Star Wars : Agent de l'empire

Modérateur: Deyvrone

Star Wars : Agent de l'empire

Messagede Chocasse » Lun 17 Fév 2014 19:19

Image

Avec Palpatine sur le trône et Dark Vador qui déploie ses légions de Stormtroopers sur l'ensemble de la Galaxie, l'Empire est à son apogée et personne ne semble lui résister. Mais toutes résistances ne requièrent pas forcément une démonstration de puissance. Parfois, pour remporter le combat, il suffit d'avoir le bon espion capable de s'adapter aux pires situations. Jahan Cross est de ceux-là...

Je partais avec l'idée de m’essayer à un point que j'adore dans l'univers Star Wars, son aspect impitoyable représenté par ses chasseurs de primes un peu partout, les agents secrets au service de l'empire, tout ce qui est sombre mais ne touche pas aux Sith ni aux Jedi. Autant dire que j'y ai trouvé mon compte.

Jahan Cross est comme qui dirait, le James Bond de l'univers Star Wars, c'est un agent secret de l'empire. Il a absolument toute les caractéristiques de 007 d'ailleurs. Le scénario est palpitant, les dessins très beaux, et pas de "à suivre". Je précise ce dernier point car ça pourrait en rebuter certains vu le prix d'un album Delcourt. Non ici vous en aurez pour votre argent (Bien qu'il y ai tout de même un tome 2).
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Chocasse » Jeu 20 Fév 2014 23:10

Image

De retour sur Alderaan, sa planète natale, à l'occasion dune fête donnée en l'honneur du Comte Dooku, Jahan Cross pense pouvoir profiter d'un peu de répit. Mais c'est compter sans les assassins qui rôdent. Et, lorsque le Comte Dooku en personne est tué par un sombre inconnu, Jahan Cross décide de découvrir qui se cache derrière cet assassinat. Mais pour réussir, il devra jouer un double jeu ...

Second tome des aventures du super-espion de l'empire, Jahan Cross. La qualité est encore une fois très présente. Mais cette fois-ci un peu moins d'action et plus de complots. Quelques guests (dont Boba Fett qui fait une apparition remarqué !). Pas mal de rebondissements franchement bien vus. Les dessins sont toujours aussi bons. Non on continue dans la même lancée avec un récit complet encore une fois.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Deyvrone » Jeu 20 Fév 2014 23:57

Depuis quelque temps j'hésite a me mettre au comics Star Wars, du moins quelques un qui m'intéresse comme "Chevalier de l'Ancienne République". Et au vu de tes critiques, cela me donne encore plus envie de m'y mettre. Par contre j'ai demandé a mon portefeuille et il m'a insulté... :lol:
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Chocasse » Ven 21 Fév 2014 07:48

Ba honnêtement c'est bien parce que j'arrête progressivement les comics super-héros (parce que depuis que j'ai commencé à Civil War j'ai l'impression d'avoir fait le tour) que je me met à Star Wars, j'ai davantage le budget. A 14 le tome faut pas déconner.
Mais je reconnais une chose, c'est indéniablement de la qualité. Après c'est comme tout, je suis surement pas encore tombé sur du mauvais, mais ça met en confiance.
Au pire tu essaye juste le tome 1 (comme je le dis, ce sont des saga complètes par tome, c'est le gros avantage avec Agents de l'empire, pas besoin de se taper toute la saga pour avoir la fin), et tu vois selon si ça te plait ou non. Mais perso je regrette absolument pas.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes


Retourner vers VF : En direct de France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités