Onslaught

Modérateur: Deyvrone

Onslaught

Messagede Stratus » Ven 1 Mar 2013 13:25

Image
Image

Onslaught est un crossover qui a réuni tous les grands héros Marvel, des X-Men à Spider-Man, en passant par les Fantastiques et les Vengeurs. Onslaught a mis fin à une époque et en a ouvert une autre à travers les événements de Heroes Reborn, que l'on a découverts aux États-Unis il y a une dizaine d'années. Grâce aux révélations de Bishop, un X-Man venu du futur, les X-Men apprennent qu'un de leurs amis va les trahir dans le but de détruire l'équipe. Sous le commandement de leur fondateur, Charles Xavier, les X-Men se demandent pendant longtemps qui parmi eux serait capable d'une telle perfidie et s'il faut prendre réellement au sérieux les affirmations de Bishop. Mais un jour, la prophétie du mutant s'accomplit et on découvre le nom du traître... Très vite, la situation échappera aux protégés de Xavier. S'ensuivront rebondissements et catastrophes qui mettront en danger la Terre entière. Les héros devront alors faire front commun face à l'ennemi et être prêts à tout sacrifier, jusqu'à leur vie. Plus de trente épisodes sont rassemblés dans ce monumental volume écrit, notamment, par Scott Lobdell, Mark Waid et Jeph Loeb, et mis en images par John Romita Jr, Adam Kubert, Joe Madureira, Mark Bagley, et bien d'autres stars de la Maison des Idées.
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Onslaught

Messagede Stratus » Ven 1 Mar 2013 13:27

(lecture en cours, j'éditerai mon post une fois que j'aurais plus avancé pour faire un avis un minimum construit)
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Mach » Ven 1 Mar 2013 14:18

C'est un excellent Omnibus, une excellente saga, ça se lit très bien et assez vite d'ailleurs. Ça m'arrive souvent de le lire quand je retourne chez mes parents (vu qu'il est là-bas).
C'est très très bon et je le conseille à tout fan de Marvel et peut-être plus particulièrement des X-Men (qui sont à l'origine du "problème" qui devient très vite celui de tous les héros).
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Onslaught

Messagede mianos » Ven 1 Mar 2013 15:01

j'ai toujours eu envie de la lire cete saga (meme si j'appréhende les dessins) mais quand je vois le prix de l'omnibus... aie
fautdrait qu'il édite ça sous plusieurs deluxes, mais bon je peux rever
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Stratus » Ven 1 Mar 2013 15:11

mianos a écrit:j'ai toujours eu envie de la lire cete saga (meme si j'appréhende les dessins) mais quand je vois le prix de l'omnibus... aie
fautdrait qu'il édite ça sous plusieurs deluxes, mais bon je peux rever

J'en parlais avec superbiz hier, on pensait a des golds ou des deluxes, qui font facilement 200 a 250 pages, donc en 4 deluxes ça le ferait, mais je ne pense pas que ce soit leur priorités.. On peut toujours leur demander sur FB si ils ont prévu, ou si ils pense le faire un jour, mais je pense en effet que c'est peine perdue..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Stratus » Mer 13 Mar 2013 09:30

Bon, comme je le pensais, cet omnibus se lit vachement vite car il y a un énorme fil conducteur et que l'histoire est vraiment prenante. Une belle tuerie.

Le dessin est très bon. dans la veine (par moment) de ce qu'on trouve sur l'ère d'apocalypse, old school, mais à une époque ou c'était vraiment bon. Avec images ayant un niveau d'épic dingue. Et je trouve qu'il passe beaucoup mieux que par exemple actes de vengeance, qui fait vraiment plus old school pour le coup.

L'histoire à quelques côté surprenant ou dérangeants, mais rien de gênant. Genre le début, je m'attendais à voir le "clash" entre Xavier et Magneto, voir même Magneto VS Wolverine, et non ça commence une fois que ça c'est fini. De même, l'histoire est vendue comme "mais qui est Onslaught???" alors qu'en vrai au bout de 60 pages tout le monde le sait déjà. Ca ne dérange rien à la lecture, mais je pensais que ca prenait plus de temps. De même pour la fin, malgré un chapitre "post Onslaught", j'ai trouvé qu'elle était assez brutale et rapide, peut-etre un peu trop, mais pas plus dérangeant que ça.

Ce qui est dingue, c'est que si on le compare aux events récents, quand on a des images de "gros groupe", l'image est magnifique et on se dit "oh, ils sont au taquet". La, il y a quelques images (surtout avec les FFs) ou l'image démonte tout et on se dit "oh, ça va chier sa race". On sent vraiment que les personnages sont en mode "guerre", et qu'ils vont y aller comme des sales. Et franchement, c'est énorme. Surtout quand on voit le casting vraiment impressionnant entre les vengeurs, les FF, les X-mens, les inhumains, .... Même des gros vilains ! mais genre, vraiment des gros vilains !


Le seul "bémol" qui était inévitable pour moi au final, c'est que comme il y a différentes séries dedans, parfois on revient sur des events, ou parfois il y a des trucs un peu inexpliquable. Du genre vers les 2/3 de l'album on voit Charles qui dit "bon, c'est ma création, c'est mon combat, je vais m'en occuper" alors qu'il est encore dans onslaught pour 150 pages...

Mais sinon, il est vraiment vraiment très bon, et on se rend compte que les events, c'était mieux avant.
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Mer 13 Mar 2013 09:35

Stratus a écrit:Le seul "bémol" qui était inévitable pour moi au final, c'est que comme il y a différentes séries dedans, parfois on revient sur des events, ou parfois il y a des trucs un peu inexpliquable. Du genre vers les 2/3 de l'album on voit Charles qui dit "bon, c'est ma création, c'est mon combat, je vais m'en occuper" alors qu'il est encore dans onslaught pour 150 pages...


Cela est du a Panini qui a construit cet omnibus en mettant les arcs dans leurs ordres de parutions et non dans l'ordre de l'histoire. D'ailleurs beaucoup râle a propos de ce choix, et si jamais Panini réédite cette histoire, j'espère qu'ils vont rectifier le tir.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Mach » Mer 13 Mar 2013 10:14

Stratus a écrit:Bon, comme je le pensais, cet omnibus se lit vachement vite car il y a un énorme fil conducteur et que l'histoire est vraiment prenante. Une belle tuerie.

Le dessin est très bon. dans la veine (par moment) de ce qu'on trouve sur l'ère d'apocalypse, old school, mais à une époque ou c'était vraiment bon. Avec images ayant un niveau d'épic dingue. Et je trouve qu'il passe beaucoup mieux que par exemple actes de vengeance, qui fait vraiment plus old school pour le coup.

L'histoire à quelques côté surprenant ou dérangeants, mais rien de gênant. Genre le début, je m'attendais à voir le "clash" entre Xavier et Magneto, voir même Magneto VS Wolverine, et non ça commence une fois que ça c'est fini. De même, l'histoire est vendue comme "mais qui est Onslaught???" alors qu'en vrai au bout de 60 pages tout le monde le sait déjà. Ca ne dérange rien à la lecture, mais je pensais que ca prenait plus de temps. De même pour la fin, malgré un chapitre "post Onslaught", j'ai trouvé qu'elle était assez brutale et rapide, peut-etre un peu trop, mais pas plus dérangeant que ça.

Ce qui est dingue, c'est que si on le compare aux events récents, quand on a des images de "gros groupe", l'image est magnifique et on se dit "oh, ils sont au taquet". La, il y a quelques images (surtout avec les FFs) ou l'image démonte tout et on se dit "oh, ça va chier sa race". On sent vraiment que les personnages sont en mode "guerre", et qu'ils vont y aller comme des sales. Et franchement, c'est énorme. Surtout quand on voit le casting vraiment impressionnant entre les vengeurs, les FF, les X-mens, les inhumains, .... Même des gros vilains ! mais genre, vraiment des gros vilains !


Le seul "bémol" qui était inévitable pour moi au final, c'est que comme il y a différentes séries dedans, parfois on revient sur des events, ou parfois il y a des trucs un peu inexpliquable. Du genre vers les 2/3 de l'album on voit Charles qui dit "bon, c'est ma création, c'est mon combat, je vais m'en occuper" alors qu'il est encore dans onslaught pour 150 pages...

Mais sinon, il est vraiment vraiment très bon, et on se rend compte que les events, c'était mieux avant.

Ne dis pas que les dessins sont old school, ça a moins de 20 ans, c'est encore récent les années 90. :-(
Une saga comme Korvac oui c'est old school, et les sagas antérieurs encore plus, mais je trouve que les années 90 ont marqué un véritable tournant dans la façon de faire un comics. Les années 2000 aussi mais pas forcément en mieux je trouve.

Sinon pour l'histoire avec Magnéto qui s'est passé avant Onslaught, je ne suis pas sûr qu'elle se soit passé juste avant Onslaught (ça peut être un an avant par exemple) et c'est peut-être pour ça aussi que ce n'est pas présent. Et surtout, l'Omnibus est consacré à Onslaught, y'a déjà pas mal de lecture, le fait de rentrer directement dans le vif du sujet est voulu à mon avis. Après en effet c'eût été bien d'avoir une réédition de cette petite saga.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Stratus » Mer 13 Mar 2013 11:29

Mach a écrit:Ne dis pas que les dessins sont old school, ça a moins de 20 ans, c'est encore récent les années 90. :-(
Une saga comme Korvac oui c'est old school, et les sagas antérieurs encore plus, mais je trouve que les années 90 ont marqué un véritable tournant dans la façon de faire un comics. Les années 2000 aussi mais pas forcément en mieux je trouve.

Bah C'est 1996, ça reste vieux. C'est sur que Korvac et actes de vengeance ont 20 ans de plus, pais ca reste assez ancien. Sans être de la même génération oui, si tu veux, vieux râleur.
De ce que j'ai lu qui date des années 90, c'est plus musclé que la période précédente avec du gros combat et les dessins ont des couleurs moins "naturelles" et plus "pastel", mais par rapport a plus tard ca bastonne plus, et ça bouge plus..

Mach a écrit:Sinon pour l'histoire avec Magnéto qui s'est passé avant Onslaught, je ne suis pas sûr qu'elle se soit passé juste avant Onslaught (ça peut être un an avant par exemple) et c'est peut-être pour ça aussi que ce n'est pas présent. Et surtout, l'Omnibus est consacré à Onslaught, y'a déjà pas mal de lecture, le fait de rentrer directement dans le vif du sujet est voulu à mon avis. Après en effet c'eût été bien d'avoir une réédition de cette petite saga.
Panini réfléchi à de nouvelles éditions d'un peu tout.. mais réfléchi..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Dio Brando » Mer 13 Mar 2013 19:56

Deyvrone a écrit:
Stratus a écrit:Le seul "bémol" qui était inévitable pour moi au final, c'est que comme il y a différentes séries dedans, parfois on revient sur des events, ou parfois il y a des trucs un peu inexpliquable. Du genre vers les 2/3 de l'album on voit Charles qui dit "bon, c'est ma création, c'est mon combat, je vais m'en occuper" alors qu'il est encore dans onslaught pour 150 pages...


Cela est du a Panini qui a construit cet omnibus en mettant les arcs dans leurs ordres de parutions et non dans l'ordre de l'histoire. D'ailleurs beaucoup râle a propos de ce choix, et si jamais Panini réédite cette histoire, j'espère qu'ils vont rectifier le tir.


Ouep, concernant les kiosque, j'ai dû cherché un ordre de lecture pour bien lire l'histoire.
Sinon, j'aurais bien voulu lire la periode "heroes reborn" pour voir comment tout est rentré dans l'ordre, à part ça l'histoire date de 1996, Franklin etait deja un gamin à l'epoque, je sais que la chronologie des comics est particuliere, mais bon entre Onslaught et maintenant on a l'impression qu'il a veilli que d'un ou 2.
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede mianos » Mar 24 Juin 2014 17:40

j'ai lu la saga en scan, la première fois j'avais eu du mal puisque l'ordre proposé était mauvais, des incohérences ci et là, je l'ai relu il y a une semaine environ et c'est vraiment du bon lorsque tout s'enchaine niquel.
Contrairement aux sagas récentes qui promettent un changement radical dans l'univers Marvel, celui tient ses promesses (j'ai pas lu Heroes Reborn mais j'appréhende un peu cette "réalité alternée"). Si en effet l'identité d'Onslaught est vite expliquée, ça ne change en rien la difficulté et la puissance de la créature (et j'espère que son retour prochain ne lui fera pas honte). Mon seul regret concerne les Inhumains, on les voit lors d'une scène chez les 4F, mais lors de la bataille finale, hormis Crystal j'ai pas trouvé qu'ils étaient bien mis en avant. Ce combat reste ceci dit un excellent moment (la seule comparaison qui me viennent à l'esprit est dans le deluxe 2 des New Avengers lorsque les Avengers, les X-Mens et les Inhumains se frottent à Void, en terme de puissance j'entends)
Vraiment un incontournable pour les fans de Marvel.

Pour ceux que ça intéresse les comabts Wolverine/Magneto et Xavier/Magneto sont dans l'arc "Fatales Attractions"
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Mach » Mar 24 Juin 2014 18:26

mianos a écrit:(j'ai pas lu Heroes Reborn mais j'appréhende un peu cette "réalité alternée")

En fait c'est surtout particulier parce que ça ressemble en gros à un reboot de l'univers mais uniquement pour les Vengeurs, les 4F... En fait tout sauf l'univers mutants. Faut dire que dans les années 90 Marvel survivait grâce aux X-Men (et aussi Spider-Man), les "héros" étaient en grosse perte de vitesse, du coup ils les ont rebooté eux et ont laissé l'univers aux X-Men. J'avais lu quelques numéros de Heroes Reborn, et même leur retour à l'univers classique, c'était sympa mais saaaans plus.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011


Retourner vers VF : En direct de France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités