Nightwing - Tome 1 :Pièges et Trapèzes

Modérateur: Deyvrone

Nightwing - Tome 1 :Pièges et Trapèzes

Messagede Deyvrone » Mer 7 Nov 2012 11:09

Image

Dick Grayson, le premier Robin, est de retour sous l’uniforme de Nightwing. Enfant de la balle, il utilise son héritage pour financer le cirque de son enfance, mais est attaqué de ville en ville par un mystérieux assassin, relié à son passé et ses origines. (contient Nightwing # 1-7)

J'ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome des aventures de Nightwing. L'histoire est lié au passé de Dick, on retrouve donc le fameux cirque Haly, du coup cela nous permet de nous familiarisé avec le personnage et son passé. L'histoire amène des révélations sur Dick et sur ce qu'il aurait pu devenir, j'ai cependant trouvé que 2 chapitres faisaient bouche trou (peut être pour que la série ne soit pas trop en avance par rapport a Batman).

A noté que les dessins sont très bon et que Batgirl fait une petite apparition bien sympathique. Voilà j'en dis pas trop afin de ne pas spoiler.

Ah si une dernière chose, il faudrait peut être attendre de lire le prochains Batman Saga avant de lire Nightwing. Car il peut y avoir un peut de spoil a la fin du tome.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Mach » Mer 7 Nov 2012 11:18

Je l'ai acheté, mais pas encore lu... Bon en fait j'ai déjà presque tout lu sauf peut-être le dernier chapitre.
Comme je l'avais déjà dit c'est très bon, Nightwing est basé à Gotham et heureusement Batman n'interfère pas dans ses affaires, NW est vraiment en solo.
Je le conseille vivement !
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Mr Showstopper » Mer 7 Nov 2012 11:22

Merci pour vos avis, j'attendais un peu avant de me le prendre mais maintenant c'est sur, je vais me le prendre
Avatar de l’utilisateur
Mr Showstopper
Christopher Nolan
 
Messages: 3208
Inscription: 13 Avr 2012

Messagede Chocasse » Mer 7 Nov 2012 13:14

Je l'est pris et j'ai été assez déçu ...
C'est long, c'est très long, il se passe pas grand chose, le talent du dessinateur n'est pas assez bien exploité je trouve.
Scénaristiquement, heureusement que le final révèle quelques surprise sinon on s'ennuie à mourir ...

Tout ce foutra n'est au final qu'un prologue à la cour des hiboux version Nightwing, qui lui se révélera sans doute un peu plus intéressant.

Franchement je conseille pas ce tome à ceux qui sont ric-rac niveau budget, il y à bien mieux dans l'univers de Gotham je pense.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Mach » Mer 7 Nov 2012 13:46

Oui c'est sûr il ne faut pas écouter que les gros fans de Nightwing (Deyvrone et moi), même si objectivement j'ai beaucoup accroché.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Mer 7 Nov 2012 14:01

Mach a écrit:Oui c'est sûr il ne faut pas écouter que les gros fans de Nightwing (Deyvrone et moi), même si objectivement j'ai beaucoup accroché.


J'aime bien le perso certes, mais je ne suis pas pour autant un gros fan. :lol:
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Mach » Mer 7 Nov 2012 14:11

Deyvrone a écrit:
Mach a écrit:Oui c'est sûr il ne faut pas écouter que les gros fans de Nightwing (Deyvrone et moi), même si objectivement j'ai beaucoup accroché.


J'aime bien le perso certes, mais je ne suis pas pour autant un gros fan. :lol:

Ouais bon ok, je t'incluais pour être moins seul... Je suis un grand fan du perso. :D
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Mach » Dim 25 Nov 2012 03:43

Bon je l'ai enfin lu (en version vraie VF librairie), et j'ai encore plus adoré. Par contre je me suis méga-spoilé la fin de la Cour des Hiboux... J'avais oublié que Deyvrone nous avais prévenu, je me rappelais que j'avais arrêté ma version numérique parce que j'attendais d'en être là avec Batman en VF, mais là j'étais tellement dedans que je ne me suis pas arrêté et j'ai lu le dernier épisode...
Bon tant pis cela dit, j'ai trouvé ce twist final était vraiment très bon, l'idée que NightWing aurait dû être formé à devenir le pire ennemi de Batman et de Gotham, ça fait froid dans le dos, tout comme la réaction de Batman.

Mais à part ce twist, ben je trouve ça excellent, peut-être parce que j'aime le personnage je ne sais pas, mais j'adore. On plonge dans l'univers de NightWing, qui a fraîchement rendu la cape de Batman, et plutôt que de devenir un simple Batman bis, justement on s'intéresse à son histoire, ses anciens amis, amours, démons, etc. On à l'atmosphère général d'un Batman mais dans le monde de Dick Grayson, et ça c'est très bon.
Les deux histoires un peu décalées, j'ai également trouvé que c'était une bonne idée, je ne me suis pas ennuyé (un poil avec l'histoire du démon), ça fait une pause dans l'intrigue général, ça ralenti le rythme sans le cassé je trouve.

Ce qui me fait dire que c'est vraiment excellent, c'est qu'en ce moment je lis tous mes bouquins en plusieurs fois tellement je ne trouve pas le temps, et là je n'ai pas réussi à m'en décoller, allant jusqu'à me spoiler. :)
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011


Retourner vers VF : En direct de France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités