Spider-Man - Carnage : USA (nov. 2012)

Modérateur: Deyvrone

Spider-Man - Carnage : USA (nov. 2012)

Messagede Stratus » Lun 19 Nov 2012 11:49

Image
Carnage se lance dans une entreprise des plus ambitieuses : former une armée de symbiotes pour partir à la conquête des États-Unis ! Pour les combattre, une poignée de héros unissent leurs forces, parmi lesquels Spider-Man et Venom alias Flash Thompson !

Cet opus est une "suite" du 100% une affaire de famille. Je met des guillemets car il y a eu 6 mois entre les deux aux USA, donc il y a sûrement eu des choses entre temps, mais rien ne manque dans la lecture de ce bouquin. Le premier 100% est conseillé pour les personnages, mais pas obligatoire.

Dans affaire de famille, carnage s'échappe, un nouveau symbiote "technoorganique" et "gentil" fait son apparition (dans le corps d'une docteur), des "civils" obtiennent des armures symbiotiques sur la base de venom (armure qui a été dominé par venom, puis de nouveau par eux), et spidey.

Donc, dans cette suite, carnage s'est échappé et veut étendre sa domination au monde. Donc il commence à coloniser un petit village, créant une armée symbiotisée (ouais, enfin les villageois contrôlés par lui). Des vengeurs sont envoyés, mais se font directement contrôler. Seul solution : envoyer des gens ayant déjà été parasités, et donc résistant au contrôle. Donc spidey, le docteur, et les civils avec les armures symbiotiques. Ils sont aidés par cartains citoyens pas possédés, et Venom vient en renfort.

Graphiquement, c'est toujours aussi bon que le premier, j'adore. L'histoire est bien menée du début à la fin, c'esst très sympa, il y a de très bonne scènes/arrivées de perso, des moments classe, d'autres moins, mais dans l'ensemle c'est très bon, et on sent une potentielle suite. De puis, c'est assez actuel quand on voit les costumes de certains, donc on se dit que ça peut avoir un impact dans l'univers marvel (peut-etre, sait-on jamais) actuel.

Très bon volume pour ma part.
Stratus
Stan Lee

Messagede Chocasse » Lun 19 Nov 2012 15:39

Je suis du même avis, c'est dans la continuité exact de Carnage: Une histoire de famille. C'est assez bien écrit, ya du rebondissement, c'est terriblement sombre (mais pas trop gore cette fois ci) et les dessins (qui me rappelle un vieux Ghost Rider) sont extrêmement réalistes et colle bien au style d'écriture de Wells.

Très bon numéro pour moi aussi.
Chocasse
Beyonder

Messagede Dio Brando » Mar 20 Nov 2012 12:59

C'est l'histoire qui correspond à "Minimum Carnage"??
Image
Dio Brando
Christopher Nolan

Messagede Deyvrone » Mar 20 Nov 2012 13:12

Non c'est pas la même histoire, Minimum Carnage est cours aux US il me semble.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Dio Brando » Mar 20 Nov 2012 13:55

Deyvrone a écrit:Non c'est pas la même histoire, Minimum Carnage est cours aux US il me semble.

Oki merci pour la precision, je pense me prendre ce 100% ainsi que celui qui etait sorti avant, l'avis de stratus m'a convaincu :)
Dio Brando
Christopher Nolan

Messagede Deyvrone » Mer 21 Nov 2012 13:59

Je viens de le finir est j'ai beaucoup aimé comme "Affaire de famille".

Déjà les dessins sont magnifique, Clayton Craig est un excellent dessinateur et j'adore son travail depuis que je l'ai connu avec la série X-Force. Son style correspond bien avec l'histoire de Carnage USA.

L'histoire maintenant est très bonne, avec des moments énormes, des rebondissements et de bonne baston. Carnage est cinglé de première qui s'avère être très intelligent et très sadique. J'ai bien aimé le groupe "symbiote", je ne connais pas l'histoire d'Hybrid par contre. Ravis de revoir Skorn et Venom est classe dans cette histoire. Par contre j'aurais aimé que Toxin soit présent.

Bref un très bon 100%, qui est dans la parfaite continuité du précédent.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Chocasse » Mer 21 Nov 2012 22:29

Deyvrone a écrit: Par contre j'aurais aimé que Toxin soit présent.

Bref un très bon 100%, qui est dans la parfaite continuité du précédent.

Pareil, dommage qu'il soit complètement tombé dans l'oubli ...
Chocasse
Beyonder

Retourner vers VF : En direct de France