Anhilation conquest 2/2

Modérateur: Deyvrone

Anhilation conquest 2/2

Messagede Stratus » Jeu 17 Mai 2012 22:51

Partie 1/2 : Destinée
Image

Auteurs : Keith Giffen, Christos N. Gage, Sean Chen
Après Annihilation l'an dernier, c'est au tour d'Annihilation : Conquest de vous faire trembler en 2012, avec une nouvelle race extraterrestre bien décidée à conquérir l'univers ! Ce premier volume contient le prologue, les mini-séries consacrées à Quasar et Star-lord, ainsi que les épisodes de la série Nova liés à l'événement.
(Contient les épisodes US Annihilation : Conquest Prologue ; Annihilation : Conquest Quasar 1-4 ; Nova (V4) 4-5 ; Annihilation : Conquest Starlord 1-4)


J'en suis à la première moitié, pour l'instant c'est très bon (comme tout le cosmique en ce moment), et ce qui est dingue (et je suis en plein dedans) c'est la création des gardiens de la galaxie tels qu'on les connait aujourd'hui, avec racoon, groots, ... PUREMENT JOUISSIF !

Quasar en fille j'ai du mal mais ça passe, et l'histoire est (pour l'instant) bien.



Je pense le finir bientôt pour compléter mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Jeu 17 Mai 2012 22:54

Le seul truc qui ma gêné avec les Gardiens de la Galaxie ce sont les dessins, que j'ai trouvé moche. Mais après toutes l'histoires est énorme.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Stratus » Ven 18 Mai 2012 19:59

Je viens de le finir. Donc, il est composé de 4 parties :

Un prologue centré sur dragon lune et quasar, starlord et ronan, et ca raconte le début de l'event et l'arrivée/attaque de Phalanx (le "méchant" de l'histoire). C'est beau, ca bouge, c'est vraiment bien, rien à redire. J'adore cette partie.

Ensuite, une partie sur starlord, la création des gardiens de la galaxie et leur première mission. C'est énorme au niveau de l'histoire, la formation des gardiens, les blagues, l'humour, les personnages, j'aime beaucoup. Ce qui me choque, c'est que groot parle. Le dessin est moins bon, mais ça me choque pas.

Une histoire centrée sur dragon lune et quasar, ou la nouvelle quasar (phyla-vell) apprend a maitriser le pouvoir des bandes quantiques, mais sent qu'un truc cloche depuis que anihilus les as portées, comme si elles étaient corrompues. Et on en apprend plus sur dragon lune, et ca fait beaucoup avancer l'histoire, il y a un gros cliff à la fin même si il était prévisible. C'est beau, le dessin est bien, c'est bien raconté, j'adore.

Le dernier chapitre est sur Nova, avec Prime qui débarque sur la planète kree envahie, qui bat en retraite et Worldmind doit trouver une nouvelle hôte en attendant, quand ils retombent sur une planète en ruine depuis la guerre d'anihilation. Pareil, je trouve que c'est beau, bien fait, bien pensé.


Cette parution est vraiment bien, toutes les histoires sont reliées, rien ne spoil d'une histoire sur l'autre, on comprend vraiment comment ça marche d'un côté comme de l'autre. Le dessin est inégal, mais oscille entre "très très bon" et "bon", donc très positif. Les histoires, y a que du bon, rien à rejeter. J'ai juste du mal avec quasar fille et le fait qu'elle soit homo avec une chauve (disons qu'on se demande qui fait l'homme, la chauve ou celle avec la grosse épée.. je me pose des questions existentielles..), mais sinon rien à redire, si vous aimez le cosmique, à acheter les yeux fermés.
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede letitanfou » Lun 21 Mai 2012 18:13

excellent, je pensais me le prendre et vu ton avis positif ça confirme mon choix :)
Avatar de l’utilisateur
letitanfou
Humain
 
Messages: 23
Inscription: 10 Mai 2012
Localisation: l'univers

Messagede Dio Brando » Lun 21 Mai 2012 20:33

J'ai lu les revus il y a quelques temps et c'est vraiment extra!!
Ideal pour ceux qui veulent connaitre les debuts des "Gardiens de la galaxie"
stratus a écrit: Ce qui me choque, c'est que groot parle.

bah justement moi ce qui me choque c'est qui ne parle plus!!
mais bon j'aime quand meme le "Je suis Groot!"
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Stratus » Lun 21 Mai 2012 20:39

Dio Brando a écrit:bah justement moi ce qui me choque c'est qui ne parle plus!!

Bah ayant été habitué à "je suis groot" ca me surprend justement..
Par contre, là dès le début c'est précisé qu'il est "royal" et "un membre important de son clan", alors que pendant war of king, c'est le frère de flèche noire qui l'apprend aux gardiens..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Stratus » Dim 2 Juin 2013 23:39

Anihilation conquest 2 : Spectre
Image
L’épopée cosmique Annihilation Conquest atteint son point culminant. Les héros livrent une ultime bataille pour sauver l’univers. La mini-série de Wraith, imaginée par Marxuach et Hotz, complète le programme.


Avant de faire la critique détaillée, résumé de ce que j'en pense : OH MON DIEU C'EST ENORME !!! SI JAMAIS ILS N'UTILISENT QU'UN DIZIEME DE CA POUR LE FILM CA SERA JUSTE UNE TUERIE !!!!

Bref, le deluxe est découpé en 3 parties.
anihilation : wraith. Ici on suit l'avancé du Phalanx, la conquête de différent mondes, la résistance. Il y a une pression énorme, on sent qu'ils sont dans la merde. Mais c'est principalement centré sur "le spectre" (que je pense n'avoir jamais vu ni aucun souvenir), une sorte de Kree mi vivant mi mort, qui a la capacité d'infliger "la peur" aux entités corrompues par le phalanx, et donc il est perçu comme une menace à éliminer. Il sera torturé puis pourchassé par un Ronan qui se pose de plus en plus de questions sur ce qu'il fait, vu qu'en temps qu'élite il a gardé une certaines liberté de pensée.

Nova : In/out. Dans cette partie centrale, on suit surtout l'histoire de Richard Rider, Nova prime. On y croise Gamora, on y croise la Nova dont worldmind prend à un moment l'apparence (et qui serait peut-etre dans le film ?), drax, et plein d'autres. On y suit le "retour" du nova prime, qui trouve une solution temporaire pour échapper au phalanx, et qui essaye de sortir de l'espace kree pour aller chercher de l'aide. Mais bon, poursuivi par drax et gamora, c'est chaud..

Anihilation : conquest. Suite et fin de l’événement. Mar-Vell a trouvé "l'arme" qui pourrait permettre de détruire le phalanx, mais elle ne semble pas complètement opérationnelle.. Ni même son créateur, même si il a l'air de vouloir faire preuve de bonne foi. Pendant ce temps, Nova qui est sorti de la zone du phalanx s'allie avec les Badoons et autres qui peuvent pénétrer dans l'espace kree, suite à une action des gardiens de la galaxie et de Ronan (enfin, en même temps, mais pas fait exprès). Bref, énorme baston, des "phalanxés" qui se libèrent et se lâchent contre la menace, etc.. C'est énorme !

La révélation sur l'arme, sur l'origine de la phalanx, clairement j'ai pris un énorme plaisir à le lire et me dire que c'était un truc dingue. Il y a de nombreux passages qui sont juste ultra kiffant, des passages classes, des passages tristes, des passages émouvants... Cet event est vraiment, vraiment bon. On voit énormément de héros et de méchants, quasiment que du cosmique, on a des flash back sur terre, on a des histoires profondes, des relations entre les participants.. Il n'y a rien à jeter !

Niveau graphisme, c'est juste énorme. Il n'y a rien à redire, c'est beau, c'est propre, les actions sont bien détaillées, ça bouge, c'est clair et précis. Franchement, un pied total à le lire.


Le seul point qui me dérange un peu, c'est qu'il semble manquer quelques chapitres, principalement les explications tout au début de la partie 3 sur le retour de gamora et de drax ainsi que sur les "je" chelous, que j'ai déja croisé dansX-men sans trop savoir ce que c'était.. Si c'est du phalanx originel ou quoi, je sais pu..



Bref, à l'image du tome 1, une pure bombe atomique.
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Dyo » Sam 25 Jan 2014 01:06

Alors pour le coup, autant je suis très très fan du tome 1 qui est absolument génial, autant le tome 2 m'a déçue sur la 1ère moitié que j'ai trouvé un poil ennuyeuse...

Mais ensuite on a LE TWIST DE LA MORT QUI TUE à propos du grand méchant d'Annihilation, et là, juste, "OH PUTAIN". Et ensuite le climax est juste énormissime. Et la fin... :love:

Bref j'ai bien aimé cette introduction au cosmique. J'ai du mal avec Gamora et Drax mais Groot, Rocket et Star-Lord ont tout mon amour.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Anhilation conquest 2/2

Messagede mianos » Sam 25 Jan 2014 10:17

perso j'avais bien aimé justement cette partie calme après tout ce qui se passait dans la 1.
faut voir ça comme le calme avant le putain de combat final de malade.

concernant le "je" chelou toute cette partie sur Nova est vachement longue mine de rien
Premièrement il ne va pas directement sur Technarchie, le monde d'origine des "je" :
  • Il passe d'abord sur Nulle part où il croise Cosmo et va l'aider dans une mission où il croise les Luminites contre un de leur ennemi juré..
  • Ensuite il fait le point avec Gamora à propos de leur relation dans une sorte de cimetière spatial.
  • Puis il arrive sur Technarchie où il croise Warlock (le je chelou des New-Mutants - pas Adam) qui lui explique qu'il ne peut le soigner parce qu'il n'a pas assez de "lueur de vie", de puissance pour simplifier.
    Arrive Drax et Gamora, plus infecté par le Phalanx (une espèce issu des "je" mais ceux ci souhaitent la détruire), ce qui enclenche un signal d'alarme. Un gros Techno (pas phalanx) méchant arrive et Warlock sauve Nova en lui ransmettant toute sa lueur de vie pour qu'il combatte le Techno et sauve ainsi son fils adoptif Tyro.
    Au final c'est Tyro qui parvient à prendre le contrôle du Techno et avec toute la lueur de vie contenue dans ce gros méchant, "réssucite" Warlock, guérie Drax et Gamora, et enfin accepte d'accompagner le trio dans l'espace Kree pour vaincre le phalanx.
le tout que je viens de décrire ça prend 154 pages, c'était (d'après le titre des scans) dans les Marvel universe 11 et 12 (le 12 couvrant toute l'histoire Technarchie)
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Adanedhel » Lun 20 Oct 2014 18:11

Annihilation Conquest est (après Civil War :respect: ) la meilleure saga que j'ai lue. Elle est incroyable :love: :love: ! Entre la formation des Gardiens de la Galaxie, les histoires de Nova et de Quasar et le combat final contre Ultron ! Waouh ! J'espère que War of Kings sera aussi bien (mais d'après ce que j'ai pu lire sur le forum, c'est le cas :D )
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine


Retourner vers VF : En direct de France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités