Sin City

Modérateur: Deyvrone

Sin City

Messagede Deyvrone » Mer 18 Avr 2012 10:52

Note : ce topique servira a parler de toutes la série des Sin City.

Image

Je viens de finir le premier volume, intitulé Sin City, et c'est un pur bonheur de l'avoir lu. Le style graphique est excellent, tout en noir et blanc, ce qui renforce l'ambiance. L'histoire quand a elle est super et très prenante, Frank Miller est un maître et il nous le prouve encore ici.

En parlant de l'histoire, ce premier volume est contré uniquement sur Marv et sa quête de l'assassin de Goldie. Marv est impressionnant, violent et bien bourrin, mais fait aussi preuve de persévérance dans sa mission. En suivant Marv, on se rend contre que Sin City est une ville corrompu et mauvaise.

Par rapport au film, la partie sur Marv est extrêmement fidèle au comics. Après l'avoir lu on se rend compte de l'excellent travail réalisé par Robert Rodriguez sur son film, en reprenant tout les passages du comics (sauf celui où Marv va voir sa mère) et en s'attachant au détail.

Comme pour Watchment, Sin CIty fait partie de ces oeuvres cultes que tout amateur de comics ce doit de lire au moins une fois. Un comics que je conseil grandement de lire.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Sin City

Messagede Superbiz » Mer 18 Avr 2012 11:01

J'ai lu toutes les histoires et je les ai toute en BD...
Donc j'peux les prêter si nécessaire ;)

Les trois BDs qui ont été adaptées en comics sont toutes très fidèles au comics.
Cependant, on a 2 recueils de petites histoires : "Des filles et des flingues" et "Valeurs familiales"
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Sin City

Messagede mianos » Mer 18 Avr 2012 11:08

je conseille aussi tout les autres volumes, meme si pour ma part j'ai été un peu décu par le dernier tome : "L'enfer en retour", mais c'est un avis personnel, l'histoire reste sympa.
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Superbiz » Mer 18 Avr 2012 11:15

mianos a écrit:je conseille aussi tout les autres volumes, meme si pour ma part j'ai été un peu décu par le dernier tome : "L'enfer en retour", mais c'est un avis personnel, l'histoire reste sympa.

Au contraire, c'est un tome que j'ai adoré ^^
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Deyvrone » Mer 18 Avr 2012 11:18

L'Enfer en retour est le dernier tome qu'il me manque. Demain je me lirais : J'ai tué pour elle.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Sin City

Messagede Superbiz » Mer 18 Avr 2012 11:19

Tu te les lis dans l'ordre de parution?
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Deyvrone » Mer 18 Avr 2012 11:28

Superbiz a écrit:Tu te les lis dans l'ordre de parution?


Oui, car en fait je retrouve plus la chrono que j'avais chopé sur un site. :roll:
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Sin City

Messagede mianos » Mer 18 Avr 2012 11:30

d'ailleurs l'ordre de parution, pour ceux que ça intéresse et si je n'écris pas de bétise, est le suivant :
Sin City (parfois surnommé the Hard Goodbye si je ne m'abuse) - histoire de Marv dans le premier film
J'ai tué pour elle
Le grand Carnarge - histoire de Dwight dans le premier film
Cet enfant de Salaud - histoire de Hartigan dnas le premier film
Valeurs familiales
Des filles et des Flingues
L'enfer en retour

pour ce qui est de l'ordre chronologique des histoires dans l'univers du comic, c'est assez difficiles, plusieurs histoires ayant lieu en même temps ou se chevauchant
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Dio Brando » Mer 18 Avr 2012 22:26

j'ai toujours voulu lire "Sin City", il y a combien de tome en tout?
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Sin City

Messagede Superbiz » Mer 18 Avr 2012 22:33

7 tomes, avec des prix qui varient.
Si tu veux j't'amène ca la prochaine fois!
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Deyvrone » Mar 24 Avr 2012 10:06

Depuis que j'ai lu Sin CIty, j'ai lu 2 autres histoires "Cet enfant de salaud" et "J'ai tué pour elle".

Pour ceux qui on vu le film, "Cet enfant de salaud" raconte l'histoire de Hartigan (Bruce Willis dans le film). L'ambiance est toujours aussi énorme tout comme l'histoire qui est aussi bonne que l'autre. Le fait qu'un des personnages soit représenté en jaune alors que tout le reste est en noir & blanc, est vraiment génial car cela le rend encore plus particulier et accentue son côté inhumain.

Cette partie a été tourné par Tarantino dans le film et non Rodriguez, ici aussi le travail d'adaptation est remarquable et très fidèle.

Pour le tome "J'ai tué pour elle" on retrouve Dwight, mais il ne s'agit pas de l'histoire adapté pour le film (c'est Le grand carnage). Cette histoire ce déroule avant "Le Grand Carnage" et et en partie pendant le tome Sin City. En partie car on Marv accompagne au début Dwight dans on histoire, qui voit resurgir la femme qu'il a aimé et qui la quitté pour un autre. C'est vraiment un bonne histoire, avec toujours cette ambiance sublime. On retrouve en plus de Marv des personnages comme Gail, Miho, Shelly et d'autre.

Il faut savoir que "J'ai tué pour elle" et le tome qui sera adapté pour le second film, et je trouve qu'il fera une très bonne base.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Superbiz » Mar 24 Avr 2012 10:08

Deyvrone a écrit:Cette partie a été tourné par Tarantino dans le film et non Rodriguez, ici aussi le travail d'adaptation est remarquable et très fidèle.

Nop.
Q. Tarantino a réalisé la scène ou Dwight et Rafferty sont dans la voiture, et où Dwight est en pleine conversation avec le cadavre de Rafferty...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Deyvrone » Mar 24 Avr 2012 10:14

Superbiz a écrit:
Deyvrone a écrit:Cette partie a été tourné par Tarantino dans le film et non Rodriguez, ici aussi le travail d'adaptation est remarquable et très fidèle.

Nop.
Q. Tarantino a réalisé la scène ou Dwight et Rafferty sont dans la voiture, et où Dwight est en pleine conversation avec le cadavre de Rafferty...


Exact, j'avais oublié. :roll:
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Dyo » Mar 26 Fév 2013 19:58

J'ai lu "J'ai tué pour elle" la semaine dernière (oui, vive les mardis après-midi que je passe au rayon comics de ma bibliothèque), et graphiquement c'est superbe. Cela dit, j'ai trouvé l'histoire un peu faiblarde, Ava Lord est certes un magnifique personnage (et nue 99% du temps) mais après, je suis bien curieuse de voir comment ils vont adapter ça.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011


Retourner vers VF : En direct de France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron