V pour Vendetta

Modérateur: Deyvrone

V pour Vendetta

Messagede Deyvrone » Lun 11 Juin 2012 23:41

« Souviens-toi, souviens-toi du 5 novembre 1605, de la conspiration des poudres de Guy Fawkes et de Jacques I, souviens t'en, car à l'oublier jamais je ne pourrai me résoudre. »

Image

V pour Vendetta est le genre de comics qu'on peut qualifier d'oeuvre. C'est une histoire magnifique, poétique dans un sens, et surtout très prenante avec son atmosphère énorme. V inspire le charisme, et on lit chacune de ses paroles avec plaisir et on prend parti pour lui et sa mission. Les dessins, bien que particulier et qui ne plairont pas forcément a tous, sont parfaitement adapté a cette histoire et rend le tout encore plus exceptionnel.

Le film est assez fidèle au comics, mais c'est permis quelques liberté. Surtout pour le personnage d'Evey (incarné par Natalie Portman :love: :love: :love: :love: ) :

- Dans le film Evey est une jeune femme travaillant pour une chaîne de télé, et se fait agresser par des agents de la Mains en rentrant chez elle après le couvre-feu.

- Dans le comics Evey est une jeune fille de 16 qui travail dans une usines de munition, et qui se agresser par des agents de la Mains alors qu'elle se prostituait pour la première fois.

Parmi les autres différences je citerais la mort de Protheros, un complot d'une personne du gouvernement pour prendre le pouvoir, et d'autres petites choses. Mais l'histoire principal est très bien retranscrite, ainsi que l'ambiance du comics. On se rend compte après l'avoir lu que Hugo Weaving est parfait en V, et lui rend honneur dans le film.

Comme pour Watchmen et Sin City, V pour Vendetta est une oeuvre que tout amateur de comics ce doit de lire et prouve que Alan Moore est un des plus grands génies du comics. Je tiens a préciser qu'il se lis très facilement, et qu'on est embarqué rapidement dans l'histoire et sa narration sublime.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Dio Brando » Mar 12 Juin 2012 00:02

ça fait un moment qu'il me fait de l'oeil celui la, va falloir que je me le prenne (Watchmen aussi, jamais lu :-( )
Niveau dessin ça donne quoi?
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Deyvrone » Mar 12 Juin 2012 00:05

Dio Brando a écrit:ça fait un moment qu'il me fait de l'oeil celui la, va falloir que je me le prenne (Watchmen aussi, jamais lu :-( )
Niveau dessin ça donne quoi?


Comme je le disais c'est particulier, on a l'impression d'avoir un truc très vieux entre les mains. Mais le style va bien avec l'histoire.

Watchmen je te le conseil grandement aussi, surtout si tu as aimé le film.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

V pour Vendetta

Messagede Superbiz » Mar 12 Juin 2012 00:15

V for Vendetta, vraiment pas fan des dessins, mais ca passe au final ;)
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede k3nny_v3nom » Ven 6 Mar 2015 19:06

Je viens d'acheter V pour Vendetta sur les conseils d'un mec rencontré dans le métro qui lisait Watchmen (donc forcément un mec bien :D).
Il connaissait bien l'oeuvre (il est allé jusqu'à me dire quelle traduction était la meilleur toussa toussa x) et m'en a dit que du bien.

Je viens de commencer et ça promet!
Je reviens vers vous quand j'aurai fini ;)
Avatar de l’utilisateur
k3nny_v3nom
Super-Héros
 
Messages: 495
Inscription: 21 Fév 2015


Retourner vers VF : En direct de France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

cron