Geoff Johns présente Green Lantern

Modérateur: Deyvrone

Geoff Johns présente Green Lantern

Messagede Stratus » Ven 24 Mai 2013 09:38

Suite à la très bonne surprise de la série animée, je me suis lancé dans la lecture de Green Lantern (merci Mach). Et j'ai commencé par cette série, parce que j'avais pas le choix, et qu'elle était "vendue" comme était ce qui à permis d'arriver aux évènements connus de blackest night, brightest day, toutes les couleurs des lanternes, etc..

Actuellement, 3 volumes librairies sortis.

Image
Après des années d’errance, le capitaine de l’US Air Force, Hal Jordan, reprend son rôle de Green Lantern, justicier intergalactique. Il est temps pour lui de retrouver sa famille et son escadron. C’est également l’occasion pour lui de retrouver Carol Ferris et de, qui sait ?, poursuivre leur histoire d’amour. Profitant de cette période de sérénité, les pires ennemis du Green Lantern sortent de l’ombre : les Manhunters, Hector Hammond, le Requin, et l’effroyable zombie Black Hand !

Image
Depuis son retour, Hal Jordan tente de renouer avec son proche entourage. Si certains héros, comme Green Arrow, apprécie de le revoir, d’autres comme Batman, restent méfiants envers cette forte tête. Une mauvaise réputation qui rattrape Green Lantern quand d’anciens collègues, victimes de son coup de folie, font leur réapparition…

Image
Pour une raison qu’il ignore, Hal Jordan voit sa tête mise à prix et devient la proie des chasseurs de primes de toute la galaxie. Pourra-t-il leur échapper, et sera-t-il aidé ou emprisonné par les Gardiens du Globe ? En parallèle, le retour de son ennemie, Star Sapphire, ne lui laissera pas un temps de répit !


Le début de la lecture est difficile : la ville a été détruite, Hal semble dévasté, mais on a un peu du mal à comprendre pourquoi. Il faut attendre d'avancer dans l'histoire pour en apprendre plus sur Paralaxe, le "contrôle" de Hal, la mort des millions d'humains... Ensuite, c'est que du bonheur. Le dessin est vraiment bon, l'histoire aussi, il y a plein de "surprises", des apparitions d'autres héros, de la league, batman qui est classe et qui devient un Yellow Lantern pendant 17 secondes, ...
Et on sent l'histoire des couleurs qui se met en place doucement mais sûrement, et franchement j'aime bien.

Bon, la partie avec les "super héros officiels" je suis pas fan, ceux qui tentent de capturer Hal sont un peu chelou, comme les méchants qui font vraiment pas classes (l'homme requin... sérieusement..), mais sinon c'est vraiment bon. Parmi les humain y a des personnages intéressants, attachants, on sent un héros "humain" dans ses actions et ses réactions. C'est vraiment, vraiment bon. Surtout avec la partie ou il comprend qui a mis un prix sur sa tête, j'ai vraiment aimé. Et aussi quand il va "sauver" tous les lantern qu'il avait "tué" (d'ailleurs, le méchant qui les "utilises" est classe lui..), on sent que c'est pas des gens débiles qui deviennent tout beau tout gentil en 20 secondes, il y a quelque chose derrière.

Le seul truc que j'aurais à redire, contre green lantern, c'est que son anneau est un peu de la camelote, il se décharge en 30 secondes, ça fait un peu "trop" rapide. Mais bon, y a des recharges à tous les coins de rue..


Par contre, les anneaux sont différents ? Je crois me souvenir avec machin-robot qu'ils ont des designs différents.. non ?


Bref, une très très bonne lecture, à des années lumières du film.
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Mach » Ven 24 Mai 2013 19:13

Tu comprends maintenant pourquoi j'aime ce personnage.

Geoff Johns a développé l'univers de Green Lantern (qui était déjà bien fourni) de la meilleure des manières.
J'ai acheté les 3 tomes sans les lire (j'avais lu les kiosques dans lesquels c'était paru) mais je pense que je vais le faire parce que c'était vraiment fun.

Sinon je ne comprend pas bien ta question sur les anneaux... Tu parles d'anneaux de la même couleur ou de couleurs différentes ? Parce que, si le style diffère selon le dessinateur (on a jamais les deux mêmes anneaux verts par exemple), généralement tous les anneaux ont la même forme, les deux seules différences sont la couleur et le symbole.
Image

Le coup de l'anneau qui se vide vite, ça change souvent en fait, des fois ça va très vite, des fois ça dure longtemps... Mais j'aime l'idée (c'est un peu le même principe que les lance-toiles de Spidey, toujours en galère au mauvais moment), c'est quand même une arme incroyablement puissante, ça la rend moins parfaite, elle a des limites (à moins d'avoir un Blue Lantern tout près).
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Stratus » Ven 24 Mai 2013 20:25

Mach a écrit:Tu parles d'anneaux de la même couleur ou de couleurs différentes ?

le même anneau.
Et c'est "métalsupermanmachin" qui a des anneaux verts de forme différente sur la main..
enfin c'est le logo de la lanterne qui est plus ou moins grand, gravé ou qui ressort, ..

ou alors j'ai rêvé :/


ah, genre la, dans un truc old school
Image
on voit que y en a un différent..

ah, et j'ai une image des geoff johns
la
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Mach » Ven 24 Mai 2013 21:09

Ah oui c'est vrai que j'avais déjà vu ça.
Ben c'est un délire des dessinateurs plus qu'autre chose pour différencier les anneaux de chacun je pense, parce que bon normalement la Lanterne génère toujours les mêmes anneaux, et je ne pense pas que chacun puisse modifier son anneau comme il le souhaite.

Et métalSupermanmachin c'est Hank Henshaw, Cyborg Superman, et il est quand même du genre méga-balèze.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Dio Brando » Sam 25 Mai 2013 13:42

J'ai eu un peu du mal avec l'univers de Green lantern avec la revue "GL Saga" vu que c'etait les serie les moins accessible pour les neophytes mais maintenant ça va! Vu ta critique (et dieu sais comment tu es exigent :D ) je vais essayer de me les choper (ainsi que les GL showcase et hs) histoire de me mettre bien niveau chronologie de cet univers.
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Deyvrone » Mar 25 Juin 2013 18:42

J'avais lu les 2 premiers tomes il y a quelques mois, et là j'ai fini le 3ème. Franchement c'est bon, très bon même, certes on est un peut perdu a début mais après ça passe bien.

Les histoires sont bonnes, et deviennent de plus en plus intéressante. J'ai adoré celles sur Cyborg-Superman et l'autre sur le fils d'Abin Sur (qui annonce un tome 4 énorme!).

Niveau dessin c'est globalement bon, sauf pour la dernière histoire du tome 3 (celle avec les Star Sapphire qui est pas mal) où c'est moyen.

En tout je conseil vraiment cette collection a ceux qui veulent s'intéresser a l'univers de Green Lanter. Perso après avoir lu ces 3 tomes j'ai encore plus les boules pour l'adaptation ciné totalement raté.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Deyvrone » Mar 6 Mai 2014 12:47

Ce matin j'ai lu le tome 5 de la série, et le second sur La Guerre de Sinestro. Et franchement cet évent est juste de la pure bombe atomique. L'histoire est juste énorme, on en prend plein les yeux, il y a de l'action, de l'intensité et des retournements de ouf. Du Geoff Johns au sommet de sa gloire, pour moi cet évent est du niveau de Blackest Night et rend encore plus décevant "RIse of the Third Army" et "La Colère du Premier Lantern".

Par contre je sais pas s'il y avait des tie-in sur cette histoire, mais vu que la Justice League était impliqué je pense que oui, du coup j'aurais bien aimé les lire.

Bref, vivement le prochain tome!
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Mach » Mar 6 Mai 2014 14:40

En effet la Guerre de Sinestro était juste énormissime. C'est là que Geoff Johns commence à vraiment se lâcher et à montrer son talent. Et les dessins sont magnifiques de mémoire.

J'ai les bouquins et je veux particulièrement me relire la Guerre de Sinestro que j'avais lu il y a un moment, faut juste que je troue le temps...
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011


Retourner vers VF : En direct de France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités