Carnage se lance dans une entreprise des plus ambitieuses : former une armée de symbiotes pour partir à la conquête des États-Unis ! Pour les combattre, une poignée de héros unissent leurs forces, parmi lesquels Spider-Man et Venom alias Flash Thompson !
Cet opus est une "suite" du 100% une affaire de famille. Je met des guillemets car il y a eu 6 mois entre les deux aux USA, donc il y a sûrement eu des choses entre temps, mais rien ne manque dans la lecture de ce bouquin. Le premier 100% est conseillé pour les personnages, mais pas obligatoire.
Dans affaire de famille, carnage s'échappe, un nouveau symbiote "technoorganique" et "gentil" fait son apparition (dans le corps d'une docteur), des "civils" obtiennent des armures symbiotiques sur la base de venom (armure qui a été dominé par venom, puis de nouveau par eux), et spidey.
Donc, dans cette suite, carnage s'est échappé et veut étendre sa domination au monde. Donc il commence à coloniser un petit village, créant une armée symbiotisée (ouais, enfin les villageois contrôlés par lui). Des vengeurs sont envoyés, mais se font directement contrôler. Seul solution : envoyer des gens ayant déjà été parasités, et donc résistant au contrôle. Donc spidey, le docteur, et les civils avec les armures symbiotiques. Ils sont aidés par cartains citoyens pas possédés, et Venom vient en renfort.
Graphiquement, c'est toujours aussi bon que le premier, j'adore. L'histoire est bien menée du début à la fin, c'esst très sympa, il y a de très bonne scènes/arrivées de perso, des moments classe, d'autres moins, mais dans l'ensemle c'est très bon, et on sent une potentielle suite. De puis, c'est assez actuel quand on voit les costumes de certains, donc on se dit que ça peut avoir un impact dans l'univers marvel (peut-etre, sait-on jamais) actuel.
Très bon volume pour ma part.