille évacuation toute puante ?" :D

Excellente affaire, félicitation!! :bravo:
Image Image
BobaFett
Héraut cosmique

Messagede Mr Showstopper » Mar 4 Déc 2012 22:41

Image

Je viens de finir ce second numéro. Bon j'étais déçu après la lecture du premier, il fallait donc faire beaucoup mieux cette fois ci pour me convaincre. Et ce fut le cas. J'ai accroché toute la lecture et je me suis pas ennuyé. Bon les dessins sont toujours mauvais sauf quand c'est Hope, j'ai pas l'impression que c'es Romita qui la dessine.

J'ai adoré le combat entre Cap et Wolverine, il était vraiment génial.

Par contre la fin est décevante puisque c'est la meme que celle du numéro précédent. ça devrait avancer le mois prochain

Bon un truc que j'ai pas compris par contre a la fin Thor apparait sur la lune attaqué par le Phénix. mais dans le secret avengers du mois dernier, on voit Thor dans la navette spatial se faisant soigné après l'attaque du Phénix
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Chocasse » Sam 8 Déc 2012 12:45

Au départ j'étais déçu, mais au final non, puisqu'on à vraiment l'impression que l'histoire avance, on à pas un pauvre combat qui s'éternise sur un même lieu (Secret Invasion ou Fear Itself...), ya un peu d'histoire derrière et le twist de Wolverine est pas mal, après je reste sur un sentiment de semi-déception parce que je me dit que ce genre de crossover fait à la va-vite pour tenter de refaire un Civil War, ça ne fait que maltraiter l'univers Marvel au final ...
Chocasse
Beyonder

Avengers vs X-Men 2 (Noel 2012)

Messagede Superbiz » Dim 9 Déc 2012 12:14

AvX 2... Et bien j'ai bien aimé!
Surtout le style de narration.
Par contre ce que je n'aime pas, c'est que contrairement à d'autres cross-over, il faut lire les tie-in...
Pour comprendre pourquoi Thor arrive sur la lune, les différentes bastons...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Mach » Dim 9 Déc 2012 15:50

J'ai bien aimé ce numéro, l'histoire suit son cours, Wolverine joue un rôle important dans ce cross-over.

Le défaut ce sont les dessins... A un moment on voit Cap qui saigne du nez après son combat avec Wolverine, c'est juste ridicule. :lol:

Comme dit Superbiz, et comme je l'ai dit dans le topic AvX Extra, les deux mag (AvX et AvX Extra donc) sont très complémentaires, j'aime bien l'idée mais le problème c'est justement d'avoir deux mags.
Mach
Beyonder

Messagede Leiv » Lun 10 Déc 2012 10:27

Clair... Surtout que comme un con, j'ai réservé les avx, en oubliant de demander aussi les avx extra dans ma boutique de comics, résultat, je dois chercher ailleurs pour le trouver... J'adore -_-
Leiv
Héraut cosmique

Messagede PapaOurs » Lun 10 Déc 2012 13:20

Je viens de terminer AvX 2 - Déçu de un par le nombre de pages , et j'ai eu vraiment un goût de trop peu. J'attends mon AvX extra 2 qui arrive courrant de la journée pour pouvoir augmenter ma lecture journalière parceque un peu déçu. Sinon l'histoire est pas mal , cela se mets en place doucement. Mais comme dit Superbiz , j'ai l'impression qu'il me manque beaucoup trop d'informations et donc on doit vraiment se mettre à lire tous les Tie-in..
PapaOurs
Super-Héros

Suivante

Retourner vers VF : En direct de France