Geoff Johns présente Superman

Modérateur: Deyvrone

Geoff Johns présente Superman

Messagede Chocasse » Dim 24 Fév 2013 10:52

Image

Un vaisseau spatial s’écrase en plein Metropolis : à l’intérieur, un jeune enfant. Superman prend sous son aile le rescapé et découvre qu’il vient, comme lui, de Krypton. Mais quel est le secret de ce « Dernier Fils » ? (contient Action Comics #844-846, 851 & Annual #10-11)

C'est très bon globalement, scénario avec Richard Donner, on à un peu l'impression de voir un "Et si Donner avait réalisé Superman 3".
Par contre il y à quelques incohérences un peu étranges (ou alors j'ai mal compris), dans le récit, Superman semble n'avoir jamais rencontré Zod, Ursa et Non, mais c'est pas très très logique tout ça non ?
M'enfin mis à part ça, les dessins sont plutôt bon (pas toujours, les annuals sont pas toujours réussis), l'action dépote (on ressent bien la puissance de Sup' sur certains plans).
Honnêtement c'est très bon, surtout dans le contexte du film qui sortira en Juillet !
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Eleven » Mer 27 Fév 2013 10:56

Chocasse a écrit:Par contre il y à quelques incohérences un peu étranges (ou alors j'ai mal compris), dans le récit, Superman semble n'avoir jamais rencontré Zod, Ursa et Non, mais c'est pas très très logique tout ça non ?


En fait j'ai plutôt vu dans cette histoire un Superman 2 alternatif, qu'un potentiel Superman 3, à partir de là il n'y a pas vraiment d'incohérence à ce niveau (par rapport au premier film je veux dire)
Sinon, amoureux que je suis du Sup' de Donner et de sa mythologie, j'ai adorer !
Tout ce qui tourne autour des origines de la révolte de Zod notamment, c'était passionnant. De même cette exploration de la paternité c'était très touchant, avec un final assez amer surprenant...
Image
Avatar de l’utilisateur
Eleven
Avenger de la Justice League
 
Messages: 807
Inscription: 20 Fév 2012
Localisation: secteur 2814

Messagede Johnny B. » Dim 15 Juin 2014 19:26

J'ai lu les 3 premiers tomes de cette collection Geoff Johns etc. et j'aurais tendance à dire que le premier et le troisième sont très bons, et le 2è moins.

Le second tome est en effet totalement consacré à Bizarro dans plusieurs histoires non reliées chronologiquement avec plusieurs versions du personnage: la version que je préfère, celle où Bizarro est inversé et qu'il se créé son monde un peu tout seul et qui est touchante car il veut être superman chez lui, sur sa planète carrée(parce que la terre est ronde, et il a son globe carré sur le Daily planet).. L'autre version est celle où il est juste un clone bourrin fait par Luthor, moins intéressant. Donc il faut faire très attention et le feuilleter avant de l'acheter.

Le 3è tome est lui aussi très bon. C'est une longue aventure de Superman du début à la fin qui l'emmène dans le siècle (en 3008) de la légion des super-héros où il va vivre une drôle d'histoire car là-bas les humains se défient des aliens au nom de... Superman qui aurait été révélé comme un humain qui a appris à voler et non pas comme un alien. S'ensuit une réaction des peuples aliens pas contents de cette xénophobie à échelle galactique ainsi qu'un traitement violent des aliens encore sur Terre.
Bref, c'est du space-opera très sympa avec une bonne histoire et un vilain bien taré, des secrets révélés etc. J'ai vraiment aimé ce tome-ci, plus compact.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012


Retourner vers VF : En direct de France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités